Voisins du troisième type
    2,3
    2866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voisins du troisième type ?

Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 12 novembre 2012
    Une comédie comme Ben Stiler à l'habitude de nous offrir. En regardant le film on ne s'attend pas à voir un chef d'œuvre mais de quoi se marrer pendant 1h40...et c'est le cas. Les personnages sont crétins et
    ça nous plait!
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 21 juillet 2014
    Très déçu par ce film mal réalisé et pas drôle. C'est vraiment navrant de gacher un tel casting
    Publiée le 12 novembre 2012
    j'ai adoré, ok il y a quelque defaut mais on passe un bon moment, en regardant ce film
    Franck L
    Franck L

Publiée le 12 novembre 2012
    Petite comédie sympa qui n'est toutefois pas tordante. C'est frais, ça ne se prend pas au sérieux, et c'est bien là le principal !
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 12 novembre 2012
    le film est bidon, je me suis forcée à continuer de regarder mais c'est un beau gros navet
    Publiée le 26 novembre 2012
    Mouais ! C'est pas vraiment ce que je m’attendais. Il y quelques quelques passages sympa, mais le film manque cruellement de bonnes blagues. A voir sans plus.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Un scénario bidon, des clichés tout au long du film, un humour complètement creux… Une pure perte de temps !
    Publiée le 10 novembre 2012
    Voisin du troisième type aurait pu être une bonne comédie américaine avec un scénario beaucoup plus travaillé. On reste a la surface de cette intrigue trop souvent arrêtée pour aller dans des trip déjantés de personnages complexés par la sexualité.
    Le thème n'est pas les extra terrestre mais plutôt comment s'amuser entre potes en cherchant l'assassin d'un gardien de super marché.
    Les blagues sont lourdes et n'ont pas de rapport avec l'histoire en elle même qui s'arrête pour qu'il puisse y avoir quelques effets de comique un peu bêtes et pas franchement drôles ( spoiler: pisser dans la canette, le coup de la partouse, prises de tête à propos du logo ... ).
    La réalisation est classique, dommage. Quoi que c'est peut être un retour au source avec l'enchainement de plans rapides, la caméra subjective, toutes sortes de choses qui bougent et tombent autour du personnage traqué mais ce n'est pas franchement réussi. Sur un plan global je trouve qu'il manque d'originalité.
    Aussi, on nous relance le cliché du monde parfait: la belle terre bleue, le beau pays des Etats Unis, la jolie petite ville ou tout va pour le mieux dans le meilleur du monde et le personnage principal qui aime tout le monde et qui a même un ami noir et une amie coréenne ! J'imagine que c'est l'effet voulu de montrer une humanité unie face à la menace extraterrestre et tout mais bon c'est vu et revu d'autant plus que là, Voisin du troisième type n'apporte pas grand chose au genre si ce n'est une petite touche d'humour, qui est, c'est vrai, parfois bien placée mais sans plus.
    Et avec cela des personnages pas trop mal cernés mais peu charismatiques auquel on finit par s'attacher quand même mais difficilement.
    Enfin il y a un bon retournement de situation, qui donne un bon coup de pied à l'intrigue dans l'ensemble qui répond à pas mal de questions, de réactions laissées que l'on ne comprend pas immédiatement.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 9 novembre 2012
    Avec un tel casting, je m'attendais à vraiment beaucoup mieux, c'est pas poilant.
    boul2
    boul2

Publiée le 8 novembre 2012
    Vraiment délirant, j'ai bien rigolé durant une bonne partie du film. C'est une très bonne comédie, certes américaine avec tout ce qui va avec, mais le casting colle parfaitement et si vous le prenez au 3ème degré vous allez passer un très bon moment.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 novembre 2012
    Le cinéma US peut-il remixer indéfiniment ses anciens films, pour en faire des nouveaux.

Celui-ci est hybride entre des films déjà vus avec des envahisseurs aliens (Battleship) et les comédies US potaches à l'humour très grave.
    Ils ont même réussi à coller des séquences sérieuses sur la stérilité dans le couple ! C'est à ne plus s'y retrouver .
    Les fans de Ben Stiller et de ses speeches sur le sperme apprécieront.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Comédie sympa avec beaucoup de passages drôles et quelques personnages assez fous !
    Assez Mauvais !
    Scénario : Nul !
    Casting : Pas mal ! Ben Stiller est un bon acteur mais pas là.
    Commentaire : Film très vulgaire. J'ai rigoler une ou deux fois maximum, c'est un bon navet. Je ne m'attendais pas à un film génial comme c'est un film français mais ça aurait pu être bien si il parlait d'autre chose que de sexe et plus de comique.
    Note : 9 sur 20
    clint54
    clint54

Publiée le 7 novembre 2012
    2 étoiles !! Bien moins que le drapeau Américain ! Des stars du rire sont là, et c'est tout !!

Désolant de niaiseries,scénario baclé, blagues de très mauvais goût... un vision peu reluisante de la Société Américaine..Passez votre chemin...Revisionnez Paul..et vous comprendez
    Publiée le 7 novembre 2012
    des têtes d'affiches, des effets speciaux, un peu de blagues sexuelles, mais malheureusement ce n'est pas drôle, et des aberrations scenaristiques spoiler: (jean marcus qui d'un coup est extraterrestre, et qui en plus trahis sa race au profit des humains juste a cause d'une fellation d'une chinoise ?)
    bref, un film mauvais ou on prend le spectateur pour un con juste pour gagner du pognon