Les Trois Corniauds
Récompenses
Films similaires
News
1,8
Votre avis sur Les Trois Corniauds ?

landofshit0

Publiée le 18/09/2012

Le gros coup de fatigue qui s'est abattu sur les frères Farrelly depuis un long moment,va visiblement avoir du mal a disparaitre.Et ce n'est pas avec cette insupportable débilité que l'inspiration reviendra.Les freres Farrely font renaitre the Stooges,avec des gags d'un autre temps et d'un autre époque,malheureusement ils ne prennent même pas la peine de les dépoussiérer.

labellejardinière

1,0Très mauvais
Publiée le 16/04/2014

On a beau savoir à quoi s’attendre avec les frères Farrelly au niveau humour régressif, ce film-là charge vraiment la barque au-delà du raisonnable ! Pour sauver de la ruine l’orphelinat où ils vivent depuis toujours (ils y ont été abandonnés à la naissance), trois calamités (Curly, Larry et Moe), largement trentenaires, s’embarquent dans des aventures improbables (« contrat », télé-réalité..). C’est en fait un hommage à un trio de comiques américains du cinéma en noir et blanc, des années 30 aux années 50. On se croirait presque dans le cinéma muet encore, avec des effets « hénaurmes », beaucoup de gags appuyés, ponctués de claques. Un comique très daté, entre grosse cavalerie burlesque et blagues cartoonesques, qui laisse froid – en tout cas passé 10 ans d’âge… Une ou deux idées peuvent faire sourire (ainsi une des religieuses de l’orphelinat appelée « Sœur Mary-Mengele » - sic - dont le rôle est tenu par un homme, et même par un Juif). Guère plus.

Gengis Yan

Publiée le 28/05/2015

4/5 C'est du grand cinéma comique comme il n'en existe plus depuis des années, avec de bonnes références au cinéma comique des années 50.

Vincent Cazin

Publiée le 05/06/2013

Les critiques de presse disent plutôt du bien de cette comédie burlesque hors du temps, décalée, absurde, aux bruitages volontairement grotesques qui rend hommage aux Three Stooges... Eh bien, très honnêtement, j'ai tenu 15 minutes et survolé le reste du film en me disant : "tout ne peut être aussi nul que ça"... Malheureusement, c'est bien le cas. Je n'ai vraiment pas accroché alors que je suis généralement bon client pour les comédies sans queue ni tête. Un des pires films (en partie) visionnés, pour ma part.

deaq25

Publiée le 16/12/2012

Les frères Farelly revienne dans une comédie burlesque qui rend hommage aux Stooges, le trio comiques américaines des années 30. Ayant fait un effort de le regarder jusqu'à la fin, je pense que le film est trop décalé et trop en retard sur son temps pour être apprécier à sa juste valeur par le grand public. Je pense que seuls les vrais connaisseurs et qui apprécie le concept du slapsticks peuvent porter aux nues "The Three Stooges". Pas vraiment client des gags lourds et grossiers, je respecte néanmoins le travail des frères Farelly sur ce film. Malgré un scénario faible et prévisible, les gags s'enchaînent et sont assez bien réalisés pour ce type de comédie et des scènes qui s'impose pour le slapsticks. Mais ce n'est pas vraiment pas ma came et je vais tenter de vite oublier ce film.

Shakspear

Publiée le 16/10/2012

Une vraie honte ce film. L'humour fait littéralement pitié. J'ai toujours pas compris pourquoi les freres Farrelly se sont embourbés la dedans

Reinhard H.

Publiée le 17/09/2012

Médiocrité absolue, ça partait pas trop mal, avec les 3 gamins facétieux mais visiblement intelligent du moins celui qui réussi à se faire adopter, mais pour une raison inconnue, ils deviennent totalement débile quelques années plus tard, du burlesque qui arrive 80 ans trop tard, On est à des années-lumières du talent de Chaplin, J'ai dû tenir 20 minutes avant de couper.

Flex07

1,0Très mauvais
Publiée le 20/08/2012

Très lourd mais on s'y attendait. Dans le flot de mauvaises vannes, certaines font quand même mouche.

jean-marie SIOUSARRAM

Publiée le 13/08/2012

Les Farelly Bros que j'ai porté au plus haut de mon estime dans les années 90's avec Dumb & Dumber ou encore Mary à tout prix viennent d'être déclarés DCD artistiquement. Ils avaient frôlé le pire avec Bon à Tirer pour mieux le toucher avec ce nouveau film se voulant un hommage au burlesque et au Slap Stick Gag (Gag avec bruitage très hilarants lorsque le cinéma fut muet). Mais ici rien ou presque ne fait rire et le tout est surtout consternant et affligeant de bêtise... Une horreur ...

