Donne-moi ta main
    3,2
    1306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi ta main ?

Publiée le 8 avril 2018
    Film magnifique je ne comprends pas les critiques très negatives, j adore le romantisme de ce film , il fait parti de mes films préférés un homme sans manière et une petite bourgeoise de new York, 2 opposés que tout separe
    Publiée le 11 février 2012
    Et ben j'aurais jamais cru aimer à nouveau ce genre de film depuis 4 mariages un enterrement! J'en suis le premier surpris...
    zorronap
    zorronap

Publiée le 28 octobre 2012
    Franchement, à part les paysages d'Irlande qui sont magnifiques et très bien filmés, il n'y a rien dans ce film; pourtant habituellement, je suis client des comédies romantiques ...

Film Ennuyeux.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Une comédie romantique, toute fraiche qui apporte la bonne humeur, original en plus car sous la forme d'un road movie au travers de l'irlande. Bref un bon moment.
    Publiée le 15 août 2010
    Film détente, beaux paysages de l'Irlande, excellent jeu des acteurs, un bon moment à passer au ciné, on en sort avec la banane ! C'est tout ce que je demande d'une séance ....un peu de rêve par ces temps moroses!
    expan
    expan

Publiée le 15 août 2019
    Un film en Irlande, c'est toujours agréable, mais ce film copie un peu trop à mon goût sans vergogne sur l'excellentissime film "L'entremetteur" (ou "The Matchmaker"), sans en avoir le côté fort et inédit... Car le scénario est quand même très prévisible, et de plus le héros n'a pas franchement de charme, ce qui est un peu gênant pour croire au scénario...
    Publiée le 19 novembre 2014
    magnifiques paysages à vous couper le souffle ...
    très bien jouer !!!
    bravo a Matthew Goode et Amy Adams.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 21 février 2011
    Cette comédie en forme de road movie à travers l'Irlande cumule un certains nombre de déjà vus à tel point que malgré le charme de l'héroine, il faut bien s'accrocher au début du film. La seconde moitié du film est plus sympathique même si elle reste aussi convenue. Reste les paysages plutôt jolis et un happy end un peu différent de ce que l'on voit habituellement dans ce genre de comédie. A voir à tout hasard, en couple, mais sans en attendre quoique ce soit.
    Publiée le 19 avril 2011
    Comédie romantique touchante et sympathique! A voir!!! ;)
    Publiée le 26 avril 2011
    histoire plutôt mignonne, ce genre de film ne me gène pas et j'ai passé un très bon moment !!!!
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 24 juillet 2014
    Anna planned to propose to her boyfriend on February 29th. This is not her boyfriend.
    Anna est une femme américaine ambitieuse qui a tout ce qu’elle veut, mais pas ce dont elle a besoin. Ce qui lui manque : épouser son petit ami chirurgien avec qui elle est depuis 4 ans. Mais la demande ne vient pas. Elle décide alors de profiter d’une tradition pour demander elle-même la main de son Jeremy lors du 29 février. Celui-ci étant à Dublin à cette date, elle prend son billet pour l’y rejoindre et le surprendre. Mais le vol est détourné à cause du mauvais temps, et elle se retrouve à devoir relier Dublin depuis un village perdu d’Irlande. Son seul transport : un Irlandais antipathique du nom de Declan qui accepte de l’emmener uniquement contre un paiement qui épongerait les dettes de son pub. Quand le chic américain rencontre le local irlandais, le voyage promet d’être long et mouvementé.
    Voici une autre comédie romantique dont chacun sait comment elle finira, reste à savoir par quels moyens on y arrivera. Malheureusement, quand on passe 98% du film à montrer combien ces personnages sont opposés et se détestent, on a du mal à se fier aux 2% restants qui nous disent que c’est à présent l’amour fou. Et d’ajouter à la fin une petite scène où Jeremy n’apparait finalement pas sous un si bon jour, c’est trop facile. Bien sûr on a droit aux autres facilités d’usage avec l’Américaine nunuche qui se balade en escarpins hauts perchés avec sa grosse valise Louis Vuitton et qui est totalement incapable de s’adapter à une petite virée dans la campagne irlandaise. Et l’Irlandais rustre et pas sympathique pour un sou qui observe cette touriste d’un œil condescendant et va tout faire pour profiter de ce portefeuille ambulant (Bob). Prises séparément, certaines scènes sont amusantes (heureusement), mais quand tout est remis ensemble, ça ne donne rien. Pfff.
    Publiée le 30 mars 2012
    Petite comédie romantique sympathique. Sans susprises, mais c'est une belle histoire, qui se déroule loin de la ville dans de beaux paysages d'Irlande. J'apprécie le message du film. De surcroît les acteurs sont assez bons.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Drôle et romantique. Deux acteurs fabuleux. La magie opère. J'adore.
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 17 avril 2011
    Très jolie comédie romantique avec de bons acteurs.plutot pour les filles quand meme.
    Publiée le 15 août 2012
    Voici une rom-com tres rafraichissante ( Amy Adams n'y est pas pour rien ) avec une histoire originale même si la fin est connue depuis le début. La succession des événements est bien construite et le film est tres plaisant à regarder.