The Company Men
    3,4
    2392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Company Men ?

Publiée le 7 mai 2012
    Crise, crise, crise, ce film reflet bien la situation du monde actuelle depuis cette crise de 2007. Licenciement, chômage, difficulté à rebondir, morale à zéro, crise familiale. Ce film aborde toute les conséquences que peut avoir une perte d'emploi à l'heure actuelle. Un bon film très bien structuré et bien ficelé dans son ensemble avec de bonne interprétation
    et un casting à la hauteur.
    Publiée le 23 août 2011
    Génial, une pépite comme celle-la, dommage qu'elle soit passée inaperçue à sa sortie. Evidemment on peut dire que c'est Américain, mais là n'est pas le propos, c'est justement le propos et l'interprétation de tous les acteurs (pour une fois dans un film) qui marque. Tout est bon, et la lenteur n'est pas génante, je dirai même que c'est ce qui fait sa force. Même quand on n'a pas la pêche ce film la donne bien car ellle redonne de l'espoir (même si ce n'est qu'un film) quand la crise est passée par là, on se dit qu'on peut réussir quand même face à ses banquiers sans scrupules qui nous gouvernent !
    Publiée le 15 avril 2011
    la chute de traders pendant la crise US vécu par de petits americains qui déchantent sur le rêve liberal !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 avril 2013
    Un bon film qui traite un sujet toujours plus d'actualité même si là c'est pas les gens les plus à plaindre qui sont concerné.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 février 2014
    Un peu d'ennui, des personnages détestables mais beaucoup d'espoir.
    belo28
    belo28

Publiée le 13 septembre 2010
    Le drame social n'est pas un genre américain!!! C'est un genre Anglais!!! Si celui ci sort du lot c'est pour ses 4 interpretes!!!
    Publiée le 5 février 2012
    bien réalisé, acteurs niquels mais scénario défaillant en originalité. certes il y a quelques remarques très justes montrant les failles du système financier ; mais il n'y a aucune vraie remise en question : les "gentils" sont quand même des actionnaires richissimes, il n'y a pas d'ouverture vers d'autres systèmes de pensée, par exemple la coopérative. de plus, la famille idéale présentée est très loin de nos standards culturels en France. Impossible de se nourrir de ce film.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 2 avril 2011
    Ben Affleck n'est pas un comédien.. mais un réalisateur, qu'il se concentre sur la caméra. Sinon pour ce film rien à signaler, c'est plat, très plat, on ne ressent rien de tout le film, à part pour Tommy Lee Jones qui lui sait jouer. Vraiment pas intéressant.
    14caen
    14caen

Publiée le 2 mai 2011
    Du très grand art, un chef d'eouvre par excellance. Le scénario est au sommet de son intelligence et les acteurs sont d'une incroyable efficacité. Je le recommande vivement.
    Publiée le 17 février 2013
    La vie de gens confrontaient à leur perte d'emploi à la descente de l'échelle sociale... Film assez plat qui manque de rythme, avec un scénario assez soporifique. Malgré un casting assez impressionnant, le résultat n'est pas là..Dommage
    Publiée le 18 avril 2011
    On voit dans ce film toute la réalité sine grande entreprise peut engendrer, entre la passion, la concurrence, l'humanité mais aussi inhumanité, la trahison ! Un film qui m'a mis en éveil! Orgueil
    et vanité sont au rdv également , 2h05 de course à la réussite !!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Woaw, ce film est une petite merveille, il est malheureusement tellement vrai, mais heureusement tellement profond et sensible, Tommy Lee Jones est exceptionnel, Ben Affleck est grandiose, Chris Cooper est époustouflant, Kevin Costner est épatant, quant au autres ils sont excellents.
    L'histoire est tellement horrible et tellement belle à la fois, les personnages sont très bien travaillés, la mise en scène est génial, la réalisation est splendide, les musiques sont très belles, voilà... que dire de plus appart que c'est un magnifique film.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 3 avril 2011
    comme tout cela est mauvais, on part d'une bonne intention, à savoir un portrait de l'Amérique en crise, mais le film échoue à en tirer quelque conclusion intéressante que ce soit...
    Damien R
    Damien R

Publiée le 31 janvier 2013
    Pas mal sans plus, malgré de bon acteur je n'est été transcendé contrairement au grand 'Margin call'.Petit passe temps sympa mais pas impératif et j' ai noté quelques incoherence dans le script.
    Publiée le 24 septembre 2011
    Film qui démontre que les riches sont de plus en plus riches avec leurs salaires et primes énorme, par rapport au autres qui ont du mal avec leurs salaires de base. C'est un fait de société bien représenter dans ce film j approuve.
    La fin nous prouve que l'argent n’achète pas tout.