L'Autre monde
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Autre monde ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 septembre 2022
    Cela se résume à une recherche d'une vie sublimée où le virtuel viendrait compléter le réel.
    J'ai détesté le style de ce film. Jeu vidéo. Ambiance de film de SF. Musique déprimante toute le long et surtout un récit peu passionnant et noir dans l'ambiance
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 mars 2021
    L autre monde est une œuvre graphiquement belle avec ses séquences de jeux vidéos et de réalité augmentée. Une intrigue prenante. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 13 novembre 2020
    Que dire ?
    Un argument pour attirer le blaireau "il va y avoir Louise Bourgoin nue !".
    Une posture qui se voudrait intello qui ne vole pas bien haut.
    Une critique des mondes virtuelles en retard de 20 ans.
    N'est pas Cronenberg, ni Black Mirror qui veut.
    Risible, fade et plat.
    Il ne faut pas se prendre pour un "auteur" quand on n'en a les moyens cinématographiques, ni intellectuels.
    A éviter !

Publiée le 3 octobre 2020
    L'autre Monde est un drame français qui commence par la vie de deux adolescent dont Melvil Poupaud quand ils trouvent le portable d'une personne inconnue. Ils commencent à s'impliquer dans sa vie et les choses qu'il fait. Cela prendra du temps pour Gaspard pour trouver un jeu virtuel en ligne et l'intrigue deviendra excitante. J'ai vraiment aimé ce film parce que je pense que c'est très intéressant et cool comme histoire et la façon dont les faits se produisent au cours de l'intrigue son intriguant. Pour parler des acteurs je dois dire que j'aime vraiment Louise Bourgoin c'est vraiment une bonne actrice et ce film ne fait pas exception. J'ai vraiment apprécié et j'espère que vous aussi je lui donne un trois étoiles et demi...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 décembre 2019
    Sorti en 2010, "L'autre monde" n'est pas resté dans les mémoires. Rien de surprenant à cela puisque ce long métrage de Gilles Marchand s'avère franchement médiocre. De la prestation bancale des acteurs à un scénario idiot en passant par une réalisation digne d'un mauvais téléfilm, "L'autre monde" n'a pas grand chose pour lui. Une oeuvre anecdotique à placer dans la poubelle du cinéma français.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 4 octobre 2016
    Ce film français fait plaisir à voir de par son sujet et son traitement. Car, malgré les innombrables maladresses, l'ambiance est travaillée et marque de son originalité cette histoire pour le moins sortant des sentiers battus. Les interprétations sont irrégulières, avec un jeu de l'acteur principal très moyen mais louise bourgoin s'en sort bien. La lumière est sympathique, certaines idées bien trouvées mais pas poussées jusqu'au bout, on arrive à être surpris par moments mais pas suffisamment. Le point fort reste la musique par M83, superbe, participant indéniablement à l'atmosphère teintée de fantastique, voire de mysticisme. Le retournement final laisse vraiment de marbre, dommage!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film à 2 histoires parallèles, qui s'entrecroisent et se recoupent pour n'en faire qu'une seule, de la réalité et du virtuel se mélange pour en faire un film atypique.
    EMB77
    EMB77

Publiée le 29 septembre 2015
    Le film commence bien, et puis petit à petit s'essouffle. Manque de cohérence, et ce dès le départ : à qui appartenait le téléphone portable trouvé à la piscine ? On ne le saura jamais et c'est bien dommage, car du coup le film manque encore plus de crédibilité. Les points forts : la fraîcheur des jeunes acteurs, le physique de Louise Bourgoin, le côté sombre de Melvil Poupaud, l'ambiance un peu étrange, la douce chanson de "Sam" dans l'autre monde qui me reste malgré en tête. On s'attend nous aussi à "basculer" dans l'autre monde, et même si on comprend la fascination du héro pour la belle blonde mystérieuse, on ne basculera pas dans l'autre monde et on sortira de ce film assez perplexe. Il a toutefois le mérite d'être original.
    Nicolas K
    Nicolas K

Publiée le 27 avril 2015
    Thèmatique intéressante traitée avec parcimonie.
    La réalisation aussi réussie visuellement en est presque irritante pour une mise en scène aussi ratée.
    Ce qui devrait être séduisant ne l'est pas, ce qui devrait nous émouvoir ne l'est pas non plus, encore plus sur les tensions que veut créer le réalisateur, qui pousse presque à rigoler. La morale finale l'est aussi.

Passons quelques instants sur le scénario redondant, comportant un record de clichés impressionnants.
    Les personnages apparaissent, ré-apparaissent (sans vraiment savoir pourquoi) avec une interprétation des plus mécaniques; avec des psychologies déconstruites et mal interprété ce qui rend le tout désolant rapprochant ce film destiné au cinéma à la Série B.

Ce film a détenu un budget que beaucoup de réalisateurs indépendants en France souhaiterait avoir, ceci n'est pas normal d'être autant financé pour des purges cinématographiques dénuée de toute envie artistique.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 mars 2015
    Un film deroutant. Deux univers, un tres realiste et l'autre totalement virtuel de jeu video. On est relativement envoute surtout par le monde fantasme du jeu video tres reussi et on attend les imbrications qui se deroulent dans le monde reel.Helas le rythme est assez lent et inegal et il y a des moments d'ennui. Reste la beaute sensuelle et animale de Louise Bourgoin qui n'est pas avare de ses charmes. A la fois envoutant et ennuyeux.
    Raphaël P.
    Raphaël P.

