Les Trois Corniauds
    1,8
    Votre avis sur Les Trois Corniauds ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 octobre 2012
    Le gros coup de fatigue qui s'est abattu sur les frères Farrelly depuis un long moment,va visiblement avoir du mal a disparaitre.Et ce n'est pas avec cette insupportable débilité que l'inspiration reviendra.Les freres Farrely font renaitre the Stooges,avec des gags d'un autre temps et d'un autre époque,malheureusement ils ne prennent même pas la peine de les dépoussiérer.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 16 avril 2014
    On a beau savoir à quoi s’attendre avec les frères Farrelly au niveau humour régressif, ce film-là charge vraiment la barque au-delà du raisonnable ! Pour sauver de la ruine l’orphelinat où ils vivent depuis toujours (ils y ont été abandonnés à la naissance), trois calamités (Curly, Larry et Moe), largement trentenaires, s’embarquent dans des aventures improbables (« contrat », télé-réalité..). C’est en fait un hommage à un trio de comiques américains du cinéma en noir et blanc, des années 30 aux années 50. On se croirait presque dans le cinéma muet encore, avec des effets « hénaurmes », beaucoup de gags appuyés, ponctués de claques. Un comique très daté, entre grosse cavalerie burlesque et blagues cartoonesques, qui laisse froid – en tout cas passé 10 ans d’âge… Une ou deux idées peuvent faire sourire (ainsi une des religieuses de l’orphelinat appelée « Sœur Mary-Mengele » - sic - dont le rôle est tenu par un homme, et même par un Juif). Guère plus.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 13 août 2012
    Les Farelly Bros que j'ai porté au plus haut de mon estime dans les années 90's avec Dumb & Dumber ou encore Mary à tout prix viennent d'être déclarés DCD artistiquement. Ils avaient frôlé le pire avec Bon à Tirer pour mieux le toucher avec ce nouveau film se voulant un hommage au burlesque et au Slap Stick Gag (Gag avec bruitage très hilarants lorsque le cinéma fut muet). Mais ici rien ou presque ne fait rire et le tout est surtout consternant et affligeant de bêtise... Une horreur ...

Publiée le 23 avril 2014
    Même si les frères Farrelly étaient en baisse de régime depuis un certain temps,rien ne laissait présager un désastre tel que celui des "Trois Corniauds". Et c'est encore plus navrant lorsque l'on sait qu'ils rêvaient depuis 7 ans de rendre hommage aux Trois Stooges,ces frères usant de l'art du slapstick,et ayant eu un certain succès(en Amérique uniquement!)entre les années 30 et 50. Pour parfaire la démonstration de ce burlesque primitif,de cette bêtise érigée en art de vivre,les Farrelly ne reculent devant rien:bruitages de dessins animés,baffes et claques en tout genre,grimaces appuyées,personnages ineptes... Cela en devient gênant,même si c'est fait exprès. Au-delà de 10 ans,impossible de se dérider devant cette comédie à un neurone,débilitante et impitoyablement mal jouée. Rude bilan.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 5 août 2013
    Dire qu'à cause des moyennes ici, sur Allo et d'autres sites, j'ai failli ne pas l'acheter... heureusement que je ne me fie jamais aux critiques, pro ou amateurs, sinon, je serais passé à côté de nombreux grands films. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il fait partie de cette catégorie, mais en tout cas, après 3 films décevants (Bon à tirer, plutôt mauvais, Fever Pitch, moyen, Deux en un, assez bon mais sans plus; ce ne sont pas les 3 derniers sortis, mais les 3 derniers que j'ai vus, BAT au ciné, les 2 autres achetés), ravi de voir qu'on revient à du GRAND Farrelly, sans toutefois atteindre le niveau des meilleurs que sont Fous d'Irène, et surtout Mary à tout prix et Les Femmes de ses rêves. Pour conclure, je mettrais L'Amour extra-large à égalité avec celui-ci. Sinon, je n'ai toujours pas vu le culte Dumb and Dumber, (et j'aimerais beaucoup, même si, jusqu'il y a quelques années, il ne me tentait pas du tout. Faut vraiment que je l'ajoute à ma liste d'achats déjà si longue... Sinon, j'irais voir le 2 au ciné, il