Piano Forest
  • 4 critiques     7%
  • 4 critiques     7%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas M.

3 abonnés | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Histoire de deux amis et joueur de piano. concurrence et jalousie mais surtout amitié et respect. tout ça accompagné de musique classique des plus grands compositeurs et de dessins colorés et bien animés.

Nicolas S.

16 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Une superbe déclaration d'amour à la musique. Des personnages forts, incroyablement vivants, on se noie dans les bains de notes des morceaux interprétés à la perfection. Un film qu'on regarde comme on regarderait la lune, dans la fraîcheur de la nuit et le mystère chaleureux et protecteur de la forêt, couché sur son piano.

g0urAngA

24 abonnés | Lire ses 1692 critiques |

3.5 - Bien

Voilà un film qui traite de la musique et plus particulièrement du piano de manière assez juste. Rares sont les films où les acteurs interprétants des pianistes sont convaincants ou même réalistes. Mais quelques exceptions sortent du lot ; aujourd'hui « Piano Forest ». Quelques scènes cocasses apportent une légèreté et un humour inattendus. On pourrait hélas regretter que les dessins ne soient pas un peu plus soignés. Quand bien même, ce film saura à coup sûr provoquer l'émerveillement des petits, réveiller l'âme d'enfant des parents, et, pourquoi pas, susciter des vocations, dans un monde actuel où la musique classique n'est pas considérée à sa juste valeur...

Florie Yogini

12 abonnés | Lire ses 109 critiques |

4 - Très bien

L'animation n'est pas le point fort de ce film, mais de beaux moments d'émotions surprennent. Belle pudeur dans le traitement des différences sociales. Les mélodies au piano sont ravissantes. Et surtout, la cruauté des concours est honnêtement analysée. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un manga original et émouvant.

weihnachtsmann

7 abonnés | Lire ses 645 critiques |

4 - Très bien

Un bien joli DA. Assez poétique. J'aime assez l'idée de l'enfant doué qui prend conscience de son talent grâce à son ami et son professeur.

Plume231

429 abonnés | Lire ses 4292 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film qui rend hommage d'une manière ludique et inspirée à la musique classique, qui permet de rapprocher des êtres différents de mondes différents, de montrer son véritable moi, d'être passionné ; avec Mozart ou Chopin, rien n'est impossible. C'est ce que prouve magnifiquement ce long-métrage qui peut compter en outre sur des personnages très attachants, sur un scénario qui ne va jamais là où on l'attend totalement en particulier pour un final d'une très grande subtilité, sur quelques scènes très drôles (la recherche de la maîtrise de soi et de l'inspiration dans les WC est tordante !!!) et sur une animation fluide et agréable. Difficile de ne pas en ressortir avec un sourire béat devant cette petite perle du pays du Soleil Levant. Qu'on soit connaisseur ou pas de musique classique, on ne peut qu'adhérer.

Luc H.

12 abonnés | Lire ses 415 critiques |

3.5 - Bien

Une magnifique histoire qui nous fais rêver à la découverte de nombreux musiciens comme Chopin, Mozart et bien d'autres. Le dessin suivent bien les mouvements sur le piano. Un superbe film pour les mordus de musique.

saifujiwara

1 abonné | Lire ses 39 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film d'animation assez divertissant, seul le doublage de quelques personnages (j'ai regardé le fiolm en français) laisse un peu à désirer. Le gros point faible de ce film est que la fin est très prévisible, malgré quelques bons rebondissements dans le film. Les gros points forts par contre ne manquent pas : des personnages attachant, des musiques grandioses, parfaitement interprétées et incrustées dans le film et surtout des dessins magnifiques : les reflets etc sont parfaitement modélisés ! Le film n'est ni trop long ni trop court. Un film que les passionnées de mangas ou même les passionnées de piano ou de musique en général doivent voir absolument. C'est une bonne réussite sans pour autant être le film d'animation japonais du siècle.

sebou36

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très beau film, juste, maitrisé. Le summum de l'anim japonaise, sublime, cruelle et merveilleuse.

olveonrollover

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Très beau film d'animation, plein de finesse, où la tension et l'amitié qui unit les deux personnages dont l'approche est diamétralement opposé (l'un instinctif et l'autre méthodique) ressort d'une manière juste et attachante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film