Publiée le 6 octobre 2014
    Un film qui m'a toujours fasciné. Il a des défauts, il s'inspire (énormement) du génie David Lynch, mais au final, c'est ce qui fait pourquoi j'adore ce film. Un Blue Velvet Francais, a Marseille, avec l'ambiance et la musique de Mulholland Drive, avec Louise Bourgoin et Melvil Poupaud, je rentre. Direct. De plus, certaines scènes sont très belles et torturées et les séquences dans "Black Hole" sont justes ultra réussies, surtout au niveau de l'ambiance. Un film que j'aime beaucoup.
    mataza
    mataza

Publiée le 14 juin 2014
    Film largement oubliable qui essaye de surfer sur l'univers du jeu vidéo de manière encore une fois très maladroite, c'est quand même dingue à ce propos que les mecs qui veulent évoquer le jeu vidéo dans leurs films nous donne systématiquement l'impression de n'avoir jamais joué à un seul jeu de leurs vies et encore moins aux jeux en ligne. Le jeu en question est ultra cliché, on dirait qu'il a été créé pour les deux protagonistes alors que des tonnes de personnes y jouent. Je ne vais pas vous énumérer tout ce qu'il ne va pas dans cet univers mais de toute façon il est tellement dispensable, tellement utilisé comme prétexte à un petit twist final que j'avais deviné depuis le début...bref. Reste pour le sauver que les scènes du monde réel qui construient une histoire qui se tient à peu près. Les personnages pourtant sont bateaux, tu as l'archétype de l'ado faible d'esprit, l'archétype de l'ado relou, l'archétype de l'ado mystérieuse et dépressive mais bon on suit l'histoire à condition d'aimer les rythmes un peu lent. En gros c'est un film d'ados, pour les ado, rien de plus. Le jeu d'acteur est correct, Louise Bourgoin s'en sort plutôt bien et heureusement car c'est son cul, euh non elle tout entière qui porte le film. Plus sérieusement, Geeks, passez votre chemin ya rien à voir, juste un peu à mater.

Publiée le 5 janvier 2014
    On connait surtout Gilles Marchand pour le très rèussi "Qui a tué Bambi ?" , un metteur en scène qui semble aimer un cinèma de genre mais un cinèma de genre qu’il maîtrise et qu'il adapte au cinèma français avec des personnages plus ambigus que dans les clichès du genre. "L'autre monde" est pourtant un film en demi-teinte, une oeuvre doucement suicidaire avec un faux rythme et un ècart plastique qu'on aurait souhaitè plus fort entre un monde en animation et notre monde en prise de vue rèelle! Le personnage de Grègoire Leprince-Ringuet est un jeune homme qui vit dans le sud de la France, qui a une vie plutôt èquilibrèe, et qui va se faire manipuler par une Louise Bourgoin intrigante, sèduisante (et à poil dans une piscine) via un jeu, un rèseau qui s'appelle « Black Hole » . Les deux comèdiens ont donc deux fois plus de paramètres à gèrer parce qu'il faut imaginer ce qu'il y a en face ètant donnè qu'ils sont face à un ècran noir, et ne peuvent du coup donner de l'èpaisseur à leur personnage! Jouant le mèchant de service, Melvil Poupaud incarne le frère manipulateur un peu sombre, une sorte de marionnettiste qui ècrit en quelque sorte l'histoire dans l'ombre! Mais c'est par la grâce et la fraîcheur de Pauline Etienne que "L'autre monde" reste ètonnament attirant! Même si son rôle n'est que secondaire, elle habite son personnage avec un mystère et un calme attendrissants! Face à un scènario qui fascine et divague en même temps, tout le monde semble avoir perdu ses moyens dans le final sauf elle...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 décembre 2013
    Franchement je n’ai pas été convaincu par ce film qui ne réussit jamais vraiment à faire décoller une histoire qui se veut originale en recyclant de façon maniéré des thèmes et une intrigue déjà vus. L’histoire en elle-même n’est pas vraiment crédible, surtout la coïncidence qui fait se retrouver le héros et la mystérieuse jeune femme ; c’est vraiment trop cappilotracté pour être vraisemblable. Ensuite sur cette intrigue se greffe les jeux vidéos en ligne et la mouvance un peu glauque de ces gens qui se retrouvent pour parler de leur désir de suicide en ligne ; si les séquences de jeu en réseau sont pas mal graphiquement elles n’apportent finalement pas grand-chose à l’histoire si ce n’est une prétention un peu creuse à la modernité. On se retrouve en fait dans un jeu de manipulation entre une jeune femme au charme magnétique mais un peu paumée, un frère manipulateur et sadique et un jeune homme sage qui se laisse embarquer dans ce jeu dont il ne perçoit ni les règles ni le danger. J’apprécie beaucoup Grégoire Leprince-Ringuet, mais comme Louise Bourgoin, son personnage est vraiment plat et on ne comprend pas vraiment sa soudaine fascination pour le personnage de cette dernière caricature sans relief de la femme fatale cachant une âme en déshérence. Le pire étant le personnage incarné par Melvil Poupaud qui est vraiment très cliché. Finalement seuls les personnages joués par Ali Marhyar et Pierre Niney semblent fait de chair et de sang et offre une vraie impression d’humanité. Bref le film se suit sans mal, mais sans enthousiasme et la fin un peu bâclée achève de ruiner les probables bonnes intentions du réalisateurs. Film plus que décevant qui ne mérite pas plus d’attention que ça.
    Publiée le 26 août 2013
    le seul intérêt de ce film..........c'est de voir le cul de Louise..........pour le reste on se demande si c'est une spécialité française de faire des films aussi pourris ? ...............la réponse est oui , je crois bien......!