Piano Forest
  • 4 critiques     7%
  • 4 critiques     7%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Guillaume G.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Piano Forest est sans conteste un bon film d'animation japonaise, de ceux sur lesquels on aime tomber quand on découvre que oui, mince, il n'y a pas d'âge pour apprécier et se laisser emporter par la narration d'un beau dessin animé. Bon, c'est vrai, on aimerait peut-être qu'il y ait moins de mimique si propre au genre manga, parce qu'on se rappelle que Ghibli sait faire des films qui plaisent aux petits comme aux grands sans en abuser. Puis on se raisonne. On se dit que s'essayer au monde de l'animation nippone demande une certaine ouverture d'esprit pour ne pas de ne pas se cantonner à un style, un réalisateur. Du coup ces petites comparaison s'oublient. Et presque sans prévenir, Piano Forest vous laisse le sentiment d'avoir été une jolie petite histoire.

Cathedrale

58 abonnés | Lire ses 167 critiques |

4.5 - Excellent

4 petites souris grignotent la partition du gamin aux cheveux rouges, éclats mordorés teintés de notes sauvages, peu à peu, le piano l'apprivoise. Pied nu dans l'herbe folle, qui pousse au son des touches sous une lune radieuse, lumineux instant de grâce où le métronome s'arrête, quelques battements de coeur en rythme, la respiration coupée - - - le spectateur écoute, la musique submerge tout, s'infiltre avec finesse dans les corps; merveilleux transport que cette gamme là, on est bien, protégé par les arbres, les feuillages, la Nature : le talent a toute la place du monde pour s'exprimer. L'un est farouche l'autre appliqué, deux styles à l'opposé, donc, mais qui, l'air de rien, au détour d'une portée, se complètent et s'unissent avec courage pour venir à bout des fausses notes dressées sur leurs chemins. Piano Forest, mélancolique partition, que l'on a hâte de rejouer..

siciliana24

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film d'une beauté inimaginable. comment juste imaginer un enfant jouer aussi bien du piano sans leçon mais juste à l'oreille et dans une forêt.. c'est une histoire vraiment touchante que je recommande à tous les passionnés d'animés japonais et de musique classique.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

très bon anime, probablement destiné davantage aux enfants. On y découvre la rivalité entre musiciens, l'attachement du musicien à son instrument, les notions de "plaisir" et de "travail" dans la musique... à voir !

Nanosyn

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je viens de terminer ce film et pour un dessin animé japonais je le trouve très bien. Ce que j'ai aimé le plus c'est l'ambiance de la forêt avec le piano à côté de l'arbre et la musique classique, ça me fait rêver perso. Bref très bonne impression pour ma part, cinq étoiles !

Caro Martin

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

un film que j'ai trouvé extraordinaire. il ne faut pas voir que la musique classique mais aussi l'amitié des deux jeunes garçons c'est dernier qui sont amoureux du piano. un animé très bien conçu a voir!! vous n'avez rien a perdre :)

Lord-Djiss

5 abonnés | Lire ses 969 critiques |

3 - Pas mal

Une histoire sympathique et une réalisation très propre. Un animé qui traite de la musique classique sans être lourd.

Guillaumichaud

17 abonnés | Lire ses 84 critiques |

1 - Très mauvais

Un scénario sans surprise, d'autant que la fin n'est pas sans rappeler celle de 4 minutes.

Nicolas Dolores

27 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Film très émouvant, peut être un peu trop personnel, il introduit rapidement un monde que les seuls les personnes vivant le piano comprennent précisement

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

ici nous montrons que la difference entre les classes social ne nous empechent pas d'avoir aussi bien du talent, qu'une amitié

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film