Mon Allociné
Les Immortels
2,6 3644 notes dont 575 critiques
6% 32 critiques 12% 67 critiques 24% 137 critiques 23% 133 critiques 21% 119 critiques 15% 87 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ragnarökthe2nd

2,0Pas terrible • Publiée le 10/02/2014

Je me souviens que ce film etait sorti à peu prés en même temps que Le Choc des Titans, un film pas mauvais dans l'absolu, mais apres comparaison, celui-ci, c'est de la merde ! Le scenario est pourri : Thesée qui recherche un arc-sacré-magique-legendaire-de la légende ancestrale (un arc moderne,... recouvert de peinture pailletée... -_-' ) avant le méchant sinon, c'est la merde pour les humains pasque 'y a tout plein de méchants trop méchants sous une montagne et seul l'arc en question peut permettre de les délivrer, et évidemment, c'est ce que veut le méchant (O_-). En chemin, y croise une oracle qui prédit des trucs peu intéressantes et qui perd son pouvoir si elle couche avec quelqu'un (je me demande bien ce qui va arriver...) mais qui est vitale pour le méchant qui envoie toute son armée à l'assaut d'un énorme mur où les grecs vont tous se réfugier. En parallèle, on suit une intrigue inutile avec les Dieux de l'Olympe dans leurs superbes costumes en latex qui veulent aider les humains, mais papa Zeus dit : "Non, Non, c'est des conneries à la con, touchez-y pas, aux humains !" et y obeissent. Apres on coupe jusqu'à la fin, où Spoiler: les mechants-trop-mechants sont liberés, les dieux les fightent et crèvent presque tous (Ah america,.. le seul pays au monde capable de tuer des dieux,... y sont forts quand même...) sauf Zeus et Athena (le dieu le plus important et la plus jolie fille du casting... pratique...), y fait tomber la montagne sur les méchants-trop-mechants, ce qui a pour effet de les tuer (O_O ... il...aurait pu le faire avant, mais.......), et Spoiler: Thesée se bat "héroïquement" contre le méchant, le défonce, et meurt; et le film se termine sur Spoiler: un plan final où l'on voit les dieux, Thesée et plein de soldats se battre contre plein de méchants dans le ciel avec un plan ce camera en vue du dessous...................... Dé-bile........ Ajoutez à ça des effets-spéciaux aussi antiques que la Grèce représentée, 3000 ans av. JC, alors que les grandes cités n’étaient même pas construites et que le bronze commençait à peine à être employé pour les armes; qui plus est dans le film, tres peu de grecs croient aux Dieux, et les autres pensent que c'est des balivernes à la con......... En plus, je sais pas si c'est moi, mais les décors, l'ambiance, tout ça, j'y crois pas du tout ! 1 parce que tous les paysages sont des déserts ou des bords de mer arides, paye ta fidelité geo-climatique de gue-din, hein, on est plusieurs siecles av. JC, pas plusieurs millions d'années avant, eh cons !; et 2 parce qu'on voit très bien que c'est du 98% d'images de synthèse, en plus des images qui sonnent tellement faux et mal foutu qu'on jurerais un travail d'amateurs ! Et puis merde ! On voit parfaitement bien que les mecs se sont inspirés de l’esthétique et de l'ambiance de 300, mais la grosse différence entre les 2 films, bah c'est que Les Immortels, c'est de la merde ! Vous me direz : "Oui, mais 300 c'est bourrin et historiquement parlant, c'est moyen !", certes, le film est extrêmement bourrin et sa véracité historique est loin d’être parfaite (des trolls qui attaquent les spartiates, wtf ??!!), toutefois, dans 300, les combats sont épiques, on ressent toujours des frissons lors des batailles et on craint énormément pour les personnages qui se battent, et puis le scenar' du film s'inspire de la vraie Bataille des Thermopyles, qui elle a vraiment eu lieu, tandis que dans Les Immortels, les combats sont trop aseptisés, on est sur à chaque fois que le héros va gagner, ce qui fait qu'on s'attache moins bien à lui, et de manière générale, les combats sont beaucoup trop mal filmés, on est du coup absolument pas convaincus par tous les trucs de fous qu'on voit... J'ai quand même la méchante impression que les mecs qiu ont fait ce films prennent un peu le public pour des cons, parce que qui veut voir un film mythologico-epique ? Des fans de Peplums, alors dans ce cas là, pourquoi ne pas chercher à créer un scenar' plus fourni ? J'veux dire, un peplum réussi, c'est un film qui sait à la fois se montrer intéressant pour la baston épique, mais également pour sa retranscription fidele de l’époque qu'il cherche à montrer, or pour ce film, les mecs ne font ni l'un, ni l'autre, ils se contentent de nous balancer une BA intéressante qui met en appétit le fan de peplums puis lui font prendre cher dans son cul lorsqu'il voit le film; en plus pour un film qui a couté 115 millions de dollars, je trouve qu'ils se sont relativement peu foulés, vu la pauvreté du film. Bon je sais que j'en fait beaucoup, le film est pas hyper-important, mais quand même, c'est lui qui a lancé la carrière cinématographique de Henry Cavill, le nouveau Superman, en plus on a droit à Luke Evans et Mickey Rourke, et ce qui est drôle, c'est que c'est les 3 seuls acteurs qui semblent y croire quand ils jouent devant la caméra, c'est d'ailleurs d'autant plus marrant qu'ils interprètent tous les trois dans l'ordre le héros, le roi des Dieux et le méchant du film, à mon avis c'est juste un hasard mais bon... Vous imaginez bien le symbolisme !

