20 Minutes
Les amoureux de la saga vogueront en eaux familières pour ce quatrième volet réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesAttention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Les amoureux de la saga vogueront en eaux familières pour ce quatrième volet réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesDeux heures et vingt minutes d'aventures qui passent à toute vitesse.
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroscopeNouvelle venue dans cet univers très masculin, Penelope Cruz incarne une séduisante pirate aussi fourbe et manipulatrice que son alter ego masculin, Jack Sparrow, personnage désormais devenu culte.
La critique complète est disponible sur le site MetroCe quatrième "Pirates" est une vraie cure de jouvence pour la saga : de la 3D, du sang neuf, plus de réalisme et moins d'images de synthèse. On en redemande.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 JoursTout, ici, renvoie au cinéma spielbergien (...). Bien sûr, la mise en images passive de Rob Marshall a tendance à retenir l'oeuvre au sol et à souligner le plagiat ambiant, et Hans Zimmer n'a pas la classe de John Williams. Impersonnel, "La fontaine de jouvence" ? Sans doute. Plus excitant que son prédécesseur ? Et comment !
La critique complète est disponible sur le site Mad MoviesVoir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné LiveIl y a moins d'humour et de mystère que dans les volets précédents. Mais plus de figurants, de grandes batailles, de spectacle.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaLe premier était une bonne surprise, le second une vraie réussite, le troisième une catastrophe. Le quatrième, pas désagréable, n'apporte rien de nouveau.
La recette reste la même, avec son lot de batailles navales et de combats à l'épée, de surnaturel kitsch. Le changement de capitaine à bord (Rob Marshall vient suppléer Gore Verbinski) reste imperceptible, pour une licence dont les rouages bien huilés empêchent tout effet de surprise.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.comL'intrigue a été simplifiée, mais à tel point qu'elle n'offre plus guère d'enjeux ni de rebondissements. (...) Johnny Depp déçoit : à force de cabotiner, il fait sombrer son personnage dans la caricature.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheLe grand tourbillon ininterrompu de scènes spectaculaires se regarde désormais lunettes sur le nez, mais l'impression est la même : celle d'être dans un train fantôme lancé à toute vitesse. Comme dans un jeu vidéo, au fond : le son à pleine puissance, des effets spéciaux tape-à-l'oeil, des attractions sans temps mort.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeC'est [Johnny Depp], et lui seul, qui continue de fournir à cette saga cupide la petite colonne vertébrale d'un spectacle auquel reste un soupçon de juvénilité. Que cet épisode soit signé du faiseur Rob Marshall (...) n'a aucune importance (...). Il s'agit de coller le mieux possible à un genre et un style, tâche dont Marshall s'acquitte sans le moindre génie.
La critique complète est disponible sur le site Libération(...) c'est le cocktail attendu de bagarres et de poursuites, autour d'une intrigue simplette (...) avec des facilités dans l'écriture de l'histoire (...).
La critique complète est disponible sur le site PositifJack Sparrow a perdu de sa superbe (la peur de trop en faire ?). Peut-être Keira Knightley et Orlando Bloom lui manquent-ils... En tout cas, pour nous c'est indéniable... En abandonnant le navire, Gore Verbinski a fini ce qu'il avait amorcé : couler "Pirates des Caraïbes" dans les eaux troubles, sans bouée de sauvetage.
La critique complète est disponible sur le site ExcessifRetour commercial affiché, "Pirates des Caraïbes 4" est un film qui a perdu tout ce qui faisait fonctionner les films précédents : une véritable envie de divertir et de faire évader le public, la magie et l'émerveillement.
La critique complète est disponible sur le site FilmsactuCe film est nul. Sans idées, paresseux et bavard.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
avec
Antoine Guichard, patron historique des hypermarchés Casino, est décédé
Disparition de Fiona : un ancien ami de la mère a t-il voulu se venger ?
EN IMAGES. Football : les supporteurs bretons ont su faire la fête
Facebook : l'action souffre un an après sa première cotation
Lycées menacés en Alsace : les deux frères interpellés aussitôt relâchés