L'Autre monde
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Autre monde ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 juillet 2010
    Un drole de film sur la realite et le virtuel avec de bons jeunes acteurs.Dommage que soit un peu lent.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un OVNI dans le cinéma Français .
    Certes le propos pouvait etre interessant et il était courageux de s'y risquer dans l'hexagone mais il est toutefois difficille (faute aux acteurs principaux?) d'adhérer complétement au projet
    Voyons ce que donnera l'éventuel remake :)
    Publiée le 18 juillet 2010
    En bref: message pédagogique impecc mais scénario brouillon. Qu'est-ce qui motive Audrey-Sam ? on n'apprend rien sur sa psychologie ? quel est le lien avec "son mec" ? Pourquoi joue-t-elle son jeu ? Je suis resté sur ma faim sur ce plan-là. Puis, Louise Bourgoin par moment bien mais souvent assez light, peu convainquante dans l'interpretation de ce rôle. Une femme plus "noire" du type Anna Mouglalis aurait été mieux. Reste le problème du scénario.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Réalité ou fiction ? Ou comment la fiction déteint sur la réalité. Beaucoup de réalisateurs se sont déjà penchés sur ce sujet. Ici, Gilles Marchand transpose ce thème dans un jeu vidéo communautaire, le Black Hole. Quelles influences peuvent avoir les jeux sur notre personne lorsque nous n’arrivons plus à faire la part des choses entre ce qui est vrai et ce que l’on aimerait que ce soit vrai ? Laissez-vous emporter par ce film. Jouez le jeu. Amours, désirs, dépressions, suicides. Le bon et le mauvais, la lumière et la nuit, le paradis et les ténèbres… L’espoir et le retour à la réalité. Comme dans tous jeux vidéo, soit on accroche, soit on laisse tomber rapidement. Pour ce film, c’est pareil. Certains détesteront, d’autres (comme moi) le soutiendront. Je me suis laissé transporter dans… « L’Autre Monde ».
    Publiée le 18 juillet 2010
    De très belles interprétations dans l'ensemble, mais un manque d'audace de la part du réalisateur qui ne va pas assez loin à mon goût dans le contraste entre naïveté et perversion, virtuel et réel. J'ai néanmoins passé un bon moment, et j'espère que les talents naissants se confirmeront... à suivre
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 17 juillet 2010
    Faire évoluer les protagonistes d'un thriller entre le monde réel et la virtualité des jeux vidéo, pour créer l'ambiguité dans la tension dramatique, ne peut réussir qu'avec une trame narrative bien construite et des personnages aux facettes multiples. Hélas les ingrédients n'y sont pas. Chaque rôle est désespérément prévisible, la mise en scène trainante et la direction d'acteurs absente. Seule la bonne intention de renouvellement du genre suscite une certaine indulgence.
    Publiée le 17 juillet 2010
    L'autre Monde est un film à part. On peux juger du côté artistique qui est très bien. On peux juger de par la morale du film qui là encore est très intéressante. On peux regarder l'ambiance du film, malsaine et dérangeante qui est elle aussi bien réalisé.

Par contre du point de vue divertissement le film repose sur ses deux actrices qui sont nues régulièrement. C'est un peu dommage même si c'est très agréable.

Louise Bourgoin porte le film sur ses épaules je pense. Le même film avec une actrice inconnue serait probablement passé inaperçu.

Un film a voir pour le débat qu'il alimente.
    Publiée le 17 juillet 2010
    réalisation baclé, montage très mauvais..histoire bidon
    Ennuyeux, dialogue bidons, suspens...attendez, y'a du suspens ?! Bref, une daube. Désolé à tous ceux qui, comme moi, ont payé une place pour ce... film au lieu d'aller voir un BON film.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Film trés étrange mais aussi très original! On se pose la question : Mais jusqu'ou peut-on aller pour l'amour, pour l'emprise de quelque chose, ou tout simplement pour fuir la vie. Joli film!
    Publiée le 17 juillet 2010
    Un film intéressant & pleins de suspence
    Publiée le 17 juillet 2010
    Bon film de genre français avec un casting parfait
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 juillet 2010
    Je suis allé le voir au cinéma et j'ai bien aimé. "L'autre monde" est un film agréable à regarder, avec un scénario convenable, un casting illégale (Louise Bourgoin porte le film sur ses épaules avec Grégoire Leprince-Ringuet) et une b-o plus ou moins appréciable, ect. Mais là où j'adhère carrément, c'est dans l'atmosphère et le climat assez troublant, que crée le réalisateur... Globalement, c'est troublant, envoutant, prenant et particulier. Un long-métrage vraiment pas mal ! 2,5/4
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 21 juillet 2010
    Je me suis décidé à aller voir ce film qui m'intriguait. J'ai l'idée de porter au cinéma cette vision des choses : l'apogée des jeux en ligne et la création d'une dimension parallèle à la nôtre. Au final, le film est agréable à suivre, même si le scénario aurait pu être plus étoffé, il en avait les bases...
    Publiée le 16 juillet 2010
    Si Gilles Marchand arrive à créer une atmosphère étrange et inquiétante dans les premiers instants du film, il n'en est pas de même pour le scénario qui se révèle être totalement dépourvu de mystère et dont l'intérêt s'effrite au fur et à mesure. Le dénouement du film est assez vite prévisible et décevant. Les séquences illutrant l'univers virtuel paraissent totalement "cheap", si bien que l'on a du mal à se laisser séduire par ce monde qui aurait du être addictif, vénéneux ... Du côté de l'interprétation, Grégoire Leprince-Ringet manque totalement de charisme pour interpréter le personnage principal, Louise Bourgoin est assez surprenante dans ce rôle de femme mystérieuse mais ce sont Melvil Poupaud et Pauline Etienne qui s'en sortent le mieux, chacun dans un registre trés différend.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 juillet 2010
    Une excellente surprise que ce film , qui plus est Français , pas du tout à la ramasse pour une fois dans le style .