Iron Man 3
    43740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 3 ?

Harvey Dent
    Harvey Dent

Publiée le 2 mai 2013
    A chacun ses gouts!! mais étant Fan de comics

c'est à dire lecteur de comics bien avant que tt ces réalisateurs y ont trouvés un intérêt commercial d'envergure

Pour faire simple, Le Mandarin pour Iron Man est l'équivalant du Joker pr Batman, en somme son pire ennemie...
    Dans ce film, il s'agit de la blague du siècle et pas que dans le film d'ailleurs..
    Pas foutu de mettre un Asiatique ( il y en a plein hollywood... ) je ne sais pas, Mandarin... Astique... Chine ça ne choque que moi? et pas besoin de connaitre le comics pour en connaitre le champ lexical...

Et Iron Patriot, c'est vraiment n'importe quoi de chez n'importe quoi, la preuve que la réalisation n'a jamais ouvert de comics...
    (pour infos ils s'agit de l'armure d'Osborn, ancien bouffon Vert, qui a retapé et renommé cette armure de Patriot) donc si vous me suivez, Iron Patriot est AUSSI un méchant...

Ne vous laissez pas berner par des effets numériques svp

Mais par pitié arrêtez de vous prendre pour des Fans lorsque vos connaissances en matière de super-hero ne ce limitent qu'aux adaptations cinématographiques extrêmement déformées de ce qui on fait leurs succès d'il y a 50/60 ans à aujourd'hui.

Bref un bon BlockB. pour la génération 2.0 et ceux qui n'y connaissent rien en comics et et et et qui en on pas marre du patriotisme américain.
    j'ai fini
    Raphyl Olivier
    Raphyl Olivier

Publiée le 25 avril 2013
    Ho lala quelle déception !!!
    J'ai adoré le première, moyennement aimé le deuxième, et détesté le troisième. Le changement de réalisateur se sent des les premières minutes, on a vraiment l’impression de voir autre chose qu'Iron Man. En fait, le truc qui m'a fait halluciner et détester ce film, c'est le fossé immense entre la BA et le vrai film (chose qui m'insupporte au plus haut point, c'est de la publicité mensongère) ! Et la je vais spoiler mais si vous voulez savoir ce qui vous attend, lisez le, parce que c'est vraiment du n'importe quoi ! spoiler: Le mandarin (figure emplèmatique du mal, être surpuissant, presque omnipotent grâce a des anneaux extraterrestres) est censé être l'ennemi juré d'Iron Man, mais dans le film, ce n'est qu'un pauvre pecno nommé Trevor, plus con qu'un chaise, qui passe son temps dans son lit a boire de la bière et regarder le foot, avec deux pouf qui jouent au ping pong devant lui. Dans le film, il n'est la que pour détourner l'attention du vrai méchant, il sert de boukémissaire, et rien d'autre. Il n'a tué personne (montage vidéos), n'est pas le cerveau des opérations (il n'en a pas), et sert juste a faire rire quelques spectateurs endormis par les belles images et les scènes d'actions sans intérêt pour l'histoire. Le vrai méchant du film (celui qui est le plus petit sur l'affiche) est un chercheur du projet nemesis ou un truc du genre qui a "inventé" une manière de rendre les gens invincibles comme wolfverine (ça peut encore aller), et doté de pouvoirs liée à la chaleur comme faire fondre une porte, ou scier une armure Stark a main nue, ou encore cracher du feu (mais bien sur !!!). Du coup le combat final se résume a sauver pepper et le président, gardés par une armés de micro-ondes. Pour cela, il appel a l'aide toutes ses armures que obéissent aux pensés de Tony (toutes en même temps, yen a 42 quand même !). C'est donc le début, le milieu et la fin de ce film qui sont nuls ! On est plus du tout dans l'esprit des deux premiers ou c'est encore Tony qui est le héros. Contrairement a ce qu'avais annoncé le film ("une intrigue centrée sur Tony, pas sur les armures, pour montrer que ce n'est pas l'armure qui fait le héros bla bla bla..."), on ne voit que ses armures. Pour les mettre avant, il devais s'y prendre a l'avance, avec ses machines. Maintenant, elles s'ouvre en plein vol pour faire sortir ou RENTRER Tony dedans, car d’ailleurs, il ne fait que ça maintenant, enlever, remettre une armure, jamais la même. Dans la scène finale il passe trois ou quatre armures différentes, c'est du n'importe quoi !