brakeit G.

1,0Très mauvais • Publiée le 29/01/2014

il n'y a aucun point positif dans ce film , nous sommes en 2014 et nous avons l'impressions de nous retrouver dans un film des années 80... de plus il y'a énormément de longueurs dans ce film sans qu'il n'y est une touche d'action. l'ennuie est le plus total. ne regarder pas ce film, je vous le déconseille... cela vous rendrais nerveux

Mathias F.

3,5Bien • Publiée le 28/12/2013

Je pense que tout le monde s'accorde à dire que ce film est du grand n'importe quoi mythologique, qui ignore tout des légendes grecques. Mais bon, ils n'allaient pas nous monter Thésée abandonnant sa copine sur une île déserte pour pouvoir épouser sa sœur, ou même, nous raconter une histoire que nous connaissons déjà. La plus grosse erreur de ce film est d'avoir dit que les humains avaient le libre arbitre alors qu'en réalité, ils étaient d'après la religion grecque, victimes de leur destin. Mis à part ces défauts, je trouve que ce film est une bonne surprise qui a tout du charme des vieux péplums à l'ancienne, avec des jupettes, des batailles épiques, et un héros noble d'esprit. Visuellement c'est d'une grande beauté qui confère au baroque et chaque plan est un tableau très épuré et soigné. A voir plus comme un objet visuel d'excellente qualité que comme un péplum réaliste et intelligent

houssti1976

?Nul • Publiée le 21/12/2013

Dire que j'ai été déçu par ce film est euphémisme. Il n'a aucun sens, les effets spéciaux sont laids, les acteurs mauvais et quant au scénario il est creux. Et pourtant la mythologie grecque est assez riche pour faire des films passionnants et épiques. Quand j'étais petit je passais mes mercredi après-midi chez mon oncle qui avait un livre sur la mythologie grecque. Quand je lisais je m'évadais et je disais wow. J'aurais voulu connaître la même sensation en regardant les films sur la mythologie. Mais que ce soit celui-ci ou le "choc des titans" voire même "Troie", c'est le vide sidérale. Toute la poésie et la profondeur philosophique a disparu. Peut-être est-ce cela le cinéma "moderne" ! Par contre quand on voit un Peter Jackson réaliser la trilogie du "seigneur des anneaux" on se dit qu'il y a encore des gens qui ont du talent et la passion de cinéaste. Mais ils sont si peu, trop peu....

