50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

Codger
    Codger

Publiée le 18 mars 2012
    Excellent film...les passages comiques viennent aténuer les douleurs de la maladie...bien joué et belle histoire d'amitié, d'amour et de lutte contre la maladie
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 janvier 2012
    Le réalisateur a su trouver le juste milieu pour ce sujet au combien difficile à traiter. Ici, l'ensemble bien rythmé ne plonge ni trop ni pas assez dans l'émotion ou la comédie.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 novembre 2011
    Les films sur le cancer font florès en ce moment , mais ne sont pas toujours bien maîtrisés (le dernier Lioret,par exemple !), celui-ci a une certaine pêche et les acteurs aussi et quelle joie de retrouver A.Huston .
    didou79
    didou79

Publiée le 18 août 2013
    ce film est un petit chef d'oeuvre avec 2 grands acteurs qui sont joseph gordon levitt et seth rogen
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 novembre 2012
    Une belle histoire qui nous touche, on ri et on pleur. Bien interprété, un film frais et revigorant malgré son
    sujet dramatique.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 6 octobre 2013
    Cette comédie dramatique est vraiment très bien réalisé. A la base, partant d'un sujet assez trash, tel que le cancer, ce film arrive à nous faire rire malgré l'intrigue du film qui est sensé nous bouleverser. Contrairement à "Oxygène" film où tout tourne autour de la maladie, ici, on s'intéresse plus à la vie de ce héros et de son entourage (son meilleur amis déconneur, sa petite-amie salope, sa mère protectrice, son père atteint d'Alzheimer [détail qui m'a fait rire, voir certaines scènes concernant son père] et sa psy maladroite [car débutante] et charmante). C'est justement le point fort de ce film, on rigole, et étonnamment rien ne change vraiment pour le héros de l'intrigue, avoir ce cancer lui est presque indifférent, il se demande juste pourquoi ça tombe sur lui. Donc, plusieurs scènes m'ont fait sourire mais aussi quelques scènes m'ont donné les larmes aux yeux (le jour de l'opération, en autre). En conclusion, c'est un film magnifique qui traite le sujet du cancer d'une manière très décalé, j'ai adoré, à revoir et à voir absolument pour ceux qui l'ont pas vu !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 20 mai 2013
    Traité un sujet sur le cancer et faire du drôle avec pas évident , et bien c'est réussi , un film aussi triste que drôle , superbe acteurs que Joseph Gordon-Levit , un acteur que je ne connaissai pas et que je trouve un talent exceptionnel ,un acteur que l'on trouve dans Hesher ou ce film avec des rôles totalement différent et pourtant joué avec talent
    Publiée le 13 août 2012
    Une bonne comedie/tragique .
    On entre dans un beau tourbillon d'emotion !
    Joseph Gordon est convaincant mais est loin de son magnifique jeu habituelle ...
    Bref , a voir mais sans plus
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 24 avril 2013
    Pas fan à la base de ce genre de film, j'ai été agréablement surpris par le ton utilisé pour traiter de la maladie. Le film est emmené par l'excellent Joseph Gordon-Levitt particulièrement émouvant.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 13 octobre 2013
    Un film à la fois touchant et comique, qui pour base "le cancer" un sujet particuliers qui ici est tourner à la dérision tout en restant sérieux, on ressent le malaise du souffrant jusqu’au dénouement su scénario. A noter que les acteurs/trices choisis pour le film sont énormes. un très bon 3,5/5.
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 27 octobre 2012
    un bon petit film...faut pas etre trop sensible pour le voir non plus.
    Bonne histoire sur l'amitié
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 14 janvier 2014
    Après le bruit des glaçons et son traitement si particulier, 50/50 est le deuxième film traitant du cancer qui me passe sous les yeux. Un sujet peut encourageant qui semble finalement réussir aux réalisateurs inspirés. Car si elle est bien plus terre à terre que l'histoire du film français, celle de 50/50 n'en reste pas moins réussie. Les morceaux choisis de cette étape malheureuse d'une vie permettent, avec l'association de personnages jamais larmoyants et défaitistes, de laisser planer une certaine légèreté sur l'ensemble malgré la dureté du sujet. Seth Rogen est la bouffée d'oxygène délurée d'un Joseph Gordon-Levitt tout en nuances et en sincérité. Les relations parfois maladroites qu'entretiennent les personnages équilibrent l'ensemble jusqu'à un final où, à l'image du personnage, on est assaillit d'émotions. Jonathan Levine et ses acteurs font donc mouche avec cette comédie dramatique qui joue adroitement sur les deux tableaux. Le récit quand à lui est prévisible dès que tous les protagonistes nous ont été présenté mais cela n'enlève rien au film qui se laisse apprécier de bout en bout. Une réussite pour un sujet qui dans d'autres mains pouvait vite tourner à la guimauve fataliste.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 25 juillet 2014
    "Bouleversant, ce film ! Regard intéressant sur l'entourage face au cancer et l'acceptation d'une maladie... Acteurs excellents ! Humour au rendez vous ! Ce film m'a fait penser au film "intouchables " qui apporte aussi le regard positif sur le handicap.."
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 13 août 2012
    Beau film. "50/50" s'avère être plus un drame qu'un comédie. C'est un film touchant, fort sympathique et intéressant. L'histoire est vraiment belle, mélangeant tristesse, romance, humour, pour un cocktail on ne peut plus réussi. Le sujet principal qu'est un homme atteint d'un cancer est un concept pas très facile à traiter et pourtant Jonathan Levine y arrive haut la main. Le gros point positif du film, c'est son casting. Que ce soit Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen, Anna Kendrick ou Bryce Dallas Howard, ils sont tous extraordinaires dans leurs rôles respectifs. Je recommande grandement ce film, ce serait vraiment dommage de passer à côté.
    Publiée le 6 novembre 2012
    C'est vraiment un coup de coeur , le film est totalement passé inaperçu en France alors que c'est un bijou d'humanité et de comédie , c'est très bien écrit , les acteurs sont excellents , Gordon levitt est parfait , et Seth Rogen qui est probablement son meilleur rôle excelle. A voir absolument .