Voisins du troisième type
    2,3
    2866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voisins du troisième type ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 décembre 2012
    Les films avec Ben Stiller ne volent généralement pas très haut mais sont parfois assez drôle comme mon beau père et moi ou tonnerre sous les tropiques. Voisins du troisième type est malheureusement un film au potentiel certain, mais bâclé car écrit à la va vite et au final manquant profondément de scènes comiques. Du coup on s'ennuie profondément dans cette histoire sans saveur ni mordant. J'ai du sourire parfois mais aucune crise de rire tant c'est bas de gamme. Le vulgaire peut être tordant, ici il est médiocre. A éviter.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 décembre 2012
    Stiller, Vaughn et quelques nouveaux, ça on connait. Une histoire de meurtres perpétré par des ET servant à faire se rencontrer les protagonistes et le tour est joué.
    Soyons clair, l'histoire, on s'en tape un peu, on sait où on a mis les pieds.
    Une comédie bien grasse où on veut se taper des barres de rire.
    Et c'est là où le bas blesse, on rigole 2/3 fois, et le reste on esquisse quelques sourires.
    Les effets sont bons, les acteurs jouent pas mal, mais il manque le petit plus pour faire décoller le film.
    A voir en DVD entre potes et quelques bières...
    Publiée le 8 décembre 2012
    Action, SF, humour. Une histoire drôle qui part d'une idée toute simple.Un quatuor d'acteur qui fonctionne à merveille.
    Une série B entre Rambo, l'arme fatal et rencontre du 3eme type. Le tout qui donne un cocktail explosif ! Un film qui est bon à voir et à revoir !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2013
    Pas hilare. Un sourire à peine esquissé sur 2/3 scènes qui auraient pu devenir cultes, si l'ensemble ne collait pas déjà au fond d'une vieille marmite outrageusement réchauffée. Produit aux références malmenées qui n'emporte jamais l'adhésion. Dommage car beaucoup de moyen pour un produit qui ne l'est pas. "Eh les mecs, on a pas de dialoguiste!"... "La Prod est lancée, alors mets des grosses têtes d'affiche, on verra après." (dixit le producteur).
    Carole
    Carole

Publiée le 4 décembre 2012
    film drôle, l'humour est lourd soit, mais on passe un agréable moment
    Ben Montana
    Ben Montana

Publiée le 3 juillet 2013
    Comment mettre de l'argent dans un tel film... Je ne pourrai pas le comprendre... Au secour l'humour us vol bas tres bas
    Publiée le 24 décembre 2012
    Un film qui laisse vraiment perplexe. Premièrement dans ce film on voit vraiment de tout. En caricaturant énormément ce film contient des scènes hot, des scènes d'actions, de l'humour, et même du gore, même si aucune image ne choque. Du coup le film ne possède aucun rythme et en devient brouillon et il y a quelques renversements de situations quand même vraiment improbable mais bon cela a au moins l'avantage de conserver l'effet de surprise jusqu'au bout. L'humour est extrêmement bas, certains acteurs sont pas mauvais, d'autres sont insupportables. Le scénario c'est du déjà vu et on a de nombreuses scènes copiés d'autres films. En résumé ce film c'est quand même du grand n'importe quoi, même si malgré tout le scénario se tient (à peu près) jusqu'au bout, et je dois avouer que le résultat est assez bluffant. Le film se laisse regarder mais il aurait pu être largement mieux rien qu'en améliorant un peu l'humour du film.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 2 décembre 2012
    La comédie est décevante, Une comédie fantastique typiquement 80′. Le sujet, les comités de surveillance de quartier. Un sujet pas vraiment drôle et çà se confirme dans ce film. Le décor : une banlieue calme aux Etats Unis bientôt envahie par des extra-terrestres. Parmi les voisins, il y a un beauf papa poule, un américain typique de la classe moyenne, un jeune geek et un E.T. dans une enveloppe humaine… L’humour est graveleux ce qui aurait pu être évité ! la vulgarité n’était pas nécessaire.

