L'Autre monde
2,1
Votre avis sur L'Autre monde ?

VOSTTL

2,0Pas terrible
Publiée le 02/08/2011

Ça ne casse pas trois pattes à un canard. C’est normal, vu qu’un canard a deux pattes. S’il en avait eu trois, il aurait été laid. Et "L’autre Monde" n’est pas un film laid. C’est assez bien filmé. Ça se laisse bien regarder. Il y a bien quelques longueurs mais elle peuvent se comprendre pour installer le malaise. Oui, ça ne casse pas trois pattes à un canard ; maintenant, s’il en avait eu trois, il n’aurait pourtant pas été laid. Il aurait forcément appartenu à un autre monde...

Zala83

Publiée le 01/08/2011

Excellent, on se laisse vite prendre par l'histoire, sombre et mystérieuse. Les acteurs jouent très bien. Vraiment un excellent film !

Publiée le 30/07/2011

Une idéé originale et séduisante portant des messages assez interressants. Cependant l'interprétation des acteurs reste moyenne même si le rôle de Louise Bourgouin lui va à merveille. Au final la réalisation et le scénario est trop pauvre par rapport au potentiel que le sujet laisse entrevoir. Dommage

Mike Reese

Publiée le 27/07/2011

Très bon film, prenant et envoutant. Un plaisir de retrouver Louise Bourgoin dans un autre registre.

conrad7893

2,5Moyen
Publiée le 25/07/2011

un thriller sur thème de jeux de rôle Le début s'annonçait prometteur, original, puis au long du film je me suis ennuyé

pima2904

Publiée le 25/07/2011

Quel est l'intérêt de ce film ? Sorte d'avatar du pauvre, sans intrigue ni mise en scène. Une honte de faire payer des gens pour une telle fiction aussi fade.

selva g.

Publiée le 22/07/2011

Réalisation très peu soignée, scénario plat et niais. J'avoue c'est un commentaire un peu brutal, mais les idées étaient là, elles n'ont pas été exploitées comme il le fallait. Sinon, très bon casting.

Rafoxfly

Publiée le 21/07/2011

Ce film est nul. Je suis décut des acteurs, mais surtout de l'histoire. A eviter d'urgence.

cinono1

Publiée le 21/07/2011

Au moins, le film ne manque pas d'ambition, éloigné du nombrilisme franco-francais, traitant des dangers des monde parrallèlles dans lequel chacun peut se perdre. Par contre, il manque d'a peu près tout le reste. Interprétation, bof (Melvil Poulpaud fait sombrer le navire corps et ames) dialogues pas terrible, mise en scène sans inspiration, coups de mou dans le récit. Coté positif, l'histoire reste intéressante et Pauline Etienne est plus rayonnante que la stone Louise Bourgoin.

Thomas Peyrache

Publiée le 21/07/2011

Je m'attendais à un film qui défendrait un peu l'univers des jeux vidéo, par rapport à toutes les critiques qu'on peut en faire à la télévision, surtout l'univers des MMORPG, mais non, ce ne fut qu'un étalage de clichés, comme quoi les joueurs pensent que le monde virtuel était réel, etc... Au final le film est encore une critique accablante de cet univers, qui n'avait rien demandé et qui se retrouve avec un film mauvais, mou, prétentieux, pas prenant (...) sur le dos.. Grosse déception !

iceman7582

Publiée le 21/07/2011

Un film envoûtant et hypnotisant à l’esthétique surprenant. Un scénario extrêmement ambitieux mais malheureusement le réalisateur se perd un peu au beau milieu du film et du coup on peine un peu a comprendre toute les subtilité de l'histoire. Les acteurs sont plutôt bon et la mise en scène très bonne. Il est a noter que la musique excellente prend une grande place tout au long du film. Un thriller bien curieux mais qui mérite tout de même d’être vu.

Pauline Flypo

Publiée le 21/07/2011

Je m'attendais à beaucoup mieux. Ce film est décevant. Basé son film sur le lien, qui d'ailleurs n'existe pas, entre le monde réel et le monde virtuel, est particulier. Bonne idée certes, mais mal exploitée. Qui plus est, voir dans pratiquement tout le film qu'une pauvre fille qui ne recherche que le bonheur à travers l'amour tombait de haut n'est pas intéressant. Le personnage, Gaspard, est vraiment "nul", et surtout très naïf. Il représente la plupart des hommes. Malgré qu'il ait trouvé la fille idéale, Marion, il reste borné à aller voir ailleurs. On ne sort jamais des jeux vidéos, il ne faut jamais commencer. Il serait prêt à perdre toutes ses relations, aussi bien amicales qu'autre chose. Tromper n'est pas la vie. Ce qui est le plus surprenant sont les pleurs de Gaspard dans les bras de Marion qui clôture le film, il n'a pas à se plaindre, il a mérité ce drame.

Flex07

Publiée le 21/07/2011

Ce film ne mérite que deux étoiles mais 1 pour le coup de pouce on va dire. Car l'Autre Monde arrive à instaurer un climat assez fascinant de simplicité. Le duo d'acteur fonctionne. Louise Bourgoin signe là son meilleur film.

actarus2001

Publiée le 15/07/2011

une bonne idée, mais cette histoire n'est pas vraiment bien amenée, le garçon me semble trop naïf et comme souvent têtu dans ce genre de personnage, sous ses airs de gentil correct, il ne voit que par le bout de son "machin" qui le rend aveugle(malheureusement ça arrive trop souvent...) alors qu'il est "alarmé" par son entourage amical... bref je me suis assez ennuyé, dommage!! ps: louise B est assez juste dans son interprétation....

lorenzo fly

2,5Moyen
Publiée le 25/06/2011

L'autre monde est un bon film français tant par l'atmosphère dégagé que par son originalité. Très agréable à regarder avec une Louise Bourgoin exceptionnelle. Le film manque néanmoins de profondeur et le final est très moyen, dommage!! Cela n'en reste pas moins un très bon film.