The Company Men
    3,4
    2392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Company Men ?

tinou92
    tinou92

Publiée le 9 avril 2013
    Boffff
    Rien a dire
    Bons acteurs ce qui sauve le film
    Mais bon cela reste plus de la politique que de l'art
    jspl
    jspl

Publiée le 3 avril 2011
    Un film intéressant sur l'origine financière de la crise aux États Unis. C'est traité sans mélo et les acteurs sont vraiment bons. Le film montre, à la fin, cette capacité qu'on les Américains de rebondir et que faire d'autre puisqu'il n'y pas l'État derrière chaque concitoyen???
    Belle leçon de courage aussi.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 1 août 2011
    ce film n'est pas à la hauteur du casting le film débute par des renvoie chacun perd son boulot et plus rien ce passe on attend un rebondissement par apport à l'histoire, mais non queunini ce film et fade et sans intéret
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 6 avril 2011
    O intelligence, pourquoi as tu déserté l'esprit du réalisateur ? ... Le film n'est pas totalement détestable (c'est "propre") mais d'une telle banalité des sentiments que ça a fini par m'agacer, à l'image de Ben Affleck , aussi expressif qu'une tranche de foie de veau. La seule bonne surprise ? Costner dans un rôle inhabituel qui m'a fait oublier un instant sa filmographie nanaro-pleurnicharde
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 août 2019
    une photographie du déclassement, conséquence de la crise américaine de 2008. très réaliste, on suit ces victimes du capitalisme exacerbé dans leurs galères, désillusions (parfois jusqu'au point de non retour), dans leur réinsertion professionnelle. pour autant, le rebond attendu arrive tard dans le récit et manque de développement. en outre, ce drame prend le parti de montrer tel un documentaire mais ne cherche pas à jouer sur l'émotion. à noter, un casting de renommé solide.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 30 juillet 2019
    Intriguée par le casting, je confirme qu'il n'est donc pas l'élément essentiel d'un film réussi! Même si les acteurs ne sont pas à blâmer - quoi qu'aucun n'excelle réellement - il faut admettre qu'il est impossible de s'attacher à ces personnages fort peu fouillés psychologiquement et qui découvrent naïvement qu'il serait bon d'épargner pour faire face aux difficultés de la vie... Je me permets ce poncif peu élégant car il illustre pleinement l'enchaînement des clichés à l'oeuvre dans le récit, du rapport entre les personnages aux dialogues en passant par les situations (je n'ose écrire 'péripéties'). N'allons pas omettre la morale très appuyée par l'intrigue mais aussi l'inintéressante mise en scène. Bref, passez votre chemin!
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 20 avril 2011
    Compagnie, n, f : présence auprès de quelqu’un.

Et soudain tout le monde me manque.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 mars 2019
    Un bon film qui illustre assez bien les situations de crise économique que les USA ont connus en 2008. Le sujet reste d'actualité et transposable chez nous. Le rythme est un peu lent maus kes acteurs sont bons.
    ffred
    ffred