Attila0451

?Nul • Publiée le 20/11/2013

En 2007 sortait 300 sur nos écrans par Zack Snyder qui a fait un carton en plus d'une grande qualité visuelle doublé d'un plaisir à l'écran lors des scènes de combat en mettant à la mode des ralentis ! Quelques années plus tard, les mêmes producteurs décidèrent de refaire un film comme 300 avec un budget de plus de 100 millions de dollars. Sauf que le réalisateur qu'ils ont trouvé, en la personne de Tarsem Singh, un obscur inconnu, a prouvé avec ce film qu'il était le mauvais choix par défaut pour ce genre de film car il a tout raté sur ce film. Du scénario aux acteurs en passant par les décors et les costumes, tout est là pour un film made in nanarland ! Commençons par le scénario qui est déjà bien ridicule ! Pour faire court, c'est Mickey Rourke, alias le roi Hypérion qui veut se venger des dieux de l'olympe en libérant les Titans grâce à un arc, mais un petit paysan dont on a tué sa mère décide de combattre Hypérion. Ayant joué et adoré tout les God Of War, j'ai toujours en mémoire les scènes de Titans qui détruisaient massivement l'Olympe et c'était graphiquement bluffant ! Là dans ce film les Titans sont des petits bonhommes de 1 mètre 50 en gris qui sont ridicules comme tout et qui ne servent strictement à rien ! Et si vous avez aimé 300, vous verrez les mêmes plans dans cette daube à savoir, travelling latéral, ralenti maximal, plan large avec 1 millions de soldats en numérique, etc... mais en moins fun, voire même pas fun du tout ! Les costumes : alors là on atteint les sommet du kitsch ! Tout le monde est habillé pour aller au carnaval mais pas pour aller dans un film devant avoir lieu dans la mythologie grecque. La palme revenant surtout aux dieux avec des dessous féminins couleur Dior avec la peau pleine de strass ! On est loin de God Of War ! Quitte à faire des costumes ringards, pourquoi faire des décors normaux quand on peut faire un village incrusté dans la roche avec une salle de trône version Fort Boyard. Mais là où 300 était un beau film, celui-là est juste moche, mais alors moche de chez moche ! Au niveau des couleurs c'est juste méga ringard à tout les niveaux ! Le directeur artistique doit surement être aveugle ! Et enfin les acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres ! Mickey Rourke est méchant, très méchant pendant tout le film c'est tout ! Henry Cavill est nul, ce qui était déjà de mauvais augure pour Superman ! Freida Pinto ne sert à rien du tout et c'est à peu près tout ce dont je me souviens ! En conclusion, revoyez 300 pour un film fun et jouissif mais ne vous laissez pas aveuglez par ce navet !

David G.

2,0Pas terrible • Publiée le 04/11/2013

Entre esthétisme du film « 300 » et scénario de « La colère des Titans », le résultat est très moyen, voir médiocre. Bof.

J.J. Dixon

2,5Moyen • Publiée le 03/11/2013

Bon bah vraiment moyen pour ma part, malgré la présence de bons acteurs tel que John Hurt. L'idée est bonne mais comme souvent quand il s'agit d'adapter la mythologie, ça devient bâclé et le potentiel n'est jamais exploité à fond. Je n'ai jamais compris pourquoi les "puissants" Dieux de l'Olympe meurent aussi facilement dans ce genre de film, alors que dans les textes, c'est autre chose. Les effets spéciaux sont approximatifs, certaines scènes valent le coup mais dans l'ensemble, ce film ne me marquera pas !

Raphael O.

2,0Pas terrible • Publiée le 20/10/2013

On s'attendait à un film d'aventure basé sur la mythologie sauf...que pas du tout. Le scénario n'est pas terrible, on sent les acteurs mal dirigés... Dommage, ça aurait pu être un bon film... À éviter !

Le cinéphile

2,0Pas terrible • Publiée le 18/10/2013

Aller ne soyons pas si méchant avec "Les immortels" qui a énormément souffert de la comparaison avec "300"! Parce que même si ce long métrage est tout simplement a des années lumière du film de Snyder, le réalisateur n'avait, je pense, aucunement la prétention d'essayer de l'égaler ou de le dépasser! Bon qu'est ce qu'on a sinon? Zéro scénario, zéro personnage, zéro émotion, avec des scènes de batailles d'un ennui étonnant qui sont compensées par les combats au corps a corps stylisés et ralentis a l'excès pour notre plus grand bonheur! Le personnage de Rourke est ridicule, méchant archétype, cliché du méchant tellement méchant qu'il tue ses sbires des qu'il est déçus, et qu'est ce qu'il en tue de ses serviteurs!! On arrive même plus a les compter! Reste une scène finale de baston contre des titans assez agréable et un arc terriblement sous employé! Seul Calvill tire son épingle de tout cela et ça lui aura valu le rôle de Superman dans "Man of steal"

didou79

?Nul • Publiée le 16/10/2013

une grosse de daube de 135 millions de dollars ( acteur mauvais ,effet spéciaux pourris ,dialogue stupide ) on se demande ou sont passer les 135 millions dans le film ,mystère !!!