Une virée en enfer 2
    1,9
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une virée en enfer 2 ?

PryskA
    PryskA

Publiée le 15 août 2013
    Ce #2, n'est en rien une suite de Joyride/Une virée en enfer... Ce ne sont pas les mêmes personnages, aucun jeu, réalisation poussive, aucune histoire, ambiance lourdingue et glauquissime... A mon avis : sans intérêt !
    Publiée le 9 janvier 2011
    11/20
    Vieux clou est de retour et il est encore plus méchant qu'avant. Cette suite qui n'en est pas une respecte tous les codes du slasher. Ce Sequel est aussi beaucoup plus sanglant que son prédecesseur. Pas bien original certes, mais regardable tout de même.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 6 avril 2013
    Quelques scènes gores bien pensées, malheureusement, réalisation digne d'un mauvais téléfilm, sans parler du jeu d'acteur plutôt ça peut laisser se voir, si on est bien conscient que ça ne sera pas un grand film...
    Arnaud Hebert
    Arnaud Hebert

Publiée le 3 avril 2013
    Un bon film, avec une histoire qui tient en haleine. Mais note sanction car même pour un épouvante-horreur, on bascule trop facilement dans le gore. Et la fin est également trop facile. Dommage.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Les personnages sont un petit moins attachants que dans le 1, mis à part le gothique métalleux qui peut être détestable dans certaines situations. Le jeu de la fin est très intéressant, en règle générale, c'est le cas de ce film! je le conseille
    Publiée le 28 janvier 2014
    Pas franchement terrible et tourné de manière très peu original...

spoiler: Trop kitsh, on dirait un vieux film d'horreur des années 90 qui est pourtant sortie en 2008, il n'y a absolument rien d'original. Une bande de jeune qui tombe en panne au milieu du désert, qui trouve une maison abandonné et qui vol la voiture du propriétaire (paie ton originalité jusque là). Ces mêmes jeunes s'attirent donc les foudres d'un routier psychopathe (le propriétaire à priori) qui fait tomber les acteurs un par un sauf le gars et la fille avec la petite scène stressante de la fin "va-t-elle arriver à le sauver" en sachant pertinemment que oui. C'est tellement déjà vu et réalisé de manière si peu original. Et puis je vous remercie mais la phrase "C'est finit" filmé en contre plongé après avoir tué le gros méchant, c'est tellement kitsh putain.... Et comment décrire la dernière scène... La scène qui annonce "non, en fait il n'est pas mort et il va encore frapper". Pas la peine de faire une suite si c'est pour faire un 3ème film identique.

Le film est prévisible, déjà vu et pas forcément très flippant. Je n'ai pas été spécialement crispé devant mon écran.
    Beaucoup de temps mort au début, ce qui ralenti considérablement le rythme et qui fait redescendre la pression, selon moi, jusqu'au environs des 2 tiers du film.
    Je dois avouer que la scène dans la cave est assez angoissante, même si je trouve que la réal est faites de manière trop "classique", elle aurait pu être faites de manière encore plus angoissante.

Pour conclure la critique, je citerais Karim Debbache qui disait si bien : "Je n'ai rien contre le fait qu'on me raconte encore et encore la même histoire, du moment que c'est fait avec un minimum d'originalité".
    Ce qui n'est malheureusement pas le cas de ce film.

Bref, un petit film à regarder quand on a rien à faire un après-midi, ou qu'on veut regarder sans vraiment regarder. Mais loin d'être un bon thriller.
    Dans le genre film où un routier fou et mystérieux qui veut du mal à quelqu'un sans raison, je conseil 100 fois "Duel" de Steven Spielberg en version 74 minutes. (1971)
    D'ailleurs, beaucoup de scènes et d'idées sont similaires, comme la scène finale par exemple.
    Publiée le 15 avril 2013
    J'avoue avoir regardé ce film parce qu'i n'y avait rien d'autre à la télévision ce soir là. Je suis loin d'être une amatrice de films d'horreur ou de gore et comme je n'avais pas vu le premier opus je n'étais pas capable de savoir si ça me plairait ou non alors je me suis lancée (qui vivra verra).
    Au final, un avis plutôt mitigé.
    Le scénario est loin d'être très impressionnant et passionnant. 4 personnages, deux femmes et deux hommes = deux couples. : spoiler: les deux personnages les plus moralisateurs survivent bien entendu (sachant que le psychopathe tue tout le monde sauf son premier otage, le survivant) alors que selon moi les deux autres sont bien plus interessants. Personnellement j'ai adoré Nik, quelle fin tragique.. Ah d'ailleurs une petite incohérence à ce niveau là, il me semble que lorsque les 4 personnes visitent/fouillent la grange ou le garage que sais-je de notre méchant ils trouvent sur le mur une mot : 2-langue (je crois bien que c'est 2) hors avec deux dés on ne peut faire que 2 avec un double un ce que fait Nik, je m'attendais donc à un arrachage de langue des plus atroces alors qu'au final il se fait empaler la tête. Dommage (non non, je n'aime pas le gore c'est la vérité). D'ailleurs en parlant de gore, j'ai été préservée. C'était très loin d'être dégoutant pour moi, se rapprochant plus de toutes les séries policières que l'on peut voir aujourd'hui. Excusez moi, mais quand pendant le jeu de dés, Bobby tombe sur torse et qu'on voit le méchant avec un "lance flamme" on s'attend à un peu plus qu'un bout de métal chauffé dans la poche de la chemise. Pour moi, la seule chose "dégoutante" est la machoire, et encore. Par contre bon point pour le suspens en ce qui concerne Nik lorsqu'il doit se travestir, on se demande vraiment ce qu'il va se passer. C'est dommage que la soeur brune (la plus interessante des deux, mais pourquoi les blondes survivent-elles toujours ?) n'ait pas un caractère plus approfondie. Ne parlons pas du méchant dont le surnom m'a échappé qui est un dur de dur dont on ne voit pas le visage, on se demande sincèrement s'il ressent quelques émotions ... Même lorsque le camion se jette dans le vide on ne voit même pas un visage apeuré ou même surpris. Pas même de jouissance sadique lors de ses tortures. Bref, un film pour faire saigner, et c'est tout. Je n'ai vraiment pas aimé la fin, mes personnages "préférés" mourant et les deux "gentils et doux petits agneaux" de l'histoire qui survivent bien sur.

