Piano Forest
  • 4 critiques     6%
  • 4 critiques     6%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
olveonrollover

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Très beau film d'animation, plein de finesse, où la tension et l'amitié qui unit les deux personnages dont l'approche est diamétralement opposé (l'un instinctif et l'autre méthodique) ressort d'une manière juste et attachante.

mmeronaldo

2 abonnés | Lire ses 262 critiques |

3.5 - Bien

Un animé simple, sans fioritures, ni dans l'écriture, ni dans le dessin.. Un bon moment :) Kai :D

Dicidente

7 abonnés | Lire ses 685 critiques |

3 - Pas mal

Bon film, mais un peu lancinant, les passages de piano sont beaux, et on se tient concentré pendant tout le film. Dommage que le dessein soit si peu soigné, il aurait pu être davantage impressionnant.

Kris K.

1 abonné | Lire ses 61 critiques |

3 - Pas mal

Masayuki Kojima nous livre ici une belle histoire d'amitié tout en s'appuyant sur le monde de la musique et la façon dont chacun l'apprivoise. Je regrette cependant qu'il s'appuie trop sur les codes du genre et certaines ficelles sont malheureusement trop prévisibles (le concours notamment et son dénouement).Il n'en reste pas moins un bon animé agréable à regarder.

AIAMGAGA

1 abonné | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est d'une telle splendeur!!! Même pour moi qui n'est pas un fan de piano (mais j'aime beaucoup quand même) je qualifié ce film de chef d'œuvre. Je kiff chiunosé je trouve ce film trés trés émouvant la fin m'a fait un peu pleuré je trouve le moment ou chiounosé joue son piano trés trés trés bon et le moment ou il doit faire le chien d'la fille dans les toilettes trés marrant. Bref regardez le ou bien re-regardez le <3:)

Cervoz

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Piano Forest est sans conteste un bon film d'animation japonaise, de ceux sur lesquels on aime tomber quand on découvre que oui, mince, il n'y a pas d'âge pour apprécier et se laisser emporter par la narration d'un beau dessin animé. Bon, c'est vrai, on aimerait peut-être qu'il y ait moins de mimique si propre au genre manga, parce qu'on se rappelle que Ghibli sait faire des films qui plaisent aux petits comme aux grands sans en abuser. Puis on se raisonne. On se dit que s'essayer au monde de l'animation nippone demande une certaine ouverture d'esprit pour ne pas de ne pas se cantonner à un style, un réalisateur. Du coup ces petites comparaison s'oublient. Et presque sans prévenir, Piano Forest vous laisse le sentiment d'avoir été une jolie petite histoire.

Cathedrale

66 abonnés | Lire ses 170 critiques |

4.5 - Excellent

4 petites souris grignotent la partition du gamin aux cheveux rouges, éclats mordorés teintés de notes sauvages, peu à peu, le piano l'apprivoise. Pied nu dans l'herbe folle, qui pousse au son des touches sous une lune radieuse, lumineux instant de grâce où le métronome s'arrête, quelques battements de coeur en rythme, la respiration coupée - - - le spectateur écoute, la musique submerge tout, s'infiltre avec finesse dans les corps; merveilleux transport que cette gamme là, on est bien, protégé par les arbres, les feuillages, la Nature : le talent a toute la place du monde pour s'exprimer. L'un est farouche l'autre appliqué, deux styles à l'opposé, donc, mais qui, l'air de rien, au détour d'une portée, se complètent et s'unissent avec courage pour venir à bout des fausses notes dressées sur leurs chemins. Piano Forest, mélancolique partition, que l'on a hâte de rejouer..

siciliana24

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film d'une beauté inimaginable. comment juste imaginer un enfant jouer aussi bien du piano sans leçon mais juste à l'oreille et dans une forêt.. c'est une histoire vraiment touchante que je recommande à tous les passionnés d'animés japonais et de musique classique.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

très bon anime, probablement destiné davantage aux enfants. On y découvre la rivalité entre musiciens, l'attachement du musicien à son instrument, les notions de "plaisir" et de "travail" dans la musique... à voir !

Nanosyn

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je viens de terminer ce film et pour un dessin animé japonais je le trouve très bien. Ce que j'ai aimé le plus c'est l'ambiance de la forêt avec le piano à côté de l'arbre et la musique classique, ça me fait rêver perso. Bref très bonne impression pour ma part, cinq étoiles !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film