Notez des films
Mon AlloCiné
    La Malédiction de Molly Hartley
    note moyenne
    2,1
    135 notes dont 34 critiques
    répartition des 34 critiques par note
    0 critique
    3 critiques
    4 critiques
    8 critiques
    10 critiques
    9 critiques
    Votre avis sur La Malédiction de Molly Hartley ?

    34 critiques spectateurs

    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 269 abonnés Lire ses 3 252 critiques

    2,5
    Publiée le 27 novembre 2013
    "La malédiction de Molly Hartley" n'est évidemment pas un film d'horreur qui renovera le genre, mais il a suffisamment d'atouts à son actif pour nous faire passer un moment de cinéma agréable. L'histoire n'est pas d'une folle originalité, mais nous avons le droit à une prestation toute en finesse d'Haley Bennett dans le rôle de cette fille sujet à des crises d'angoisses et qui est traumatisée par ses souvenirs d'enfances. Quant à la réalisation de Mickey Liddell, elle nous propose quelques moments angoissants - notamment lorsque l'héroine voit apparaître sa mère qui est soit-disant internée dans un hôpital psychiatrique -, mais il faut avouer que ces séquences ne sont pas suffisamment présente à l'écran. Pas une oeuvre inoubliable en soit, mais les adolescents devraient y trouver leurs comptes.
    Samojaznam
    Samojaznam

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 213 critiques

    3,5
    Publiée le 4 janvier 2012
    Pas mal du tout j'aime bien ce genre de film, de la jeunesse américaine, par ailleurs je suis une grande trouillarde du coup je l'ai trouver trop flippant. Lol dsl pour ceux que sa révolte.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    Suivre son activité 202 abonnés Lire ses 1 372 critiques

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2015
    On retiendra avant tout de ce film son côté mou du genoux et cet arrière gout de déjà vu. Le réalisateur semble attacher une profonde attention au fait qu'il ne se passe rien. Et ce du début à la fin. La tension monte puis redescend, remonte d'un chouilla pour atteindre finalement le parfait néant. Le scénario mêlant thriller horrifique à teen movie fourré aux clichés ne fait que discréditer le potentiel de départ. Le dénouement est ridicule et la mauvaise gestion du suspens est effroyable. Les acteurs sauvent légèrement le rendu final mais cela reste du cinéma très moyen. 2/5
    marsup_cs
    marsup_cs

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 91 critiques

    0,5
    Publiée le 5 juillet 2010
    La malédiction du pauvre spectateur... Mou, fade, teenager...
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 94 critiques

    0,5
    Publiée le 2 août 2010
    j'ai été déçu par le film, apparemment on en ferais la référence a Carrie bien ce n'est pas sa c'est un film psychologique seulement il ni a pas de meurtre sanglant la fin est nul je ne recommande pas
    FMS-cinephile
    FMS-cinephile

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 195 critiques

    4,0
    Publiée le 1 mai 2011
    La malédiction de Molly Hartley, film réalisé par Mickey Liddell, mettant en scène Haley Bennett dans la peau de L'héroine Molly hartley jouant merveilleusement bien selon moi, dans la peau de cette adolescente qui souffre et dont la mémoire n'a pas effacer ce drame survécu il y'a quelque temps, la tentative de meurtre de sa mère, fanatique religieuse sur sa fille. Les scènes de terreur sont bien orchéstrées et efficace, le rythme monte crescendo, le twist final n'est pas mauvais du tout, cohérent et s'alliant parfaitement avec le récit, les acteurs jouent bien comme Chace Crawford, psychologiquement dérangeant accompagné d'une très bonne bande sonore. Toutefois le succès de ce film fut plus que mitigé, chose pour laquelle j'ai pris du temps à me décider de le regarder, mais finalement je ne regrette pas car on n'est jamais mieux servit que par soit-même ! Au final ce film se révèle convaincant, intéressant avec une bonne intrigue.
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 1637 abonnés Lire ses 5 485 critiques

    2,0
    Publiée le 10 octobre 2015
    Ce film est un teen-movie horrifique et je crois que c'est son plus gros défaut. Le réalisateur qui faisait son premier film, et le seul à ce jour, n'a jamais pris la mesure sur son sujet, il a préféré mettre l'accent sur la vie de l'adolescente avec les fêtes, le petit-ami, l'ex-jalouse plutôt que de développer l'ambiance et l'histoire afin de faire un film d'horreur potable ce qui n'est pas le cas ici. Pour autant, le film n'est pas mauvais, il se laisse regarder vu qu'il n'est pas ennuyeux, mais s'il faut le noter en tant que film d'horreur, c'est sûr que c'est vraiment trop léger tant il est avare en frisson.
    Corey Mousket
    Corey Mousket

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 17 critiques

    1,5
    Publiée le 6 juillet 2013
    Oulala ! Je me suis laisser prendre par l'histoire qui ne débutait pas si mal pour arrivé une fin complètement incompréhensible. Déjà le film "d'horreur" en lui même semble avoir été réalisé pour un publique de jeunes adolescents voulant se faire une pyjama party. Mais comment peut on tout le film nous faire croire spoiler: qu'elle est maudite et qu'a ses 18 ans il va se passer quelque chose de terrible et puis on se rend compte que non, il n'y a rien qui se passe, elle est heureuse et ne fais de mal à personne... Si quelqu'un à compris, s'il vous plait, expliquez moi. En bref, si personne ne sais me le dire, je baisserai facilement ma cote à une demi étoile. Dommage.
    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 078 critiques

