Defendor
    599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Defendor ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 14 mai 2023
    Defendor serait une sorte de Batman Year One dans la vraie vie. Reprenant les codes du film de super-héros, Defendor choisit de montrer comment une personne sans super-pouvoirs ou d'entraînement intensifs essaie d'être un super-héros. Et du début à la fin, tous ses actes habituellement héroïques sont rattrapés par la réalité. Woody Harrelson montre tout l'étendu de son talent d'acteur assez sous-estimé. Anti-manichéen, sombre et touchant, Defendor est une petite pépite à découvrir !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 avril 2022
    ho...non...de...diou quel nulité !! mais que c'est il passé ? entre le scrip de base déjà minable, les tentatives de blagues honteuses et pas du tout droles, les tennues affreuses en particulier la tennue du héros, les jeux d'acteurs patétiques....c'est d'une nulité ridicule. avatar est sorti 1 ans plus tot que cette merde.
    Gazertyvanhee
    Gazertyvanhee

Publiée le 16 août 2019
    un film émouvant avec des personnage attachant le super héro le plus réaliste . un doux message d’honnêteté et de courage
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 août 2018
    Après avoir raclé les fonds de tiroir en terme de super-héros qui combattent des super-méchants et sauvent le monde (Avengers 12, SpiderMan 7, Century 21...), Hollywood cherche à diversifier le genre, notamment en accentuant le côté comédie sur le côté action puis en inventant le concept de l'homme-normal-qui-se-prend-pour-superman. Au rayon des bonnes surprises, cela donne Kick Ass (beaucoup d'humour). Mais Defendor peine à surprendre avec son personnage central très limité intellectuellement, ses "méchants" sans charisme, ses scènes d'action peu spectaculaires mais surtout son absence de super-dialogues-comiques. J'ai connu Woody Harrelson plus inspiré et Kat Dennings, malgré son atout charme indéniable, n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 17 mai 2018
    L'histoire marche vraiment bien et les acteurs lui rendent justice. Film canadien à petit budget qui va loin. Drame amusant comme dans la vie. Criminels meurtriers comme dans la vraie vie. Quelques défauts mineurs dûs au budget.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 avril 2016
    Mise à part la présence de Woody Harrelson, encore une fois excellent, ce n'est pas évident d' accrocher au film, surtout si vous avez vu "Kick-Ass" avant! C'est pourtant ce dernier qui m'a donné envie de voir de à quoi pouvait ressembler ce super-héros sans superpouvoirs ... Malheureusement, celui de Vaughn est bien mieux foutu: plus de rythme, d'action... Il n'y avait pas les mêmes moyens et ça se ressent!
    L'histoire tient pourtant assez bien la route entre drame et comédie avec ce personnage un peu zinzin à fond dans son truc mais je n'ai jamais pu m'empêcher de penser à KickAss devant lequel je ne m'étais pas ennuyé une seconde contrairement à celui-ci qui manque un peu de rythme par moment et où il y a selon moi beaucoup trop de seconds rôles, pas tous convaincants ni même nécessaires... Mais au final, ça se regarde quand même sans déplaisir, particulièrement grâce à Woody Harrelson....
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 6 septembre 2015
    Un film à la fois touchant et original, il est d'ailleurs étonnant qu'il n'ait pas fait plus de bruit tant il vaut réellement le détour, Harrelson est parfait dans ce rôle de super héros, un peu simplet. La fin semble quelque peu brusquée mais elle est assez dramatique, ce qui ajoute quand même quelque chose.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 mai 2015
    Woody harrelson surement dans un de ses meilleurs rôle, il joue à la perfection et porte ce film au allure de Kick Ass mais au contenu bien différent d'une main de maître. Défendor est un drame sociologique vraiment prenant et franchement captivant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 avril 2015
    Un super héro pas comme les autres interprété par l'excellent Woody Harrelson. Defendor lutte contre les méchants jusqu'à ce qu'il trouve et détruise le "Capitaine Industrie". L'histoire est classique, ce qui change est la simplicité de son héro spoiler: 80 de QI environ
    . Le film est un peu triste et manque d'action. Je n'ai pas aimé la fin malgré son grand réalisme.
