Jumanji
    Votre avis sur Jumanji ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 27 octobre 2021
    Comment noter un film qui a bercé mon enfance ? J'adorais Jumanji étant enfant et même aujourd'hui alors que mes exigences se sont accrues je trouve ce film agréable. Même s'il n'est plus aussi au point techniquement qu'il ne le fut à sa sortie, il a relativement bien vieilli ce qui est particulièrement remarquable pour un film reposant autant sur ses effets spéciaux. L'originalité du scénario, le talent des acteurs et de Robbie Willims font le reste.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 janvier 2016
    Incroyable, 20 ans après ce film n'a pas pris une ride. Il est toujours un fabuleux conte fantastique, film d'aventure éblouissant, spectaculaire, imaginatif, unique, porté par le talent inimitable de Robin Williams et des autres interprètes. Les débuts prometteurs de la jeune Kirsten Dunst, mignonne et énergique au possible, et l'énergie communicative de tous les protagonistes nous entraînent dans cette folie effrénée qu'est le jeu Jumanji. Un véritable chef d'oeuvre, inoubliable, un pur moment de rêve, d'aventure, de féerie, un classique du cinéma.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 25 octobre 2018
    « Jumanji  » excellent film des années 90 . C'est l'histoire de Alan Parrish un jeune garcon qui trouve par hasard un jeu mysterieux . il décide de jouer avec l’une de ses copines . A chaque lancer de dés ils vont être confronter à des choses fantastiques . pour pouvoir arrêter tout ça il n'y a qu' une seul solution , finir la partie ... « Jumanji  » est un excellent divertissement des années 90 . Le film est l’adaptation d’un livre à succès . Le scénario de ce film est très originale avec ses gosses qui vont décider de jouer à un jeu mysterieux . A chaque lancer de dés ils vont être confronter à des choses fantastiques ce qui va les embarquer dans une incroyable aventure remplit d’action , d’humour , de suspense et de fantastique . Ils n'auront pas le choix que de terminer la partie pour que tout s'arrête . « Jumanji  » est un film qui combine habilement humour , action , aventure , suspense , rebondissements et fantastique . Bref tout les ingrédients pour passer un excellent moment de divertissement . Un film remplit de scènes mémorables très divertissante à la fois drôle et spectaculaire spoiler: ( la charge d'un troupeau d' animaux sauvages en plein salon , l’apparition des différents animaux qui sortent du jeu comme le lion , la maison inondée avec le crocodile , la séquence du centre commercial , le sable mouvant dans le grenier , le tremblement de terre ... )
    . La musique de James Horner est géniale et colle parfaitement à l'ambiance du film . Le casting est excellent avec à sa tête Robin Williams qui incarne à merveille Alan Parrish le personnage principal . Il est génialissime dans le rôle de ce gamin devenu adulte qui va être contraint bien malgré lui de jouer jusqu’au bout à un jeu de dingue qui va l’embarquer dans une folle aventure . Il sera accompagner dans cette partie délirante par de sympathiques seconds rôles avec nottament la jeune mais déjà talentueuse Kirsten Dunst ( révélé deux ans plus tôt dans le film «  entretien avec un vampire » qui sera pleinement révélé au grand public avec ce film ) ou encore l'actrice Bonnie Hunt ( découverte entre autre dans le film «  Beethoven  » quelques années plus tôt ) excellente toute les deux dans leurs rôles respectifs . Les effets spéciaux sont excellent pour l'époque et n'on pratiquement pas viellit mis à part sur une ou deux scénes ( spoiler: les singes
    ) et donne vie de manière magistral à toutes les choses fantastique qui vont sortir du jeu spoiler: ( les araignées géantes , les abeilles , les plantes carnivores , le lion , les rhinocéros etc ...)
    . Un film qui a bercer mon enfance . Le film connaîtra une suite bien des années plus tard ( « Jumanji , Bienvenue dans la jungle » ) pas aussi fun que l’originale mais sympathique quand même . CULTE .
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 14 novembre 2016
    Porté à l'écran par Joe Johnston, un ancien de chez Georges Lucas et Spielberg,
    Jumanji est un film d'aventure à la hauteur d'un Indiana Jones, ou d'un retour vers le futur.
    Le film a indéniablement très mal vieilli, même dans sa version restaurée.
    Néanmoins il s'en sort grâce à un scénario bourré de rebondissements,
    d'idées très bien entretenues, et surtout
    à un jeu d'acteur splendide (enfants comme adultes, d'ailleurs).
    En particulier feu Robin Williams, et Kirsten Dunst, (après Entretien avec Vampire)
    alors toute jeune, et enfant prodige.
    La mise en scène est particulièrement soignée, et les décors de l'époque
    font toujours autant sensation.
    La musique signée James Horner est magique.
    Cependant, les marionnettes, ainsi que les effets spéciaux tournés en analogique ont mal
    survécu aux révolutions des effets spéciaux du cinéma.
    Jumanji appartient aux années 90 du cinéma américain, une décénie ou l'on pouvait encore
    faire rêver le spectateur de façon "gratuite".
    Notre triste époque ne se nourrit plus que de reboots, remakes et autres trilogies,
    dévorée par le capitalisme. Jumanji n’échappe malheureusement pas à cette règle,
    puisqu'un reboot est annoncé pour 2017.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 25 août 2014
    Une aventure originale, sympathique et amusante, avec pas mal d'action et d'humour, des effets spéciaux réussis et un Robin Williams convaincant.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 septembre 2015
    Jumanji est l'une de mes madeleines de prousse de gosse. Avec un bon casting, un bon scénario intéressant ainsi qu'une bonne musique, Jumanji est un très bon divertissement à la fois drôle et sérieux. Je ne peux pas vraiment dire grand chose sur ce film même si je peux dire que Jumanji est un très bon film.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 juin 2013
    Voilà un bon film d'aventure-fantastique, qui n'aura pas vraiment vieilli. Jumanji est l'un des film qui aura marqué mon enfance. Un scénario amusant, des rebondissements, du suspens, des effets spéciaux réussis, des personnages attachants, de l'originalité, aucun ennuie. L'action s'enchaîne vite. Robin Williams est très bon. Un super moment familial.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un film qui combine habilement humour, action, aventure et fantastique. Un film remplit de scènes mémorables à la fois drôle et spectaculaire comme la charge d’un troupeau d'animaux sauvages en plein salon. Un véritable chef d'œuvre inoubliable, un pur moment de rêve, d'aventure, de féerie, un classique du cinéma. Ce cocktail d’humour et d’aventure est une réussite avec une dose de suspens qui est agrémenté par des personnages attachants, de bons acteurs, des effets spéciaux spectaculaires et bien faits, un rythme haletant du début à la fin et un scénario original et bien écrit.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 30 août 2013
    J'avoue que je vais avoir du mal à rester objective dans ma note : j'ai du regarder Jumanji une bonne dizaine de fois lorsque j'étais gamine. Il a bercé mon enfance (c'était même mon film culte lorsque j'avais dix ans) et malgré ses défauts, je ne peux pas mettre moins de quatre étoiles. Déjà, le casting est irréprochable : Robin Williams est génial, comme à son habitude (je crois que c'est l'un des rares acteurs qui excelle aussi bien dans la comédie que dans les drames), et on ne peut que craquer devant la jeune Kirsten Dunst. Le scénario est de plus plutôt original et le fait d'axer l'intrigue autour d'un jeu de société rend le tout plus vivant. On peut remarquer aussi que les effets spéciaux sont plutôt bons pour l'époque et que le film n'a pas autant vieilli que ce à quoi on pourrait s'attendre. Il date, pourtant ! En tout cas, Jumanji restera toujours culte pour moi.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 décembre 2019
    Un des films de mon enfance qui n'a pas pris une ride ni perdu de sympathie !! L'idée est vraiment original et les acteurs incroyables !! Cet excellent divertissant repose sur de très bons FX pour l'époque, même si certains vieillissent un peu , la magie opère quand même !! Beaucoup d'actions avec pas mal de rebondissements aidé par une excellente BO !!!
    selenie
    selenie