Sinon, dans l'ensemble, un bon moment passé si on s'attend pas à un chez d'oeuvre.
    Aller, un bon point pour le petit Nik qui a subit tant d'acharnement, dommage il était si drôle au début.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 25 avril 2011
    une vraie virée en enfer :D histoire légèrement différente par rapport au 1 mais toujours autant de suspens et toujours aussi captivant ! du très bon du début à la fin :) à voir ;)
    Publiée le 22 août 2009
    Film qui n'a rien a voir avec le premier opus, mais qui reprends le même concept, mais en beaucoup moins bien. Il est à noté cependant que quelle que bonnes idées viennent de temps en temps histoire de rester devant. Reste une sorte de "Hitcher" de seconde zone, ou la voiture et remplacée ici par un camion, cela aurait pu donne quelque chose de bien. Dommage on y était presque...
    Publiée le 21 mai 2020
    Autant de suspense que dans le précédent film, "Vieux Clou" se montre toujours aussi rusé et psychopathe ! Les acteurs pas connus, ne s'en sortent pas trop mal, même si les dialogues ne volent pas forcément toujours très haut mais bon ! De plus j'ai eu plus d'une envie d'aller moi même demandé à Nick le faux Punk Emo Gothique (enfin on sait pas trop ce qu'il est exactement ^^) qui veut se la jouer ultra cool, de la boucler !

Bon c'est pas le film du siècle mais ça se laisse regarder ! ;) Certaines scènes sont à déconseillés aux plus sensibles.
    Publiée le 22 août 2009
    Avant de voir ce film j'avais un fort apriori en me disant que comme le 1er était bien, le second serait moins bien comme beaucoup de suite mais franchement, il m'a coupé le sifflet !Autant le 1 jouait avec nos nerfs, le 2 nous les bouffe complètement. Il est bien plus gore que le 1 et bien plus dure à regarder. Je n'en suis pas revenu ! La scene des deux soeurs dans la voiture accidentée est la scène qui m'a le plus touché personnellement. Le sacrifice de l'une pour sauver la vie de l'autre, il fallait le faire! C'est horrible de se dire que ce genre de situation peut arriver en réalité. Enfin bref, une suite meilleur que le 1er. A voir absolument!!!
    Publiée le 18 août 2016
    Un groupe de jeunes tombe en panne de voiture et empruntent non loin de là la voiture du routier fou furieux en son absence, dans le but de trouver un garage. Ils laissent un numéro de téléphone pour prouver leur bonne foi, mais l'homme n'a que faire de leur honnêteté et n'apprécie pas cette intrusion chez lui. Il compte bien se venger.
    J'ai été agréablement surprise par cette suite, qui je trouve, est aussi bien que le premier opus, avec par contre un peu de gore en plus.
    Le scénario est simpliste, le routier est un vrai psychopathe sans demi mesure, rien de bien original donc, mais le film se déroule de sorte que la tension monte et qu'on passe un moment horrifique assez dérangeant.
    Film à voir.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Trop gord !!
    Regarder le premier !
    Bon suspens par contre mais le 1 est plus entrenant
    Donc vous voulez,un film thriller,prenez le 1er
    Publiée le 9 mars 2011
    Je viens de le voir, et j'ai autant aimé que le premier. A voir au moin une fois. Plus d'action et de gore.
    Publiée le 18 novembre 2016
    Film distrayant sans plus. Trop d'incohérences et de raccourcis, dialogues creux, acteurs pas mauvais mais mal dirigés et personnages insipides juste là pour êtres liquidés, ce qui est le propre de ce genre de film après tout. Seule la scène où l'ami émo se fait transpercer le crâne par une barre de fer sort un peu du lot et est assez angoissante. La musique est souvent mal choisie et sert un peu de cache-misère... Ce 2ème opus n'est pas l'ombre du premier malheureusement. On en attendra sans doute pas plus du troisième.