Piano Forest
8% 5 critiques
6% 4 critiques
0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Frédéric M.

• Publiée le 29/10/2016

magnifique dessin animé faisant un bel hommage à la musique classique et au piano. Dommage que le coté fantastique (à savoir un piano présent en foret qui ne marche qu'avec une personne) ne soit pas plus développé. Le film mettant trop l'accent dans la deuxième partie sur le concours.

caro18

2,0Pas terrible
• Publiée le 24/10/2016

Je suis déçue par l'histoire trop naïve. Les dessins sont jolis mais je n'ai pas été emballée par l'histoire.

NeσLaiη

• Publiée le 29/08/2016

L'amour du piano et l'amitié. Deux jeunes enfants, une grande amitié, l'un est d'une bonne famille et l'autre est un enfant des rues. Ils ont une passion en commun, le piano. Amamiya pratique par obligation afin de suivre les traces de son père, et Kai lui, joue pour le plaisir, il s'amuse. Étant un féru de cet instrument à cordes, ce japanime m'a donné du plaisir pour mes oreilles. Mozart, Beethoven ou encore La valse du petit chien de Chopin. Et le reste des soudtracks est tout aussi éclatant. Le piano dans la forêt comble ma déception que j'ai eu pour Goshu le violoncelliste d'Isao Takahata.

Ashi_

• Publiée le 09/02/2016

Piano forest est un classique de la Japanisation, donc à voir au moins une fois. Malgré des musiques magnifiques qui vous restent en tête et de beaux dessins, le film en lui-même est assez lent. Kaï est vraiment agaçant par moment, il ne se passe pas grand chose. Alors peut-être que cela fonctionne mieux sur des enfants. Ça reste un bon film d'animation japonais, mais pas le meilleur.

Mephiless s.

• Publiée le 25/07/2015

Quelle histoire sublime... Je ne me lasserai jamais de ce film, je l'ai vu 2 fois et j'avais encore envie de le revoir après. Ce film d'une grande beauté possède énormément de qualités, à commencer par l'histoire. Le scénario a été écrit rigoureusement avec de très bonnes idées. Les deux personnages qui s'opposent pourtant deviennent amis et cette relation est si belle, si réaliste, si mature... Cette oeuvre est une très belle initiation à la musique classique, thème centrale ici. Certains moments sont très poétiques, quand Kai joue dans la forêt, quand "la princesse du petit coin" s'imagine jouer du piano assis sur ses toilettes avec son chien (ça peut sonner ridicule mais il faut le voir pour le croire).. Au final c'est un film très mature qui aborde des thèmes comme l'amitié, la confiance en soi, la réussite, la persévérance... Un film à voir d'urgence!

Nicolas M.

• Publiée le 30/03/2015

Histoire de deux amis et joueur de piano. concurrence et jalousie mais surtout amitié et respect. tout ça accompagné de musique classique des plus grands compositeurs et de dessins colorés et bien animés.

Nicolas S.

• Publiée le 19/12/2014

Une superbe déclaration d'amour à la musique. Des personnages forts, incroyablement vivants, on se noie dans les bains de notes des morceaux interprétés à la perfection. Un film qu'on regarde comme on regarderait la lune, dans la fraîcheur de la nuit et le mystère chaleureux et protecteur de la forêt, couché sur son piano.

g0urAngA

• Publiée le 07/12/2014

Voilà un film qui traite de la musique et plus particulièrement du piano de manière assez juste. Rares sont les films où les acteurs interprétants des pianistes sont convaincants ou même réalistes. Mais quelques exceptions sortent du lot ; aujourd'hui « Piano Forest ». Quelques scènes cocasses apportent une légèreté et un humour inattendus. On pourrait hélas regretter que les dessins ne soient pas un peu plus soignés. Quand bien même, ce film saura à coup sûr provoquer l'émerveillement des petits, réveiller l'âme d'enfant des parents, et, pourquoi pas, susciter des vocations, dans un monde actuel où la musique classique n'est pas considérée à sa juste valeur...

Florie Yogini

• Publiée le 15/11/2014

L'animation n'est pas le point fort de ce film, mais de beaux moments d'émotions surprennent. Belle pudeur dans le traitement des différences sociales. Les mélodies au piano sont ravissantes. Et surtout, la cruauté des concours est honnêtement analysée. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un manga original et émouvant.

weihnachtsmann

• Publiée le 20/09/2014

Un bien joli DA. Assez poétique. J'aime assez l'idée de l'enfant doué qui prend conscience de son talent grâce à son ami et son professeur.