Publiée le 4 octobre 2016
    Film culte générationnel pour une génération qu'il faut revoir rapidement, la "suite-reboot" étant prévue pour l'été 2017. Le scénario est semé de trouvailles extraordinaires qui s'approprie avec un certain génie les envies et peurs de nos enfances. Pas de temps morts, un rythme effréné fun et jouissif même si ça crée des incohérences par-ci par-là. Robin Williams s'amuse comme un gamin en Robinson Crusoé qui ne s'est pas vu grandir.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 juin 2014
    Lorsque les dés sont jetés, tout peut arriver! Le suspens est souvent de courte durée et la plupart du temps, il est préférable de prendre aveuglément ses jambes à son cou. Depuis l'invasion de moustiques géants, les plantes vénéneuses ou encore le braconnier assoiffé de sang, toute la jungle débarque comme par magie au cœur d'une résidence de banlieue. Une résidence dévastée par les moussons et autres tremblements de terre. Le concept est à la fois original et amusant. On ne s'ennuie pas et l'action s'enchaine sans interruption, entremêlée d'un humour bon enfant très calibré 90's. Il est toujours extraordinaire de redécouvrir une actrice à l'aube de sa carrière telle que Kirsten Dunst (héroïne de la célèbre franchise, Spider Man de Sam Raimi). Cette dernière n'avait que 14 ans et livrait déjà un jeu très appréciable. En revanche, mieux vaut ne pas être trop regardant sur les effets spéciaux, car il y en a beaucoup et de bien piètre qualité: les créature de la jungle sont clairement des automates, et les plantes, en carton plâtre. Néanmoins, le divertissement demeure extrêmement agréable et très captivant. Un petit film d’aventure toujours aussi valable en 2014, à savourer en famille sans prise de tête. 3,5/5
    Papy J
    Papy J

