L'Autre monde
  • 58 critiques     32%
  • 26 critiques     15%
  • 29 critiques     16%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kevinsolstice

5 abonnés | Lire ses 1085 critiques |

3 - Pas mal

visuellement le film est beau, le scénario quant à lui se révèle un peu léger....

SuperMadara

42 abonnés | Lire ses 933 critiques |

2 - Pas terrible

Un thriller étrange et malsain mais qui finit par tomber a l'eau pour de multiples raisons . Entre le monde réel et le monde virtuel , le scénario essaye d'installer un sentiment malsain , presque suicidaire autour de ses personnages , victimes ou coupables de ce monde glauque mais par manque d'explications ou personnages très irritants , l'histoire devient saoulante et le final , qui devait être l'apothéose , laisse un gout de vite fait particulièrement déplaisant . Et c'est pareil pour le casting , mené par un Grégoire Leprince-Ringret peu charismatique et aussi expressif que Val Kilmer (C'est pour dire...) , Louise Bourgoin plus sexy qu'impressionnante ou encore Melvil Poupaud , qui a le charisme du méchant mais qui n'a pas un rôle suffisamment imposant pour emporter le film . Par contre , Gilles Marchand se débrouille vraiment bien , il arrive a facilement placer une ambiance très glauque et fragile tout en créant un monde parallèle intéressant et bien crée mais pas assez exploité ! Un thriller qui aurait pu être meilleur si la partie virtuel avait été vraiment utilisé .

lsnico

6 abonnés | Lire ses 550 critiques |

2.5 - Moyen

Ce ne sera pas vraiment pour ses acteurs ( L.Bourgoin joue comme une savate sans parler de G.L Ringuetni au charisme d’huître ) ni pour sa mise en scène anesthésiante... Mais malgré sa lenteur, on a du mal à décrocher...et ce, grâce à une chose essentiel : Une BO magique (M83 en tête) et une histoire mystérieuse qui pousse à en savoir plus. Sans ces 2 points, j'aurais très probablement zappé

Nangeuh

6 abonnés | Lire ses 471 critiques |

1.5 - Mauvais

On se laisse embarquer assez facilement dans cette histoire, toutefois le rythme est lent beaucoup trop lent. Le final nous fait rester sur notre faim et on ne peut s’empêcher d'être déçu.

Juliette-Moins-Clyde

10 abonnés | Lire ses 246 critiques |

3.5 - Bien

Louise Bourgoin ? Une actrice ? Pas dans ce film en tous cas. Son charme ne fonctionne pas tandis que l’histoire, elle, se déroule à merveille et enchante. Grégoire Leprince-Riguet prouve une nouvelle fois son talent, toute en simplicité et forme un duo parfait avec Pauline Etienne. Si l’action tangue parfois un peu, entachée par quelques lourdeurs et invraisemblances, elle demeure ensorcelante.

Rik13

12 abonnés | Lire ses 648 critiques |

2.5 - Moyen

Il y a de l'idée dans ce long métrage où le monde virtuel d'un jeux vidéo se superpose au monde réel. Mais le scénario aurait mérité d'être un peu plus étoffé et la psychologie des personnages de ce thriller new-age n'est ici que sommairement esquissée. Il y avait certainement mieux à faire sur ce thème des manipulations mentales au travers des jeux de rôles que l'on trouve sur le net. L'interprétation de l'ensemble des protagonistes de ce film peine à convaincre et au final on sort plutôt décu de la vision de "L'autre monde" malgré son parti pris esthétique et son atmosphère sombre bien rendue. Les passages montrant le jeu en 3D Black Hole sont par contre assez réussis.

brqui-gonjinn

53 abonnés | Lire ses 952 critiques |

2 - Pas terrible

Alternant monde réel avec comme environnement le sud de la France et univers virtuel bien représenté par Black Hole, Gilles Marchand offre un panel des pires conséquences des jeux vidéo en ligne. Le personnage principal, Gaspard, est d’abord envouté par une fille puis aspiré dans ce monde en faisant abstraction de ses amis pour se renfermer sur lui-même. Le suspense est bien gardé jusqu’à la fin mais tout le film se déroule de façon beaucoup trop lente pour intéresser vraiment et l’ambiance trop glauque alourdit le film inutilement. Louise Bourgoin et Melvil Poupaud sont bons mais Grégoire Leprince-Ringuet n’est pas assez crédible, dommage c’est le personnage principal. Cet "Autre Monde" et son animation sont bien faits mais le film de Gille Marchand n’apporte pas grand-chose.

peypino

14 abonnés | Lire ses 991 critiques |

1.5 - Mauvais

un film hultra manichéen sur les nouvelles technologie! les acteurs principaux sont plutot sympa même s'ils sont a l'évidence mal dirigés et trés peu spontanés ! Louise Bourguoin... je comprend pas ! elle surjoue un texte mal écrit! énigmatique Louise Bourguoin? mon oeil!et puis je comprend pas qu'elle soit a poil dans tout ces films ! une étoile et demie parceque ls séquences 3d sont pas trop dégueu...Par rapport au reste!

klaxons

10 abonnés | Lire ses 215 critiques |

3 - Pas mal

Loin d’être un chef d'oeuvre , l'autre monde a un " je ne sais quoi" qui opère et qui donne du charme à ce film . Interprétation des acteurs crédible , réalisation honnête et singulière , le film n'est en aucun cas moralisateur ni donneur de leçon . Un jeune qui tombe amoureux d'une jeune femme énigmatique et suicidaire , tente tout pour la conquérir mais il va tomber sur des obstacles . Malgré une fin qui tombe un peu comme un soufflet , le mystère qui tourne au dessus des personnages est intéressant et persiste jusqu'à la fin . Le film va tantôt dans le réel et tantôt dans le monde du jeu en ligne blackhole. Les images en synthèse du jeu vidéo sont particulièrement réussies et collent parfaitement à l'univers du film . Pas un grand film mais intéressant .

Arthurlamouche

8 abonnés | Lire ses 688 critiques |

3 - Pas mal

A la fin du film, on a clairement un gout d'inachevé. La mise en scène manque d'atmosphère, les personnages sont un peu superficiels et le scénario est cousu de fil blanc. L'essentiel est là mais pas approfondi.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film