Voisins du troisième type
    2,3
    2866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voisins du troisième type ?

Publiée le 7 novembre 2012
    Je ne l'ai pas trouvé drôle, pourtant j'aime bien Ben Stiller mais là zéro ! je ne suis pourtant pas une chochotte mais ça ne vole vraiment pas haut et je trouve que trop de vulgarité ne fait pas d'un film du genre une bonne comédie. A oublier très vite.
    Navet, décevant.
    68 Millions d euro pour ça ...Ben Stiller a eu de meilleurs rôles .
    Publiée le 6 novembre 2012
    nul archi nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 6 novembre 2012
    Que font donc Stiller et Vaughn dans cette galère ? Ce film n'a rien de comique, à moins de considérer qu'un ou deux sourires suffisent à justifier ce genre de comédie. Le scénario est creux et les E.T. sont ridicules. L'idée de départ était pourtant bonne, mais voilà un joli coup d'épée dans l'eau.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Je craignais le pire parce que Ben Stiller dans un film ça ne vole pas très haut la plupart du temps... Et bien un de plus à ajouter à la collection, le niveau de blague se situe en dessous de la ceinture, c'est plein de vulgarité et reste prévisible. Seul les extra-terrestres restent réussis et sont même plus crédible que les personnages humains c'est dire ...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 5 novembre 2012
    Grosse farce Comique mâtiné de Sience-Fiction, "Voisins du Troisième Type" est un métrage bien barré au titre particulièrement évocateur, plus subtil qu'il n'y parait au 1er abord. Le trio d'acteur avec en tête "Ben Stiller", "Vince Vaughn" ou encore "Jonah Hill " en fait certes encore des tonnes, mais pour une fois l'histoire va jusqu'au bout de son concept. 4 voisins ont l'habitude de se retrouver pour patrouiller dans le quartier (Suite au meurtre sanglant de l'un d'entre eux) afin d'échapper à la routine quotidienne de leur vie monotone. Mais lorsqu'ils se rendent compte que leur quartier est infesté d'extraterrestres infiltrés, ils n'ont pas d'autre choix que de s'allier pour sauver leur voisinage et le monde entier de l'extermination totale. La 1ère partie du métrage fonctionne comme un "Ersatz" de "American Pie" (Avec ses blagues potaches bien en dessous de la ceinture) et décolle carrément dans une 2èm partie fonctionnant plus comme une sorte "D'Independance Day" hilarant . De l'humour bien gras, 2/3 scènes "Gores" assez délirantes, une pointe d'action (Des "Neuneus" armés jusqu'aux dents face à des extraterrestres particulièrement belliqueux), la mayonnaise fonctionne plutôt pas mal, même si l'on reste une fois de plus loin du chef d'oeuvre. En définitif, "Voisins du Troisième Type" est un divertissement puéril idéal pour combler ses soirées sans se vriller un neurone !
    Publiée le 5 novembre 2012
    Hilarant mais quel que peu vulgaire. Enfin un bon film associant comédie et sciences-fiction. Ben Stiller et Vince Vaughn sont toujours aussi bons. Cette comédie mêle humour et convivialité. Néanmoins certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes par leurs excès de vulgarité. Ce film reste pour moi, malgré tout, une des meilleure comédie de l'année.
    Lolo D
    Lolo D

