Donne-moi ta main
3,3
Votre avis sur Donne-moi ta main ?

JojoBxl
JojoBxl

Publiée le 23/04/2010
Une très bonne comédie romantique, de bons acteurs, de superbes paysages… A voir absolument
conrad7893
conrad7893

Publiée le 12/05/2013
comédie romantique pour une fois dans une atmosphère irlandaise de beaux paysages pour l'intrigue du déjà vu, cousu de fil blanc très moyen

Publiée le 18/01/2016
Je ne peux même pas dire que ce soit vraiment désagréable, on sourit à quelques reprises et les paysages sont éminemment magnifiques, mais bon... Difficile de faire plus prévisible et convenue que cette bluette cherchant à se donner des airs de grande comédie romantique piquante, seule la présence de la toujours délicieuse Amy Adams permettant au film d'avoir un peu de personnalité. Cela se regarde vaguement, et puis s'oublie aussi vite, jamais ce « Donne-moi ta main » ne cherchant un seul instant à nous surprendre ou à se montrer un tant soit peu savoureux (allez, à une ou deux scènes près). Pas honteux, juste insignifiant.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 15/01/2014
Une comédie romantique lambda qui ne révolutionnera pas le genre mais je dois reconnaître que si "Donne-moi ta main" m'a modérément plu, c'est surtout et avant tout grâce à Matthew Goode et de la sublime Amy Adams. Je suis d'accord, on a déjà vu cette histoire et souvent en bien meilleur mais bon, quelques allusions ici ou là au cinéma indien et quelques vannes bien senties sur les différences culturelles auront eu raison de mon indulgence. Pas foncièrement honteux!!
Constant M.
Constant M.

Publiée le 25/01/2013
Franchement, j'ai adoré ! Une excellente comédie romantique comme on en fait plus ! Tout est réussi dans ce film. Les décors sont magnifiques, les musiques jolies et plaisante et les acteurs fantastiques : Amy Adams et Matthew Goode sont vraiment hors du commun et interprètent a merveille leurs rôles respectifs. Une histoire originale ( même si la fin reste prévisible ) qui inverse les rôles masculins/féminins de nos temps selon une tradition locale Irlandaise. Notre actrice principale est donc lancée dans son périple afin de demander la main de son fiancé.. Et c'est la que le calvaire commence... Tout se passe à l'opposé que ce que la belle avait prévu et la jolie et attachante Amy Adams se retrouve alors dans des galères inimaginables et ridicules au possible. Aidée par son taximan, elle arrivera à s'en sortir toujours assez bien et a découvrir des choses qu'elle n'avait jamais imaginé. Une bonne leçon sur l'importance des choses et sur l'amour. Très beau ( et drôle ) film, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Publiée le 26/11/2011
Quele tristesse de voir une comédie romantique si convenue,simpliste et niaise.Avec un pitch de départ à se donner envie de se jeter par la fenêtre.Une décoratrice d'intérieur,lassé d'attendre que son "boyfriend" la demande de mariage,décide de faire le premier pas,en Irlande,un 29 février,selon une tradition celte.Et bien sûr,rien ne se passe comme prévu.Elle rencontre un barman du coin bourru et désagréable,qui finalement...Bref,vous voyez la suite.Rajoutez à cela une Amy Adams horripilante en working girl très cruche et un Matthew Goode au quotient de séduction nul,et vous obtenez une romance décadente,à peine réhaussée de jolis moments.Pour les filles qui croient encore au prince charmant...
Gonnard
Gonnard

Publiée le 30/05/2011
De nos jours, regarder une comédie sentimentale américaine, c'est un peu comme suivre un grand prix de F1 avec Michael Schumacher au début des années 2000. Une fois passées les premières minutes de la course qui comportaient toujours de multiples tentatives de dépassements foireux, on savait pertinemment que le mec qui allait sabrer le champagne sur le podium à la fin serait teuton et qu'il conduirait une voiture rouge. "Leap year" n'échappe pas à la règle, et après 10 première minutes qui laissent croire à un film sur la réussite professionnelle des femmes, on retrouve le train-train habituel de la comédie romantique. Avec une particularité tout de même, le choc des cultures et des portefeuilles, avec l'Américaine bourgeoise de la grande ville qui débarque chez les bouseux à moitié tarés d'Irlande. Un scénario propice à l'humour me direz-vous, eh bien finalement non. C'est truffé d'incohérences, assez mou et surtout complètement dénué d'inventivité comique. Après la quarante-cinquième chute de l’héroïne dans la boue, ça devient lassant. En dépit de ces nombreux défauts, "Leap year" n'est tout de même pas désagréable à suivre. En premier lieu, il prend rapidement la forme d'un road movie. Par ailleurs, les paysages irlandais, littéralement à tomber par terre, font de "Leap year" une jolie carte postale animée. Pas assez bien sûr...
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 16/01/2017
Une petite comédie romantique au casting sympathique qui ne révolutionneras pas le genre , vite vu , vite oublié .
Plume231
Plume231

