Mon AlloCiné
    Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
    Note moyenne
    2,5
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Figaroscope
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • Mad Movies
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif
    • Excessif
    • Filmsactu
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les amoureux de la saga vogueront en eaux familières pour ce quatrième volet réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Deux heures et vingt minutes d'aventures qui passent à toute vitesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Metro

    par Rania Hoballah

    Nouvelle venue dans cet univers très masculin, Penelope Cruz incarne une séduisante pirate aussi fourbe et manipulatrice que son alter ego masculin, Jack Sparrow, personnage désormais devenu culte.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Uriel Ceillier

    Ce quatrième "Pirates" est une vraie cure de jouvence pour la saga : de la 3D, du sang neuf, plus de réalisme et moins d'images de synthèse. On en redemande.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Tout, ici, renvoie au cinéma spielbergien (...). Bien sûr, la mise en images passive de Rob Marshall a tendance à retenir l'oeuvre au sol et à souligner le plagiat ambiant, et Hans Zimmer n'a pas la classe de John Williams. Impersonnel, "La fontaine de jouvence" ? Sans doute. Plus excitant que son prédécesseur ? Et comment !

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jacques Morice

    Il y a moins d'humour et de mystère que dans les volets précédents. Mais plus de figurants, de grandes batailles, de spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Le premier était une bonne surprise, le second une vraie réussite, le troisième une catastrophe. Le quatrième, pas désagréable, n'apporte rien de nouveau.

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    La recette reste la même, avec son lot de batailles navales et de combats à l'épée, de surnaturel kitsch. Le changement de capitaine à bord (Rob Marshall vient suppléer Gore Verbinski) reste imperceptible, pour une licence dont les rouages bien huilés empêchent tout effet de surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    L'intrigue a été simplifiée, mais à tel point qu'elle n'offre plus guère d'enjeux ni de rebondissements. (...) Johnny Depp déçoit : à force de cabotiner, il fait sombrer son personnage dans la caricature.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le grand tourbillon ininterrompu de scènes spectaculaires se regarde désormais lunettes sur le nez, mais l'impression est la même : celle d'être dans un train fantôme lancé à toute vitesse. Comme dans un jeu vidéo, au fond : le son à pleine puissance, des effets spéciaux tape-à-l'oeil, des attractions sans temps mort.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Olivier Séguret

    C'est [Johnny Depp], et lui seul, qui continue de fournir à cette saga cupide la petite colonne vertébrale d'un spectacle auquel reste un soupçon de juvénilité. Que cet épisode soit signé du faiseur Rob Marshall (...) n'a aucune importance (...). Il s'agit de coller le mieux possible à un genre et un style, tâche dont Marshall s'acquitte sans le moindre génie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Paul Louis Thirard

    (...) c'est le cocktail attendu de bagarres et de poursuites, autour d'une intrigue simplette (...) avec des facilités dans l'écriture de l'histoire (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Excessif

    par Maxime Claudel

    Jack Sparrow a perdu de sa superbe (la peur de trop en faire ?). Peut-être Keira Knightley et Orlando Bloom lui manquent-ils... En tout cas, pour nous c'est indéniable... En abandonnant le navire, Gore Verbinski a fini ce qu'il avait amorcé : couler "Pirates des Caraïbes" dans les eaux troubles, sans bouée de sauvetage.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Maxime Chevalier

    Retour commercial affiché, "Pirates des Caraïbes 4" est un film qui a perdu tout ce qui faisait fonctionner les films précédents : une véritable envie de divertir et de faire évader le public, la magie et l'émerveillement.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Eric Libiot

    Ce film est nul. Sans idées, paresseux et bavard.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top