Publiée le 30 mars 2011
    Que d'Academy award winners au générique ! Même le directeur de la photo a été nommé huit fois ! Pour son premier long métrage de cinéma John Wells, transfuge de la télé (Urgences...), met le paquet en matière de casting. Ben Affleck, Tommy Lee Jones, Chris Cooper, Kevin Costner... Tous très bien. Par contre ne cherchez pas de rôles féminins (voir le titre), les épouses sont réduites à des faire-valoir (comme dans la vie ?). Ah si la DRH (Maria Bello) couche avec le patron, vire tout le monde (malgré elle) et prend tout (mollement) dans la gueule. The company men est une sorte de Ma part du gâteau à l'envers. Cette fois-ci ce sont les cadres dirigeants qui sont virés. On va pas pleurer sur leur sort... Tout cela est bien calibré, bien aseptisé. Malgré le sujet, l'ensemble manque de force, de mordant, d'émotion. Pour changer, le retour aux sources, et surtout aux bonnes valeurs familiales et puritaines américaines, est bien là. Cela en serait presque à gerber. Mais bon, il ne faut pas essayer de gratter trop loin. Malgré tout on passe un moment pas désagréable à défaut d'être passionnant. La mise en scène est très académique, le scénario sans surprise. Ça ronronne. On devine ce qui va se passer et ça arrive... Sans saveur et sans surprise quoi...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 mai 2018
    3 cadres américains sont licenciés, en même temps que quelques milliers d'employés de leurs boîtes. Le film étudie le comportement de chaque personnage, leurs recherches d'emplois, leurs aptitudes. Pas mauvais mais surtout applicable aux Etats-Unis, peu intéressant pour la France où notre système est très différent. Moyen, je préférai "Braqueurs amateurs" basé sur le même système, l'humour en plus. Très bon le discours après enterrement de Tommy Lee Jones. Connu de tous ceux qui se retrouvés en bas ;)
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 janvier 2015
    Alors qu'une société d'industrie lourde est frappée par les conséquences de la crise économique de 2008, plusieurs cadres supérieurs sont licenciés. "The Company Men" est certes très classique et prévisible, il n'en demeure pas moins juste. Le film évoque ainsi les conséquences du chômage pour ces hommes qui vivaient à crédit dans un univers dispendieux, et qui se voit rappeler à l'ordre par la réalité économique. Humiliations sociales, difficultés familiales, concurrence féroce face à de jeunes loups sur un marché de l'emploi très tendu : rien ne leur est épargné. Si la réalisation est conventionnelle, le film est très bien portés par ses comédiens d'expérience (Chris Cooper, Tommy Lee Jones, Ben Affleck, Kevin Costner), qui parviennent à rendre attachants des personnages pourtant parfois guère fréquentables. On citera notamment Affleck qui incarne un spécialiste des ventes vaniteux, qui va devoir ravaler sa fierté et accepter un emploi manuel chez son beau-frère qu'il déteste. Un drame pas très original mais intéressant.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 31 mai 2011
    Company Men se regarde sans véritable enjeu, sinon celui de dénoncer, toujours, plus fort, encore ! Et c'est réalisé avec un certain brio, l'abandon des apparences, le besoin de repartir à zéro, les drames humains, les petites et les grandes désillusions du quotidien dans un monde hautement paradoxal ! Et à la fin, le méchant qui est toujours plus riche... C'est profondément humain et juste et réalisé avec finesse.

Touchant !
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 2 avril 2011
    Très bon film politique qui s'attaque aux plans sociaux enchaînés par des grosses entreprises prêtes à mettre des milliers d'employés à la rue pour augmenter leur valeur boursière, à travers le destin de trois cadres . Ce n'est pas sans évoquer les grands films sociaux des années 70 .
    C'est juste, réaliste, humain, et porté par un casting haut de gamme, excellent . J'ai aimé le regard porté par John Wells sur ces cadres brusquement délogés par la crise de leur place dorée,l'humour noir de ses dialogues, la précision de ses portraits,son humanisme.
    Et quel bonheur de retrouver Kevin Costner !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 6 octobre 2013
    Tommy Lee Jones, Ben Affleck et Chris Cooper accompagnés de Kevin Costner, un casting qui a de quoi séduire pour ce film sobre et sincère sur les difficultés du licenciement. Sans jamais rendre l'ensemble larmoyant, John Wells nous livre une heure et demi de sincérité grâce à ses acteurs mais aussi aux situations dans lesquels il les place. Il nous donne la vision de ce à quoi peut ressembler une telle épreuve pour l'ensemble d'une famille. Un film qui pointe du doigt la crise au travers de ce qu'elle a de plus injuste et l'entreprise dans ce qu'elle a de plus impitoyable. Pas mal aurait-pu suffire mais c'est véritablement ce sentiment d'assister à quelque chose de sincère qui rend le film bon.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 3 novembre 2011
    On part de l'affiche, sans en connaitre le thème, et on se dit mais quel genre de film peut regrouper autant d'acteurs oscarisés ou goldenglobbés?
    Le thème: la crise financière de ce début de siècle!
    Le film est une chronique qui suit le parcours de plusieurs familles dont un membre, travaillant dans la même grande entreprise mais à différents postes et différentes hiérarchies, se fait licencier.
    Très contemporain, chacun se reconnaitra ou reconnaitra quelqu'un.
    Sans tomber dans la caricature, le film est tranchant, prend parti et condamne ces grands patrons sans scrupule ne visant que leurs intérêts.
    Ben Affleck est toujours parfait, là, en connard redescendant enfin sur terre devant sa famille d'ouvriers qu'il snobait dont un Kevin Costner solide, trop rare à l'écran.
    Un film d'actualité à voir absolument, qui plus est, fort divertissant!