Les Trois Corniauds
1,8
Votre avis sur Les Trois Corniauds ?

Gengis Yan

Publiée le 28/05/2015

4/5 C'est du grand cinéma comique comme il n'en existe plus depuis des années, avec de bonnes références au cinéma comique des années 50.

Daniel R.

1,5Mauvais
Publiée le 19/11/2014

film d'un humour exagéré.les acteurs en font trop(s).......scénario inexistant.ce film passera plutôt bien pour les adolescents.note:10/20

Mozaikw

Publiée le 17/06/2014

Je n'ai pas compris l’objectif réel de ce film...je pensais qu'il était censé faire rire ou amuser...mais ce film m'a fait peur..Oui oui, peur...je trouvais les personnage effrayants et repoussant (surtout celui avec sa coupe au bol), ils jouaient très bien les psychopathe sadiques, mais en aucun cas les comiques... a classer aux oubliettes..

Eric C.

Publiée le 31/05/2014

On sait ou on va quand on regarde ce film : de l'humour gag lourd, avec moults claques et bruitages, situations et personnages totalement absurdes, heros cartoonesques. Le resultat est celui attendu et c'est plutot bien fait et plaisant comme lorsque l'on regarde un vieux Laurel et Hardy. Un bonus pour l'apparition sexy et irreverencieuse de la bombesque Kate Upton.

Publiée le 23/04/2014

Même si les frères Farrelly étaient en baisse de régime depuis un certain temps,rien ne laissait présager un désastre tel que celui des "Trois Corniauds". Et c'est encore plus navrant lorsque l'on sait qu'ils rêvaient depuis 7 ans de rendre hommage aux Trois Stooges,ces frères usant de l'art du slapstick,et ayant eu un certain succès(en Amérique uniquement!)entre les années 30 et 50. Pour parfaire la démonstration de ce burlesque primitif,de cette bêtise érigée en art de vivre,les Farrelly ne reculent devant rien:bruitages de dessins animés,baffes et claques en tout genre,grimaces appuyées,personnages ineptes... Cela en devient gênant,même si c'est fait exprès. Au-delà de 10 ans,impossible de se dérider devant cette comédie à un neurone,débilitante et impitoyablement mal jouée. Rude bilan.

labellejardinière

Publiée le 16/04/2014

On a beau savoir à quoi s’attendre avec les frères Farrelly au niveau humour régressif, ce film-là charge vraiment la barque au-delà du raisonnable ! Pour sauver de la ruine l’orphelinat où ils vivent depuis toujours (ils y ont été abandonnés à la naissance), trois calamités (Curly, Larry et Moe), largement trentenaires, s’embarquent dans des aventures improbables (« contrat », télé-réalité..). C’est en fait un hommage à un trio de comiques américains du cinéma en noir et blanc, des années 30 aux années 50. On se croirait presque dans le cinéma muet encore, avec des effets « hénaurmes », beaucoup de gags appuyés, ponctués de claques. Un comique très daté, entre grosse cavalerie burlesque et blagues cartoonesques, qui laisse froid – en tout cas passé 10 ans d’âge… Une ou deux idées peuvent faire sourire (ainsi une des religieuses de l’orphelinat appelée « Sœur Mary-Mengele » - sic - dont le rôle est tenu par un homme, et même par un Juif). Guère plus.

Christophe M.

2,0Pas terrible
Publiée le 28/01/2014

petit divertissement pour amorcer la sieste tout au plus, les rares gags hilarants ne suffisent pas à remonter le niveau général.

Coldfinger

Publiée le 05/01/2014

Attention où vous mettez les pieds si vous vous laissez tenter par ce remake ! Il s'agit là d'humour absurde absolu, de blagues hyper lourdes, du Tex Avery réel ! Alors il faut savoir qu'à l'origine les 3 Stooges, ça ne durait pas aussi longtemps, et sûrement que ce film finit par être indigeste à cause de cela, d'autant que le scénario en fil rouge n'est pas une grande trouvaille. Mais les gags s'enchaînent bien, la critique des contemporains est juste et les acteurs sont bluffants. Préparez vous à avoir honte d'en sourire ;)

