L'Autre monde
    899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Autre monde ?

Publiée le 11 août 2011
    Loin d’être un chef d'oeuvre , l'autre monde a un " je ne sais quoi" qui opère et qui donne du charme à ce film . Interprétation des acteurs crédible , réalisation honnête et singulière , le film n'est en aucun cas moralisateur ni donneur de leçon . Un jeune qui tombe amoureux d'une jeune femme énigmatique et suicidaire , tente tout pour la conquérir mais il va tomber sur des obstacles . Malgré une fin qui tombe un peu comme un soufflet , le mystère qui tourne au dessus des personnages est intéressant et persiste jusqu'à la fin . Le film va tantôt dans le réel et tantôt dans le monde du jeu en ligne blackhole. Les images en synthèse du jeu vidéo sont particulièrement réussies et collent parfaitement à l'univers du film . Pas un grand film mais intéressant .
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 5 août 2011
    A la fin du film, on a clairement un gout d'inachevé. La mise en scène manque d'atmosphère, les personnages sont un peu superficiels et le scénario est cousu de fil blanc. L'essentiel est là mais pas approfondi.
    Publiée le 4 août 2011
    Lassé par les films français grotesque et mal réalisé, alors il est temps de regarder "L'autre monde". Magnifique film Français : Petite production avec un petit budget (5M€), mais pour une fois avec un vrai travail de réflexion. L'intrigue y est, on ressent les sensations. J'ai vraiment été plongé dans ce film même en loupant le début.
    Je vous le conseille fortement !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 août 2011
    Ça ne casse pas trois pattes à un canard. C’est normal, vu qu’un canard a deux pattes. S’il en avait eu trois, il aurait été laid. Et "L’autre Monde" n’est pas un film laid. C’est assez bien filmé. Ça se laisse bien regarder. Il y a bien quelques longueurs mais elle peuvent se comprendre pour installer le malaise. Oui, ça ne casse pas trois pattes à un canard ; maintenant, s’il en avait eu trois, il n’aurait pourtant pas été laid. Il aurait forcément appartenu à un autre monde...
    Irène R
    Irène R

Publiée le 1 août 2011
    Excellent, on se laisse vite prendre par l'histoire, sombre et mystérieuse. Les acteurs jouent très bien. Vraiment un excellent film !
    Publiée le 27 juillet 2011
    Très bon film, prenant et envoutant. Un plaisir de retrouver Louise Bourgoin dans un autre registre.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 juillet 2011
    un thriller sur thème de jeux de rôle
    Le début s'annonçait prometteur, original, puis au long du film je me suis ennuyé
    Publiée le 3 janvier 2012
    Quel est l'intérêt de ce film ? Sorte d'avatar du pauvre, sans intrigue ni mise en scène. Une honte de faire payer des gens pour une telle fiction aussi fade.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Réalisation très peu soignée, scénario plat et niais. J'avoue c'est un commentaire un peu brutal, mais les idées étaient là, elles n'ont pas été exploitées comme il le fallait. Sinon, très bon casting.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 25 juillet 2011
    Ce film est nul. Je suis décut des acteurs, mais surtout de l'histoire. A eviter d'urgence.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 25 août 2011
    Au moins, le film ne manque pas d'ambition, éloigné du nombrilisme franco-francais, traitant des dangers des monde parrallèlles dans lequel chacun peut se perdre. Par contre, il manque d'a peu près tout le reste. Interprétation, bof (Melvil Poulpaud fait sombrer le navire corps et ames) dialogues pas terrible, mise en scène sans inspiration, coups de mou dans le récit. Coté positif, l'histoire reste intéressante et Pauline Etienne est plus rayonnante que la stone Louise Bourgoin.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Je m'attendais à un film qui défendrait un peu l'univers des jeux vidéo, par rapport à toutes les critiques qu'on peut en faire à la télévision, surtout l'univers des MMORPG, mais non, ce ne fut qu'un étalage de clichés, comme quoi les joueurs pensent que le monde virtuel était réel, etc...
    Au final le film est encore une critique accablante de cet univers, qui n'avait rien demandé et qui se retrouve avec un film mauvais, mou, prétentieux, pas prenant (...) sur le dos..
    Grosse déception !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 20 juillet 2011
    Un film envoûtant et hypnotisant à l’esthétique surprenant. Un scénario extrêmement ambitieux mais malheureusement le réalisateur se perd un peu au beau milieu du film et du coup on peine un peu a comprendre toute les subtilité de l'histoire. Les acteurs sont plutôt bon et la mise en scène très bonne. Il est a noter que la musique excellente prend une grande place tout au long du film.
    Un thriller bien curieux mais qui mérite tout de même d’être vu.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 juillet 2011
    Ce film ne mérite que deux étoiles mais 1 pour le coup de pouce on va dire. Car l'Autre Monde arrive à instaurer un climat assez fascinant de simplicité. Le duo d'acteur fonctionne. Louise Bourgoin signe là son meilleur film.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Je m'attendais à beaucoup mieux. Ce film est décevant. Basé son film sur le lien, qui d'ailleurs n'existe pas, entre le monde réel et le monde virtuel, est particulier. Bonne idée certes, mais mal exploitée. Qui plus est, voir dans pratiquement tout le film qu'une pauvre fille qui ne recherche que le bonheur à travers l'amour tombait de haut n'est pas intéressant. Le personnage, Gaspard, est vraiment "nul", et surtout très naïf. Il représente la plupart des hommes. Malgré qu'il ait trouvé la fille idéale, Marion, il reste borné à aller voir ailleurs. On ne sort jamais des jeux vidéos, il ne faut jamais commencer. Il serait prêt à perdre toutes ses relations, aussi bien amicales qu'autre chose. Tromper n'est pas la vie. Ce qui est le plus surprenant sont les pleurs de Gaspard dans les bras de Marion qui clôture le film, il n'a pas à se plaindre, il a mérité ce drame.