Iron Man 3
    43740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 3 ?

Publiée le 24 avril 2013
    Troisième volet de la Saga Iron Man, cet opus se place également dans la suite directe des évènements décrits dans The Avengers. Si le thème du doute et de la faiblesse intérieure des supers-héros est un élément récurrent des Comics, son adaptation du cinéma passe ici pour une première réussie. Tous n'aimeront cette transformation, mais dans ce troisième volet c'est bien l'homme qui est mis à l'épreuve et non l'armure. Il en ressort d'avantage de tension et d'angoisse que dans les précédents opus. L'ensemble est également parsemé de touches d'humour, sympathiques et qui allègent le film. On regrettera toutefois une durée un peu trop étendue (c'est la mode des 2h et plus), qui ne se justifie pas par un scénario plus étoffé. En conséquence, quelques longueurs, jusque dans les scènes d'action qui a force de surenchère peuvent devenir ennuyantes. Globalement, un bon divertissement. Et si l'on en croit son post-générique, qui ne s’arrêtera pas là.
    Publiée le 4 mai 2013
    Nul ! Honteux ! Le film ne respect pas "Iron Man". L'armure se casse comme du verre et tout le monde peut la prendre...Le Mandarin est une mandarine...Virer moi ce réalisateur...
    Publiée le 25 avril 2013
    Ce film est le pire de la série, scénario mauvais, le méchant est pitoyable.
    Sans conter tout les moment "humoristiques" qui ne valent rien du tout. Le film ce tourne plus vers un jeune public

Les amateurs de film de super hero passer votre chemin.
    docrezza
    docrezza