Willow-des-bois

Publiée le 05/08/2013

Dire qu'à cause des moyennes ici, sur Allo et d'autres sites, j'ai failli ne pas l'acheter... heureusement que je ne me fie jamais aux critiques, pro ou amateurs, sinon, je serais passé à côté de nombreux grands films. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il fait partie de cette catégorie, mais en tout cas, après 3 films décevants (Bon à tirer, plutôt mauvais, Fever Pitch, moyen, Deux en un, assez bon mais sans plus; ce ne sont pas les 3 derniers sortis, mais les 3 derniers que j'ai vus, BAT au ciné, les 2 autres achetés), ravi de voir qu'on revient à du GRAND Farrelly, sans toutefois atteindre le niveau des meilleurs que sont Fous d'Irène, et surtout Mary à tout prix et Les Femmes de ses rêves. Pour conclure, je mettrais L'Amour extra-large à égalité avec celui-ci. Sinon, je n'ai toujours pas vu le culte Dumb and Dumber, (et j'aimerais beaucoup, même si, jusqu'il y a quelques années, il ne me tentait pas du tout. Faut vraiment que je l'ajoute à ma liste d'achats déjà si longue... Sinon, j'irais voir le 2 au ciné, il devrait sortir en 2014) ni Kingpin. Pour en revenir à nos moutons, pendant ce film, on se marre quasi tout le long (sauf si on est pince sans rire, ou alors coincé du bulbe et qu'on snobe l'humour parfois lourd et graveleux des frères Farrelly), et on ne passe carrément sûrement jamais plus de 3 minutes sans rire. Jamais de fou rire certes, contrairement à d'autres de leurs films, mais pas non plus de mauvais gag (là encore, contrairement...), et plein d'inventivité dans les conneries accomplies par nos débiles amis, plein de surprises, de choses auxquelles on ne s'attend pas, bref, un scénario vraiment bien ficelé même si un peu classique dans ses grandes lignes, mais qu'importe, ne boudons pas notre plaisir, et puis une belle happy end comme ça, ça vaut tout l'or du monde, quand bien même on s'y attend dès le début. On ne peut s'empêcher de penser à Laurel et Hardy quand on les voit, et c'est certain que les anciens 3 Stooges ont été inspirés par ceux-ci. Après, Laurel et Hardy restent meilleurs dans la catégorie, mais pas non plus avec une marge immense à mon humble avis. Bref, ça me donne assez envie de voir les vieux films des 3 Stooges... Dire qu'à cause des moyennes ici, sur Allo et d'autres sites, j'ai failli ne pas l'acheter... heureusement que je ne me fie jamais aux critiques, pro ou amateurs, sinon, je serais passé à côté de nombreux grands films. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il fait partie de cette catégorie, mais en tout cas, après 3 films décevants (Bon à tirer, plutôt mauvais, Fever Pitch, moyen, Deux en un, assez bon mais sans plus; ce ne sont pas les 3 derniers sortis, mais les 3 derniers que j'ai vus, BAT au ciné, les 2 autres achetés), ravi de voir qu'on revient à du GRAND Farrelly, sans toutefois atteindre le niveau des meilleurs que sont Fous d'Irène, et surtout Mary à tout prix et Les Femmes de ses rêves. Pour conclure, je mettrais L'Amour extra-large à égalité avec celui-ci. Sinon, je n'ai toujours pas vu le culte Dumb and Dumber, (et j'aimerais beaucoup, même si, jusqu'il y a quelques années, il ne me tentait pas du tout. Faut vraiment que je l'ajoute à ma liste d'achats déjà si longue... Sinon, j'irais voir le 2 au ciné, il devrait sortir en 2014) ni Kingpin. Pour en revenir à nos moutons, pendant ce film, on se marre quasi tout le long (sauf si on est pince sans rire, ou alors coincé du bulbe et qu'on snobe l'humour parfois lourd et graveleux des frères Farrelly), et on ne passe carrément sûrement jamais plus de 3 minutes sans rire. Jamais de fou rire certes, contrairement à d'autres de leurs films, mais pas non plus de mauvais gag (là encore, contrairement...), et plein d'inventivité dans les conneries accomplies par nos débiles amis, plein de surprises, de choses auxquelles on ne s'attend pas, bref, un scénario vraiment bien ficelé même si un peu classique dans ses grandes lignes, mais qu'importe, ne boudons pas notre plaisir, et puis une belle happy end comme ça, ça vaut tout l'or du monde, quand bien même on s'y attend dès le début. On ne peut s'empêcher de penser à Laurel et Hardy quand on les voit, et c'est certain que les anciens 3 Stooges ont été inspirés par ceux-ci. Après, Laurel et Hardy restent meilleurs dans la catégorie, mais pas non plus avec une marge immense à mon humble avis. Bref, ça me donne assez envie de voir les vieux films des 3 Stooges... EDIT: Je viens de noter sur ts les sites, et j'ai constaté que sur les sites américains, il a de bien meilleurs moyennes. Et en +, avec largement plus de gens l'ayant noté, donc c'est bcp + valable pour le coup. Ici, 1,8/5 donc, sur Sens, 3,5/10, mais sur Im, 5/10 et sur Flix, carrément 3,5/5, donc 7/10, avec 13 000 notes. Donc c'est un humour anglo-saxon qui touche plus les anglo-saxons... je dois être anglo-saxo sans le savoir alors... XD

