Birdy
    Votre avis sur Birdy ?

bidulle3
    bidulle3

Publiée le 9 août 2010
    victime du viet nam, al (nicolas cage) sergent a eté defiguré par un obus et birdy (matthew modine) ravage de la guerre et malade avant d'y paritr se retrouve dans un hopital ...
    le but de al, c'est de remettre sur pied son ami d'enfance pour qu'il ne soit pas envoyé en asile, malheureusement birdy est de plus en plus fou et meconnaisble.
    le refaire venir a lui ne sera pas chose simple, mais al tentera tout pour sauvé celui qui a toujours revé de pouvoir volé au coté des oigeons et autre oiseaux.
    alan parker met en oeuvre un film magnifique sr l'amitié, sur l'enfance de deux jeune homme qui avant de partir au viet nam auront eu une vision differente de leur vie, l'un pensait au femme et au plaisir de la vie tandis que l'autre vivait dans ces reve les plus fou.
    nicolas cage dans son premier grand role est excellent mais que dire de la performance extraordinaire de matthew modine qui est exceptionel et surtout tres inquietant.
    tant drole que triste, le tout est encore plus emouvant avec la sublime musique de peter gabriel
    Publiée le 17 janvier 2010
    SUPER FILM JE LES VU ET REVU JE ME LASSE PAS
    Publiée le 4 janvier 2010
    Très Beau film, émouvant à souhait.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Un film touchant mais filmé avec le style ampoulé d'alan parker.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 11 janvier 2010
    Superbe film, émouvant ... et même très fort. Dans mon top 10.
    Publiée le 1 avril 2010
    Le meilleurs film à mon sens. Le livre de W. Wharton dont il est issu donne des clefs, pas facile à appréhender pour qui n'a pas vécu lui même certaines expériences que les mots ne peuvent traduire et qui touchent pourtant à l'essentiel, celui que nous avons oublié dans nos vies modernes... si loin de la vraie vie...
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 13 décembre 2009
    Le meilleur Film de Nicolas Cage ! Et que dire de la prestation de Matthew Modine ? Bouleversant et drole, mais surtout plein de poésie et de beauté, "Birdy" s'adresse à tous les types de personnes et fait partie des films très touchant que j'adore ! Une oeuvre d'art.
    Publiée le 28 novembre 2009
    Un film à part... très mélancolique ... très fort! Porté très justement par Nicolas Cage et Matthew Modine! Alan Parker au meilleur!
    oranous
    oranous

Publiée le 2 septembre 2009
    Film Culte d'Alan Parker. Cette superbe histoire parlant finalement de la liberté manque parfois cruellement de rythme. C'est dommage puisque l'histoire de se jeune homme passionné des oiseaux qui ne cherche qu'une chose voler est hyper intéressante. Le thème est superbe. Mais la plus grande majeur du film repose sur Nicolas Cage et ses monologues. Nicolas Cage que je n'aime pas du tout (sauf dans "Lord of War") m'a néanmoins très étonné, une très belle interprétation. Mais c'est surtout le jeu de Matthew Modine que l'on retient. Il est excellent. Il joue l'autiste a merveille. Le film est aussi très bien réalisé. Surtout lorsque nous voyons les scènes du point de vue de l'oiseau ou encore les scènes avec les jeux d'ombres.
    On regrette juste un manque cruel de dynamisme, il aurait pu être un peu raccourci.
    Publiée le 7 août 2009
    Trsè beau film qui se démarque largement des autres productions traitant de la guerre du Viet Nam et de ses conséquences. Il y a certes des longueurs mais cela reste au final un long métrage très original sur l'amitié et le droit à la différence. Mention spéciale pour la fin que je trouve excellente et totalement inattendue pour un film dramatique!
    Publiée le 27 juin 2010
    Superbe ! Nicolas Cage est émouvant. Du grand cinéma!
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 15 juillet 2009
    Une très belle histoire contée par Alan Parker, avec Nic' Cage et Matthew Modine. Les deux acteurs sont impeccables dans ce film émouvant et assez dur mise à part la fin qui me laissa pensif la première fois. Malgré une mise en scène ultra simpliste, et quelques petites longueurs, ce film parvient à toucher profondément.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 novembre 2010
    Birdy est un film coup de poing qui nous raconte l'histoire d'amitié de deux jeunes garçons de Philadelphie. Mais, comme de nombreux jeunes, ils vont partir à l'autre bout du monde mener une guerre qu'il ne souhaitait pas. Grande critique des conséquences psychologiques entraînées par le conflit vietnamien, le réalisateur met en scène la folie de son personnage principale en alternant les scènes passées et présentes. On y découvre un Nicolas Cage mais surtout Matthew Modine, saisissant dans son interprétation. A voir !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Lorsque Matthew Modine et Nicolas Cage sont sous la direction de Alan Parker, cela nous donne Birdy, hymne à la liberté, reprenant des thèmes chers au cinéaste tel que l'enfermement. Le résultat est splendide. La mise en scène est réussie (le jeu avec les ombres d'oiseaux sur le visage de Birdy) et les musiques en osmose avec le propos (composées par Peter Gabriel). Les acteurs sont ultra convaincants (Nicolas Cage n'est décidément pas un mauvais acteur) et servent un scénario subtil, recelant son lot de mystères. A côté de cela on regrettera la fin, trop brusque et ne convenant pas au reste de l'histoire.
    Publiée le 5 juin 2009
    magnifique histoire. ce mélodrame ne verse pas dans le pathétique contrairement à bon nombre de mélo américain. une vraie histoire d'amitié, une vision crue et réaliste des classes américaines ouvrières. j'ai adoré.