Thérapie de couples
    1,8
    1782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thérapie de couples ?

Publiée le 25 février 2010
    Une daube digne de ce nom ! Pas une seconde ce film ne fait rire, il en devient même rondement vulgaire et longuet. Des décors qui sonnent faux, sur des fonds bleus absolument saugrenus, accompagné d'une bande originale atroce et aux acteurs assez désastreux ( même Vince Vaughn ). Un film largement plus fielleux que humoristique !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 16 juillet 2011
    Une comédie bavarde et sans grand intérêt sur le couple et ses vicissitudes. La mise en scène manque de rythme et les acteurs sont peu convaincants, mais ce qui manque à ce film, c'est surtout la patte d'un réalisateur qui aurait apporté un humour subversif et corrosif à l'ensemble afin de secouer un scénario plat et pataud. Au lieu de ça, l'on a à faire à une comédie aux accents parfois moralisateurs, rarement drôle et qui génère vite l'ennui.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 24 février 2010
    "Thérapie de couples" est une petite comédie gentillette qui fait rire de temps en temps, certes divertissante mais loin d'être mémorable. Force est de constater que le niveau d'ensemble de cette production est relativement médiocre. S'attardant sur les relations de couples, ce long-métrage ne propose quasiment rien de prenant. Sans magie et sans innovation, l'intrigue se révèle simpliste et plus que prévisible. Hormis quelques passages grotesques qui nous font doucement sourire, les vraies scènes marrantes se font désespérément attendre. De plus, le film nous plonge dans une atmosphère romantico-comique déjà-vue et plus que banale. Les personnages sont des classiques du genre et ne sont pas attachants. Quant aux acteurs, ils nous livrent des prestations respectables qui, cependant, ne parviennent pas à renverser notre sentiment de déception. Bref, "Thérapie de couples" est indéniablement un fiasco cinématographique.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13.5 / 20

Ma critique :

Je suis allé le voir et je l'ai pas trouvé si mauvais que ça , une belle photographie , un casting qui fonctionne bien , de l'humour même beaucoup d'humour , de jolies gags ça reste du bas niveau et du déjà vu mais rien de détestable pour ma part ! Quelques scènes hilarantes , Jean Reno n'a pas sa place certes mais sa performance et loin d'être catastrophique ! A mes yeux en tout cas . J'ai bien rigolé , ça donne envie d'allé en vacance , avec des plans magnifiques , des paysages sublimes et des couleurs merveilleuses donc " thérapie de couples " est la comédie de base , de bons acteurs , des gags et des situations cocasses ! A voir ! Je ne comprend pas tout concernant le tas de mauvaises critiques !
    Publiée le 15 mai 2012
    Comédie américaine de base, prévisible, acteurs récurant dans ce genre de navets
    Zangdar67
    Zangdar67

Publiée le 29 janvier 2012
    Sans plus, ni moins. Un film banal, qui est tout aussi bien posé au fond de son canapé. Je retiens quand même l'expression "muscles au repos" ^^
    R_aptor
    R_aptor

Publiée le 14 août 2010
    Bonne tranche de rigolade, sans prise de tete.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 20 juillet 2010
    Mis à part le décor paradisiaque et malgré un casting plutot intéressant, cette comédie a bien du mal à s'envoler, arrachant des sourires et quelques (rares) rires. Bref, on est loin du compte d'autant que, comme l'indique son titre, la clientèle visée par ce film est plutôt les couples qui y trouveront sûrement un sujet de conversation à débattre (lapin, tortue ou âne ?? xD ) ...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Film très peu intéressant, scénario un peu absurde et simple. Acteurs moyen, répliques pauvre, une comédie pas très comique, le décor paradisiaque ne relève pas le niveau du film, bref passer votre chemin.
    noxy_fashion
    noxy_fashion

Publiée le 16 mars 2010
    Je matendai a mieux avec un casting pareil
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 août 2010
    Bof, assez ennuyeux, pas assez drôle, beaucoup trop long, on s'attend à mieux avec ce casting... Déçu...
    Publiée le 4 mars 2010
    Une bonne détente. Un Jean Reno frais et nouveau. Vins Vaughan pas mal non plus. Une comédie a regarder mais comme d'habitude pleins de bonnes idées mais qui ne se détache pas du lot des american comedies....
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 27 septembre 2010
    "Thérapie de couples" n'a pas seulement une affiche de méga stars, il a aussi un scénario original laissant prédire le meilleur! Pourtant, entre deux scènes à l'humour potache, cette accablante comédie préfaire débattre futilement sur les problèmes de couples plutôt que d'atteindre son but: faire rire. Du coup, on se retrouve embarqué d
    ans un festival de mièvreries, qui se complait à vouloir tirer les longueurs. Au bout de presque deux heures, ceux qui ne se sont pas assoupis, ont attrapé un mal de crâne...
    LeKotch
    LeKotch

Publiée le 15 août 2010
    Amusant par moments , encore un film sur les relations hommes femmes dont on aurait espérer voir la différence avec ces prédécesseur, mais qui néanmoins se laisse aborder lors d'une soirée entre amis ou en couple .
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 13 août 2015
    Thérapie de couples ou la comédie américaine dans ce qu'elle a de plus classique et de plus efficace. Avec des acteurs rois de cette discipline: Vince Vaughn, Jason Bateman ou encore Jon Favreau, ce film retrace le parcours de 4 couples d'amis qui partent sur une île paradisiaque afin de suivre un programme mis au point par un gourou français (Jean Reno) afin de sauver les couples en danger.

Thérapie de couples est loin de révolutionner le genre de la comédie romantique mais permet de passer 2 heures agréables. N'attendez aucune surprise, ou vous serez déçu! Avec ce film, il est simplement question de passer du bon temps en regardant une comédie sans prise de tête et qui vous fera sourire de temps en temps. Ce film est donc parfait pour l'été et pour décompresser!