La Famille Jones
    2,9
    1528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Jones ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 13 août 2012
    Un concept original et de bons acteurs mais une fin surprenante quoi que je ne savais pas l'histoire avant de regarder le film et dés que j'ai su qu'ils n'étaient pas une vraie famille ça m'a surpris. Une belle critique de la société de consommation. Le duo Demi Moore/David Duchovny est charmant. Dans ce film, la famille incite à la consommation et gagne de l'argent pour ça et les gens dépensent et dépensent pour ressembler à cette famille et avoir les dernières nouveautés. Une leçon de vie assez dramatique. Un film sorti uniquement en DVD mais qui vaut le détour. Pas mal mais pas un grand film. Bof!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 13 juillet 2012
    L'idée est originale car elle permet une réflexion à l'aire du "facebook" où chacun étale son bonheur avec outrance, où l'on vend du rêve comme on dit. Le réalisateur a le mérite d'évoquer ce sujet contemporain où le paraître a remplacé l'être, où même la famille est devenue un produit qu'il faut vendre mais malheureusement on s'empetre dans des romances à deux sous, les situations sont cousues de fil blanc et on en ressort sans vraiment avoir appris quelque chose d'intéressant puisqu'au final on ne va jamais plus loin dans la réflexion. Je pense qu'un bon documentaire sur le sujet vaut plus que ce film.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Une critique de la société de consomations sans conscetion, servi par un casting en or, nottament les deux acteurs principaux (David Duchovny et Demi Moore). Le tout porté par une image et un son plus que correct pour ce genre de film, et à l'arrivé, une belle leçon de vie à l'issue dramatique. Bref, un très beau film à voir pour la rencontre entre Demi Moore et David Duchovny ou par curiosité.
    Publiée le 21 juin 2012
    petite comedie gentillette sans grand interet etant donné le charisme inexistant de
    David Duchovny ainsi que cette pauvre Demi Moore qui fait ce qu'elle peut
    domage car le sujet était original
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 29 avril 2012
    Ce film a l'avantage et le courage de traiter un sujet très intéressant sans tomber dans le côté moralisateur et trop prévisible des films américains. Cette comédie n'est qu'à moitié une comédie car elle nous plonge malgré tout dans un côté assez sombre sous son aspect de bonheur et de famille idéale. Chacun a le droit à sa déveine sans être totalement pointé du doigt ou critiqué. La fin, bien qu'un peu "sournoise" offre un bon exemple du monde dans lequel nous vivons où l'envie, le désir et la jalousie sont au coeur des achats et des possessions de chacun. Le casting quant à lui fonctionne très bien, notamment avec le couple Moore-Duchovny.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 12 décembre 2012
    Un scénario sympa, une idée de départ intérressante, mais je dois dire que je reste tout de mème décu, malgré un casting agréable (surtout le duo Duchovny,Moore). Film intérressant mais il lui manque tout de mème quelque chose surtout sur la fin qui nous reste un peu en travers de la gorge. L'appel de l'argent est-il plus fort que l'amour?
    Publiée le 23 mars 2012
    Un scénario très original, qui donne à réfléchir sur les limites de la société de consommation dans laquelle nous vivons. L'intrigue est bien amenée, et au final le film est plus noir que ce qu'on peut s'attendre. De plus les acteurs tiennent la route, David Duchovny en tête. Néanmoins, les questions de la morale mercatique, de la satisfaction des besoins, laissent peu à peu place à un film à l'eau de rose où le mélo trouve encore tout son éclat à la fin. Dommage, le début était vraiment prometteur.
    Publiée le 8 mars 2012
    Un sujet original avec un casting de reve. C'est joliment traité malgré une niaiserie et des lieux communs évidents et une fin un peu trop américaine, mais ça vaut le détour à coup sur.
    Publiée le 21 février 2012
    Une critique de la société de consommation parfois un peu facile mais agréablement montée. Après, ne rêvez pas, il y a aussi des bons sentiments, de la niaiserie et une fin attendue... Mais ça passe bien. Et puis ça fait plaiz' de voir David Duchovny à l'affiche d'un film.
    momobrest
    momobrest

Publiée le 15 janvier 2012
    Certainement pas une comédie. Un Drame de la vie quotidienne des capitalistes américain, un Drame qui met en évidence la naïveté de ces faux-riches à crédit
    Publiée le 15 janvier 2012
    Très bon concept de départ, ce film aurait pû aller loin mais il se perd peu à peu en cours de route, dommage....
    Publiée le 21 décembre 2011
    Bon film sur la société de consommation même si le sujet aurait put etre mieux traité; les acteurs jouent sont bons.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 décembre 2011
    Film bien mais rien d'extraordinaire. L'idée est originale, se faire passer pour une vraie famille pour vendre des produits. On retient une morale : l'argent ne fait pas le bonheur.
    La romance est présente c'est dommage car c'est très banal.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 11 décembre 2011
    Idée originale et qui porte à réflexion, mais forcément dérivée sur une romance. On passe un bon moment tout de même.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 4 décembre 2011
    Grosse deception de ce film sans interet qui n'a pour but que de tenter un duo Duchovny/Moore. Pourtant l'idée du film est originale. On ne s'y ennuie pas cependant mais on oublie vite par la suite ...