Les Trois Corniauds
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Corniauds ?

deaq25
    deaq25

Publiée le 16 décembre 2012
    Les frères Farelly revienne dans une comédie burlesque qui rend hommage aux Stooges, le trio comiques américaines des années 30. Ayant fait un effort de le regarder jusqu'à la fin, je pense que le film est trop décalé et trop en retard sur son temps pour être apprécier à sa juste valeur par le grand public. Je pense que seuls les vrais connaisseurs et qui apprécie le concept du slapsticks peuvent porter aux nues "The Three Stooges". Pas vraiment client des gags lourds et grossiers, je respecte néanmoins le travail des frères Farelly sur ce film. Malgré un scénario faible et prévisible, les gags s'enchaînent et sont assez bien réalisés pour ce type de comédie et des scènes qui s'impose pour le slapsticks. Mais ce n'est pas vraiment pas ma came et je vais tenter de vite oublier ce film.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Une tentative moyenne pour faire un Dumb & Dumber. Si les premieres sketchs sont marrants, la seconde moitié du film n'est que gag lourd sur gag lourd. Ce film pourrait grandement plaire à des enfants au rire facile, mais perd malheureusement son public adulte et pourtant nous aussi on veut nos films débiles!!! :)
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 octobre 2012
    Les frères Farrelly, connus pour leur humour assez potache voir particulièrement grasses, ont atteint une reconnaissance mondiale en 1999 avec Mary à Tout Prix. En quelques années, ils n'ont cessé de briller derrière la caméra (Deux en un, Les Femmes de ses rêves...) mais n'ont curieusement jamais réussi à garder un rythme parfait. Et pour cause, après le très décevant Bon à Tirer, ces derniers proposent Les Trois Corniauds, qui atteint un paroxysme assez inimaginable. Si le scénario manque concrètement de profondeur. peu de situations rocambolesques ne voient le jour, ce qui reste surprenant dans ce genre de productions. Espérons que les Farrelly reprennent du poil de la bête.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 octobre 2012
    Serpent de mer à Hollywood depuis près de 10 ans les frères Farelly ont enfin pu réaliser ce film hommage aux Stooges (trio de comiques américains très connus dans les années 30 à 50). Les Farelly déçoivent depuis quelques années et n'ont plas atteint les niveaux d'un "Mary à tout prix" (1998 déjà !)... Et c'est pas avec cet affreux navets que les Farelly vont revenir au sommet. L'humour des Stooges (les vrais !) reposait essentiellement sur le slapsticks (farce et gags sur fond de violences et coups) ce que les Farelly ont tenté de reproduire sans succès ; le jeu (très) outrancier, la caricature appuyée des Stooges par des acteurs de secondes zones ens ont sans doute la cause. Lorsqu'on sait que des acteurs tels que Jim Carrey et Sean Penn ont été avancé... Mais c'est surtout le manque caractérisé d'idées nouvelles, d'un scénario plus original qui pêche fortement. On en rit pas car tout est trop forcé... Médiocre au mieux véritable nanard plus objectivement. Un autre râtage de ce niveau et les Farelly pourront prendre leur retraite.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Génial, tout simplement..... les pauvres gens qui n'aiment pas cet humour, je les plains, ils doivent avoir une vie bien grise devant leurs merdes de télé-réalité !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 octobre 2012
    Le gros coup de fatigue qui s'est abattu sur les frères Farrelly depuis un long moment,va visiblement avoir du mal a disparaitre.Et ce n'est pas avec cette insupportable débilité que l'inspiration reviendra.Les freres Farrely font renaitre the Stooges,avec des gags d'un autre temps et d'un autre époque,malheureusement ils ne prennent même pas la peine de les dépoussiérer.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Médiocrité absolue,
    ça partait pas trop mal, avec les 3 gamins facétieux mais visiblement intelligent du moins celui qui réussi à se faire adopter,
    mais pour une raison inconnue, ils deviennent totalement débile quelques années plus tard,
    du burlesque qui arrive 80 ans trop tard,
    On est à des années-lumières du talent de Chaplin,
    J'ai dû tenir 20 minutes avant de couper.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 août 2012
    Très lourd mais on s'y attendait. Dans le flot de mauvaises vannes, certaines font quand même mouche.
    Publiée le 20 août 2012
    Dans l'humour gras Américain, il y a 3 catégories : 1) le vraiment stupide et ras-des-paquerettes , genre Adam Sandler (Waterboy), sans aucun intérêt. 2) Les productions Apatow , non sans intérêt, mais sur-côtées (j'y reviendrai) 3) Les frères Farrelly.

