The Club
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Club ?

Alexandre E
    Alexandre E

Publiée le 21 janvier 2009
    Un scénario peut-être pas si original que ça mais qui tient la route (et qui a le mérite d'être tiré d'une histoire vraie), la réalisation est parfaite, tout comme les acteurs, la bande-son est très bien elle aussi et colle parfaitement à l'époque. On ne voit pas du tout le temps passé,. Une très bonne surprise et sûrement un des meilleurs films de ce début d'année !
    sholby
    sholby

Saignant !

Les acteurs sont assez épatant, avec Colin Salmon en large tête, et Mel Raido un poil en queue de peloton (ce qui est très légèrement embêtant quand on est l'acteur principal). L'histoire est un peu bancale, mais si c'est adapté de la réalité, c'est loin d'être étonnant. Par contre, c'est une réalité brutale qui fait froid dans le dos : au fur et à mesure qu'on avance dans le film, les récurrentes scènes de baston se font plus violentes, plus gore, au point que certains spectateurs finissent par quitter la salle, et qu'il est probablement difficile de ne pas pousser un soupir de soulagement écoeuré quand la lumière se rallume.

Donc, attention : c'est un bon film, mais il fait mal comme un uppercut en pleine face...
    james93
    james93

Publiée le 21 janvier 2009
    Vraiment excellent. Acteurs épatants. Scénario en béton. Très bonne réalisation. Ce qui frappe - en plus d'une musique ENORME très "Chic" années 80 - sont ces quatre comédiens très British et tous très différents qui n'ont pas la grosse tête (comme certains acteurs hollywoodiens). Colin Salmon (dans le rôle de Louis) est tout simplement majestueux (le prochain James Bond black ?...why not ce jour de l'inauguration d'Obama !). Un film à voir sans aucune hésitation.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 mai 2020
    Un père de famille divorcé, timide, réservé et qui a peur d’affronter la vie de tout les jours, fait la rencontre d’un groupe de videurs d’une boîte de nuit qu’il rencontre au sein d’un club de boxe.
    Louis, Sparky & Rob l’intègre auprès d’eux en un rien de temps. La vie prend alors un tout autre sens et il se sent capable d’y faire face jusqu’au jour où il se retrouve face au parrain du milieu local, sa vie dérape alors à nouveau, mais Louis est là pour l’en sortir.
    Neil Thompson réalise ici son tout premier long-métrage en adaptant le best seller « Watch my Back » de Geoff Thompson (adapté de sa vie réelle).
    The Club est une plongée de plein fouet dans la dure réalité qu’était la Grande Bretagne des années 80, entre le chômage, la drogue et la violence.
    Neil Thompson nous dresse le portrait de multiples protagonistes, tous si différents les uns des autres, qu’ils soient attachants ou détestables. Mel Raido, qui interprète le personnage central de ce drame est saisissant, aux côtés de Colin Salmon, que l’on retrouve avec beaucoup de plaisir (un acteur talentueux que l’on voit rarement au cinéma). Mais les seconds rôles nous réservent aussi bien des surprises, tout comme la scène finale qui, sous forme de twist ending, conclut ce thriller sous les meilleurs auspices.
    Saisissant, percutant, ajoutez à cela, une B.O très « eighties » et des acteurs au fort potentiel, The Club est la révélation Britannique de ce début d’année 2009 !
    pioune
    pioune

Publiée le 21 janvier 2009
    A ne pas manquer ! Des acteurs poignants, un scénario original et authentique. Un film choc sur une musique "Chic" que l'on n'oublie pas après la dernière image.