Publiée le 13/12/2015
Difficile de ne pas voir en cette comédie romantique une sorte de remake du chef d'oeuvre absolument génial et intemporel de Frank Capra, "New York-Miami" (tellement génial et intemporel qu'il fait même partie du top 10 de mes films préférés de tous les temps !!!), un femme un peu superficielle, qui veut épouser un crétin et qui est prêt à le rejoindre pour cela, se retrouve obligée de faire le voyage avec son opposé, un type bourru et terre-à-terre... Et il y a même le partage forcé d'une chambre... Donc difficile de ne pas faire le parallèle entre les deux œuvres quand on a pris son pied devant le merveilleux joyau de Capra (désolé, je ne peux pas m'empêcher d'être très élogieux envers ce film, c'est comme ça !!!). Mais malheureusement, ce serait un euphémisme gargantuesque, pachydermique, enfin le plus gros euphémisme du monde de dire que le réalisateur Anand Tucker n'est pas Frank Capra. Ben, tout simplement parce que cette comédie romantique est un gros ratage... Le cadre de l'Irlande (oui parce que l'intrigue se passe dans le cadre verdoyant de ce très beau pays !!!) qui aurait dû apporter un plus considérable d'originalité à l'ensemble, est présenté d'une manière incroyablement caricatural que ça en devient très vite gênant. Car c'est bien connu, en Irlande tous les habitants sont des bouseux escrocs en puissance et il est quasi-impossible de mettre la main sur un téléphone quand on est un peu éloigné de la ville. Sans parler que tous les gags tombent à plat, on n'y croit pas un seul instant. Il y a aucun charme, aucune dynamique, aucun rythme. Seuls le piquant de la délicieuse rousse Amy Adams et la beauté du Pays au trèfle permettent de se tenir éveillé. On est clairement dans l'anecdotique, dans ce qui aurait dû être un direct-to-DVD, dans un ersatz absolu sans la moindre saveur d'un immense classique du Septième Art.
Eselce
Eselce

Publiée le 02/03/2015
Superbe romance avec superbes paysages et un très bon humour. Elle joue les princesses, il est sans manière. Il y a pas mal de pics et de gaffes dans cette comédie que j'ai beaucoup aimé.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Publiée le 27/02/2014
Si on retire tous les stéréotypes horripilants, les situations convenues agaçantes, la gnangnantitude insoutenablement omniprésente et le charisme bivalvulaire des deux protagonistes masculins entourant une Amy Adams à la peine en tentant de démontrer le célèbre adage Irlandais: "toit rouillé, cave humide", il reste un court métrage de quinze/vingt minutes que n'aurait pas renié le syndicat d'initiative local pour promouvoir une très belle région. On en viendrait à regretter l'âge d'or des Julia Roberts et autres Meg Ryan...
pouf666
pouf666

Publiée le 28/02/2013
La sublime Amy Adams, les décors magnifique d'Irlande font de ce film une petite comédie romantique fort sympathique!
VOSTTL
VOSTTL

Publiée le 01/12/2011
Entendu, c’est très cliché, entendu, c’est attendu, entendu, tout est prévisible. Ce road movie du fin fond de la campagne bouseuse irlandaise ne m’a pas déplu et me suis laissé prendre par les deux protagonistes ; deux contraires, soit deux caricatures sociales, finiront par se rejoindre. La routine, quoi, rien de nouveau sous le ciel du film romantique. Allez savoir pourquoi, il y a des clichés qui me laissent indifférents, d’autres me touchent. C’est comme une rencontre : ça ne s’explique pas toujours et c’est tant mieux. Le minois d’Amy Adams peut être une explication, la sobriété du jeu de Matthew Goode... Film paresseux, sans originalité, et alors ? parfois, la paresse a du bon.
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 22/12/2010
Le cadre est magnifique et donne à ce film un plus. A part cela, on reste dans la comédie romantique de base.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Publiée le 11/10/2010
Depuis des années que l'on fait des comédies romantiques, celle-ci peut se targuer d'être une des plus ennuyeuses.