Publiée le 30 mai 2015
    Jumanji !! Un film que je m'étais juré de le voir en hommage au fantastique acteur Robin Williams ! (ben bonjour le retard

J'ai kiffé ce film !!! Déjà avec des acteurs tout autant excellent, sans oublier l'illustrissime Robin Williams ! J'ai comme été absorbé dans ce safari déjanté !!

Tout d'abord, j'adore l'exploitation du jeu "Jumanji". On dirait une sorte de jeu de l'Oie mais en plus hardcore et dangereusement fun. Chaque tour, une épreuve se rajoute et chacune d'elle a une relation avec les dangers de la vie sauvage : spoiler: Charge de Rhino, singes farceurs, moustiques transporteurs de maladie, araignées géantes, pluies diluviennes, marais au crocos, plantes carnivores et empoisonnées, sables mouvants, séismes, le roi de la savane et le chasseur lui même !!!!
    Ceci est vachement bien utilisé et fouillé et j'en applaudis. Se sont les diverses épreuves où la peur règne et qu'on doit affronter !

En parlant de peur, c'est le thème de ce film : Vaincre ses peurs et avoir le courage de les affronter !

La peur peut survenir après un traumatisme et c'est ce qui ce passe spoiler: avec Sarah qui fut terrifié par le jeu
    mais prit son courage et continua la partie.
    Ou c'est une chose naturelle dont on a du mal à se débarrasser. Comme dans le cas dont la peur fut le plus exploité est bien sur celui de notre héros, Robin Willams alias Alan Parrish, un enfant qui ne cesse de fuir ses problèmes sans chercher à les résoudre de manière simple et posé. Ce qui s'applique surtout avec sa relation père-fils.
    spoiler: Après avoir été libéré de la case "prison" où il a apprit à survivre sous la terreur de la jungle hostile, Alan, maintenant adulte, ira se recueillir sur la tombe de ses parents où on peut lire une tristesse très touchante mais aussi du regret....regret de ne pas pu avoir surpasser sa peur face à son père. Un moment, le gamin se place sur une branche pour attraper le jeu emporté par le courant et on a un plan d'Alan avec un air pensif où il se remet en question car il avait peur
    Mais cette confrontation se fera par l'intermédiaire du chasseur, Van Plet, où il y a eu la bonne idée que l'acteur du père joue celui du chasseur. Et là, j'ai eu la sensation que ce jeu était un test ! Car à chaque danger, Alan paniqua, puis se calme et agit enfin sauf pour la chasseur qui s'avère être une sorte de boss de fin. Lors de sa victoire, il aura réussi à vaincre ses tourments et prendre enfin des décisions nobles et sincère.

