The Club
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Club ?

Publiée le 24 janvier 2009
    Misérabiliste, scénario banal et prévisible, la violence ces scènes n'apporte rien au film, bref, c'est pas top !
    Publiée le 24 janvier 2009
    Un bon moment passé devant ce film.
    Des acteurs qui m'étaient inconnu mais qui jouent tous très bien leur rôle.
    Un scénario qui tient la route.
    Rien à dire!
    A voir
    Publiée le 23 janvier 2009
    On rentre presque dans l'équipe, et on ressent des sentiments comme si on y était : rare.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 23 janvier 2009
    Un très bon film. Un sujet pas forcément évident, donc bien entendu on a droit a énormément de cliché sur le métier, mais aussi sur la relation entre l'homme et la femme, mais on s'y fait très bien.
    La réalisation est très bonne, sauf que je trouve la qualité d'image pas terrible du tout, mais cela n'enlève rien au film. Les couleurs je n'ai pas tellement aimé non plus, mais encore une fois sa n'affecte pas le film puisque les couleurs collent quand même bien à l'univers et aux décors.
    La bande son est tout aussi géniale. Quel bonne idée de ne pas montrer la dernière scène de baston et d'appuyer sur le son en montrant la ville de nuit vu du ciel.
    La psychologie du personnage principal se rapproche pas mal de celle de Travis Bickle dans Taxi driver. Il y a aussi un peu de "Fight Club" et on y sens un petit coté Guy Ritchie. Le mélange est pas trop mal réussit. Enfin c'est l'interprétation que j'en fait.
    Le scénario est très bien ficelé bien qu'on connaissent la fin ont se demande comment cela va se dérouler et on ai finalement en halène jusqu'au bout.
    De leurs côté les acteurs sont évidement très bon, je ne saurais d'ailleurs dire lequel est le meilleurs tant les quatre videurs sont tous bon.
    Un film bien sympa qui mérite plus que d'être projectionné dans seulement 46 salles pour sa première semaine. 8/10
    Publiée le 23 janvier 2009
    Je suis pas fan de ce genre de film habituellement. Mais là, j'ai été complètement plongé dans l'histoire. Le film est entre la critique sociale et le film d'action. Avec une fin plus que surprenante. Et ce qui ne gâche rien, les acteurs sont très bons
    Publiée le 23 janvier 2009
    génial ! les acteurs sont excellents,vous serez plongez dans l'univers du film...un film violent certes par moment et pourtant je suis une fille n'aimant pas à priori ce type de film dit plutôt "masculin"...mais là aucun doute ! j'ai adoré...et pour toutes les filles,ce film vaut le détour ne serait-ce que pour le beau colin salmon ! ;-)
    alain-92
    alain-92

Publiée le 23 janvier 2009
    Ce film noir et violent est extrêmement bien servi par des acteurs solides, crédibles et talentueux. De l'amitié, de l'amour aussi, un certain sens de l'honneur pour ce film noir et dur. Mais fort en même temps ! Ames sensibles s'abstenir.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Remarquable plongée au coeur de l'Angleterre des années 80. Les acteurs sont formidables, et les liens qui se tissent entre eux sont touchants.
    La bande-son, qui utilise du ska donne la pêche bref : un petit film qui mériterait d'être connu!
    Publiée le 23 janvier 2009
    Voyage au coeur de l'angleterre et des années 80. De l'humour, du rythme, un casting réussi, 4 bouncers qui captivent l'attention. Et une bo excellente, du ska au disco en passant par le punk. Chaudement recommandé. Let's go the CLUB !
    Publiée le 23 janvier 2009
    Un esthétisme de la violence qui va loin et qui m'a fait penser à Haneke sous certains aspects. Je comprend que l'on déteste ou que l'on adore, par contre je doute que l'on puisse s'ennuyer ou rester insensible. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le parti pris mais au final je suis sorti de la salle chamboulé, déboussolé, ému. J'aurais pu mettre une étoile mais le scénar, la photo, les acteurs sont époustouflant. A ne pas mettre devant tous les yeux...
    Publiée le 23 janvier 2009
    Prenez le côté puissant et frénétique d'un Snatch (Guy Ritchie) et mélangez le aux affres d'un This is England (Shean Meadows) : vous obtiendrez un drame aux allures de thriller poignant et touchant, incarné par d'excellents acteurs.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Un film d'action qui nous fait voyager dans les années 80 en Angleterre.
    De la pure adrenalyne, un scénarion cohérent et de très bons acteurs.
    A voir !
    mjoncheray
    mjoncheray

Publiée le 23 janvier 2009
    Un film détonnant à la croisée de This is England et Trainspotting. Le cinéma anglais se renouvelle tout en gardant son humour "so british".
    kristin75
    kristin75

Publiée le 23 janvier 2009
    Un film super sympa. Des acteurs top, une musique à tomber par terre. On tremble pour les acteurs, on rit avec eux. Bref, un super bon moment au cinéma. J'adore!!!!!!!!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Un beau film "noir", âpre et charpenté, sur fond de crise sociale, mais où les sentiments se font aussi une belle place (amour, amitié, sens de l'honneur...). Cette partition fouillée est bien défendue par de solides acteurs, en tête desquels on remarque particulièrement Colin Salmon.