Les Immortels
  • 132 critiques     23%
  • 115 critiques     20%
  • 83 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bout de Geek

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

2.5 - Moyen

On aime ou on déteste le style Graphique de Singh, ici très proche de celui de 300 (mêmes producteurs). Ce qui me gêne ici le plus c’est en fait la relecture que Sing fait de l’histoire de Persée. Pourquoi chercher à améliorer ce qui est déjà un mythe depuis des milliers d’années. Le résultat est confus mais intéressant.

baztos

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est l'histoire de Mickey Rourke qui a une pince de homard sur la tête et qui veut détruire le monde en libérant des titans SM grâce à un arc lance-roquettes que lui a apporté une hyène. Le tout sous l’œil de Zeus qui se balade en slip doré. Heureusement un héros l'en empêche après avoir scrupuleusement respecté les étapes du protocole du héros : être beau et huilé, avoir vu mourir un membre de sa famille sous ses yeux, ne pas croire en son destin puis l'accepter, butiner la jolie héroïne et insuffler du courage aux grosses lopettes du camp du bien.

1Hobbit

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

2.5 - Moyen

Film purement et simplement visuel...Un thème simpa mais développé de manière simpliste et grandement épuré c'est dommage. L'inspiration visuelle visant à créer une dimension épique à chaque seconde du film est tout de même très bien faite. En effet chaque scène pourrait être mise sur pause et retranscrite en peinture ou sculpture antique. Un petit plus également pour la choregraphie des combats, chose négligé mais qui apporte beaucoup dans ce genre de films. Dommage que la narration soit si mauvaise...

iPee

20 abonnés | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est beau, très beau même visuellement. Ils ont mis le paquet dans ce domaine. Voilà pour le point positif. Par contre, l'histoire est nulle, les acteurs médiocres, le déroulement sans la moindre petite once de surprise. On a la sensation qu'un mec a dit "bon j'ai vaguement lu un numéro de "ça m'intéresse histoire" sur la mythologie grecque. J'ai pas tout pigé, mais je crois que je tiens un scénario du tonnerre", tant tout et n'importe quoi se retrouve mélangé dans cette histoire.

adkalo

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

1 - Très mauvais

Tarsem Singh vient de la pub et du clip et ça se voit. Tout d'abord, la mise en scène du film est tellement clipesque que ça rend le film très barbant, la dessus, Tarsem Singh n'a pas lesigné sur ce type d'effets. Ensuite, mise à part Henry Cavill, le film est mal joué même Mickey Rourke joue très mal. Henry Cavill, lui, s'en sort plutôt bien. Il est le seul a vraiment s'investir dans son rôle. Freida Pinto et les autres femmes qui l'accompagnent ont des costumes qui sont laids, mais d'ailleurs tout les personnages ont des costumes qui font tous plus pitié les uns que les autres. On notera un Mickey Rourke a casque en forme de tête de requin. Et puis les images de synthèses sont quand à elle plus ou moins dégueulasse et dégoulinante, l'exemple d'une géante vague complètement affreuse ou encore à des zombies titans (je vais expliquer ske k'c'est) extrêmement laids et bien entendu comme pour tous les effets spéciaux du film ce n'est pas travaillé et c'est avec le final du film complètement invraisemblable ou l'on retrouve l'excellent travail clipesque de Tarsem Singh. Les dieux se font tous tuer sauf Zeus ce qui n'est pas réaliste car les dieux sont immortels et enfin les sois disants titans sont des squelettes zombifiés. Vous prenez les momies des film la Momie et vous obtenez les titans du film Les Immortels. Et il ne faut pas oublier les combats copiés sur 300 qui sont ici archi dégueulasse, des effets gores ici inutiles et des combats ralentis et filmés d'une façon parfois trop épileptiques ou alors sinon le film est parfois trop cut au niveau des combats, les combats sont égaux à ceci : cut, épileptique, cut, épileptique. Ce qui rend le film très lassant. L'on peut aussi parler des décors qui sont les seules choses réussies du film. Donc les gros navets à gros budgets de 2011 c'est : Conan + Les Immortels.

Redzing

60 abonnés | Lire ses 2292 critiques |

2 - Pas terrible

Tarsem Singh s'attaque à la mythologie grecque avec ces "Immortals", présentant l'aventure de Thésée contre le roi sanguinaire Hypérion, sur fond de guerre entre Dieux et Titans. Le réalisateur est plus connu pour ses qualités de graphiste que de dramaturge, et c'est exactement ce qui ressort ici. L'intrigue est assez bancal (beaucoup d'aller-retours, de péripéties convenues), les dialogues faibles, et les personnages peu développés voire caricaturaux. Néanmoins, le film est visuellement très abouti, non pas forcément par la qualité des effets (il y a quand même quelques passages kitchs ou des ralentis inutiles), mais par le design des décors et des costumes. On a souvent l'impression de contempler des tableaux, ou de voir des fresques prendre vie (le plan final vaut le coup d'oeil). Par ailleurs, Tarsem Singh a confié s'être inspiré de la peinture de la Renaissance pour plusieurs scènes. En somme, "Immortals" est un projet ambitieux, mais qui, à l'inverse de "The Fall", n'a pas bénéficié d'une écriture creusée pour soutenir son visuel attrayant.

MrCioL

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

1 - Très mauvais

Ligoté sur une chaise avec un couteau sous la gorge, un homme cagoulé me dit : "C'est la vasectomie ou le visionnage des Immortels". Vous connaissez mon choix...

Chris27410

11 abonnés | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

Une autre épopée mythique cette fois celle de Thesee mais toujours contre les Titans. Avec Henry Cavill en cuirasse dorée mais pas encore en homme d'acier.

Hadri96

13 abonnés | Lire ses 1692 critiques |

1 - Très mauvais

Seul la scène finale reste encore correct mais sinon un film long et lent qui ne vaut absolument pas 300.

David L.

2 abonnés | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

on va faire simple ; nul, zéro, à vomir ... ceux qui ont aimé ce film ne peuvent pas sérieusement dire aimer la mythologie grecque ...

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 57

Donnez votre avis sur ce film