50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

Marvel2758
    Marvel2758

Publiée le 9 avril 2014
    Traitant d'un sujet difficile, le film est tournée à la façon d'un feel good-movie. Emouvant, touchant et drôle. Avec une belle interprétation des comédiens.
    quillou1
    quillou1

Publiée le 4 novembre 2012
    Un super film sur l'amitié, la maladie et la fidélité. Avec un sujet grave et tire-larme, On arrive à rire grâce à la géniale présence de Seth Rogen. Il faudrait que les réalisateurs et producteurs français en prennent de la graine.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 novembre 2012
    Je ne m’attendais pas à forcément grand-chose au départ, mais cette comédie dramatique se trouve être une bien agréable surprise et il le doit en grande partie par rapport à l’excellente performance de tous les comédiens. Evidemment, la prestation la plus remarquable provient de Joseph Gordon Levitt qui est franchement épatant dans le rôle d’un homme à qui ont à diagnostiquer un cancer. Côté casting, on a le plaisir de retrouver d’autres comédiens très talentueux comme Angelica Huston, Bryce Dallas Howard, Seth Rogen ou encore Anna Kendrick. L’histoire est quant à elle assez touchante, et le fait d’avoir tourné un sujet aussi grave que le cancer avec de l’humour et de la légèreté est je trouve une bien bonne initiative. Je ne sais pas si le film pourra plaire à tous, mais en tous les cas moi j’ai vraiment passé un excellent moment de cinéma.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 janvier 2014
    Je m'attendais franchement à quelque chose de mieux et d'émouvant.
    grom1
    grom1

Publiée le 7 février 2012
    Votre mission si vous l'accepter c'est de finir ce film. Personelement ce fut mission impossible, je n'est pas put m'empecher de couper, car je sentait le someil arriver. Rien y fait meme apres 5 cafés vous vous enmerderez profondement.
    Publiée le 1 mai 2012
    Très grosse déception! Je voulais passer un bon moment, devant une comédie, avec l'excellent Joseph Gordon-Levitt, mais le saint réal en a décidé autrement. (Ouh...le méchant.) Parce que c'est vraiment de la merde là, même Jojo ne peut pas sauver ce film, qui est ennuyeux, agaçant, soulant, et même pas drôle! Tout ce qu'il y a à relever de ce film c'est l'idée de la relation entre le maître et son chien un peu zarbi (alias "Skeletor"), le jeu de l'actrice Anna Kendrick et le moment où il passe "High and Dry" de Radiohead. Dommage, parce que sur le papier, ça avait l'air très sympa...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 novembre 2013
    Le sujet est fort et l'histoire évite totalement les pathos, Joseph Gordon-Levitt est un acteur doté de pas mal de charisme, Anna Kendrick a beaucoup de charme en fille sympa gaffeuse et bordélique... Reste que l'histoire avait l'air de promettre un thème du genre "l'amitié est plus forte que la maladie", l'amitié étant représentée par le personnage joué par Seth Rogen, mais il en est rien puisque l'ami n'apparaît que de manière très sporadique et pour ne rien n'apporter d'autre que le numéro hyper-rouillé de Rogen (qui visiblement n'a pas l'air de savoir faire autre chose !!!) du type grande gueule vulgaire. En fait, c'est juste l'histoire de quelqu'un pratiquement seul face à la maladie. A cela, on peut signaler un personnage féminin, joué par Bryce Dallas Howard, qui manque clairement de nuances, et un scénario totalement prévisible du début jusqu'à la fin. Reste que quelques scènes peuvent toucher et aussi nous parler mais c'est plus grâce au sujet en lui-même qu'à autre chose...
    Publiée le 25 novembre 2011
    Très bon film malgré une fin complètement téléphonée. Anna Kendrick vole littéralement la vedette à Joseph Gordon-Levitt !
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 6 février 2013
    Le problème avec ce genre de film, parler de la maladie avec "détachement" et "humour", peut être très casse-gueule et tomber dans la caricature outrancière. Le "50/50" de Jonathan Levine évite le piège, au contraire, c'est une œuvre touchante et sincère. Que ce soit la réalisation ou les acteurs, nous ne sommes pas dans la surenchère ni dans le mélo-drame de bas-étage, c'est simple et sobre. Joseph Gordon-Levitt est crédible et touchant de son rôle. Il faut admettre que l'entourage du personnage principale frise la caricature : le pote lourdeau porté sur le sexe mais qui est quand même vachement sympa, la mère possessive, la petite amie sympa mais pas tant que ça, et la psy qui débute. Malgré cela, vu la qualité du casting, on passe outre ce "défaut". Finalement ce qui compte n'est pas ce qu'ils sont mais la manière dont chacun ou chacune réagit face à cette nouvelle. L'alternance entre les scènes "comiques" et les scènes "dramatique" est plus ou moins réussi. Je trouve même le film un peu court. Concernant la fin, même si celle-ci est prévisible, elle ne gâche pas le plaisir que l'on a de visionner 50/50. Donc pour conclure, un excellent film sincère et touchant que je conseille de voir.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 novembre 2011
    Le film se laisse regarder, ce n’est pas désagréable du tout. Le problème c’est que tout est bien calibré, bien propre. Aucune surprise, aucune aspérité. Le drame et la comédie se côtoient dans une histoire douce-amère tissée de film blanc. Mais tout reste en surface, cela manque cruellement de profondeur. Les personnages manquent un peu d’épaisseur. La mise en scène est bien trop sage nous évitant tout de même le gros pathos. Joseph Gordon-Levitt est comme toujours très bien... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/
    CineMorgan
    CineMorgan

