50/50
    2918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 50/50 ?

Publiée le 22 novembre 2011
    L'exercice de style du film sur le cancer est ici réussi, sans atteindre le lyrisme de "la guerre est déclarée" évidemment grâce au vécu personnel du scénariste sur la question, mais même guéri un mauvais scénariste ne nous aurait pas emballé autant. L'histoire marche donc du début à la fin sur un fil, sans tomber, non pas trop du côté du tragique ou trop du côté de la comédie, les deux ne faisant qu'un, mais du côté du mauvais goût. Il y a encore 10 ans un film mainstream sur le cancer, original et prenant, semblait impossible. C'est réparé. A quand un film étasunien sur ces vastes étendues géographiques de l'intérieur des terres sinistrées par les crises systémiques économiques, d'habitations délabrées et abandonnées, de survies de magouilles minables et d'emplois peu rémunérés, qu'aucune marionnette Obama n'émeut et que Mad Max fait sourire ?
    CFini27
    CFini27

Publiée le 14 février 2014
    50/50 est le parfait mélange de l'humour et du drame. Son scénario est très bien écrit. Car le film est très drôle. Mais aussi assez émouvant.
    J'adore la relation qu'on les deux amis. Seth Rogen est vraiment très drôle. Et Joseph Gordon Levitt lui paraît très sincère dans la situation ou ce trouve son personnage.
    On peux donc en conclure que le casting est parfait, en y ajoutant Anna Kendrick.
    Le film film est un parfait remède à la morosité.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 25 mai 2012
    Une très bonne comédie dramatique. En effet, même sur le sujet sensible et délicat qu'est le cancer, 50/50 parvient à nous faire sourire. Bien que l'on ne soit pas plié de rire tout au long du film, il est quand même riche en scènes croustillantes et dialogues incisifs. On suit avec intérêt le combat quotidien d'Adam face au cancer en passant par de multitudes d'émotions et situations. Le film réserve également des moments réellement émouvants, sans jamais tomber dans le pathos. La balance entre humour et drame est parfaitement dosée. Mais l'un des gros points forts du film réside dans la prestation de ses acteurs. Joseph Gordon-Levitt est impeccable comme à son habitude : il nous offre une performance vraiment touchante. Tous les seconds rôles sont également excellents, notamment ceux des personnages campés par Seth Rogen et Anna Kendrick. Au final, Jonathan Levine nous permet de passer un agréable moment à travers ce beau film, tout en simplicité.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 19 novembre 2011
    C'est à la mode visiblement d'aborder la maladie avec légerté. Seth Rogen en ami fidèle et barge assure pleinement la charge comique. Face à lui, le sensible Joseph Gordon Levitt passe de la plaisanterie aux larmes avec brio, confirmant son épanouissement dans le film indépendant. Pour l'accompagner dans l'émotion, Anna Kendrick en psy novice et amoureuse est là pour sublimer le tout. Un bon jeu d'acteurs donc, pour un film à la bonne tenue rythmique ...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 mars 2012
    Assez touchant, tout en étant assez drôle, avec des acteurs assez prenants.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 30 décembre 2012
    Très bonne surprise que ce 50/50. C'est un film très touchant, où le scénario est plutôt convenu mais bien exploité au final, avec des dialogues bien ficelés et un humour qui vient contrebalancer le côté dramatique. Les acteurs jouent très juste, et JGL livre une performance parfaite.
    Seul bémol, l'attitude du corps médical parait un peu irréaliste.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 12 novembre 2012
    Un bon film sur le cancer et ses répercutions envers les autres. On suit ici Adam un jeune de 27 ans qui ne fume pas, bois pas... malheureusement il a un cancer très rare pour son âge. En plus de ça sa petite amie le trompe et il se retrouve seul avec son copain, sa thérapeute et ses parents. Joseph Gordon Levitt interprète magistralement Adam et Seth Rogen est son copain. Durant cette thérapie, Adam commence à se rapprocher de la thérapeute interprété par la jolie Anna Kendrick. Un film sensible sur un sujet d'actualité qui est assez grave. Chaque années beaucoup de personnes meurt de cette maladie qui n'a pas beaucoup de remèdes (ça dépend le cancer). Un beau film qui n'est pas vraiment une comédie mais plutôt un drame. Bien!
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un super film sur l'amitié, la maladie et la fidélité. Avec un sujet grave et tire-larme, On arrive à rire grâce à la géniale présence de Seth Rogen. Il faudrait que les réalisateurs et producteurs français en prennent de la graine.
    YorickRHCP
    YorickRHCP

