Mon Allociné
8% 5 critiques
6% 4 critiques
0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Plume231

• Publiée le 21/05/2014

Un très beau film qui rend hommage d'une manière ludique et inspirée à la musique classique, qui permet de rapprocher des êtres différents de mondes différents, de montrer son véritable moi, d'être passionné ; avec Mozart ou Chopin, rien n'est impossible. C'est ce que prouve magnifiquement ce long-métrage qui peut compter en outre sur des personnages très attachants, sur un scénario qui ne va jamais là où on l'attend totalement en particulier pour un final d'une très grande subtilité, sur quelques scènes très drôles (la recherche de la maîtrise de soi et de l'inspiration dans les WC est tordante !!!) et sur une animation fluide et agréable. Difficile de ne pas en ressortir avec un sourire béat devant cette petite perle du pays du Soleil Levant. Qu'on soit connaisseur ou pas de musique classique, on ne peut qu'adhérer.

Luc H.

• Publiée le 23/04/2014

Une magnifique histoire qui nous fais rêver à la découverte de nombreux musiciens comme Chopin, Mozart et bien d'autres. Le dessin suivent bien les mouvements sur le piano. Un superbe film pour les mordus de musique.

saifujiwara

• Publiée le 08/03/2014

Un bon film d'animation assez divertissant, seul le doublage de quelques personnages (j'ai regardé le fiolm en français) laisse un peu à désirer. Le gros point faible de ce film est que la fin est très prévisible, malgré quelques bons rebondissements dans le film. Les gros points forts par contre ne manquent pas : des personnages attachant, des musiques grandioses, parfaitement interprétées et incrustées dans le film et surtout des dessins magnifiques : les reflets etc sont parfaitement modélisés ! Le film n'est ni trop long ni trop court. Un film que les passionnées de mangas ou même les passionnées de piano ou de musique en général doivent voir absolument. C'est une bonne réussite sans pour autant être le film d'animation japonais du siècle.

sebou36

• Publiée le 09/02/2014

Un très beau film, juste, maitrisé. Le summum de l'anim japonaise, sublime, cruelle et merveilleuse.

olveonrollover

• Publiée le 10/12/2013

Très beau film d'animation, plein de finesse, où la tension et l'amitié qui unit les deux personnages dont l'approche est diamétralement opposé (l'un instinctif et l'autre méthodique) ressort d'une manière juste et attachante.

mmeronaldo

• Publiée le 05/05/2013

Un animé simple, sans fioritures, ni dans l'écriture, ni dans le dessin.. Un bon moment :) Kai :D

Dicidente

• Publiée le 01/03/2013

Bon film, mais un peu lancinant, les passages de piano sont beaux, et on se tient concentré pendant tout le film. Dommage que le dessein soit si peu soigné, il aurait pu être davantage impressionnant.

Kris K.

• Publiée le 03/11/2012

Masayuki Kojima nous livre ici une belle histoire d'amitié tout en s'appuyant sur le monde de la musique et la façon dont chacun l'apprivoise. Je regrette cependant qu'il s'appuie trop sur les codes du genre et certaines ficelles sont malheureusement trop prévisibles (le concours notamment et son dénouement).Il n'en reste pas moins un bon animé agréable à regarder.

AIAMGAGA

• Publiée le 25/08/2012

Ce film est d'une telle splendeur!!! Même pour moi qui n'est pas un fan de piano (mais j'aime beaucoup quand même) je qualifié ce film de chef d'œuvre. Je kiff chiunosé je trouve ce film trés trés émouvant la fin m'a fait un peu pleuré je trouve le moment ou chiounosé joue son piano trés trés trés bon et le moment ou il doit faire le chien d'la fille dans les toilettes trés marrant. Bref regardez le ou bien re-regardez le <3:)

Cervoz

• Publiée le 30/07/2012

Piano Forest est sans conteste un bon film d'animation japonaise, de ceux sur lesquels on aime tomber quand on découvre que oui, mince, il n'y a pas d'âge pour apprécier et se laisser emporter par la narration d'un beau dessin animé. Bon, c'est vrai, on aimerait peut-être qu'il y ait moins de mimique si propre au genre manga, parce qu'on se rappelle que Ghibli sait faire des films qui plaisent aux petits comme aux grands sans en abuser. Puis on se raisonne. On se dit que s'essayer au monde de l'animation nippone demande une certaine ouverture d'esprit pour ne pas de ne pas se cantonner à un style, un réalisateur. Du coup ces petites comparaison s'oublient. Et presque sans prévenir, Piano Forest vous laisse le sentiment d'avoir été une jolie petite histoire.