    Publiée le 3 novembre 2014
    L'histoire d'Arthur Puppington alias "Defendor" est très similaire à "Kick-Ass" qu'on ne présente plus mais aussi à "Super" qu'on devrait définitivement présenter plus souvent, mais diffère suffisamment sur le point de son personnage principal pour s'en sortir avec sa propre identité. Arthur est autiste, et ce détail qui n'en est pas un représente la pierre angulaire du discours du film, que celui-ci aborde du coup d'un angle bien différent, et pour le coup assez inédit. Loin de l'humour grinçant de "Super" ou trash de "Kick-Ass", les gags de "Defendor" sont bien plus bon enfant, grand enfant en guise de héros oblige. Héros d'ailleurs extrêmement attachant de par sa naïveté et sa bonté, à noter, l'interprétation de Woddy Harrelson, juste décoiffante. En revanche la mélancolie tient une place bien plus importante dans l'histoire, en témoigne le passé tragique d'Arthur, de même que celui de son amie. On en ressort même plus triste qu'amusé finalement, même si le film n'atteint pas les extrêmes des ruptures de ton fracassantes de "Super". "Defendor" n'atteint peut-être pas la force de ses deux congénères, et son impact est moindre. Reste un film très sympathique et loin d'être con, bien narré, très bien réalisé et encore mieux interprété. Pas un chef d'oeuvre mais un film qu'il serait dommage d'occulter.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 septembre 2014
    C'est un belle essai, une bonne idée avec un scénario bien ficelé. Le film reste spécialement redondant, et en particuliers le rôle principale, son attitude finit par lasser au plus haut point.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 24 janvier 2014
    Après tous les films de super-héros avec leurs supers pouvoirs, on a vu apparaître les films de super-héros qui n’ont aucun pouvoir comme "Kick-Ass" et "Super". "Defendor" joue donc dans cette catégorie : Arthur Poppington est un garçon tranquille avec un léger retard mental qui travaille à la voirie. Mais lorsque la nuit tombe, Arthur devient Defendor, le redresseurt de torts qui s’attaque aux crapules impunies…Alors, me diriez-vous, comment "Defendor" s’en sort-il par rapport à "Kick-Ass" et "Super" qui eux sont sortis en salles et pas uniquement en direct-to-dvd ? Et bien je vous répondrais qu’il s’en sort plutôt très bien puisqu’il s’éloigne des deux films en question : là où "Kick-Ass" n’était qu’un énorme défouloir avec des scènes plus fun les unes que les autres et où "Super" jouait la carte de la comédie grinçante ; Defendor joue la carte du réalisme, avec une vraie histoire possédant un aspect psychologique beaucoup plus poussé : notre héros, Arthur, suite à des évènements passés très douloureux (l’absence de sa mère suite à sa fuite, le fait de ne pas être allé à l’école, son enfance passée dans les comics, l’assassinat de sa mère), a accumulé un certain retard mental qui fait de lui un être enfantin…une sorte de syndrome de Peter Pan en quelque sorte. Mais ce syndrome ne l’a pas pour autant empêché de grandir et de s’insérer dans la société (il a un ami, il travaille), par contre il l’a aidé à devenir Defendor (il n’a fait que devenir ce qu’il admirait le plus en étant petit : un super-héros comme ceux des comics qu’il lisait !) afin qu’un jour il puisse trouver celui qui a tué sa mère pour la venger. Mais son côté « Peter Pan » se traduit par deux choses : 01) son « attirail » de super-héros peu orthodoxe (un gourdin, des billes, un bocal avec des guêpes…) 02) son total manque de discernement du danger le rendant inconscient voire complètement irresponsable. A partir donc d’un récit un peu bancal, Defendor réussit à nous présenter un héros décalé arrivant à nous émouvoir et à nous embarquer dans sa détresse (folie ?) : même si le film est très ancré dans la cruelle réalité de la vie (il n’hésite