Voisins du troisième type
    2,3
    2866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voisins du troisième type ?

fabrice69
    fabrice69

Publiée le 4 novembre 2012
    Même en prenant en compte que c'est du Ben Stiler, ce film est simplement nul. Une succession de sketch tous aussi stupide les uns que les autres s'enchainent durant les 2 heures. C'est long et pénible à suivre au bout du compte
    daggodogg
    daggodogg

Publiée le 4 novembre 2012
    Fan de Stiller. Cette fois-ci ça fait flop! Histoire plate, linéaire, attendue et sans originalité. On s'ennuie, il y a des longueurs. Vince Vaughn est lourdingue!... Une étoile pour les effets spéciaux.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Un film digne d'Alien...humour bien sûr ! Ce n'est pas un navet mais çà aurait pu l'être. Je mets un point tout particulièrement au choix de la musique avec un mix de bon son rap old school (Eazy-E, Dr Dre...).En dehors de cela,il y a très peu de choses positives à dégager de ce film. Certes, ces quatre acolytes nous sortent quelques répliques qui prêtent à sourire mais la plupart sont assez crues et vulgaires. Pour un public non averti cela peut choquer. Quand à Ben Stiller je me pose encore la question de quand est ce qu'il figurera dans un bon film!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 3 novembre 2012
    Le comique de Ben Stiller a du mal à nous surprendre dans cette rencontre extra-terrestre... De l'humour bien gras (marrant pour les amateurs du genre) dans un scénario catastrophique où le seul point positif du film reste ses vannes graveleuses. Stiller nous a proposé des rôles supérieurs dans des films bien plus captivants ; ici on s'ennuie. Rien ne relève le niveau, on galère même à tuer le temps dans cette enquête de voisinage farfelue dont on se serait bien passé.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 octobre 2012
    Il ne faut pas s'attendre à un film exceptionnel lorsqu'on voit le sujet et le casting... Mais Stiller et Vaughn sont dans leur registre et assurent le coup.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Comment dire???
    Je pourrais aisément qualifier certains types de films comme des films 100% nana, à regarder plutôt entre filles. Et bien là je qualifie ce film de film 100% mec...

Cela raconte la réunion de 4 mecs (officiellement) pour organiser des rondes de nuits pour la protection de leur quartier suite à un assassinat dans un grand magasin. Ce groupe n'est pas très actif jusqu'au moment ou ils sont confrontés à des aliens.

Ce film aux humeurs plus que masculines, donc, enchaine des souleries et blagues lourdes que peuvent apprécier particulièrement les mecs.
    Prenant en compte ce petit détail, j'ai trouvé que ce film ne volait franchement pas haut étant à côté de la plaque des références salaces et autres activité du sexe opposé ...

Petit Bonus toutefois... Les musiques sont assez classes ^^ et j'ai réussie à m'attacher à un personnage ...

LumLum du forum CrazyWorld (http://newcrazyworld.xooit.fr)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 octobre 2012
    L'objectif est clair : rendre hommage aux classiques de la science-fiction tout en les parodiant allègrement, le tout à la sauce « grosse comédie américaine qui tâche ». Concernant le premier aspect, le film est plutôt réussi : quelques situations font franchement sourire, les effets spéciaux sont corrects et les acteurs (Ben Stiller et Jonah Hill en tête) en pleine forme. Ca coince nettement plus lorsqu'il s'agit d'évoquer le ton hésitant constamment entre blockbuster et humour « Americain Pie », par définition franchement lourd et même parfois assez vulgaire. Akiva Schaffer ne nous épargne en effet pas avec son comique souvent en-dessous de la ceinture (à base de cul, cela va sans dire), même si celui-ci évite quand même quelques facilités et que sa légère critique de la société de consommation n'est pas déplaisante. Reste que l'on échappe pas aux éternelles valeurs familiales et d'amitié, sans pour autant que ces dernières soient écrasantes, ce qui s'explique peut-être par des personnages plutôt potables... Amis du bon goût, fuyez donc au plus vite ce « Voisins du troisième type », mais si vous êtes de ces spectateurs (très) indulgents aimant rire gras, alors vous trouverez probablement un certain plaisir à cette comédie légèrement au-dessus de la moyenne. A vous de voir... ou pas.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 octobre 2012
    Plus les années passent, plus il devient difficile d'innover en matière de film d'extra-terrestre. Le thème a régulièrement été abordé. C'est la raison pour laquelle nous pouvons être méfiant avant d'aller voir "Voisins du troisième type". Et pourtant, Akiva SCHAFFER parvient agréablement à nous surprendre. Celui-ci réussit à proposer quelque chose de différent : un film complètement déjanté, composé d'un quatuor de qualité : Ben STILLER, Vince VAUGHN, Jonah HILL et Richard AYOADE. Même si le film met une bonne vingtaine de minute avant de démarrer, nous ne regrettons pas la suite. Le film, malgré son côté fantastique, reste pertinent jusqu'à son terme. La plupart des scènes sont hilarantes. Le réalisateur réussit un savoureux mélange : action, science-fiction, comédie, répliques potaches.
    Ibrahima Mohamed Mmadi
    Ibrahima Mohamed Mmadi

Publiée le 10 octobre 2012
    film hilarent mais humour pas toujours très clair et compréhensible.
    perfectible peut mieux faire mais le contenu reste pas mal.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Une idée sympa qui aurait vraiment pu faire rire.... mais l'humour est trop bas...trop en dessous de la ceinture. Cette tentative d'en faire trop fini par lasser est etre néfaste au film. Dommage
    Publiée le 8 octobre 2012
    Film pitoyable si vs avez de l'argent a jeter allez y! Il n y a pas d âge conseillé quel galère de se retrouver a cacher les yeux de son enfant sur la moitié du film
    Publiée le 7 octobre 2012
    Que dire de ce film ?

• 7 personnes dans tout la salle pour ce film..

• Allusions nulles tout le long du film.. Tout porte à penser au Sexe, Sexe et Sexe. Un peu c'est drôle, trop c'est lourd..

• Quelques blagues où l'ont se demande si ont doit rire ou sortir de la salle.

• Quelques moments sympa.

• A ne pas aller voir.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Décevant. Les seuls moments où vous souriez sont ceux vu dans la bande annonce.

A voir à la télé, et encore...
    Publiée le 5 octobre 2012
    Marrant du début à la fin. Une équipe de choc qui nous fait participer à leur rencontre du troisième type. À voir sans modération.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Un predalien ( avp 2) écorche ses victimes ( predator) et se cache à l'intérieur ( the thing). Heureusement, une équipe de choc arrive pour éviter une invasion dans le quartier de desesperate housewife. Avec une sauce à la american pie, voisin du troisième type est un divertissement sympa, pas toujours drôle ni original. Mais voilà c'est marrant.