devrait sortir en 2014) ni Kingpin. Pour en revenir à nos moutons, pendant ce film, on se marre quasi tout le long (sauf si on est pince sans rire, ou alors coincé du bulbe et qu'on snobe l'humour parfois lourd et graveleux des frères Farrelly), et on ne passe carrément sûrement jamais plus de 3 minutes sans rire. Jamais de fou rire certes, contrairement à d'autres de leurs films, mais pas non plus de mauvais gag (là encore, contrairement...), et plein d'inventivité dans les conneries accomplies par nos débiles amis, plein de surprises, de choses auxquelles on ne s'attend pas, bref, un scénario vraiment bien ficelé même si un peu classique dans ses grandes lignes, mais qu'importe, ne boudons pas notre plaisir, et puis une belle happy end comme ça, ça vaut tout l'or du monde, quand bien même on s'y attend dès le début. On ne peut s'empêcher de penser à Laurel et Hardy quand on les voit, et c'est certain que les anciens 3 Stooges ont été inspirés par ceux-ci. Après, Laurel et Hardy restent meilleurs dans la catégorie, mais pas non plus avec une marge immense à mon humble avis. Bref, ça me donne assez envie de voir les vieux films des 3 Stooges... Dire qu'à cause des moyennes ici, sur Allo et d'autres sites, j'ai failli ne pas l'acheter... heureusement que je ne me fie jamais aux critiques, pro ou amateurs, sinon, je serais passé à côté de nombreux grands films. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il fait partie de cette catégorie, mais en tout cas, après 3 films décevants (Bon à tirer, plutôt mauvais, Fever Pitch, moyen, Deux en un, assez bon mais sans plus; ce ne sont pas les 3 derniers sortis, mais les 3 derniers que j'ai vus, BAT au ciné, les 2 autres achetés), ravi de voir qu'on revient à du GRAND Farrelly, sans toutefois atteindre le niveau des meilleurs que sont Fous d'Irène, et surtout Mary à tout prix et Les Femmes de ses rêves. Pour conclure, je mettrais L'Amour extra-large à égalité avec celui-ci. Sinon, je n'ai toujours pas vu le culte Dumb and Dumber, (et j'aimerais beaucoup, même si, jusqu'il y a quelques années, il ne me tentait pas du tout. Faut vraiment que je l'ajoute à ma liste d'achats déjà si longue... Sinon, j'irais voir le 2 au ciné, il devrait sortir en 2014) ni Kingpin. Pour en revenir à nos moutons, pendant ce film, on se marre quasi tout le long (sauf si on est pince sans rire, ou alors coincé du bulbe et qu'on snobe l'humour parfois lourd et graveleux des frères Farrelly), et on ne passe carrément sûrement jamais plus de 3 minutes sans rire. Jamais de fou rire certes, contrairement à d'autres de leurs films, mais pas non plus de mauvais gag (là encore, contrairement...), et plein d'inventivité dans les conneries accomplies par nos débiles amis, plein de surprises, de choses auxquelles on ne s'attend pas, bref, un scénario vraiment bien ficelé même si un peu classique dans ses grandes lignes, mais qu'importe, ne boudons pas notre plaisir, et puis une belle happy end comme ça, ça vaut tout l'or du monde, quand bien même on s'y attend dès le début. On ne peut s'empêcher de penser à Laurel et Hardy quand on les voit, et c'est certain que les anciens 3 Stooges ont été inspirés par ceux-ci. Après, Laurel et Hardy restent meilleurs dans la catégorie, mais pas non plus avec une marge immense à mon humble avis. Bref, ça me donne assez envie de voir les vieux films des 3 Stooges... EDIT: Je viens de noter sur ts les sites, et j'ai constaté que sur les sites américains, il a de bien meilleurs moyennes. Et en +, avec largement plus de gens l'ayant noté, donc c'est bcp + valable pour le coup. Ici, 1,8/5 donc, sur Sens, 3,5/10, mais sur Im, 5/10 et sur Flix, carrément 3,5/5, donc 7/10, avec 13 000 notes. Donc c'est un humour anglo-saxon qui touche plus les anglo-saxons... je dois être anglo-saxo sans le savoir alors... XD
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 19 octobre 2012
    Génial, tout simplement..... les pauvres gens qui n'aiment pas cet humour, je les plains, ils doivent avoir une vie bien grise devant leurs merdes de télé-réalité !