En parlant de peur (encore), j'ai eu des frissons car de un, j'ai été surpris à chaque tour , faut dire que les énigmes sont bien trouvées et donne un aspect mystérieux et de deux, quand tu as des bêtes féroces qui veulent ta peau, je paniquerais de suite !

Oh, aussi ! L'étape suivant la peur est la folie, et ce film nous montre un état de folie qui a une certaine conséquence mais pas de façon psychologique, plutot sur l'environnement.
    spoiler: Le fait que ça soit un jeu de société, donc pour enfant, marque un certain passage psychologique lorsqu'il est terminé. Hors, le héros n'a pu le terminer que bien plus tard, donc il n'a pas pu compléter son passage d'enfant trouillard à un adulte responsable.

L'humour est excellent, je me suis plus d'une fois éclater de rire ! Faut dire qu'avec Williams, je suis toujours le sourire au lèvres.

Les effets spéciaux sont quant à eux assez bien foutu !! spoiler: Bon, les araignées, les têtes des singes ont fort vieillis sinon la "tornade" du jeu et la transformation du gamin en singe sont superbe !

La musique qui a un coté africain très entrainant, je retiendrais le tambour qui appelle les enfants pour l'aventure dont seul ceux qui veulent une autre vie peuvent l'entendre. Sauf que j'ai juste compris le cas du héros et pas des autres.

La fin est quand même assez surprenante où je m'y attendais mais pas de cette manière ^^ (petit aparté sur le jeu de mots "les dés sont jetés" est très bien insérez"

En conclusion, un magnifique film rythmé, plein de rebondissements et d'humour !!!
    Un safari à ne pas manquer avec notre valeureux défunt, Robin Williams !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 mai 2017
    Jumanji est un film familial d'aventure très sympathique et plutôt bien fait.
    Le film n'a pas beaucoup de défauts si ce n'est que des effets spéciaux qui ont franchement vieilli. Le design du lion, des insectes géants et des plantes carnivores seraient clairement à refaire, d'ailleurs je suspecte que même à la sortie du film (soit il y a 20 ans), ils ne devaient pas être considérés comme réussis.
    Robin Williams est excellent. On a affaire à une de ses meilleurs performances. Les jeunes acteurs sont bons.
    L'histoire est très sympathique, le film est riche en idée. On ne s'ennuie pas. Les scènes d'action sont palpitantes. Les quelques touches d'humour (grâce à Robin Williams) marchent bien.
    Un bon film familial, sans grande faille.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 janvier 2014
    Jumanji : La vente d’un vrai jeu sur eBay par le réalisateur (chanceux a celui qui l’aura ^^ et prend garde car on sait jamais ce qui sort du jeu…). Enfin voila, le vente du jeu ma donnée envie de revoir ce classique d’aventure qui a n’a pas perdu de son charme. Vraiment, c’est ce que j’appelé un grand divertissement familiale : le coté aventure, il y a de l’humour, les personnages sont super a suives… Et puis, le scénario ne perd pas de sa valeur avec le temps : c’est toujours aussi original et bien ficelé. Avec cette histoire de ce jeu qui entraine le monde dans une jungle pas possible. Et nos 4 héros malgré eux vont devoir essayer de finir la partie. Mais, pas facile avec tous ces animaux, ces monstres et catastrophes naturelles. Et puis, je trouve les personnages vachement attachants. Et je trouve aussi qu’ils sont super bien travailler. Avec une bonne réutilisation des certains éléments : par exemple, le fils Pariche quand il est grand, il est comme son père : lorsque il donne une leçon a Peter quand il a triché… : enfin, ce genre de petit détails est vraiment extras. Et puis, le rythme est très soutenu et on passe un vrai bon moment. Les acteurs en sont aussi pour quelque chose, casting en or : Robin Williams toujours aussi fabuleux et amusant, la petite Kirsten Dunst (MJ dans Spiderman), Bonnie Hunt, Bradley Pierce… ils sont tous convaincants. Parlons maintenant de la réalisation qui génial. A part les effets spéciaux qui sont un peu en dents de scie : certains sont très bien (les plantes géants) et d’autres, on voit que ces des effets spéciaux (les singes). Et pour finir, les musiques signées James Horner sont splendides. Donc voila, une comédie d’aventure familiale qui se regarde encore et encore avec le même plaisir.