Publiée le 22 novembre 2011
    Ce film est une subtile alliance d'humour et d'émotions, où l'on passe du rire aux larmes notament grace à la très bonne performance de l'acteur principal (Joseph Gordon - Levitt). On notera également un Steh Rogen en grande forme.
    PS: N'oubliez pas les mouchoirs pour les 30 derniere minutes.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Sympathique comédie qui a le mérite de parler d'n thème qui a beaucoup de succès ces derniers temps: le cancer. On passe toujours par les mêmes phases: bouleversement, marre de vivre, un pote qui remonte le morale, une psy fort sympathique, blagounette et ensuite tout retombe. Un peu classique, oui le cancer c'est un sujet très sensible et très triste, mais ce long-métrage ne pêche pas dans l'originalité, devient assez fade à certains moments même. Mais les protagonistes sont attachants, bien joué et ont tous une place. Une comédie américaine comme on en trouve
    partout en enlevant le pouf et en rajoutant un thème bien triste.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Une bonne comédie dramatique interprétée par un duo fort, même si Seth Rogen est dans un rôle dans lequel on l'a déjà vu 200x. La trame est un peu téléphonée et j'aurais aimé que la fin me convainque du contraire mais au lieu de ça, c'est malheureusement cousu de fil blanc. Cependant, pour un film à petit budget, c'est plein d'éléments mignons qui rendent le tout très agréable à suivre. A mi-chemin entre humour et tristesse grâce aux bonnes répliques de deux héros principaux ainsi qu'a cette épée de Damocles qu'est le cancer du jeune Joseph Gordon-Levitt.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 27 août 2016
    Un homme de 27 ans, tant structuré qu’angoissé, sans vice ni défaut, apprend qu’il souffre d’une tumeur osseuse lombaire et qu’il y a environ 50 % de chance de s’en sortir. On l’accompagne tout du long de son évolution morale, de sa chimio, sa chirurgie, sa vie sociale, professionnelle, amoureuse, et surtout intime. Du médecin à la copine, des parents à la psy, des secrétaires aux fonctionnaires, des collègues au patron, en passant par les filles et les gars de rencontre, chacun à sa manière ne fait qu’enfermer notre pauvre jeune homme en mal d’accompagnement à ses propres vision, peur, fantasme ou intérêt. Cet affligeant spectacle d’impuissance, d’égoïsme ou de stupidité, où personne ne s’avère capable de l’aider à mourir ou à se soigner, même avec de la bonne volonté, illuminera pourtant bientôt les surprenantes et rares personnes sincères et intelligentes de son entourage.
    Cette petite fresque intimiste et sentimentale, bien agréable à regarder, dénonce le prêt-à penser, l’égoïsme, conscient ou non, et inhérent à notre culture incurablement individualiste. Il constitue aussi un cri de retour à la simplicité sincère et à la conscience de la mort en tant que variables essentielles de la vie et de la joie de tous les jours, tant qu’ils existent.
    Publiée le 29 novembre 2013
    Touché, en plein cœur. Voilà ce que j'ai ressenti en regardant ce film. Transpirant la sincérité, le récit touchant d'un jeune adulte de 27 ans qui se voit diagnostiqué d'un cancer. Du quotidien à ses relations avec son entourage, les changements et les réactions sont différentes. En terme de réalisation, ça ne vole pas haut, ce n'est pas le réalisateur qui a rendu ce film génial. Non, c'est le scénario et les acteurs. Joseph Gordon-Levit est ultra touchant, en en faisant jamais trop, presque minimaliste, là où Seth Rogen en fait des caisses (comme à son habitude). Mais là aussi, le choix de Rogen est le meilleur qui soit, car son personnage à été écrit comme ça, et au détour d'une scène, un simple plan, tout est remis en perspective. C'est peut être naïf de ma part, mais ça marche. Bim, touché coulé. Ce n'est pas du grand art, mais il reste beaucoup plus touchant que la plupart des autres mélodrames que j'ai pu voir.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 17 août 2013
    Petit film sympa mais pas le film du siècle. Joseph est parfait comme toujours, il est si naturel et simple...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 23 novembre 2012
    50/50 est une petite perle. Un film au regard humaniste, qui aborde avec beaucoup de brio le sujet très délicat de la lutte contre la maladie, des questions et de l'état d'esprit qui en découle. Joseph Gordon-Levitt, très en vue en cette année, livre une partition remarquable et touchante.Son meilleur ami est lui aussi un personnage génial, en ami fidèle manquant de toute subtilité. Tout comme le personnage du père, homme totalement usé lui aussi par la maladie. Et je n'oublie pas cette psychologue, novice. Seuls les personnages de la mère et de la petite amie auraient pu, selon moi, être plus étoffés.
    Le film sait jongler entre le rire et le drame, sans jamais tomber dans un excès qui l'aurait plombé. Au final, on rigole bien, on s'éprend des personnages, et nous avons l'impression de vivre réellement l'histoire, les peurs, les espoirs des protagonistes selons leurs réactions très différentes.
    C'est un de ces films qui m'a fait sourire, puis rire, avant de brutalement me serrer le coeur. Et le tout dans une réalisation soignée mais finalement très simple et soble. C'est ce que j'attends du cinéma, et ce que j'aimerais rencontrer plus souvent.