L'humour est là, mais pas toujours en bien, les acteurs sont là mais c'est pas non plus exceptionnel, le scenario est parti en même temps que le réalisateur, bref, c'est la merde, et ça va pas en s'arrangeant, surtout quand à la fin il se fait enlever sont cœur mécanique, et oui, il n'a plus de réacteur dans la poitrine ! Non mais WTF !
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 14 février 2014
    Iron Man 3 est selon moi le meilleur de la trilogie. Le film est plus sombre et sérieux que les 2 premiers mais l'humour reste présent. Ce 3éme opus est encore plus impressionant et épique! Mais pour moi le scénario est le plus gros progrès du film par rapport aux précédents. En effet les personnages sont plus travaillés et l'histoire plus intéréssante. En conclusion, Iron Man 3 est un très bon film de super-héros qui se classe parmi les meilleurs du genre!
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 30 mars 2014
    Iron Man 3 , ce n'est pas mon film de "super-héro" préféré mais ça reste un bon divertissement ! Les effets spéciaux sont superbement réalisés , les petites touches d'humour de Tony Stark ne sont pas non plus de trop . Après il est vrai qu'on ne voit pas beaucoup le "vrai" Iron Man , le méchant interprété par Guy Pearce est plutôt pas mal également mais c'est un peux du déjà vu tout de même . Oui car le méchant renié qui rumine sa vengeance jusqu'au jour ou il pourra punir le monde de sa souffrance c'est quand même pas nouveau . En bref un scénario plutôt fade , mais des effets spéciaux qui en mettent plein la vue et un Robert Downey Jr qui fait toujours mouche avec ses blagues potache . Un bon divertissement .
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 30 avril 2013
    J'ai beaucoup attendu ce film, et je n'ai pas été déçu! Il s'agit du meilleur Iron Man. Il suit plus Avengers que Iron man 2 (on le voit clairement par beaucoup de références simpatiques). Shane Black a réussi à reprendre les commandes du super-héros. L'histoire est plu réfléchie et plus complexe que les opus précédents. Il y a aussi plus d'action. La bataille de fin avec toutes les armures est géniale. Beaucoup d'humour plaisant. On retrouve Robert Downey Jr. dans toute sa forme. L'histoire est beaucoup centrée sur le personnage en lui même, ce qui est accrochant. Le Mandarin est un excellent méchant. Dommage que spoiler: Ac/Dc ne soit plu là.

