La Famille Jones
    2,9
    1528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Jones ?

Publiée le 2 mai 2011
    Scénario lent au départ, de bonnes idées, mais la fin (prévisible) se fait attendre. Un bon moment tout de même et de bons personnages.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 1 mai 2011
    Une idée de départ très originale pas mal traité, la fin est en revanche décevante.
    Publiée le 27 avril 2011
    Un idée de départ très intéressante, un jeu d'acteurs très correct. Le scénario (le marketing et ses effets) aurait mérité d'être traité plus en profondeur, parce que ça se termine trop promptement.

Quant à l'histoire d'amour... La niaiserie habituelle qui tient le film.

A voir tout de même, sans s'attendre à un chef-d'œuvre.
    lanfeust64210
    lanfeust64210

Publiée le 26 avril 2011
    Le sénario est très bon et david duchovny est un acteur formidable, la fin est un peu attendu.
    Publiée le 25 avril 2011
    Pendant tout le long du film, j'ai vraiment été captivé. L'idée est géniale, les acteurs très bons et le ton très léger. Cependant, la fin m'a déçu. Je m'attendais pas du tout à ça car le ton léger et détendu est totalement brisé. Cette cassure m'a pas mal choqué (je m'en suis remis quand même ..) et j'ai trouvé cela vraiment dommage, car avant les 15 dernières minutes, je comptais mettre 4.5/5. Notez quand même que le film est très bon dans son ensemble.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 25 avril 2011
    Ca va, assez divertissant.C'est agréable de voir Demi MOORE plus belle en avancant en âge. Une bonne comedie
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 24 avril 2011
    Le concept de base est ultra intéressant : une fausse famille payée par une société pour donner envie aux voisins et amis de cette famille de posséder tout ce qu'ils ont, un concept purement marketing. Et il est clair que dans le monde de vautours dans lequel nous vivons aujourd'hui, des initiatives similaires existent et c'est regrettable. J'ai horreur du marketing personnellement. J'attendais donc un film ou le concept est très bien exploité et je suis un peu déçu. Les personnages joués par les acteurs sont superficiels et cet aspect là n'est pas assez exploité : Amber Heart en brune, c'est vraiment bof, en plus de ça, elle joue pas très bien dans ce film. Y a David Duchovny qui est bon et Demi Moore aussi, son personnage est assez agaçant d'ailleurs. Cependant, je trouve que tout cet ensemble fait trop "clichés", que tout ça est trop superficiel et y a aucun suspense, on sait exactement comment ça va se finir et c'est regrettable. Avec un concept pareil, il aurait été possible de faire un film qui se démarque, un film avec une scénario poussé et qui s'affranchit des codes habituels d'Hollywood. Car ici il est clair que le film est trop prévisible. Bref, je mets 2,5/5 pour un essai non transformé, vraiment dommage.
    Publiée le 22 avril 2011
    Film très original et parfaitement interprété par David Duchovny en tête.
    Une excellente surprise que cette "famille Jones" !
    Le récit surprenant de cette fausse famille met en exergue et illustre implacablement le reflet impitoyable de la société de (sur)consommation américaine avec tous ses travers, vers un happy end pas forcément attendu mais tellement réjouissant.
    Tous les personnages sont excellents, et au final on passe un très bon moment.
    Publiée le 17 avril 2011
    un film en demi-teinte, à la réalisation un peu superficielle mais dont le propos ne l'est pas tant que ça... il faut au moins lui accorder ce mérite, les choix de la production de l'inscrire dans les genres comédie dramatico-romantique ne pouvaient guère laisser espérer beaucoup mieux. une idée de base assez géniale et des personnages très intéressants, touchants dans leur profond désert affectif... c'est d'ailleurs bien là le point central du film : la double-vie, le mensonge quotidien et les troubles personnels que ça entraîne, l'absence de morale initiale et le drame final qui amène au retour sur soi... une vieille recette du cinéma. et la critique anticapitalistes que certains veulent y chercher n'est finalement qu'un détail contextuel bien loin en arrière-plan...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 avril 2011
    Ce petit film passé quasi inaperçu lors de sa sortie dans les salles obscures se révèle être une bonne surprise. La scénario est original et dénonce avec brio le consumérisme de masse et la course à la réussite, pierre angulaire de l'american way of life. On peut reprocher un traitement du sujet un peu trop superficiel, voir timoré mais rares sont les films faisant preuve d'autant d'originalité. Le casting est réussi avec une Demi Moore éblouissante et la réalisation simple mais efficace. A voir.
    Publiée le 10 avril 2011
    Les acteurs sont bons et l’idée séduisante mais dès que le scénario est posé, plus grand chose nous surprend. Ce film attaque notre société de consommation tout en étant bourré de placements de produits... en même temps comment faire pour traiter ce sujet autrement… bizarre tout ça, ca fait réfléchir… Cela aurait pu aller beaucoup plus loin et être surtout plus corrosif. Dommage, c’est juste un divertissement.
    Publiée le 10 avril 2011
    trés bon film qui ma bien plus! Avec un tres bon David Duchovny que j'aime bien!
    Publiée le 10 avril 2011
    Arnaque totale ! Ce film n'est pas une comédie, ce film n'est pas une comédie romantique, et surtout ce film n'est pas un pamphlet contre les dérives de la pub et leurs concepts toujours plus cyniques, toujours plus méprisants des consommateurs, comme le fameux "Marketing furtif" ; ce qu'il aurait dù être pour être un tant soit peu "consommable" . Après une entrée en matière intriguante, on sombre dans le "soap" version "Santa Barbara", on enchaine les clichés et les scènes previsibles sans jamais apporter aucun recul sur les personnages et leurs execrable job. Au contraire, on essaye de les rendre sympathiques et le réal pousse le cynisme à son comble en nous présentant au générique de fin, d'autres "dream teams" venant de tout les pays du monde . Alors, si vous appreciez ce film, ne vous plaignez pas d'être victime de l'undercover ; le fait même qu'il se situe dans le milieu des ultra-riches est une arnaque, le marketing furtif visant d'abord les moutons de la middle-class ...
    Publiée le 28 mars 2011
    Je m'attendais à mieux avec un duo pareil et je me suis vite lassée .
    Je trouve le film sans grand interêt , un peu vide de sens , je n'en vois pas grand interet.
    Publiée le 24 mars 2011
    On essaie de nous faire croire que le film est contre le capitalisme, finalement y a qu'un personne dans le tas qui l'est vraiment, les autres n'ont rien appris. Aucun intérêt.