Vincent Cazin

Publiée le 05/06/2013

Les critiques de presse disent plutôt du bien de cette comédie burlesque hors du temps, décalée, absurde, aux bruitages volontairement grotesques qui rend hommage aux Three Stooges... Eh bien, très honnêtement, j'ai tenu 15 minutes et survolé le reste du film en me disant : "tout ne peut être aussi nul que ça"... Malheureusement, c'est bien le cas. Je n'ai vraiment pas accroché alors que je suis généralement bon client pour les comédies sans queue ni tête. Un des pires films (en partie) visionnés, pour ma part.

deaq25

Publiée le 16/12/2012

Les frères Farelly revienne dans une comédie burlesque qui rend hommage aux Stooges, le trio comiques américaines des années 30. Ayant fait un effort de le regarder jusqu'à la fin, je pense que le film est trop décalé et trop en retard sur son temps pour être apprécier à sa juste valeur par le grand public. Je pense que seuls les vrais connaisseurs et qui apprécie le concept du slapsticks peuvent porter aux nues "The Three Stooges". Pas vraiment client des gags lourds et grossiers, je respecte néanmoins le travail des frères Farelly sur ce film. Malgré un scénario faible et prévisible, les gags s'enchaînent et sont assez bien réalisés pour ce type de comédie et des scènes qui s'impose pour le slapsticks. Mais ce n'est pas vraiment pas ma came et je vais tenter de vite oublier ce film.

lgmorand

2,0Pas terrible
Publiée le 16/12/2012

Une tentative moyenne pour faire un Dumb & Dumber. Si les premieres sketchs sont marrants, la seconde moitié du film n'est que gag lourd sur gag lourd. Ce film pourrait grandement plaire à des enfants au rire facile, mais perd malheureusement son public adulte et pourtant nous aussi on veut nos films débiles!!! :)

C.Dervaux

2,5Moyen
Publiée le 28/10/2012

Les frères Farrelly, connus pour leur humour assez potache voir particulièrement grasses, ont atteint une reconnaissance mondiale en 1999 avec Mary à Tout Prix. En quelques années, ils n'ont cessé de briller derrière la caméra (Deux en un, Les Femmes de ses rêves...) mais n'ont curieusement jamais réussi à garder un rythme parfait. Et pour cause, après le très décevant Bon à Tirer, ces derniers proposent Les Trois Corniauds, qui atteint un paroxysme assez inimaginable. Si le scénario manque concrètement de profondeur. peu de situations rocambolesques ne voient le jour, ce qui reste surprenant dans ce genre de productions. Espérons que les Farrelly reprennent du poil de la bête.

selenie

Publiée le 24/10/2012

Serpent de mer à Hollywood depuis près de 10 ans les frères Farelly ont enfin pu réaliser ce film hommage aux Stooges (trio de comiques américains très connus dans les années 30 à 50). Les Farelly déçoivent depuis quelques années et n'ont plas atteint les niveaux d'un "Mary à tout prix" (1998 déjà !)... Et c'est pas avec cet affreux navets que les Farelly vont revenir au sommet. L'humour des Stooges (les vrais !) reposait essentiellement sur le slapsticks (farce et gags sur fond de violences et coups) ce que les Farelly ont tenté de reproduire sans succès ; le jeu (très) outrancier, la caricature appuyée des Stooges par des acteurs de secondes zones ens ont sans doute la cause. Lorsqu'on sait que des acteurs tels que Jim Carrey et Sean Penn ont été avancé... Mais c'est surtout le manque caractérisé d'idées nouvelles, d'un scénario plus original qui pêche fortement. On en rit pas car tout est trop forcé... Médiocre au mieux véritable nanard plus objectivement. Un autre râtage de ce niveau et les Farelly pourront prendre leur retraite.

Laurent D.

Publiée le 19/10/2012

Génial, tout simplement..... les pauvres gens qui n'aiment pas cet humour, je les plains, ils doivent avoir une vie bien grise devant leurs merdes de télé-réalité !