Reste à savoir à quel public s’adresse le film ???
    deaq25
    deaq25

Publiée le 2 décembre 2012
    Quand on a Ben Stiller, Vince Vaughn et Jonah Hill dans le même film mélangeant humour et science-fiction à la sauce "Ghostbusters" que demandait de mieux pour passer un sacré moment de franche rigolade. Prenant un angle assez original et caricatural des communautés américaines de banlieue, notre bande incarne des agents de surveilllance de quartier ou chacun ont leurs propres motivations. Entre le père de famille qui veut s'échapper un peu de ses responsabilités familiales, le jeune qui trouve dans cette brigade un semblant de carrière dans la police raté et le citoyen modèle à l'origine de cette brigade, le reflet de ces communautés à la "Desperate Housewives" est original pour être souligné. Sans oublier, Jamarcus dont on comprend plus tard sa motivation et son but.
    Le souci est qu'on ne se marre pas autant que je l'aurai pensé, La carrière de Ben Stiller s’essouffle un peu comme celle d'Adam Sandler. Leurs dernières productions manquent de cette humour pointu et juste qui faisaient leurs succès. Depuis "Tonnerre Sous Les Tropiques", qui m'a vraiment marqué par sa qualité, on tombe sur comédie grossière et à trop vouloir faire rire tous les moyens sont bons. On retrouve tous les rouages mille fois utilisés dans les comédies US. Mis à part cela, "Voisins Du Troisième Type" est sympathique et aidé par des effets visuels convenables et des bonnes trouvailles scénaristiques il mérite d'être regardé. Et puis Jonah Hill s'impose comme l'un des plus grands comiques et je deviens fan de plus en plus.
    A conseiller pour son casting haut en couleurs !!
    Lo L
    Lo L

Publiée le 1 décembre 2012
    Ça se regarde bien, je m'attendais à mieux mais c'est un bon moment au final.

Vince Vaugh est très bon dans sa vulgarité. Un rôle un peu trop mesuré pour Ben Stiller.
    Publiée le 30 novembre 2012
    rien d'innovant , deja vu , la mayonnaise ne prend pas ;)
    khanhell
    khanhell

Publiée le 30 novembre 2012
    Faux ! Ce film n’est pas à classer dans la catégorie ‘Comédie’, ni ‘Science fiction’, tellement le scénario est creux, et inintéressant.
    On s’ennuie du début à la fin.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 26 décembre 2012
    Voisins du troisième type n’est finalement pas la grande comédie incontournable que l’on attendait, on rit de temps en temps et pas vraiment aux éclats, c’est dommage vu les têtes d’affiche qui ont participé à ce projet. CINEPHILE-EN-HERBE.TUMBLR.COM
    Publiée le 28 novembre 2012
    Un film que je suis allez voir comme ça par hasard, On ne savait pas quoi regarder et on s'est dit tiens on va allez voir ça !
    Et perso j'ai bien rigolé, ça me fessait rappeler surtout moi et mon groupe de potes .., un bon divertissement quand il y a rien a faire un dimanche aprem ou mercredi soir ..
    Publiée le 26 novembre 2012
    Il y a quarante ans, Bertrand Blier réalisait les Valseuses et nous prouvait qu'avec un savant dosage de talent et de génie on pouvait faire de la vulgarité un chef d'oeuvre du septième art. En 2012, Ben Stiller et son équipe nous prouve, si toutefois il en était besoin, que sans talent et sans génie la vulgarité n'engendre que la médiocrité la plus crasse.

C'est d'autant plus dommage que l'idée de base aurait pu donner quelque chose de sympathique. Dans une ville lambda, suite à un meurtre, un quadrille de joyeux Monsieur "Tout-le-monde" s'organise pour monter un groupe de surveillance du voisinage et découvre que leur ville très paisible recèle en fait bien des choses dont certaines viennent de très loin.
    Seulement voilà : l'aspect sympathique ne dépassera pas l'étape du synopsis. Comme bon nombre d'autres personnes l'ont relevé le film est vulgaire, très vulgaire, trop vulgaire. Le niveau de l'humour est régulièrement au niveau "pipi-caca".
    Lorsque les dialogues se prêtent à autre chose qu'à un étalage de divers termes d'argot sexuel, ils tombent systématiquement dans le grotesque. La première réunion du groupe de surveillance est tout simplement hallucinante. Elle réussi l'exploit de ne jamais être drôle et de faire se demander au spectateur si le monteur ne s'est pas complétement gourré tant le fil de la discussion est absurde.

Bref, film à réserver aux inconditionnels de Ben Stiller et de sa clique, sinon à éviter à tout prix.
    Dernière chose, là encore comme bon nombre de personnes l'ont dit également auparavant : film à ne pas montrer à des enfants !! Ce n'est pas une comédie familiale, à moins que vos enfants ne soient grands et en âge de rire (sic ...) à des dialogues spoiler: concernant la stérilité masculine du genre "tu as juste à mettre ta bite dans un vagin"