Publiée le 26 avril 2013
    Shane Blake n'aime pas le comic book Iron Man et encore moins le personnage du Mandarin et il le prouve dans cet Iron Man 3 où il démontre que n'importe qui peut être Iron Man ( Pepper Pots, Kilian et même le Président des Etats Unis (si, si). Et le pire, c'est le traitement qu'il inflige au personnage du Mandarin qu'il déteste par dessus tout. Une honte, une infamie, une trahison.
    Shane Black vient de lâcher une bouse et elle s'appelle Iron Man 3.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 4 mai 2013
    C'est la dernière fois que je vais voir un Marvel au cinéma... Je ne suis pas un anti Marvel, j'adore leurs héros mais j'estime qu'on est en droit d'en attendre beaucoup plus. La prochaine fois je les pirate et les regarde juste pour pouvoir cracher dessus. Ceci n'est PAS un film, non mais vraiment... Vous vous souvenez des dessins animés créés juste pour vendre des produits dérivés? Et ben un film Marvel, et donc Iron Man 3, c'est juste pareil! Déjà avant même le film on nous balance 3 pubs avec Iron man histoire de nous vendre de l'Oasis, des Audi et des écran TCL. Et les 5 dernières minutes du film c'est exactement pareil, c'est juste de la pub! Je parle même pas de Don Cheadle en polo Fred Perry pendant 2h....
    Voilà donc Marvel est là pour faire de l'argent, pas de l'art. 1ère point.
    Ensuite, ce film est presque réalisé par Marvel tellement ce film ressemble aux autres. La bande annonce laisse présager d'un vrai film, crédible, sérieux, avec une histoire bien écrite, un peu comme le 1er Iron Man. Et ben raté! On a ici un film à la gloire des USA, défenseurs de la planète, un film où le héros traine un gamin de 9 ans pendant une bonne partie de l'histoire parce que ça permet aux enfants de regarder le film, parce que ça permet de faire de l'humour artificiellement, pour masquer un manque d'idée,
    et puis ça remplit toujours 10minutes de film.
    Et puis le ton du film... mais je crie au scandale franchement. Le ton est si léger qu'on croirait à une parodie! Toutes les scènes d'émotions sont cassées par une avalanche de gags. Alors oui les gags sont drôles mais Iron Man c'est un put**** de super héros, avec un potentiel énorme, il y a de quoi faire un grand film, pourquoi pas un chef d'oeuvre, mais là on a juste une comédie, limite une parodie!! Tony Stark sans son armure n'arrête pas de sortir des vannes, certes drôles, mais qui le font surtout passer pour un boulet qui ne sait pas se battre...
    Ensuite l'écriture du film. Le mandarin c'est un chinois, d'où son nom, pas un terroriste islamiste iranien! Non mais sérieux, il y a que Marvel pour pondre un truc comme ça franchement. Le twist du mandarin n'est pas une mauvaise idée en soit, mais cela tient si il y a un vrai méchant derrière, mais c'est pas le cas. On a juste un gars qui veut se venger du monde entier parce que Tony Stark ne l'a pas rejoint en haut d'un immeuble. C'est quoi cette idée? Le scénariste avait 5min pour pondre un script? On a aussi le grand syndrome des mauvais films de super-héros, et ça ne rate jamais. La 1ère heure passe bien puis vient le moment de la rencontre avec le méchant. Et, dans un mauvais film, après cette rencontre, les scénaristes ne savent plus quoi faire de ce méchant et le font tomber dans la caricature. Iron Man 3, c'est exactement ça...
    Pour finir les incohérences... J'ai vraiment souffert... 1ère chose, en fait, dans le film, je crois que Tony Stark doit porter pendant 2 minutes son armure, le reste du temps il la commande à distance, c'est comme si Batman n'était qu'un robot... Ensuite florilège: l'armure qui se recharge sur une prise électrique, le gamin qui répare l'armure, tony stark qui commande son armure depuis l'autre bout de la planète (en wifi je suppose??), Jarvis qui est une IA qui fonctionne sans serveur, indépendamment dans chaque armure, Tony Stark qui n'a aucune égratignure, Pott qui sait mieux se battre que Tony Stark, les méchants qui sont tués de façon aléatoire... Et la toute fin du film, expédiée en 1 minutes, tout est bien qui fini bien, aucune explication et hop FIN...
    Le pire c'est que j'ai pas passé un mauvais moment vu que c'est drôle, mais c'est juste tellement vide, ça représente le néant, rien n'est développé, c'est de l'entertainement sans fond, c'est du pur produit marketing et je ne supporte pas.
    Publiée le 24 avril 2013
