Birdy
  • 14 critiques     10%
  • 8 critiques     6%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
FREDERIC B.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Culte ! Alan Parker traite les traumatismes de la guerre sans la filmer (ou si peu)...M.Modine époustouflant et N.Cage parfait.....

louis C.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

beau film a voir en DVD les acteurs sont tous magnifiques , la photo est très belle

weihnachtsmann

14 abonnés | Lire ses 926 critiques |

4.5 - Excellent

Un film assez choc et bouleversant. Parfois dérangeant dans certains plans qui mettent mal à l'aise je trouve. L'histoire d'un jeune passionné, même complètement habité par cette envie de liberté attribuée aux oiseaux et surtout dérangé mentalement. C'est aussi l'histoire d'une amitié forte. Cage est assez exceptionnel. La partie VietNam est très dure et la fin est vraiment apaisante. C'est très beau.

SevenBlack

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai vu ce film à sa sortie, ça fait un bail... mais c'est un des films qui m'a le plus touchée, émue, bouleversée... c'est une histoire magnifique, une ode à la tolérance, à l'amitié. C'est une dénonciation subtile de la bêtise humaine, de la violence, de la guerre. Et la fin... je me souviens comment elle m'avait scotchée dans mon fauteuil ! Un des grands rôles de Nicolas Cage également.

Marine D.

12 abonnés | Lire ses 160 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Birdy" m'a tellement surprise , tellement bouleversée que j'en suis restée bouche bée. La fin m'a prise complètement au dépourvue , Spoiler : elle m'a fait passer des larmes aux rires (et non l'inverse) en un quart de seconde. Les rôles sont parfaitement distribués avec un Nicolas Cage dans son meilleur rôle (selon moi) et un Matthew Modine incarnant à la perfection la douce "folie" de Birdy. Au delà de l'histoire de Birdy qui cultive le rêve de voler , c'est avant tout l'amitié entre Al et lui qui est au centre du film , en effet Al est prêt à tout pour Birdy et ne l'abandonnera jamais. Encore une fois je trouve dommage de voir qu'il n'y a que 140 critiques sur ce film , il mérite vraiment d'être plus connu. "Birdy" est un film magnifique , renversant , exceptionnel , je manque de superlatif , à voir de toute urgence ! Je ne manquerai pas de regarder les autres films d'Alan Parker.

Shephard69

27 abonnés | Lire ses 1219 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'enfermement semble être une source d'inspiration pour Alan Parker après l'univers carcéral dans "Midnight express", la schizophrénie dans "The wall" et ici l'hôpital psychiatrique. L'histoire est superbe, pleine d'émotions, une ode à la liberté portée par une mise en scène brillante, sobre et pudique par certains côtés. Matthew Modine et Nicolas Cage sont tous les deux extraordinaires. Un magnifique chef d'œuvre.

Ricco93

15 abonnés | Lire ses 446 critiques |

3.5 - Bien

Un beau film sensible qui peut cependant sembler un peu long sur la durée. Toutefois, l'étude psychologique des personnages rend le film assez intéressant.

Gabith666

9 abonnés | Lire ses 601 critiques |

3.5 - Bien

Une histoire d'amitié vraiment poignante avec deux superbes acteurs; Matthew Modine et Nicolas Cage. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé la fin vraiment bâclée :/ je m'attendais quand même à mieux et ça aurait pu être bien plus émouvant encore!

CeeSnipes

137 abonnés | Lire ses 1694 critiques |

3.5 - Bien

Après Fame et The Wall, tout le monde attendait Alan Parker pour son nouveau projet, Birdy, adaptation du roman de William Wharton, sur le retour difficile de deux jeunes gens atypiques après la guerre du Vietnam. Clairement, Alan Parker n’a que faire de la guerre du Vietnam. Son intérêt n’est pas de montrer des scènes de combat (la première intervient au bout de presque 90 minutes) mais plutôt l’amitié qui unit les deux personnages principaux, que tout éloigne, pourtant. Si Matthew Modine est particulièrement excellent en jeune homme mutique et un peu halluciné, Nicolas Cage est parfait en caïd grand gueule mais au grand cœur. Leur amitié est parfaitement crédible à l’écran et là, le film est très réussi. Le score de Peter Gabriel colle parfaitement au sujet et le spectateur ne peut qu’être impressionné par cette ode à l’amitié. Malheureusement, le film devient bien plus abstrait et symbolique dans sa deuxième partie, jusqu’à en être franchement un peu assommant, surtout dans sa scène finale, à la limite de l’acceptable. Grand Prix du Jury au Festival de Cannes de 1985, Birdy est un film admirable qui souffre malheureusement d’une durée trop longue et d’une ambition un peu démesurée. Un film assez unique en son genre.

trotro01

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

J aurais mis 5/5 au moment ou je l ai regardé, je m en rappelle encore c était il y a plus de 20 ans je crois. J étais jeune et j avais trouvé le film assez exceptionnel.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film