50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

P. de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    J'ai été très agréablement surpris par ce film. Le scénario est bien écrit, alternant émotion/pétage de plomb et humour. Les acteurs sont excellents, Joseph Gordon-Lewitt est bouleversant, Seth Rogen est très bon également. Pas trop de mièvrerie, un ton juste, une fin "à l'américaine" mais le film est touchant au final.
    Yohan V
    Yohan V

Publiée le 22 février 2018
    Film sympa à voir. Dommage que la fin du film soit trop attendue. on sait déjà comment cela va finir dans le premier quart d'heure.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2018
    50/50, c'est un titre assez pratique. S'il désigne les chances du survie du personnage principal, c'est aussi l'exact dosage entre comédie et drame. Et malgré quelques fautes de goût, à vouloir trop en faire d'un côté comme de l'autre, c'est un sans-faute quand le film reste en équilibre. Désamorcer l'horreur de la maladie par l'humour et l'amour, c'est une excellente idée. Les petites productions indépendantes américaines en sont friandes. Musique pop. Beauté des paysages (bon, pas là, ça se passe en ville). Douce mélancolie. Vous voyez le tableau. Quand la maladie sonne à la porte, évidemment rien n'y prépare. On croit que ça n'arrive qu'aux autres. Jusqu'au jour où le couperet tombe. Les médecins, pour qui le patient n'est qu'un patient parmi tant d'autres (je ne suis pas assez cynique pour parler de client), manquent d'humanité, de pédagogie. Heureusement, il y a la famille et les amis. Du moins, l'ami. En l’occurrence, Seth Rogen qui, en bon copain obsédé sexuel, en fait justement des caisses. Ce qui le rend particulièrement agaçant. Mais aussi attachant quand il ferme sa bouche. C'est là où on se rend compte que les vrais amis se comptent sur les doigts de la main et que rien ne remplacera un bon pote qui s'inquiète pour vous, même au milieu de la nuit, avec ses qualités et ses défauts. La relation avec les parents est également très bien décrite entre une mère poule (et même si ça peut paraître lourd, je trouve qu'il vaut mieux ça qu'une mère absente) et un père victime de la maladie d'Alzheimer donc dans son propre monde. Il y a de l'espoir dans 50/50 grâce aux autres malades qui vont se soutenir, grâce aux visites rendues chez la thérapeute encore étudiante. Des moments de doute et d'angoisse car s'il y a cinquante pour cent de chances de s'en sortir, il y a aussi cinquante pour cent de chances d'y rester. Et quand on a la vie devant soi, c'est forcément injuste. Sans pathos excessif, j'ai suivi avec plaisir, bien que le terme soit mal choisi, le parcours du combattant de ce malade qui affronte les aléas de la vie non pas en se morfondant sur son sort (ce qu'on aurait tous tendance à faire) mais en s'appuyant sur ce qui fait la beauté d'être en vie.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Le cancer, cette maladie infâme. Sujet peu drôle mais bien pensé, bien filmé, sincère et ça marche. En gros, c'est de la bonne.
    nathbentura
    nathbentura