    Bon voilà je viens de voir ce troisième opus d'Iron Man 3, et je tiens à vous dire d'emblée que c'est mauvais, presque au point de faire passer le deuxième opus pour un chef d'oeuvre, voilà le ton est donné. Tout n'est pas à jeter évidemment dans cet opus, les effets visuels sont là, mais delà à tout miser sur cela je dis non. Un scénario vraiment au ras-des-pâquerettes, je m'attendais pas au scénario du siècle mais celui-ci a vraiment été écrit avec les pieds. Un vilain des plus abominables et ce n'est pas un compliment, moi qui aime beaucoup Ben Kingsley, dans ce film il est mauvais, je me demande d'ailleurs comment a-t-il pu accepter de jouer un tel rôle, j'en suis encore estomaqué. Des dialogues et des acteurs qui sont à la ramasse ( Gwyneth Paltrow, Don Cheadle et Guy Pearce pour ne citer qu'eux...) bref énormément de point négatifs. Par contre, un point positif est le fait que le réalisateur ait voulu accorder de l'importance au côté humain du héros. Oui on verra beaucoup plus Tony sans son armure, (certains crieront au scandale) c'était une idée intéressante au départ. Tony Stark doute de lui, il est en souffrance, mais ce côté là malheureusement est très mal exploité et à mon sens et aurait mérité plus de profondeurs. Et puis ce qui m'a agacé vraiment c'est que l'accent du film sera mis plutôt sur des "gags", qui vous feront sourire les deux premières fois mais vous feront soupirer pour les 15 autres à venir. J'étais venu pour un film de super-héros, pas pour voir une mauvaise comédie avec des blagues du niveau d'un Cauet ou d'Arthur. Je n'ai rien contre les blagues ça allège le ton, amène un côté décalé, mais elles doivent être bien placées pour faire mouche, or dans ce film ces blagues retombent comme un soufflé. Voilà le premier film de cette phase 2 est un mauvais départ, puissent les films Thor 2 (j'en doute) et Captain America 2 et les Gardiens de La Galaxie relever les niveaux de cette phase, croisons les doigts !
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Un mélange d'humour, d'action et d'effets spéciaux qui ravira les fans de la saga, mais devrait lui permettre aussi d'en rassembler d'autres ! Pour ceux qui aiment le grand spectacle, courez-y sans plus attendre, vous ne serez pas déçus, et pour une fois qu'un block-buster a un scénario en béton et bien écrit, aucune hésitation n'est possible !
    Publiée le 29 décembre 2013
    Après un première Iron Man efficace et très bon et un deuxième catastrophique c’est Shane Black qui décide de prendre la relève pour le 3éme volet de la saga. On y retrouve bien sur tous les personnages phare de la saga à savoir Tony Stark, Pepper Pots et James Rhodes. Le film commence doucement voir trop doucement, l’ennuie se met en marche et ce n’est pas terminé. Malgré des effets spéciaux encore une fois brillant de la part de Marvel/Disney comme à son habitude. Les acteurs ont font parfois beaucoup trop comme c’est le cas pour Gwyneth Paltrow (Pepper) qui encore une fois montre mal ses émotions et exagère beaucoup trop, Robert Downey Jr exagère trop ses crises d’angoisses et ses blagues sont trop répétitives et scriptés qui en deviennent lourdes. Pour le reste des acteurs, globalement tout vas bien à part pour le Mandarin ou là à cause du twist trop différent par rapport aux comics il en devient extrêmement ridicule. Notons au passage la performance de Guy Pearce qui colle très bien au personnage. La bande-son composé par Brian Tyler qu’en à elle se fait assez discrète mais n’en est pas moins réussi. Le scénario n’a vraiment rien de nouveaux un gentil, un méchant et voilà mis à part le fameux twist en milieu de film qui est une énorme erreur envers les fans de comics qui haïront Marvel pour avoir fait ça. Le film se rattrape correctement sur la fin avec un combat final assez explosif et jouissif, mais beaucoup de longueurs pour tout rattraper. Pour résumé Iron Man 3 rattrape le deuxième mais continue à décevoir par son manque de fidélité envers l’œuvre dont il est tiré.
    Publiée le 24 avril 2013
    Vu hier soir, et au final je suis assez déçu. Bien sur, visuellement très beau, de jolis effets spéciaux et quelques bonnes vannes. Le début du film commence bien, plusieurs choses intéressantes se mettent en place et puis à la fin tout se casse la gueule et on assiste à un enchainement de choses incohérentes et de choix scénaristiques qui ne m'ont pas vraiment plu... Bref quand je suis sorti de la salle j'avais cette impression qu'il y avait matière à faire un bon film, mais que cela n'avait pas été exploité correctement...
    Le Christ Cosmique
    Le Christ Cosmique