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 novembre 2012
    Ils ne savent plus faire d'humour sans vulgarité ni sexe...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Pour leurs sixièmes retrouvailles, le célèbre tandem Ben Stiller / Vince Vaughn s'associent au nouvellement bankable Jonah Hill et au rookie afro-britannique Richard Ayoade ("The IT Crowd") pour une comédie sensément déjantée où une patrouille de surveillance de quartier fraichement créée dans une bourgade de l'Ohio va tenter de débusquer le tueur ayant sauvagement mutilé un honnête habitant avant de découvrir qu'il s'agit en réalité d’extra-terrestres... Si l'idée n'est pas vraiment neuve (on pense énormément aux Banlieusards de Joe Dante), confier le projet entre les mains de Seth Rogen et Evan Goldberg l'était en revanche bien plus, les gaillards nous ayant déjà fortement fait rire avec des comédies variées telles Délire Express ou encore The Green Hornet. Hélas, les scénaristes font preuve ici d'une maladresse évidente quant à cette aventure science-fictionnelle finalement peu emballante et surtout peu drôle. En effet, si le film reste en soi intéressant, on a du mal à clairement accrocher à cette histoire mollassonne où une équipe de voisins losers et paranos vont se retrouver nez à nez avec une invasion extra-terrestre bien réelle, accumulant bien entendu auparavant les bourdes et les erreurs de jugement. Ainsi, tout le monde est forcément coupable, la police et la communauté les prennent pour des dingues et les problèmes personnels de chacun ne vont pas arranger les choses. Mais c'est justement là où l'humour réside le plus et là où il va malheureusement échouer : entre Ben Stiller qui nous rejoue le rôle du loser de service timide et incompétent, Vince Vaugh qui réincarne le super homme lambda mais fantastique (qui doit cependant ici s'occuper de son aguicheuse de fille ado), Jonah Hill bien éclipsé en dingue de la justice sacrément allumé et le nouveau venu Richard Ayoade qui peine à s'imposer face à ses aînés, le casting n'est pas très glorieux et aucun n'arrive à devenir vraiment attachant. Les gags s'enchaînent mais ne font jamais rire et la prévisibilité des évènements lasse plus qu'ils n'amusent. Pourtant, certains passages s'avèrent sympathiques, l'ambiance générale sent bon les 80's et le final explosif témoigne de l'amour que porte le réalisateur au genre mais cela ne suffit pas à faire de Voisins du troisième type un film mémorable ni même une bonne comédie. Une immense déception.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 novembre 2012
    Sans rien d'exceptionnel, Voisins du troisième type est tout de même un bon divertissement avec de nombreux passages drôles.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Film très drôle, surprenant, décalé et bien construit, certes, quelques rebondissements faciles. C'est cependant une comédie graveleuse et américaine mais complètement assumé, c'est ce qui en fait sur son originalité. C'est donc un film à prendre au second degré mais à regarder, rien que pour voir Jonah Hill qui reflète complètement l'esprit du film: décalé, cliché du bon Américain, imprévisible. Les autres on tous une personnalité bien trouvé et tout aussi drôle, bref c'est bien !
    Vincent D.
    Vincent D.

Publiée le 4 novembre 2012
    Les extraterrestres sont (hostiles) parmi nous ! avec ce scénario on peut imaginer bien des choses et dans le style délires & humour gras Voisin du 3eme type se pose. Bien sûr tout est à prendre au moins au 3ème degré mais les personnages sont bien posés et bien joués, l'intrigue est simplissime mais comme ce n'est pas où réside l'intérêt ... Une franche rigolade pour une comédie délirante qui nous fait passer un moment sympa. + les effets spéciaux sont pas mal du tout.
    Publiée le 4 novembre 2012
    plutôt drôle, heureusement que Ben Stiller sauve un peu le film de la noyade.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 4 novembre 2012
    Du très bon mais hélas aussi du très mauvais. Ca commence par l'intro très bien réussie, avec un Ben Stiller dans un perso très lisse, dans un contexte americano-américain. Après arrivent les autres personnages auxquels il faudra se faire malgré les bons acteurs. Globalement la mise en scène est super et très bien accompagnée par une bonne BO. L'histoire est délirante, animée, parfois intrigante ou surprenante, et la fin spoiler: mêlant comique action et science fiction
    est terrible tel un ovni me rappelant la perle Iron Sky. MAIS HELAS il faudra supporter un bon volume d'humour bien gras de beaufs, avec son lot d'obscénités, de pipi caca, de vulgarités sans oublier quelques niaiseries. La vulgarité c'est pas nouveau avec Ben Stiller mais vu son talent il pourrait pourtant nous en épargner, car là c'est bien pire que d'habitude avec de nombreuses scènes et dialogues du genre; même si on voulait "un peu de piquant" là ça reste carrément superflu et lourd. En plus cerise sur le gâteau, on n'oublie pas les petites leçons de morale u.s.. Bref du mauvais qui gâche un peu ce bon film qui a pourtant de très bonnes ressources et de très bons points. Un peu moins de vulgarité et de meilleurs dialogues en auraient fait un super film.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 novembre 2012
    De bons passages comiques, des répliques souvent vulgaires et en dessous de la ceinture, le réalisateur situe son film entre la comédie et la science fiction. On a par moment le sentiment qu'il se retient de privilégier l'un des deux genres. Cela nous donne donc un film moyen. Le casting est bon et marrant sans plus. Stiller et Vaughn nous ont habitué à beaucoup mieux. L'histoire est original avec ces 4 voisins parfois dépassé par les événements qui secouent leur quartier.