Jumanji
    40656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji ?

Publiée le 29 juillet 2010
    Un concept au top: un jeu qui modifie tout, qui a des effets ravageurs... Une aventure familiale a ne pas rater! Je ne m'en lasse jamais.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 13 avril 2018
    Un excellent film sorti depuis plus de 20 ans mais que je n'ai vu que récemment en famille, mon fils de 11 ans à beaucoup aimé et même si les effets spéciaux semblent un peu dépassés (le lion, les singes, le croco un peu mécanique...), il faut reconnaitre que 20 ans en arrière ça devait être excellent
    Le film souffre un peu de quelques incohérences: par exemple Alan trouve le jeu sur un chantier mais pourquoi les ouvriers laissent-ils un enfant trainer sur un chantier? Ou alors comment se fait-il que Sarah habite toujours dans sa maison 26 ans après...?
    Dans l'ensemble, le film reste très divertissant, les actions s'enchainent bien, pas de temps mort. Robin Williams tient bien son rôle de même que la jeune Kirsten Dunst futur star du cinéma (Spider Man notamment) on peut comprendre pourquoi ce film a engendré tellement de suites y compris dans les parcs d'attraction, les jeux de société ou les jeux vidéo. C'est vrai que le rêve est facile avec ce film et n'est-ce pas là le propre du cinéma?
    A voir si la suite avec Dwayne Johnson sera du même niveau
    caro18
    caro18

Publiée le 26 mars 2010
    Effets speciaux geniaux et histoire captivante du début à la fin.
    Publiée le 10 août 2010
    Un bon film pour famille, divertissant et jolie, avec une histoire originale.
    Albert
    Albert

Publiée le 9 avril 2024
    Malgré la présence de Robbin williams, ce film n'a absolument aucun interet et est d'une betise effarante.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 21 décembre 2009
    Abracadabrant, les plus jeunes joueront le jeu du film, quant à moi, j'ai regardé avec un oeil inquisiteur et n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2010
    "Jumanji" est un aimable divertissement très efficace.Il ne faut pas etre trop regardant sur les effets spéciaux(animaux synthétiques,plantes en papier),mais peut-etre etait-ce volontaire? Quoi qu'il en soit,on est toujours curieux de savoir ce qui va arriver aux héros une fois les dés du jeu lachés.Peu de surprise tout de meme,avec des répliques et des rebondissements calibrés.Robin Williams s'amuse sans trop en faire,et on est ravi de voir Kirsten Dunst jeune,ou son potentiel évident saute déja aux yeux.Il y eu un Jumanji 2 : Zathura,sorti en 2006,mais moins bon.A voir en famille en tout cas.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 décembre 2009
    Certes le film à pas mal vieillit mais ressitué dans son contexte le film fait figure de référence.
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 16 avril 2013
    Chut tendez l'oreille et écouter le bruit des tambours !

Idée tres originale, robin est excellent dans ce film, à voir et a revoir
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 19 mars 2021
    la note de 5 , veut dire chef - d'œuvre , pour moi un 5 , c'est un film culte , qui a marqué toute une génération . revu hier , ce film je confirme est culte .

Publiée le 7 octobre 2021
    Tout d'abord la structure de l'histoire de Jumanji est faible une fois que le jeu a commencé. Ils ont une bonne idée avec la mise en place mais au moment où les dés sont lancés ils abandonnent la plupart de l'histoire pour simplement passer du temps à courir. C'est tellement répétitif ils lancent les dés ils attendent que quelque chose se passe crient quand ça arrive puis courent pour sauver leur vie. Ils essaient d'intégrer le thème d'Alan qui doit faire face à ses problèmes de père mais son problème était un père légèrement négligent et strict. Il n'a pas endommagé la relation c'est son père qui l'a fait. C'est donc le père qui avait besoin de grandir et pas le fils. Par conséquent il est ridicule de punir le garçon qui a déjà eu des difficultés en l'envoyant pourrir dans une jungle pendant des décennies. L'intrigue s'effondre parce qu'elle ne donne pas de raison logique au fait qu'ils attendent si longtemps entre deux jets de dé. Un scénario plus intelligent aurait simplement fait en sorte qu'ils doivent faire quelque chose pour régler le problème survenu dans le jeu avant de pouvoir relancer le dé. C'est là que les suites de Jumanji font bien les choses. Elles ont des objectifs et des missions à accomplir plutôt que de simplement lancer des dés aussi vite que possible. Enfin bien qu'il soit un peu injuste de critiquer les films des années 90 parce qu'ils ont l'air dépassés la CGI et les effets pratiques sont mauvais. C'est du travail d'amateur et cela ne fait que ressortir davantage sur un téléviseur moderne...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 octobre 2020
    Je crois que ce film est rapidement devenu culte en tout cas moi j'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir, il a fait en 2017 l'objet d'un bon remake et son succès a engendré sa suite mais j'avais envie de retrouver l'essence de l'original et il tient toujours bien la route.
    25 ans après le film de Joe Johnston demeure un divertissement de haute volée, à part quelques effets numériques qui ont vieilli (je pense en particulier aux singes dont on voit vraiment que ce ne sont pas des vrais) l'ensemble du film peut s'enorgueillir de toujours faire de l'effet de nos jours.
    Si ce Jumanji comporte son lot de scènes spectaculaires qui en fait un divertissement grand public c'est aussi un scénario bien écrit avec une belle histoire et de bons acteurs dans le mémorable et regretté Robin Williams bien accompagné d'enfants qui jouent justes (surtout Kristen Dunst toute jeune mais déjà excellente comédienne).
    La première fois que j'avais vu ce film j'ai été un peu déboussolé par la fin spoiler: le coup du frère et de la sœur qui oublient leur fabuleuse aventure c'est un peu dommage.

Je note généreusement Jumanji car ce film est un bon exemple que l'on peut mixer plusieurs genres sans se mélanger les pinceaux, s'il y a un peu d'émotion cela ne plombe jamais le rythme du film.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 avril 2020
    On peut lui reprocher une touche artisanale avec des effets spéciaux trop voyants mais spectaculaires. Mention immonde ++ pour les singes qui sont vraiment laids. Mais le goût est réjouissant, original, drôle et en même temps beau sur les rapports avec la paternité
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 16 décembre 2023
    Encore un rôle culte du regretté Robin Williams, pour petits et grands, prenant, aventureux, avec un scénario des plus original !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 décembre 2017
    un divertissement sympathique, dynamique et truffé de trouvailles qui ouvre l'imaginaire de l'enfant. R. Williams parfait dans un registre qu'il connaît bien. bémol concernant les animaux qui ne sont pas toujours très bien réalisés!