Publiée le 13 juillet 2013
    Bon je reviens de la séance. Je ne vais pas dire que je suis déçu car cela sous entendrait que je trouve des points positifs au film, non je dirai que je suis "dubitatif".
    Ou vaste blague comme vous voudrez.

Le plus naze c'est l'histoire, il n'y en a pas. Mais pas genre elle est nulle ou tirée par les cheveux non il n'y en a vraiment pas. J'ai franchement rien compris a ce que voulait faire le "vrai" méchant (j'ai pas retenu son nom ça sert a rien), il veut contrôler le monde c'est ça avec des gènes surmodifiés de la mort qui tue, exact ? Si quelqu'un a une explication a me donner, aussi improbable soit elle je suis preneur.

Après il y a "l'humour" si on peut appeler ça de l'humour. Fini les répliques cinglantes de Stark, non maintenant on passe du coté bien lourd où on rit grassement (ou pas). Je suis désolé, mais moi j'aime bien conservé un peu tensions dramatiques quand les scènes le sont et là il n'y a rien. C'est lourd, déjà vu, déjà entendu dans un téléfilm sur NT1 et franchement pas drôle et je n'ai pas entendu beaucoup de rires dans la salle donc je ne dois pas être le seul, ce que j’espère sinon cela voudrait dire que je n'ai pas d'humour ce qui me dévasterait, salle pourtant pleine et la plus grande du Kinéoplis de Lomme, c'est dire...

Je passerai aussi sur les scènes complètement improbables où les mecs font une chute de 3 km en se tenant par la main. Et une chute de 3km ça n'a pas l'air de les déranger tant que ça ils ont même l'air content puisqu'il remercie Iron Man de les savoir sauver après cette fameuse chute. Ah Amérique t'es la meilleure ! Tu vois tes habitants n'ont même pas peur d'un crash d'avion suivi d'une chute de 3km. Mais après tout je fais ça aussi tous les jours comme eux.
    Je passerai aussi sur le faux mandarin, complètement ridicule et qui décrédibilise tout le personnage. N’importe quoi ! Si on veut faire de l'humour autant savoir le faire !