Publiée le 17 novembre 2011
    Si le postulat de " 50/50 " est alléchant, le spectateur lui à la sortie du film éprouvera une grande déception ! Le film avait une qualité qui était de narrer un sujet dramatique, en l’occurrence le récit de cet homme dont la vie va être chamboulée lorsqu'il va apprendre qu'il est atteint d'un cancer, et essayer d'alléger le propos en le parsemant d'humour. Le film ne manque vraiment pas d'idée mais le soucis majeur est que le réalisateur n'arrive pas à rendre cette histoire crédible. L'humour, servie ici par Seth Rogen qui est tendre et désopilant, est une des rares choses auxquelles le spectateur peut s'accrocher afin de ne pas quitter la salle avant la fin du film. Joseph Gordon-Levitt, dont le talent est incontestable, est excellent mais son personnage est sans relief et le spectateur n'éprouve pas la moindre compassion pour lui, mais il arrive tant bien que mal à gérer cet amoncellement de défauts et prouve qu'il est un acteur talentueux quelle que soit la qualité des films où il joue. La partie dramatique est quant à elle vraiment problématique. Elle est ennuyeuse et l'émotion se fait rare. Même si l'avant dernière séquence est assez émouvante, elle est alourdie par cet effet romanesque indigeste de l'affreuse scène de fin. Le réalisateur n'a pas su assumer cette idée que de mêler deux genres différents et se perds complètement en route, et le spectateur avec !
    afrr44
    afrr44

Publiée le 19 novembre 2011
    Entre rires et larmes... Ce drame est traité façon comédie. Le duo d'acteur fonctionne parfaitement et il en va de même pour les seconds rôles. La réalisation est classique mais efficace. Une vraie réussite.
    Elsa U.
    Elsa U.

Publiée le 19 novembre 2011
    Le début du film ( les 40 premières minutes je dirais ) est extrêmement plat, mièvre et prévisible. Heureusement la suite est bien meilleure : Les acteurs sauvent la réalisation un peu bateau, l'émotion affleure enfin, le caractère 50/50 drame/comédie est plutôt réussi. Une scène de fin pourrie a l'américaine par contre, ca on y échappe pas. Un film touchant au final, une comédie sympa mais pas un chef d'oeuvre.
    BritneyBitch
    BritneyBitch

Publiée le 20 novembre 2011
    Très bon film ! Tellement réaliste, sans clichés ! J'adore Joseph Gordon-Levitt depuis Mysterious Skin, Inception, 500 Days Of Summer ! Il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération, du même niveau que Ryan Gosling ! Il joue encore très juste et joue très bien le malade ! Seth Rogen est génial en meilleur pote et est très drôle ! Anna Kendrick a un rôle qui ressemble beaucoup à celui de Up In The Air et elle joue très bien ! Bryce Dallas Howard joue un personnage qu'on déteste mais elle joue bien. Le scénario est très bon, il est sans cliché, il est très drôle, certaines blagues sont très crues et sont les drôles ^^. Il n'est pas très drôle ni trop triste, c'est justement dosé :) La musique est aussi bien que dans 500 Days Of Summer ! Le film est très bien réalisé, les plans sont magnifiques ! Allez-le voir tant qu'il est au cinéma !
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 23 novembre 2011
    Sous couvert d'un pitch plutôt banal, Jonathan Levine réalise un film de bonne facture, traitant de la maladie de façon plus subtile qu'il n'y paraît. Déjà c'est une comédie, on est donc débarrassé du pathos lourdingue inhérent à ce type de sujet. Beaucoup d'humour donc mais aussi de la gravité évidemment. On s'identifie très facilement aux personnages tant leurs réactions sont humaines, confrontés à ce type de situation difficile. Joseph Gordon-Levitt est impeccable et très juste, Seth Rogen toujours aussi drôle et naturel. Dommage que le film soit sorti dans si peu de salles en France; en tout cas si vous avez la chance que votre cinéma en ait une copie, profitez-en car 50/50 mérite grandement le détour.