L'Autre monde
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Autre monde ?

Publiée le 21 juillet 2010
    Film extrêment déroutant, avec un scénario plusque tordu.Il peut parfois être difficile d'accés.Le mélange avec des images de jeu video est etonnant.De plus la plastique de Louise bourgoin apporte un plus.Le scénario est complexe d'une grande noirceur.Une réussite
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un tel échec parait incroyable. L’autre monde est un film tellement raté que l’on peut se demander ce qu’il faisait à Cannes. Cinématographiquement parlant, le film est, tout simplement, d’une nullité comme rarement vu ces derniers temps. Gilles Marchand n’arrivera donc jamais à assumer le rôle inavoué de son œuvre: proposer une réflexion convenable sur un ton divertissant. A éviter.
    La critique complète sur: www.cinemarium.fr
    Julien T
    Julien T

Publiée le 15 mai 2011
    Assez moyen dans l'ensemble, l'idée de faire un film sur la relation monde virtuel/monde réel avait tout pour me plaire, et malheureusement on tombe dans les clichés. Le scénario global est correct, mais l'histoire peu probable... Je n'ai pas était happé par le film malgré quelques bonnes idées (le twist notamment). Les acteurs ne sont pas mauvais, mais il n'y a rien d'exceptionnel.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 juillet 2010
    Une histoire qui avit un potentiel certain, un univers qui oscille entre Cronenberg et Lynch ne peut qu'attirer l'attention. Mais Marchand n'est ni l'un ni l'autre. Le casting est plutôt bien fait même si tous ne jouent avec la même intensité. Le jeune Leprince-Ringuet manque de charisme(comme dans tous ses films) et surtout il ne change jamais de registre, bref il est ennuyeux. Melvil Poupaud en fait trop, comme pour compenser son manque de présence à l'écran. Reste les femmes charmante pour la jeune Pauline Etienne et ensorcelante pour Louise Bourgoin qui montre une nouvelle facette. La mise en scène reste trop discrète, un tel film aurait du donner une réalistion stylée, plus personnelle. Mais tout n'est pas la faute du réalisateur, il y a un manque évident de moyen (enfin j'espère) ; le jeu vidéo est laid, le graphisme est plus digne d'un jeu atari qu'un jeu de rôle de 2010. Sans compter la technique, les décors et les lieux sont très limités. Ce film est un petit film, petit thriller la production n'a pas été à la hauteur de son ambition.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Bien dommage que ce film n'ait pas eu la pub qu'il méritait..... Il en vaut largement bien d'autres!!! L'addiction aux jeux en ligne y est traitée intelligemment et avec suspens.... En prime la belle Bourgoin! Quoi demander de plus?
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film sans étincelles parlant de quêtes identitaires, de mal-être intérieur et de sexe. L'action du film est calme, lente et garde un rythme retenu jusqu'à la fin comme une voiture qui a du mal à prendre de la vitesse. Mais ceci peut s'expliquer, on peut croire que le réalisateur Gilles Marchand a voulu enrichir l'intériorité des personnages, mais au lieu de les rendre profonds, ils deviennent ternes et vides surtout grâce à "l'autre monde" qui rend les personnages secondaires... J'ai pas accroché du tout, la prestation des acteurs est plate, sans surprises. L'idée générale est interessante ainsi que la qualité des graphismes, mais çà aurait pû être un excellent thriller... Au lieu de çà, ben il y a ce film...
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un bon thriller original dans le choix du monde virtuel mais prévisible dans son déroulement.
    vince113
    vince113

Publiée le 19 juillet 2010
    Le nanar de l'année ! Un monument de ridicule qui pourrait faire rire s'il ne se prenait pas tant au sérieux. On espère pour Moll et Marchand qu'ils l'ont écrit durant leurs années collège et n'y ont pas touché depuis tant l'ensemble baigne dans la plus totale miévrerie : tous les personnages, âgés de 20 à 30 ans se comportent comme des pré-adolescents sitcomisés ; quant à la "réflexion sur le virtuel", elle est à peine digne d'une rédaction de 3ème (C'est une fuite hors de la réalité qui peut te happer malgré toi, un peu comme une drogue, tu vois ? Et encore plus si tu es un ado mal dans ta peau et que tu appartiens à un groupe nihiliste (?)... Ah non, la Bourguoin elle a 30 balais et plutôt des tendances masochistes... Enfin, bref. C'est la part obscure de la cour de récré... Euh, je veux dire de l'âme humaine, tu vois ?) Quant à la mise en scène, mieux vaut ne pas en parler : Marchand ne cherche visiblement pas à faire du cinéma. La vraie question que pose cet incommensurable navet, aussi ennuyeux qu'indigeste, c'est comment il a pu se retrouver en sélection à Cannes. On savait le cinéma français moribond, mais là... Il faut dire que Marchand se pose en parfait fossoyeur. A fuir !!
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 19 juillet 2010
    Une étoile pour le beau cul de louise bourguoin sinon circulez y a rien à voir !
    Publiée le 19 juillet 2010
    Mi envoutant et troublant, mi chiant, voilà mon impression générale. Il ne se passe pas grand chose finalement dans cette histoire qui jongle entre réel et virtuel. Dommage que les motivations de Sam (Louise Bourgoin) soient si floues, on ne comprend pas pourquoi elle agit ainsi, ni le rapport étrange qu'elle entretient avec son "frère" joué par Melvil Poupaud.

Les émois de l'adolescence qui turlupinent Grégoire Leprince-Ringuet sont bien plus intéressants que le reste. Tiraillée entre sa copine Marion et Sam qui représente déjà un autre monde, il hésite, il fonce vers l'inconnu quitte à se renier. D'ailleurs j'aimais déjà beaucoup cet acteur mais là il a pris en maturité et je le trouve de plus en plus beau gosse. J'espère qu'il va exploser et que le cinéma français devra compter avec lui dans l'avenir.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Désespérément mauvais de bout à bout! Et puis d'un ennui mortel!!! Vision complètement archaïque du jeu vidéo c'est un comble pour un film qui interroge soi-disant la modernité!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un très bon film construit sur un scénario original, très bon jeu d'acteurs :) !
    gpcinema
    gpcinema

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film captivant à voir avec discernement. Un bon sujet traité avec intelligence qui alerte sur la consommation des mondes virtuels. A recommander
    saiyar
    saiyar

Publiée le 19 juillet 2010
    Film un peu bizarre, j'ai pas bien acroché un peu ennuyé y a bien mieux a voir
    petithom
    petithom

Publiée le 18 juillet 2010
    Un véritable navet.Ici rien ne fonctionne.Affigeant.