Je finirai sur le jeu d'acteur. Downey Junior a l'air de se faire chier, Paltrow sans relief, Rebecca Hall bah toute manière pour son rôle on s'en fout et vient enfin Pearce. Alors lui je luis dis merci parce que je me suis bien marré. A chaque scène où il apparaît il y a une musique trop maléfique genre je suis trop méchant. Ça ma trop rappelé le sketch des inconnus "Bioman" : "je suis le méchant et je veux tuer les gentils". Et il est vraiment pas crédible, beaucoup, mais alors beaucoup trop surjoué pour être convaincant. Une caricature voila ce que c'est.

Aller il faut reconnaître au film la prise de risque énorme qui a été prise. Ça ne paye pas a mon sens mais il est rare de voir une telle prise de risque dans un blockbuster de nos jours alors rien que pour ça je dis chapeau ! En toute objectivité

Il est écrit a la fin Tony Stark reviendra hein? En ben j’espère pas ! Profite de ta vie maintenant mec, t'as une superbe femme profites en ! Te fais pas chier a revenir et plomber l'ambiance comme ça.
    Publiée le 30 avril 2013
    Ce film est une grosse blague , oui nous pouvons retrouver le côté comique du film mais en aucun cas je vous le conseil. Il ne retrace en aucun cas la réel histoire d'iron man, et le mandarin le super mechant ..c'est la plus grosse blague du siècle
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 avril 2013
    Je me tâtais aujourd'hui entre aller voir l'écume des jours et Iron Man 3. Mais vu qu'Iron Man 3 avait de meilleurs critiques et redoutant une déception de la part du Gondry j'ai décidé d'aller voir le Iron Man.

Alors moi et les supers héros... Mais j'ai bien Iron Man, le premier. Le second j'ai bien le début, mais toute la seconde partie est rien qu'un film lambda.
    Mais vu qu'on a remplacé Favreau par Shane Black, très bon scénariste et qui a réalisé le très bon Kiss Kiss Bang Bang, j'ai repris espoir. Surtout qu'Iron Man était le personnage qui sauvait un peu les Avengers de la médiocrité totale, parce qu'il sont tous lisses au possible (sauf Hulk).

Bon je dois le dire tout de suite, c'est pas mieux qu'Iron Man 2, c'est d'une banalité affligeante.

Je commence toute de suite par le seul point positif du film, pour "dire" les raisons des agissements d'un personnage Black se contente d'un plan ou avec n'importe qui d'autre (enfin un Yes Man) on aurait eu un speech de 10 min ridicule au possible. Et ça fonctionne vu qu'on a compris tout de suite. Donc là j'ai pas été pris pour un con.

Mais le reste, c'est plat. Alors ok ça ne se paye pas le luxe d'être chiant, mais disons que c'est pas non le divertissement du siècle, ça part dans tous les sens, on ne voit pas où il veut en venir.

Le méchant est complètement raté (et assez prévisible), son prétexte pour en vouloir au monde est juste ridicule (s'il existe réellement). Aucune psychologie là derrière.

Et puis j'aime le perso de Tony Stark, mégalo et tout, mais là ça ne fait pas forcément mouche, il décoche à peine un petit sourire.

On lui faut un sidekick chiant au possible en la personne d'un gosse, on voit que Disney est dans les parages. Pourquoi ? putain pourquoi ? ça alourdit le tout.
    Mais bon Stark garde son côté désinvolte, mais je m'attendais presque à une fin où Paltrow dirait qu'elle est enceinte.
    Et la présence du gosse est juste là pour vendre des jouets.
    Ridicule.

Disons que c'est pas le plus le plus passionnant du monde surtout que le scénario est perché au possible bourré d'incohérences, de perso secondaires qui servent à rien, de trucs qui ne sont pas fluides. Je suis vraiment déçu, surtout que merde : Shane Black est aux commandes. C'est pas le premier tocard venu.

Et je ne parle même pas des liens douteux avec the avengers. C'est juste catastrophique. Ok cet épisode est un Iron Man, mais sachant que c'est une suite à ce qui s'est passé dans the avengers la question qui se pose c'est : où est le SHIELD, ou est Hulk, Thor, Captain America et les deux autres gugus en tenue de latex ? Ils ne cherchent même pas à inventer un prétexte. Je ne demande pas forcément un caméo, mais disons qu'ils se cassent le cul pour tenter d'avoir un univers "crédible" (enfin je dirai plutôt perché au possible) et finalement ils sont là quand ça arrange les scénaristes.

