L'Autre monde
  • 57 critiques     32%
  • 26 critiques     15%
  • 29 critiques     16%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lsnico

6 abonnés | Lire ses 526 critiques |

2.5 - Moyen

Ce ne sera pas vraiment pour ses acteurs ( L.Bourgoin joue comme une savate sans parler de G.L Ringuetni au charisme d’huître ) ni pour sa mise en scène anesthésiante... Mais malgré sa lenteur, on a du mal à décrocher...et ce, grâce à une chose essentiel : Une BO magique (M83 en tête) et une histoire mystérieuse qui pousse à en savoir plus. Sans ces 2 points, j'aurais très probablement zappé

Nangeuh

5 abonnés | Lire ses 429 critiques |

1.5 - Mauvais

On se laisse embarquer assez facilement dans cette histoire, toutefois le rythme est lent beaucoup trop lent. Le final nous fait rester sur notre faim et on ne peut s’empêcher d'être déçu.

Juliette-Moins-Clyde

10 abonnés | Lire ses 246 critiques |

3.5 - Bien

Louise Bourgoin ? Une actrice ? Pas dans ce film en tous cas. Son charme ne fonctionne pas tandis que l’histoire, elle, se déroule à merveille et enchante. Grégoire Leprince-Riguet prouve une nouvelle fois son talent, toute en simplicité et forme un duo parfait avec Pauline Etienne. Si l’action tangue parfois un peu, entachée par quelques lourdeurs et invraisemblances, elle demeure ensorcelante.

Rik13

11 abonnés | Lire ses 645 critiques |

2.5 - Moyen

Il y a de l'idée dans ce long métrage où le monde virtuel d'un jeux vidéo se superpose au monde réel. Mais le scénario aurait mérité d'être un peu plus étoffé et la psychologie des personnages de ce thriller new-age n'est ici que sommairement esquissée. Il y avait certainement mieux à faire sur ce thème des manipulations mentales au travers des jeux de rôles que l'on trouve sur le net. L'interprétation de l'ensemble des protagonistes de ce film peine à convaincre et au final on sort plutôt décu de la vision de "L'autre monde" malgré son parti pris esthétique et son atmosphère sombre bien rendue. Les passages montrant le jeu en 3D Black Hole sont par contre assez réussis.

brqui-gonjinn

51 abonnés | Lire ses 916 critiques |

2 - Pas terrible

Alternant monde réel avec comme environnement le sud de la France et univers virtuel bien représenté par Black Hole, Gilles Marchand offre un panel des pires conséquences des jeux vidéo en ligne. Le personnage principal, Gaspard, est d’abord envouté par une fille puis aspiré dans ce monde en faisant abstraction de ses amis pour se renfermer sur lui-même. Le suspense est bien gardé jusqu’à la fin mais tout le film se déroule de façon beaucoup trop lente pour intéresser vraiment et l’ambiance trop glauque alourdit le film inutilement. Louise Bourgoin et Melvil Poupaud sont bons mais Grégoire Leprince-Ringuet n’est pas assez crédible, dommage c’est le personnage principal. Cet "Autre Monde" et son animation sont bien faits mais le film de Gille Marchand n’apporte pas grand-chose.

peypino

15 abonnés | Lire ses 963 critiques |

1.5 - Mauvais

un film hultra manichéen sur les nouvelles technologie! les acteurs principaux sont plutot sympa même s'ils sont a l'évidence mal dirigés et trés peu spontanés ! Louise Bourguoin... je comprend pas ! elle surjoue un texte mal écrit! énigmatique Louise Bourguoin? mon oeil!et puis je comprend pas qu'elle soit a poil dans tout ces films ! une étoile et demie parceque ls séquences 3d sont pas trop dégueu...Par rapport au reste!

klaxons

10 abonnés | Lire ses 215 critiques |

3 - Pas mal

Loin d’être un chef d'oeuvre , l'autre monde a un " je ne sais quoi" qui opère et qui donne du charme à ce film . Interprétation des acteurs crédible , réalisation honnête et singulière , le film n'est en aucun cas moralisateur ni donneur de leçon . Un jeune qui tombe amoureux d'une jeune femme énigmatique et suicidaire , tente tout pour la conquérir mais il va tomber sur des obstacles . Malgré une fin qui tombe un peu comme un soufflet , le mystère qui tourne au dessus des personnages est intéressant et persiste jusqu'à la fin . Le film va tantôt dans le réel et tantôt dans le monde du jeu en ligne blackhole. Les images en synthèse du jeu vidéo sont particulièrement réussies et collent parfaitement à l'univers du film . Pas un grand film mais intéressant .

Arthurlamouche

8 abonnés | Lire ses 688 critiques |

3 - Pas mal

A la fin du film, on a clairement un gout d'inachevé. La mise en scène manque d'atmosphère, les personnages sont un peu superficiels et le scénario est cousu de fil blanc. L'essentiel est là mais pas approfondi.

Kharkov

24 abonnés | Lire ses 61 critiques |

4 - Très bien

Lassé par les films français grotesque et mal réalisé, alors il est temps de regarder "L'autre monde". Magnifique film Français : Petite production avec un petit budget (5M€), mais pour une fois avec un vrai travail de réflexion. L'intrigue y est, on ressent les sensations. J'ai vraiment été plongé dans ce film même en loupant le début. Je vous le conseille fortement !

VOSTTL

6 abonnés | Lire ses 520 critiques |

2 - Pas terrible

Ça ne casse pas trois pattes à un canard. C’est normal, vu qu’un canard a deux pattes. S’il en avait eu trois, il aurait été laid. Et "L’autre Monde" n’est pas un film laid. C’est assez bien filmé. Ça se laisse bien regarder. Il y a bien quelques longueurs mais elle peuvent se comprendre pour installer le malaise. Oui, ça ne casse pas trois pattes à un canard ; maintenant, s’il en avait eu trois, il n’aurait pourtant pas été laid. Il aurait forcément appartenu à un autre monde...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film