Un grand divertissement et un très bon début pour la phase 2 de Marvel! J'espère que les autres films, à commencer par Thor 2, seront aussi réussis.
    Publiée le 25 avril 2013
    J'avais aimé les films Marvel avant, malgré leur faute d'adaptation mais la c'est quoi ce délire ! Tout les persos, a l’exception de Tony Stark, ont été tellement modifié qu'ils n'ont rien a voir avec les personnages originels. On prends les noms pour faire baver les fans et après on les baise en beauté .... Alors si vous ne connaissez pas l'univers original ( donc celui du comics ) vous allez surement aimé, je pense, malgré ça car vous n'aurez pas de point de repère, on pourra vous faire croire n'importe quoi. Mais la c'est clairement une honte, ce qu'ils ont fait du Mandarin ( Un criminel planétaire chinoix, censé avoir des bagues extraterrestres lui donnant chacune un pouvoirs et étant l'un des plus dangereux ennemis de Iron Man ) se retrouve complétement changer au point que j'ai l'impression que le réalisateur nous balance un gros " Fuck You " aux fans. Donc allez voir si vous y connaissez rien, vous allez surement aimé; si vous voulez une adaptation fidèle, fuyez ce film comme la peste.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 14 mai 2013
    Original, drôle et explosif, ce troisième opus est la fleur même du film de super-héros américain.
    Beaucoup plus meilleur que le précédent, Shane Black à tout simplement donner un point d'honneur à Iron Man, qui l'avais pourtant durement perdu. Une adaptation redoutablement efficace, naviguant entre le désespoir de Tony Stark (Robert Downey Jr.) et le poids de ses actions : c'est tout simplement un grand film.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 24 avril 2013
    Après un premier opus réussi grâce à son héros mégalo et un deuxième décevant car s'entend trop le réchauffé, tout deux dirigés par Jon Favreau , c'est Shane Black qui reprend les commandes pour ce troisième opus. Celui-ci arrivera t-il à remonter la barre ? Oui et non mais la première chose qu'arrive à faire le film c'est repartir après la très bon Avengers. Shane Black et Drew Pearce on le très bon gout de placer leurs intrigues dans un contexte plus intimiste et ne visent pas la surenchère se qui aurait pu être dommageable pour le film à l'instar d'Iron Man 2. Le scénario dispose de très bonnes idées comme éviter de tomber dans trop de noirceur, le film joue à fond la carte de l'humour faisant presque parfois passer l'ensemble pour une vaste comédie mais c'est aussi là le principal défaut du film. Car le film ne se prend jamais au sérieux spoiler: (Il suivi de voir le traitement apportés aux méchants)
    et à cause de cela le film va retomber dans les travers des précédents opus c'est a dire des méchants insignifiants. Dans l'ensemble le film est bien écrit disposant même d'une véritable intrigue avec un vrai savoir faire dans les dialogues grâce à des punchlines savoureuses ( patte artistique de Shane Black) mais le scénario souffre de nombreux défauts car il ne va jamais aux bout de ces idées. Grace à toutes ses idées le film est plus originale que la moyenne et offrira quelques twist qu'on aura pas vu venir (même si un d'entre eux est plus que douteux) mais malheureusement à trop vouloir s'approprié le film Shane Black va jongler entre les genre tel que la comédie, le Buddy movie spoiler: ( excellente idée qu'est l'association entre Stark et un enfant de 10 ans)
    et même le thriller technologique sans jamais s'imposé comme un vrai film de super héros. D'ailleurs cela sera accentué du faite que Tony Stark revêtira son armure qu'à de très rare moments ( à l'image de The Dark Knight Rises). Dans tout cela la véritable chose qui m'à vraiment déranger c'est le manque de respect fait aux comics spoiler: ( notamment dans le traitement du virus Extremis et du Mandarin)
    qui m'à étrangement fait penser au viol, et je pèse mes mots, qu'avait été X-men l'affrontement final alors qu'on veuille adapter le comics à sa manière pour surprendre le spectateur c'est compréhensible mais partir aussi loin sans le moindre respect des comics originaux je trouve ça de mauvais gouts.
    Au niveau de l'interprétation Robert Downey Jr crève l'écran comme à son habitude, il domine tous le film et fait presque passé tout le monde pour de vulgaire amateur. Ben Kingsley est excellent spoiler: (malgré le traitement très discutable de son personnage),
    Guy Pearce est très bon même si son personnage est très caricatural, Don Cheadle est bien trop effacé et du coté féminin Gwyneth Paltrow est mauvaise tandis que Rebecca Hall tente de sauver les meubles malgré le peu de place laissé à son personnage.
    Au niveau de la réalisation Shane Black dispose d'un certain savoir faire même si il n'a pas de véritable identité visuelle dans sa mise en scène. Il emballe ses scènes d'actions avec élégance même si certaines sont plutôt brouillonnes ( la scène du bar et la scène final) mais il arrive à avoir néanmoins deux moments de grâce ( la destruction de la villa et le sauvetage aérien). Les effets spéciaux quant à eux sont époustouflant et ne sont jamais trop envahissant. Sinon dans l'univers Marvel et l'ouverture de la phase 2 des Avengers le caméo de Stan Lee n'est pas mémorable et la scène post-générique est inutile. D'ailleurs la fin du film sonne comme un accomplissement en faisant une ultime insulte aux comics et nous interroge même sur un éventuelle retour d' Iron Man spoiler: ( Malgré le Tony Stark reviendra à la toute fin).

En conclusion Iron Man 3 est un bon film mais pas un grand film de super héros laissant perplexe sur certains choix scénaristiques tellement celui-ci sonne comme un baroud honneur venant bouclé la boucle d'Iron Man à se demandé si il y aura vraiment une suite à tous cela. Malgré tout le film est plus maitrisé que ces prédécesseurs grâce à une véritable intrigue, une réalisation solide et d'excellent acteurs (exception faite de Gwyneth Paltrow) même si mon avis semble mitigé le film m'à néanmoins fait rire et m'à divertie au point que je n'ai pas vu les 2h10 de film passer mais dans l'ensemble j'ai préféré le premier film qui à mon avis disposait de plus de charme (effet de surprise oblige). Petite déception c'est qu'il n'y a pas de morceaux d'ACDC ou de Black Sabbath dans cette opus et que la BO générale est peu inspiré. Maintenant que la phase 2 des Avengers est lancée espérons que les autres films soit d'un calibre supérieur ou égal à celui-ci.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 30 avril 2013
    Je sens que la fin va faire polémique ! Je n'ai pour ma part pas été déçue, on ne s'ennuie pas une seconde ! On découvrir une autre facette de Tony Stark, il est plus humain, on l'aime d'autant plus. Mais pas d'inquiétude il n'a pas perdu de son mordant ! Je suis également contente de l'importance qu'a pris Pepper au fil des films.