jamais à en faire baver son héros, du début à la fin) avec une ambiance assez dramatique, il parvient à provoquer le rire par moment jouant justement de façon subtile sur le décalage entre le héros et le milieu et les personnes auxquels il s’oppose. Côté réalisation, il faut tirer notre chapeau à Peter Stebbings qui, malgré le manque évident de moyens (jusqu’au marketing : regardez la jaquette du dvd, on dirait sincèrement plus un énième nanar plutôt qu’une véritable bonne petite série B !!!), a su tirer profit d’un incroyable système D : mise en scène soignée, décors et ambiance travaillés (par moment on pourrait même se croire dans les rues sombres et dangereuses de Gotham !) et des séquences rythmées bien agencées par d’astucieux jeux de caméras, le tout soutenu par une très bonne bande originale (d’ailleurs, le thème de Defendor est tout bonnement EXCELLENT !). Côté casting, nous sommes face à l’autre grande force de "Defendor" : Woody Harrelson. Grand acteur connu pour être toujours d’une justesse incroyable dans des rôles aux multiples facettes ("Money Train", "Tueurs-Nés", "Larry Flynt", "Welcome To Sarajevo", "La Ligne Rouge", "The Messenger", "Bienvenue à Zombieland"), il crève littéralement l’écran en nous livrant une prestation superbe d’Arthur, ce personnage profondément attachant en décalage permanent avec la réalité mais qui croit dur comme fer en ses convictions. L’un des meilleurs rôles de sa carrière. Il ne faut pas oublier aussi les seconds rôles qui ne sont pas en reste : on retiendra Kat Dennings, jeune prostituée prise sous l’aile de notre ami justicier, qui apporte un peu de douceur dans un monde de brutes, brutes représentées par une belle ordure de ripou, impeccablement interprété par un Elias Koteas qui prouve une nouvelle fois qu’il a bien la gueule de l’emploi !
    Traitant d’un sujet similaire, mais étant très légèrement en dessous de "Kick-Ass" et "Super" qui sont plus jusqu’en boutiste (en même temps, "Defendor" a été tourné avant ces deux films : ceci explique peut-être celà !), "Defendor" parvient à nous surprendre en nous proposant une histoire à dimension humaine d’une profondeur insoupçonnable aux premiers abords (et cela jusqu’à la très émouvante séquence finale qui conclue de très belle manière ce film de super-héros pas comme les autres), soutenue par la prestation magistrale de son acteur principal. Si vous avez aimé "Kick-Ass" et "Super", vous aimerez "Defendor" : son visionnage devient alors absolument indispensable !
    Publiée le 15 décembre 2013
    Excellent film qui mérite d'être plus connu ! Ca change des grosses productions débiles qui fleurissent... Pas besoin de grosses scènes d'action et de super effets spéciaux pour me scotcher devant un film : De bons acteurs, une bonne B.O, de l'émotion, mais qui soit juste, et pas une amourette mielleuse à 2 soux.

Foncez si vous cherchez un bon film que vous n'avez pas déjà vu mille fois.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 19 septembre 2013
    Un bon film, mais trop triste à mon goût : Woody Harrelson que j'aime beaucoup confirme à quel point il est bon acteur, dans ce rôle, difficile à jouer ! Du grand art.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 5 janvier 2014
    J'ai regardé Defendor car c'était Woody Harrelson le personnage principal. C'est un des acteurs qui m'épate ces dernières années où j'apprécie particulièrement ces interprétations.
    Defendor, est un très bon film, meilleur que Kick Ass pour ma part. Il arrive à nous toucher alors que rien ne s'y prête. On a de la compassion pour ce simplet et la tournure que prend le film donne un vrai sens dramatique (alors qu'il aurait pu s'arrêter à de la bonne comédie).
    C'est donc un film qui reste dans les mémoires, et qui salue ceux qui se battent, à leur manière, à rendre le monde meilleur.