Publiée le 6 mai 2014
    50/50 est un film très surprenant, le sujet comme la réalisation peuvent paraître banal, mais le scénario est très bien écrit et le film tout en ayant une certaine légèreté est très émouvant. Le trio d'acteurs principaux est excellent, Joseph Gordon-Levitt, encore dans un rôle complètement différent du reste de sa filmographie est très bon dans ce registre dramatique et ce rôle bouleversant. Seth Rogen est une fois de plus très drôle et Anna Kendrick, que je ne connaissais pas, est une formidable actrice. Le film réussit à mélanger plusieurs registres, la comédie, le drame, le romantique, tout en gardant la même intensité et chacun de ces registres est bon et le film ne subit aucun temps mort, c'est ça qui est particulièrement réussi et qui fait de ce film un grand film.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 24 mars 2015
    50/50, 500 jours ensemble, décidément Gordon Joseph-Levitt va tous les faire. Et il les fait bien, tant mieux ! 50/50, c’est l’histoire d’un mec qui aime l’ordre et qui voit sa vie chamboulée au moment où on lui annonce qu’il a un cancer. Entre comédie dramatique et comédie sentimentale, le film arpente le douloureux chemin du malade cancéreux, entre une mère ultra-protectrice, une copine coupable, un meilleur ami joyeux et une psychologue débutante. Si la réalisation est assez classique, le scénario est habile. Une comédie à voir pour s’émouvoir.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 novembre 2015
    Ce genre de film, c'est comme une pâte à gâteau toute prête qu'on achète au supermarché: rapide, sans surprise et peu original. Mais agréable au final. Dès le début, on sait comment ça va finir. Mais c'est pas désagréable à voir. Et la vision des différents personnages est sympathique à découvrir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 janvier 2016
    Heureusement qu'il y a Seth Rogen pour l'aspect comique du film, autrement, la déprime est assurée et il y a de quoi lorsque le personnage principal apprend qu'il a un cancer. Sa mère est en pleurs, sa copine ne sait pas bien comment réagir... Il n'y a que son meilleur ami qui apporte un rayon de soleil à ses derniers temps sur Terre. La thérapeute n'est pas mal non plus, jeune diplômée, notre héro n'est que son 3e patient. J'ai bien aimé le film, sans plus. Le thème du cancer ayant été largement exploité par la série "Breaking Bad" et le fameux Walter White. Il n'y a pas beaucoup de surprise, dans ce film, mais c'est pas mal.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 29 février 2016
    Des films avec un personnage principal souffrant d’un cancer, il n’y en a pas qu’un. Il n’en reste pas moins que j’ai apprécié celui-ci, ne serait-ce que parce qu’il ne vire jamais aux clichés faciles et au romantisme mièvre, ce qui est assez rare pour être souligné. On se concentre sur l’épreuve traversée par le personnage ; le reste viendra vraisemblablement post film, d’après l’ouverture laissée par la dernière scène. Les protagonistes, d’ailleurs, sont sympathiques, tout à fait crédibles dans leur évolution et leurs relations, et portés par un très bon jeu d’acteurs (quoique, comme dans tous ses films d’ailleurs, je ne sois pas franchement fan de la grossièreté des répliques de Seth Rogen ; l’humour « poli » du reste du scénario fonctionne bien mieux), qui a capté mon attention du début à la fin. Et m’a d’ailleurs, au passage, décroché une larme, lors d’une scène poignante dans la voiture. En somme, comme je l’écris souvent, il n’y a pas de révolution, mais ce film est tout à fait agréable à regarder, tour à tour comique et touchant. Une bonne pioche !
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 27 août 2016
    Un homme de 27 ans, tant structuré qu’angoissé, sans vice ni défaut, apprend qu’il souffre d’une tumeur osseuse lombaire et qu’il y a environ 50 % de chance de s’en sortir. On l’accompagne tout du long de son évolution morale, de sa chimio, sa chirurgie, sa vie sociale, professionnelle, amoureuse, et surtout intime. Du médecin à la copine, des parents à la psy, des secrétaires aux fonctionnaires, des collègues au patron, en passant par les filles et les gars de rencontre, chacun à sa manière ne fait qu’enfermer notre pauvre jeune homme en mal d’accompagnement à ses propres vision, peur, fantasme ou intérêt. Cet affligeant spectacle d’impuissance, d’égoïsme ou de stupidité, où personne ne s’avère capable de l’aider à mourir ou à se soigner, même avec de la bonne volonté, illuminera pourtant bientôt les surprenantes et rares personnes sincères et intelligentes de son entourage. Cette petite fresque intimiste et sentimentale, bien agréable à regarder, dénonce le prêt-à penser, l’égoïsme, conscient ou non, et inhérent à notre culture incurablement individualiste. Il constitue aussi un cri de retour à la simplicité sincère et à la conscience de la mort en tant que variables essentielles de la vie et de la joie de tous les jours, tant qu’ils existent.
    IS <3
    IS <3

Publiée le 28 mai 2017
    J'ai bien aimé ce film mais sans plus, c'est assez long à regarder bien que des moments drôles surviennent assez régulièrement permettant de dédramatiser le sujet
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 24 octobre 2017
    Avis Bref ; 50/50 c'est être marrant mais surtout très touchant pour son sujet sensible. Une bonne comédie dramatique avec des acteurs qui rendent les personnages très attachant que sa soit notre principal concerné ou bien sont entourage comme son meilleur ami ou bien la terapheute (Anna Kendrick) où même encore ses parents chacuns apportent vraiment sa pierre à l'édifice. J'ai évidemment versé ma larme même si y en as nul besoin .. Enfin bref, un film beau, drôle et touchant.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 février 2019
    Habitué aux comédies grasses et vulgaires, J.Levine tente une percée dans le drame sur un thème difficile le cancer chez les plus jeunes. Oscillant en permanence entre drame, romance et gags gras (S.Rogen oblige), il signe un film intéressant mais inachevé et finalement trop larmoyant.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 mai 2013
    Un très beau film, petite surprise qui sort de nulle part et qui offre un bon moment, souvent drôle, souvent émouvant, et toujours juste et plaisant. Des acteurs impeccables, des dialogues efficaces, et une petite histoire d'amour qui fait sourire pour emballer le tout. Le genre de film dont on ressort avec la patate, malgré un sujet dramatique (le cancer).
    Survivor
    Survivor

Publiée le 17 novembre 2011
    Pas de chance, Joseph Gordon-Levitt a une tumeur. Heureeusement pour lui Seth Rogen est son meilleur ami. Sorte de Funny People à la sauce indé, 50/50 est un feel good movie sur un sujet grave ce qui est assez rare pour être souligné.