Peu convaincu au début, j'ai de la tendresse pour ceux-là, pour leur amours des misfits, et des gags parfois très drôles, au milieu d'autres consternants. Leurs films ont des qualités que n'ont pas, hélas, les productions Apatow : rythme, B.O toujours excellentes, réalisations très honorables. Ils n'ont pas aussi les horribles défauts de ces productions : Trop long (Encore 2H10 pour "five-year engagement" contre 1H30 ici), cahier de charge obligé de scènes scabreuses, moralité limite Républicaine et bien pensante......
    Les Farrelly la joue infantile, point barre.
    Ce film, on peut difficilement le juger, nous français, puisqu'on ne connaît pas les Stooges. Le "surjeu" des acteurs fait partie du truc, c'est du slapstick. Evidemment, il y a des gags très ratés, mais aussi d'autres réussis. Ca va très vite, c'est pas désagréable.
    Pas réussi, pas raté, les farrelly conserve ma sympathie. En tout cas c'est mieux que le pas drôle "funny people" ou le moyen "very bad trip". L'indulgence de la presse française (cinéphile) pour les productions Apatow m'énerve au plus haut point. Même si il y a plein de qualités aussi (acteurs, etc).
    Publiée le 16 août 2012
    c'est excellent!!!!enfin un film drôle!!!!!j'ai passé un très bon moment
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 13 août 2012
    Les Farelly Bros que j'ai porté au plus haut de mon estime dans les années 90's avec Dumb & Dumber ou encore Mary à tout prix viennent d'être déclarés DCD artistiquement. Ils avaient frôlé le pire avec Bon à Tirer pour mieux le toucher avec ce nouveau film se voulant un hommage au burlesque et au Slap Stick Gag (Gag avec bruitage très hilarants lorsque le cinéma fut muet). Mais ici rien ou presque ne fait rire et le tout est surtout consternant et affligeant de bêtise... Une horreur ...
    clint54
    clint54

Publiée le 12 août 2012
    ... Un hommage aux Marx Brothers, un film des Farrelly est souvent attendu...celui-là dérange un peu dans la conception classique des longs-métrages actuels. Il intègre cependant l'esprit farfelu de ces réalisateurs et complète aisément leur filmographie généreuse ! Les acteurs sont remarquables, un brin caricaturaux mais l'ambiance festive et inventive nous font passer un bon moment !!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 12 août 2012
    Puéril et pas drôle, les Trois Corniauds est une catastrophe dans son scénario et sa réalisation.
    Publiée le 5 août 2012
    Exellent! Impossible de ne pas rire !!! Un film qui fait du bien, ça fait longtemps que je n'ai pas ri comme ça! Bon moment garanti aussi bien pour les petits que les grands! J'adore !!!! <3 <3 <3
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 août 2012
    Une comédie loufoque qui rend hommage aux Trois Stooges, une troupe d'humoristes américains des années 30-40 très populaire outre atlantique, et qui inspira le nom au célèbre groupe d'Iggy Pop dans les années 70. Si leur humour, basé sur des chorégraphies de baffes à répétition agrémentées de bruitages rigolos, peut rebuter (surtout le public français...), il faut admettre une certaine inventivité et une mise en scène de gags réglée comme du papier à musique. Pour ce long métrage, les frères Farrelly ont su conjuguer cet humour primitif et clownesque avec leur humour parfois noir et sans concession de façon admirable. Outre des comédiens sympathiques et particulièrement impliqués, on pourra saluer un sens du gag et un rythme effréné particulièrement efficace de la part des deux réalisateurs. Cela ressemble à un retour aux sources pour eux car il est impossibles de ne pas penser à leur cultisme premier film Dumb et Dumber, tant les personnages et les situations sont d'une débilité totalement assumée mais surtout très drôles du début à la fin, sans toutefois exclure l'émotion... Un film qui semble malaimé dans la filmo des Farrelly (en atteste cette sortie cinéma encore plus discrète qu'un film croate en V.O. sous titré chinois...) mais qui fut pour ma part une excellente surprise... À découvrir...