Piano Forest
Films similaires
News

Frédéric M.

Publiée le 28/10/2016

magnifique dessin animé faisant un bel hommage à la musique classique et au piano. Dommage que le coté fantastique (à savoir un piano présent en foret qui ne marche qu'avec une personne) ne soit pas plus développé. Le film mettant trop l'accent dans la deuxième partie sur le concours.

caro18

2,0Pas terrible
Publiée le 24/10/2016

Je suis déçue par l'histoire trop naïve. Les dessins sont jolis mais je n'ai pas été emballée par l'histoire.

NeσLaiη

Publiée le 29/08/2016

L'amour du piano et l'amitié. Deux jeunes enfants, une grande amitié, l'un est d'une bonne famille et l'autre est un enfant des rues. Ils ont une passion en commun, le piano. Amamiya pratique par obligation afin de suivre les traces de son père, et Kai lui, joue pour le plaisir, il s'amuse. Étant un féru de cet instrument à cordes, ce japanime m'a donné du plaisir pour mes oreilles. Mozart, Beethoven ou encore La valse du petit chien de Chopin. Et le reste des soudtracks est tout aussi éclatant. Le piano dans la forêt comble ma déception que j'ai eu pour Goshu le violoncelliste d'Isao Takahata.

Ashi_

Publiée le 09/02/2016

Piano forest est un classique de la Japanisation, donc à voir au moins une fois. Malgré des musiques magnifiques qui vous restent en tête et de beaux dessins, le film en lui-même est assez lent. Kaï est vraiment agaçant par moment, il ne se passe pas grand chose. Alors peut-être que cela fonctionne mieux sur des enfants. Ça reste un bon film d'animation japonais, mais pas le meilleur.

Mephiless s.

Publiée le 25/07/2015

Quelle histoire sublime... Je ne me lasserai jamais de ce film, je l'ai vu 2 fois et j'avais encore envie de le revoir après. Ce film d'une grande beauté possède énormément de qualités, à commencer par l'histoire. Le scénario a été écrit rigoureusement avec de très bonnes idées. Les deux personnages qui s'opposent pourtant deviennent amis et cette relation est si belle, si réaliste, si mature... Cette oeuvre est une très belle initiation à la musique classique, thème centrale ici. Certains moments sont très poétiques, quand Kai joue dans la forêt, quand "la princesse du petit coin" s'imagine jouer du piano assis sur ses toilettes avec son chien (ça peut sonner ridicule mais il faut le voir pour le croire).. Au final c'est un film très mature qui aborde des thèmes comme l'amitié, la confiance en soi, la réussite, la persévérance... Un film à voir d'urgence!

Nicolas M.

Publiée le 30/03/2015

Histoire de deux amis et joueur de piano. concurrence et jalousie mais surtout amitié et respect. tout ça accompagné de musique classique des plus grands compositeurs et de dessins colorés et bien animés.

Nicolas S.

Publiée le 19/12/2014

Une superbe déclaration d'amour à la musique. Des personnages forts, incroyablement vivants, on se noie dans les bains de notes des morceaux interprétés à la perfection. Un film qu'on regarde comme on regarderait la lune, dans la fraîcheur de la nuit et le mystère chaleureux et protecteur de la forêt, couché sur son piano.

g0urAngA

Publiée le 07/12/2014

Voilà un film qui traite de la musique et plus particulièrement du piano de manière assez juste. Rares sont les films où les acteurs interprétants des pianistes sont convaincants ou même réalistes. Mais quelques exceptions sortent du lot ; aujourd'hui « Piano Forest ». Quelques scènes cocasses apportent une légèreté et un humour inattendus. On pourrait hélas regretter que les dessins ne soient pas un peu plus soignés. Quand bien même, ce film saura à coup sûr provoquer l'émerveillement des petits, réveiller l'âme d'enfant des parents, et, pourquoi pas, susciter des vocations, dans un monde actuel où la musique classique n'est pas considérée à sa juste valeur...

Florie Yogini

Publiée le 15/11/2014

L'animation n'est pas le point fort de ce film, mais de beaux moments d'émotions surprennent. Belle pudeur dans le traitement des différences sociales. Les mélodies au piano sont ravissantes. Et surtout, la cruauté des concours est honnêtement analysée. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un manga original et émouvant.

weihnachtsmann

Publiée le 19/09/2014

Un bien joli DA. Assez poétique. J'aime assez l'idée de l'enfant doué qui prend conscience de son talent grâce à son ami et son professeur.

Plume231

Publiée le 21/05/2014

Un très beau film qui rend hommage d'une manière ludique et inspirée à la musique classique, qui permet de rapprocher des êtres différents de mondes différents, de montrer son véritable moi, d'être passionné ; avec Mozart ou Chopin, rien n'est impossible. C'est ce que prouve magnifiquement ce long-métrage qui peut compter en outre sur des personnages très attachants, sur un scénario qui ne va jamais là où on l'attend totalement en particulier pour un final d'une très grande subtilité, sur quelques scènes très drôles (la recherche de la maîtrise de soi et de l'inspiration dans les WC est tordante !!!) et sur une animation fluide et agréable. Difficile de ne pas en ressortir avec un sourire béat devant cette petite perle du pays du Soleil Levant. Qu'on soit connaisseur ou pas de musique classique, on ne peut qu'adhérer.

Luc H.

Publiée le 23/04/2014

Une magnifique histoire qui nous fais rêver à la découverte de nombreux musiciens comme Chopin, Mozart et bien d'autres. Le dessin suivent bien les mouvements sur le piano. Un superbe film pour les mordus de musique.

saifujiwara

Publiée le 07/03/2014

Un bon film d'animation assez divertissant, seul le doublage de quelques personnages (j'ai regardé le fiolm en français) laisse un peu à désirer. Le gros point faible de ce film est que la fin est très prévisible, malgré quelques bons rebondissements dans le film. Les gros points forts par contre ne manquent pas : des personnages attachant, des musiques grandioses, parfaitement interprétées et incrustées dans le film et surtout des dessins magnifiques : les reflets etc sont parfaitement modélisés ! Le film n'est ni trop long ni trop court. Un film que les passionnées de mangas ou même les passionnées de piano ou de musique en général doivent voir absolument. C'est une bonne réussite sans pour autant être le film d'animation japonais du siècle.

sebou36

Publiée le 09/02/2014

Un très beau film, juste, maitrisé. Le summum de l'anim japonaise, sublime, cruelle et merveilleuse.

olveonrollover

Publiée le 10/12/2013

Très beau film d'animation, plein de finesse, où la tension et l'amitié qui unit les deux personnages dont l'approche est diamétralement opposé (l'un instinctif et l'autre méthodique) ressort d'une manière juste et attachante.