    3,5
    Publiée le 28 avril 2019
    Si le film et le scénario en eux même ne dérogent que très peu des films d'horreur et de malédiction sur le thème de l'élu ou l'élue qui a sa majorité sera en hyper puissance du mal et du diable, ce film vaut par la qualité de sa réalisation, du soin apporté aux images, à la photographie et surtout aux interprétations. Quasi exemplaire avec une tension et un doute permanent, le tout magnifié par l'actrice principale la talentueuse et exceptionnelle actrice australienne Haley Bennett qui apporte une crédibilité, une vérité, une profondeur, une épaisseur incroyables à son personnage par comme toujours une interprétation habitée, en implication totale qui font que rapidement on vit avec ses interrogations, ses angoisses, ses doutes et visions avec toujours ce mélange d'innocence et de perversité qu'elle sait si bien manœuvrer.
    Hastur64
    Hastur64

    Suivre son activité 95 abonnés Lire ses 2 289 critiques

    2,0
    Publiée le 23 décembre 2011
    Encore un film d’horreur pour les ados, sur les ados où l’on recycle les vedettes des séries pour ados, ici Chace Crawford de « Gossip girl » et Annalynn McCord de « 90210 Beverly Hills nouvelle génération ». Niveau scénario rien de novateur on reprend les bonnes vieilles ficelles de la malédiction satanique avec son lots d’évènements étranges, de personnages plus ou moins angoissants, de twists déjà vu mille fois…. Vous l’aurez compris vous ne serez pas désarçonné, à moins d’être un ado pour qui ce genre est encore une nouveauté. La réalisation est on ne peut plus conventionnelle, à peine meilleure que la moyenne du genre en ce sens qu’elle nous épargne de trop nombreuses fausses frayeurs dont on nous abreuve généralement dans ce genre de production. Mais si vous comptez frissonner passez votre chemin car rien de tel dans cette production aseptisée. La seule déception, si on ne considère pas déjà le film comme une déception en soi, c’est la fin qui est trop rapidement expédiée comme si au bout d’une heure vingt le réalisateur avait été pressé d’en finir, du coup on regarde ça en se disant que tous ces simagrées auront été bien vaines si c’est pour finir de façon si plate.
    elisa2102
    elisa2102

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 1 484 critiques

    1,0
    Publiée le 19 juillet 2011
    Je me demande ce que de bons acteurs comme Chace Crawford (Nate dans Gossip girl), Jake Weber (Joe dans Medium), Marin Hinkle (Judy dans Once and again) ont pu choisir de participer à un film au scénario si.. naze ! Encore ces répliques "prise de tête" sur Dieu : à partir de là, on sait que le film va être nul (ne vous attendez surtout pas à voir un chef d'oeuvre du style "Carrie") Ce film ne fait pas peur, et le rôle de l'actrice principale aurait mieux fait d'être confié à la jeune fille au début du film (Jessica Lowndes) qui m'a paru beaucoup plus crédible et convaincante. Bref, un film à éviter, et sinon à voir en vo, car tous les acteurs n'ont pas leur voix doublée habituelle.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 235 critiques

    0,5
    Publiée le 12 octobre 2010
    Une histoire classique d'épouvante pas si mal réalisée et interprétée dont le scénario s'essouffle malheureusement trop rapidement...
    hyrule
    hyrule

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 480 critiques

    3,0
    Publiée le 13 novembre 2010
    C'était une bonne idée de départ qui pouvait laisser prévoir un bon film d'horreur mais une idée bien mal exploitée. Ca aurait pu être mieux, beaucoup mieux. On perd énormément de temps avec les visions de la mère : on la voit, on la voit plus, on la voit, on la voit plus... C'est mignon mais une ou deux fois, après, c'est redondant. On ne peut pas dire que le jeu d'acteur soit superbe mais ils essayent de se débrouiller. Il y a donc un effort... Il n'y a rien à comprendre dans le film, et il n'a pas de fin réelle. Sinon certaines scènes sont bonnes mais comme je l'ai dit, ça aurait pu être bien mieux.
    Peyton28
    Peyton28

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 331 critiques

    2,5
    Publiée le 5 août 2012
    Film moyen, dans le sens, où il n'arrive pas à nous faire peur, mais nous provoque seulement quelques sursauts, sinon histoire gentillette, pas vraiment convaincante, mais passable, à regarder une fois, comme un petit film du soir, sympa mais sans plus. Le seul point positif est la présence de trois acteurs en vogue de Séries ultra connues: - Chace Crawford de "Gossip Girl" (Charmant et sympathique); - Jessica Lowndes, la célèbre "Adrianna Tate-Duncan" de "90210 Beverly Hills, nouvelle Génération (que j'adore, c'est ma préférée de la Série, elle est magnifique et talentueuse); - Et enfin: Annalynne McCord alias "Naomi Clark" de "90210" (qui est marrante et belle). Tous ces acteurs sont géniaux dans leur Série respective et c'est un plaisir de les voir dans un autre registre, même si dans ce film, ils n'ont pas des rôles très valorisants, on aime les voir.
    pfloyd1
    pfloyd1

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 551 critiques

    1,0
    Publiée le 25 mai 2010
    des visions,une mere envahissante irrelle et peu crédible ou son personnage reste un mystere, ça manque de profondeur et d'histoire.Cette pauvre petite qui perd les pédales..mouais ,on a fait mieux quand meme.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top