RENGER

Publiée le 04/08/2012

Les frères Peter & Bobby Farrelly viennent de s’auto-suicider en décidant de rendre hommage aux "Trois Stooges", une célèbre (mais inconnu en France) troupe de comiques américains (qui connurent un certain succès de 1930 à 1970). Cela fait des années que l’on n’attend plus rien de leur part, alors qu’au début de leur carrière ils étaient parvenus à se démarquer et à nous offrir d’excellentes comédies à l’humour certes graveleux mais irrémédiablement drôle. Il est loin le temps de leurs hilarantes comédies (Dumb and Dumber - 1994 , Mary à tout prix - 1998 , Fous d'Irène - 2000 & L'Amour extra large - 2001), ces dernier temps c’était plus la déception qu’autre chose (Terrain d'entente - 2004 , Les Femmes de ses rêves - 2007 & Bon à Tirer - 2011). Avec Les Trois Corniauds (2012), sans même voir la bande-annonce, il y avait de forte chance de s’attendre au pire, en effet, lorsqu’un film au faible potentiel sort en salles dans l’hexagone, Twentieth Century Fox n’hésite jamais à l’exploiter en sortie technique (là, le film est sorti sur une combinaison d’une dizaine de salles) et seconde habitude du distributeur, il privilégie uniquement (!) la VF, en d’autre terme, quitte à voir de la merde, autant qu’elle soit en français histoire d’en faire profiter un maximum de monde (notamment ceux qui sont réticent à la VO). Au programme de cette soi-disant comédie, trois acteurs (qui incarnent des déficients mentaux ?) ne cesseront de grimacer et de faire des mimes comme des enfants, ajoutez à cela une avalanche de blagues pas drôle, des gags et des bruitages cartoonesques (en 2012, c’est franchement devenu ridicule de mettre en scène ce genre de chose, sauf si le film est exclusivement réserver aux enfants de moins de 5 ans). En ayant voulu rendre hommage aux "Trois Stooges", et à l’humour dit "slapsticks", les frères Farrelly se sont fourvoyés et ridiculisés, laissant le spectateur dubitatif, ne sachant pas s’il doit fuir de la salle pendant la projection ou tout bonnement se tirer une belle dans la tête tant il a atteint le summum de l’insupportabilité.

Jean-Claude-Van-Damme

Publiée le 25/07/2012

Nul a chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A ne sutout pas voir

Ciné2909

Publiée le 24/07/2012

Le burlesque américain ne se résume pas à Charlie Chaplin ou Laurel & Hardy, il y a aussi les trois Stooges auxquels les frères Farrelly viennent redonner vie. On connait assez peu ces comiques de ce coté de l’Atlantique aussi on pourrait bien être surpris par l’humour particulièrement au ras des pâquerettes. Coups de marteau, doigts dans les yeux, batailles d’urine et autres coups sur la tête tout cela avec des bruitages qu’on dirait tout droit sorti d’un dessin animé voilà à quoi se résume Les trois corniauds. Si le projet était de rendre un hommage au trio Moe, Curly & Larry ; pour beaucoup comme moi il risque surtout de passer pour une comédie terriblement pathétique.

wesleybodin

Publiée le 08/07/2012

Impossible à regarder plus de 15 minutes. Les frères Farrelly sont vraiment tombés bien bas.

momo2012

Publiée le 10/06/2012

no one could have done the three stooges but the brothers farelly. the actors did an incredible job the casting is funny the situations in wich the stooges fimd themselves are hilarious and we spend a great time in the dark room with our fily or friends or alone cause we wont be alone the three stooges will make us laugh and smile all the time. but nothing beats the real original three stooges.

grom1

Publiée le 23/07/2012

Mais c'est quoi cette merde???? J'ai JAMAIS vu un tel navet, fatal est un chef d'oeuvre a coté de cette merde. C'est débile, pas drôle (de l'humour anglais) et mal joué. Je suis jamais tombé aussi bas. La stupidité n'a plus de limite. A CHIER!!!!!!