Publiée le 17 juin 2015
    « Pas de politique, juste de la vengeance ! »...La conclusion logique de la trilogie pour un blockbuster explosif qui n'est rien d'autre qu'un feu d'artifice très spectaculaire, somme tout divertissant à regarder! Budget : 200 000 000 de dollars! A l'intèrieur de l'armure rouge et or - qui se combine et se recombine - se cache toujours Robert Downey Jr alias Iron Man, en proie cette fois à des questionnements et à de gros soucis d'angoisse! A ses côtès, Gwyneth Paltrow n'est plus la Pepper Potts que l'on connaissait dans le premier volet puisqu'elle enfile de façon improbable l'armure de mètal du hèros! Nouveautè, le mèchant est interprètè par un Ben Kingsley qui croule sous le cabotinage en Mandarin (une espèce de Ben Laden pop) et le rèalisateur Shane Black succède à John Favreau qui joue ici le rôle du garde du corps! il faut savoir que Black a inventè le film d'action dans les annèes 80-90 et qui, par la suite, l'a dèconstruit! Et ce truc de construire un genre et de le dèconstruire, c'est ce qui s'applique à faire dans ce "Iron Man 3" en tirant de son scènario des idèes de mise en scène! Aucune surprise à attendre dans ce nouvel opus si ce n'est des effets spèciaux assez extraordinaires qui justifient à eux seuls le dèplacement! En particulier la scène de destruction de la villa sur pilotis d'Iron Man qui devrait combler les inconditionnels d'inventions plastiques visuels et de scènes pyrotechniques à la Michael Bay! Tout comme le combat final assourdissant dans une espèce de chantier naval! Au vu des recettes pharaoniques engendrèes par les salles de cinèma du monde entier, la place est libre pour une quatrième aventure de Tony Stark / Iron Man...
    Publiée le 25 avril 2013
    -"aaahhhh!! Enfin le troisième volet de Johnny english, qu'est ce que c'est poilant!!"
    -"Euh mais mec... on est entrain de voir Iron man 3!"
    -"WHHHAAAATTT!!!"
    Bon film conseillé à ceux qui aiment les blagues toutes les 2min, avec Tony qui se la joue Charlie Chaplin avec son armure. Même le premier Mandarin est un fake puisque en réalité c'est l'humoriste elie semoun.
    L'action??? aaaahhh oui!!! deux minutes d'action au début, deux min au bout d'une heure, et quand même 10minute à la fin, pour un film de super héros c'est pas mal (ironique).
    Mais alors le summum!!!! 15min d'attente à la fin du film pour ne pas avoir une bande annonce ou un extrait d'un prochain marvel!!! Non mais WWWTTTFFF??
    Vraiment je m'attendais a mieux après le 2, c'est pas pire, mais c'est pas mieux.
    D'ailleurs vu que ce film est une grosse blague, j'ai une blague pour le réalisateur qu'il aurait pu mettre dans le film: "tu sais comment elle s'appelle la femme du mandarin?.............la mandarine!!! mdr"
    DSL
    Publiée le 25 avril 2013
    Nan mais Allo quoi t'as un réacteur ARC 3ème génération pour alimenter ton armure et t'es obligé de la recharger avec une batterie ?! Nan mais Allo ?!
    Publiée le 29 avril 2013
    très déçu... le plus grand méchant de l'univers d'iron man est une grosse blague.
    shane black n'à absolument rien respecté de l'univers des comics.
    tout simplement navrant...
    Matthieu C.
    Matthieu C.

Publiée le 27 avril 2013
    un enchaînement d'incohérences, de blagues pourries et d'effets spéciaux sans surprise. Un vrai supplice !!
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 18 juillet 2013
    En regardant les premiers trailers j'espérais que ce troisième opus aborderait le côté sombre et torturé du personnage. Voir un Tony Stark plus noir; qui doute de lui même tel que Sam Raimi l'avait mît en scène dans le deuxième et troisième opus de sa trilogie Spider-Man mais sans non plus attendre la noirceur d'un Nolan. Fausse joie donc que ce nouvel opus du héro et son armure. Certes on a le droit au super déluge d'effets spéciaux mais il ne suffit pas que d'action pour faire un bon film de super héros.
    Robert Downey Jr. ne fait que jouer son numéro de rigolo comme il le faisait dans Avengers et Ben Kinsley est totalement ridicule, totalement ( ils faut avoir vu le film pour comprendre de quoi je parle ). Surprendre c'est bien, mais de la à gâcher tout le charme d'un méchant si attendu...
    Pour ce qui est de la bande originale, plutôt bonne dans les deux premiers, pas une seule chanson d'AC/DC ! Ceux-ci on peut être été dégoutés de l'utilisation de leurs titres dans l'indigeste Iron Man 2 et Black Sabbath doit l'être aussi maintenant...
    On a alors le droit à un bon petit rock mais qui ne marque pas l'esprit puisque que je serais incapable de retrouver un air présent dans le film.

Robert Downey Jr. conclue alors son spoiler: (premier)
    contrat avec Marvel mais que les fans de rassurent et restent à la fin du générique, cela devrait leur plaire... spoiler: Tony Stark will be back !