L'Autre monde
33% 60 critiques
15% 27 critiques
16% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Fred Perret

• Publiée le 30/10/2011

Idée originale, mais on n'accroche guère, peu d'intéret. Louise Bourgoin est magnifique ! (sinon j'aurais mis que deux étoiles)

eldarkstone

2,0Pas terrible
• Publiée le 22/10/2011

L'idée de départ est bonne, mais ça devient trop vite assez chiant, et un peu trop n'importe quoi ...

andokhan

1,0Très mauvais
• Publiée le 11/10/2011

vraiment mauvais film. A part le boulot des graphistes pour l'univers du jeu vidéo qui est bien fait, je ne le recommande à personne. les graphistes auraient dû être sollicité pour un autre projet, leur travail aurait été mieux apprécier, c'est dommage. Sinon le scénario est chiant et mauvais, les personnages se laissent vivre, frapper, entraîner dans des magouilles, on ne sait pourquoi. c'est tous des bandes d'handicapés. INTERETS: Louise Bourgeoin ne parle pas sinon on n'aurait rien compris. elle doit dire que 4 phrases dans tout le film. AUTRE INTERET: je crois qu'on la voit à poil dans le film.

Clarke

2,5Moyen
• Publiée le 03/10/2011

L'ambiance est glauque, ça démarre assez bien.... mais ça reste un peu plat.. dommage..

Tanezir

• Publiée le 02/10/2011

Film au concept très intéressant et à la BO enchanteresse. L’autre monde n’a rien à envier aux autres films de sa génération. Avec un scénario minuté à la perfection et des acteurs attachants il se démarque du simple film français divertissant par une sensibilité et une profondeur hors du commun, et ce malgré quelques maladresses à mon goût.

kevinsolstice

• Publiée le 14/09/2011

visuellement le film est beau, le scénario quant à lui se révèle un peu léger....

SuperMadara

2,0Pas terrible
• Publiée le 30/08/2011

Un thriller étrange et malsain mais qui finit par tomber a l'eau pour de multiples raisons . Entre le monde réel et le monde virtuel , le scénario essaye d'installer un sentiment malsain , presque suicidaire autour de ses personnages , victimes ou coupables de ce monde glauque mais par manque d'explications ou personnages très irritants , l'histoire devient saoulante et le final , qui devait être l'apothéose , laisse un gout de vite fait particulièrement déplaisant . Et c'est pareil pour le casting , mené par un Grégoire Leprince-Ringret peu charismatique et aussi expressif que Val Kilmer (C'est pour dire...) , Louise Bourgoin plus sexy qu'impressionnante ou encore Melvil Poupaud , qui a le charisme du méchant mais qui n'a pas un rôle suffisamment imposant pour emporter le film . Par contre , Gilles Marchand se débrouille vraiment bien , il arrive a facilement placer une ambiance très glauque et fragile tout en créant un monde parallèle intéressant et bien crée mais pas assez exploité ! Un thriller qui aurait pu être meilleur si la partie virtuel avait été vraiment utilisé .

lsnico

2,5Moyen
• Publiée le 27/08/2011

Ce ne sera pas vraiment pour ses acteurs ( L.Bourgoin joue comme une savate sans parler de G.L Ringuetni au charisme d’huître ) ni pour sa mise en scène anesthésiante... Mais malgré sa lenteur, on a du mal à décrocher...et ce, grâce à une chose essentiel : Une BO magique (M83 en tête) et une histoire mystérieuse qui pousse à en savoir plus. Sans ces 2 points, j'aurais très probablement zappé

Nangeuh

1,5Mauvais
• Publiée le 25/08/2011

On se laisse embarquer assez facilement dans cette histoire, toutefois le rythme est lent beaucoup trop lent. Le final nous fait rester sur notre faim et on ne peut s’empêcher d'être déçu.

Juliette-Moins-Clyde

• Publiée le 23/08/2011

Louise Bourgoin ? Une actrice ? Pas dans ce film en tous cas. Son charme ne fonctionne pas tandis que l’histoire, elle, se déroule à merveille et enchante. Grégoire Leprince-Riguet prouve une nouvelle fois son talent, toute en simplicité et forme un duo parfait avec Pauline Etienne. Si l’action tangue parfois un peu, entachée par quelques lourdeurs et invraisemblances, elle demeure ensorcelante.