    RENGER
    RENGER

Publiée le 4 août 2012
    Les frères Peter & Bobby Farrelly viennent de s’auto-suicider en décidant de rendre hommage aux "Trois Stooges", une célèbre (mais inconnu en France) troupe de comiques américains (qui connurent un certain succès de 1930 à 1970). Cela fait des années que l’on n’attend plus rien de leur part, alors qu’au début de leur carrière ils étaient parvenus à se démarquer et à nous offrir d’excellentes comédies à l’humour certes graveleux mais irrémédiablement drôle. Il est loin le temps de leurs hilarantes comédies (Dumb and Dumber - 1994 , Mary à tout prix - 1998 , Fous d'Irène - 2000 & L'Amour extra large - 2001), ces dernier temps c’était plus la déception qu’autre chose (Terrain d'entente - 2004 , Les Femmes de ses rêves - 2007 & Bon à Tirer - 2011). Avec Les Trois Corniauds (2012), sans même voir la bande-annonce, il y avait de forte chance de s’attendre au pire, en effet, lorsqu’un film au faible potentiel sort en salles dans l’hexagone, Twentieth Century Fox n’hésite jamais à l’exploiter en sortie technique (là, le film est sorti sur une combinaison d’une dizaine de salles) et seconde habitude du distributeur, il privilégie uniquement (!) la VF, en d’autre terme, quitte à voir de la merde, autant qu’elle soit en français histoire d’en faire profiter un maximum de monde (notamment ceux qui sont réticent à la VO). Au programme de cette soi-disant comédie, trois acteurs (qui incarnent des déficients mentaux ?) ne cesseront de grimacer et de faire des mimes comme des enfants, ajoutez à cela une avalanche de blagues pas drôle, des gags et des bruitages cartoonesques (en 2012, c’est franchement devenu ridicule de mettre en scène ce genre de chose, sauf si le film est exclusivement réserver aux enfants de moins de 5 ans). En ayant voulu rendre hommage aux "Trois Stooges", et à l’humour dit "slapsticks", les frères Farrelly se sont fourvoyés et ridiculisés, laissant le spectateur dubitatif, ne sachant pas s’il doit fuir de la salle pendant la projection ou tout bonnement se tirer une belle dans la tête tant il a atteint le summum de l’insupportabilité.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 juillet 2012
    Impossible à regarder plus de 15 minutes. Les frères Farrelly sont vraiment tombés bien bas.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 août 2012
    Très lourd mais on s'y attendait. Dans le flot de mauvaises vannes, certaines font quand même mouche.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 juillet 2012
    Le burlesque américain ne se résume pas à Charlie Chaplin ou Laurel & Hardy, il y a aussi les trois Stooges auxquels les frères Farrelly viennent redonner vie. On connait assez peu ces comiques de ce coté de l’Atlantique aussi on pourrait bien être surpris par l’humour particulièrement au ras des pâquerettes. Coups de marteau, doigts dans les yeux, batailles d’urine et autres coups sur la tête tout cela avec des bruitages qu’on dirait tout droit sorti d’un dessin animé voilà à quoi se résume Les trois corniauds. Si le projet était de rendre un hommage au trio Moe, Curly & Larry ; pour beaucoup comme moi il risque surtout de passer pour une comédie terriblement pathétique.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 30 mai 2015
    4/5 C'est du grand cinéma comique comme il n'en existe plus depuis des années, avec de bonnes références au cinéma comique des années 50.
    Publiée le 5 juin 2013
    Les critiques de presse disent plutôt du bien de cette comédie burlesque hors du temps, décalée, absurde, aux bruitages volontairement grotesques qui rend hommage aux Three Stooges... Eh bien, très honnêtement, j'ai tenu 15 minutes et survolé le reste du film en me disant : "tout ne peut être aussi nul que ça"... Malheureusement, c'est bien le cas. Je n'ai vraiment pas accroché alors que je suis généralement bon client pour les comédies sans queue ni tête. Un des pires films (en partie) visionnés, pour ma part.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 16 décembre 2012
    Les frères Farelly revienne dans une comédie burlesque qui rend hommage aux Stooges, le trio comiques américaines des années 30. Ayant fait un effort de le regarder jusqu'à la fin, je pense que le film est trop décalé et trop en retard sur son temps pour être apprécier à sa juste valeur par le grand public. Je pense que seuls les vrais connaisseurs et qui apprécie le concept du slapsticks peuvent porter aux nues "The Three Stooges". Pas vraiment client des gags lourds et grossiers, je respecte néanmoins le travail des frères Farelly sur ce film. Malgré un scénario faible et prévisible, les gags s'enchaînent et sont assez bien réalisés pour ce type de comédie et des scènes qui s'impose pour le slapsticks. Mais ce n'est pas vraiment pas ma came et je vais tenter de vite oublier ce film.
    Shakspear
    Shakspear

Publiée le 12 novembre 2012
    Une vraie honte ce film. L'humour fait littéralement pitié. J'ai toujours pas compris pourquoi les freres Farrelly se sont embourbés la dedans
    Reinhard H.
    Reinhard H.

Publiée le 17 septembre 2012
    Médiocrité absolue, ça partait pas trop mal, avec les 3 gamins facétieux mais visiblement intelligent du moins celui qui réussi à se faire adopter, mais pour une raison inconnue, ils deviennent totalement débile quelques années plus tard, du burlesque qui arrive 80 ans trop tard, On est à des années-lumières du talent de Chaplin, J'ai dû tenir 20 minutes avant de couper.