Et j'ai trouvé le tout assez inconsistant et on arrive à une conclusion qui sort de nul part.

Sans parler du stinger, prévisible et juste là pour assurer un fan service en nivelant par le bas.

Des scènes d'actions à retenir, il faut juste garder l'attaque du manoir qui était dans la BA, mais le reste n'est ni fun ni rien.
    C'est un peu le vide ce film. Et j'en suis le premier déçu. Pourtant il n'est pas forcément mal réalisé, c'est juste que c'est au service d'un truc banal, perché et passablement peu inspiré voir con.
    Publiée le 9 mai 2013
    Je rêve d’un monde nouveau, d’un monde où l’argent n’a plus d’importance, où l’importance culturelle est sociale n’est pas de mise, un monde où il n’y aurait que sex, drugs & rock’n rolls, et puis le bon cinéma. Bon, ce fantasme idyllique flirte sans doute entre l’utopie communiste et la débilité profonde, mais je continue de rêver que tout ceci s’arrête, et qu’un matin je me réveille où il n’y aurait plus que Truffauts et Godards, Kubricks et Kurosawas. Mais à chaque fois je remets les pieds sur terre, et je me rends compte que j’ai promis à un copain de l’accompagner à la séance du dernier « Iron Man 3 ». MOTHERFUCKER ! me dis-je, mais il est déjà trop tard, j’attends à la caisse, mon regard se perd sur l’affiche de Mud et du dernier Wong Kar-Wai. Je me demande au fond de moi-même si ce copain a vu 2046. Je pense que non. Dans le cinéma d’auteur chinois il a surement dut s’arrêter à La Fureur du Dragon. Ceci étant fait, et pour assurer une transition vers le Mandarin (oui, c’était petit), je m’assois dans la salle. Pleine ou presque, des lunettes 3D trop grandes car reposant elles même sur mes propres lunettes de vue, je déguste avec appréhension les popcorns mous achetés à l’accueil. Qu’est-ce qu’ils étaient mauvais. Les bandes-annonces : on passe de Haribo à Danny Boyle, puis de café à Evil Dead. J’ai peur. Mes doigts tremblent. Les deux premiers étaient des bouses immondes. Il ne me reste plus qu’une seule possibilité : fuir en courant, oublier cet ami ignorant et vivre en ermite dans le Larzac. Mais, me refusant de faire preuve de pleutrerie, je reste, fidèle à mon dieu Conan le Barbare. Les lumières s’éteignent. Les logos des producteurs. La voix française de Robert Downey Jr. Ça y est j’y suis, la troisième purge de la saga que je me farcie au cinéma. Deux heures après, le film est terminé. J’ai vomi – j’ignore si ce sont les popcorns moues, l’odeur de la femme portante se trouvant devant moi ou l’ignominie de ce film, mais je ne peux plus le supporter. Je n’ai presque rien retenu : Guy Pearce crache du feu, Tony Stark traîne son armure en titane-proboti-chesaispasquoi-ium sur des kilomètres par la seule force de ses virils muscles, et se retire son cœur électronique à la fin. Je ne comprends plus rien. Je regarde mon ami, il a adoré et le classe désormais comme son film préféré de tous les temps à égalité avec trois derniers films qu’il a vu au cinéma (en bon chrétien, il a vu Le Hobbit, Django Unchained et Les Gamins). Je ne comprends vraiment plus rien. Je lui dis fébrilement qu’Iron Man 3 n’était qu’un film plat, au scénario copié sur tous les précédents Marvel dont on a deux nouveaux volets par an, que la mise en scène n’a rien d’un film, et que les acteurs se la coulent douce, il me rit au nez. A force de discuter, le générique s’est terminé. Une ultime scène entre Tony Stark et ce bon vieux Mark Ruffalo. Je crois d’abord regarder Zodiac, je souris, ça c’était un bon film. Par curiosité, je me tourne vers mon ami. « Tu as vu Zodiac ? » Il réfléchit. Visiblement il ne sait pas si je parle de Saint Seiya ou de Claire Keim. Je lui réexplique le pitch. « Pouah c’était de la merde ! Me suis fait chier. » Le cinéma est vraiment un art étrange.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 29 août 2014
    Shane Black est un réalisateur co*illu, je ne le connaissais pas avant Iron Man 3 mais c'est une certitude. Il s'est mis une armée de fans à dos en réalisant l'épisode le plus singulier de la saga, là où ce gros flemmard de Favreau, après avoir réussi son premier film, a pondu un Iron Man 1.5 absolument décevant. Le résultat est totalement imparfait, j'en conviens : Le scénario a des failles et des raccourcis qui ne passent pas inaperçus, la fin est un peu WTFesque, et les scènes d'action sont beaucoup moins bien mises en scène et beaucoup moins propres qu'elles ne l'étaient avec Favreau, et c'est bien dommage. MAIS : Lesdites scènes sont plus ambitieuses (le sauvetage d'Air Force One a le mérite d'être attrayant) et le scénario se veut quand même plus ambitieux, et relativement plus original que celui des précédents de la trilogie (Un méchant veut s'emparer de la technologie/armure de Stark, mais quelle intelligence !). Bref, c'est un bouffée d'air frais, quelques fois maladroit mais presque insolent, à tel point qu'on suit avec intérêt la quête de Tony Stark qui a décidé, dans cet épisode, de gérer ses armures comme un cancre de première. Mais ça a le mérite de se détacher du blockbuster que formaient les premiers Iron Man ; je comprends que les fans râlent pour le twist à mi-chemin (que moi j'ai trouvé intelligent, n'étant pas fan des comics, je l'avoue), mais râler parce qu'on nous ressort pas encore la sauce AC/DC pour faire cool parce que "Iron Man c'est AC/DC et pas autre chose", je trouve ça simplement idiot. (et si la musique au combien répétitive mais cool d'AC/DC était réservée à Iron Man, ça se saurait. Dans combien de films n'a-t-on pas entendu Highway to Hell ?) En bref, cet Iron Man 3 a su faire parler de lui ; ce que je peux recommander c'est simplement de l'essayer car bol de fraicheur pour les uns, blockbuster ultra banal pour certains, extrême doigt d'honneur à la franchise pour les autres, il divise.
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 16 juin 2013
    Ne nous voilons pas la face: Iron Man 3 est décevant, très décevant...Shane Black a tenté de reprendre la recette du succès d'Avengers, sans réussite: le méchant est décrédibilisé, l'humour est très (trop ?) présent, et parfois foireux...Après un deuxième épisode en demi-teinte, le troisième opus de la série Iron Man se révèle encore moins convaincant, et laisse un goût bien amer, car l'espoir du retour en force du super-héros était fort, mais il est désormais réduit à néant.
    Comme écrit plus haut, le film accorde une importance énorme à l'humour, et ne se révèle jamais vraiment sérieux (contrairement à la bande-annonce qui laissait présager un opus très sombre, et qui était prometteuse: la déception est donc d'autant plus grande): Ben Kingsley est drôle, vraiment drôle, il faut bien l'admettre, mais c'est surtout Robert Downey Jr qui excelle. Véritablement, il est le plus gros point fort du film, car comme à l'habitude, il est génial, son humour est irrésistible, et son charisme immense. La belle Gwyneth Paltrow est correcte, sans être transcendante, et il en va de même pour Don Cheadle.
    Mais c'est tout. Le méchant, interprété par un Guy Pearce à la ramasse, est ridicule, pas du tout crédible (attention, ce n'est pas un point fort ici, ce n'est pas comme dans Avengers !), et l'on se désintéresse totalement à lui. Rebecca Hall est transparente, elle n'est pas du tout à sa place, on se demande sincèrement ce qu'elle fait là.
    Le scénario fourmille de bonnes idées (les angoisses d'Iron Man, la complicité entre lui et le gamin, etc...) mais crache sur les Comics sans la moindre honte. Comble, la mise en scène n'est même pas époustouflante ! C'était pourtant la moindre des choses de nous offrir de belles images, de nous couper le souffle à coup de séquences spectaculaires, mais non, apparemment c'était trop demandé ! Le film n'est pas du tout impressionnant, alors que c'est un des points les plus importants à respecter dans les blockbusters ! Même Battleship, ce sidérant navet, proposait des séquences d'action plus fortes, c'est dire...
    Iron Man 3 est un opus à oublier: il offre quelques bons moments, mais le tout est gâché de multiples défauts qui ruinent totalement le plaisir. Il ne reste plus qu'à espérer que la saga soit terminée, car chaque nouvel épisode est pire que le précédent. Le seul film à retenir est le premier Iron Man. Ne regardez pas les autres, surtout si vous êtes friands des Comics.