Piano Forest
  • 4 critiques     7%
  • 4 critiques     7%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Florie Yogini

10 abonnés | Lire ses 83 critiques |

4 - Très bien

L'animation n'est pas le point fort de ce film, mais de beaux moments d'émotions surprennent. Belle pudeur dans le traitement des différences sociales. Les mélodies au piano sont ravissantes. Et surtout, la cruauté des concours est honnêtement analysée. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un manga original et émouvant.

weihnachtsmann

1 abonné | Lire ses 235 critiques |

4 - Très bien

Un bien joli DA. Assez poétique. J'aime assez l'idée de l'enfant doué qui prend conscience de son talent grâce à son ami et son professeur.

Plume231

400 abonnés | Lire ses 4144 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film qui rend hommage d'une manière ludique et inspirée à la musique classique, qui permet de rapprocher des êtres différents de mondes différents, de montrer son véritable moi, d'être passionné ; avec Mozart ou Chopin, rien n'est impossible. C'est ce que prouve magnifiquement ce long-métrage qui peut compter en outre sur des personnages très attachants, sur un scénario qui ne va jamais là où on l'attend totalement en particulier pour un final d'une très grande subtilité, sur quelques scènes très drôles (la recherche de la maîtrise de soi et de l'inspiration dans les WC est tordante !!!) et sur une animation fluide et agréable. Difficile de ne pas en ressortir avec un sourire béat devant cette petite perle du pays du Soleil Levant. Qu'on soit connaisseur ou pas de musique classique, on ne peut qu'adhérer.

Luc H.

11 abonnés | Lire ses 406 critiques |

3.5 - Bien

Une magnifique histoire qui nous fais rêver à la découverte de nombreux musiciens comme Chopin, Mozart et bien d'autres. Le dessin suivent bien les mouvements sur le piano. Un superbe film pour les mordus de musique.

saifujiwara

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film d'animation assez divertissant, seul le doublage de quelques personnages (j'ai regardé le fiolm en français) laisse un peu à désirer. Le gros point faible de ce film est que la fin est très prévisible, malgré quelques bons rebondissements dans le film. Les gros points forts par contre ne manquent pas : des personnages attachant, des musiques grandioses, parfaitement interprétées et incrustées dans le film et surtout des dessins magnifiques : les reflets etc sont parfaitement modélisés ! Le film n'est ni trop long ni trop court. Un film que les passionnées de mangas ou même les passionnées de piano ou de musique en général doivent voir absolument. C'est une bonne réussite sans pour autant être le film d'animation japonais du siècle.

sebou36

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très beau film, juste, maitrisé. Le summum de l'anim japonaise, sublime, cruelle et merveilleuse.

olveonrollover

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Très beau film d'animation, plein de finesse, où la tension et l'amitié qui unit les deux personnages dont l'approche est diamétralement opposé (l'un instinctif et l'autre méthodique) ressort d'une manière juste et attachante.

mmeronaldo

2 abonnés | Lire ses 256 critiques |

3.5 - Bien

Un animé simple, sans fioritures, ni dans l'écriture, ni dans le dessin.. Un bon moment :) Kai :D

Dicidente

4 abonnés | Lire ses 685 critiques |

3 - Pas mal

Bon film, mais un peu lancinant, les passages de piano sont beaux, et on se tient concentré pendant tout le film. Dommage que le dessein soit si peu soigné, il aurait pu être davantage impressionnant.

Kris K.

1 abonné | Lire ses 61 critiques |

3 - Pas mal

Masayuki Kojima nous livre ici une belle histoire d'amitié tout en s'appuyant sur le monde de la musique et la façon dont chacun l'apprivoise. Je regrette cependant qu'il s'appuie trop sur les codes du genre et certaines ficelles sont malheureusement trop prévisibles (le concours notamment et son dénouement).Il n'en reste pas moins un bon animé agréable à regarder.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film