Les Immortels
  • 131 critiques     23%
  • 115 critiques     20%
  • 83 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
adkalo

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

1 - Très mauvais

Tarsem Singh vient de la pub et du clip et ça se voit. Tout d'abord, la mise en scène du film est tellement clipesque que ça rend le film très barbant, la dessus, Tarsem Singh n'a pas lesigné sur ce type d'effets. Ensuite, mise à part Henry Cavill, le film est mal joué même Mickey Rourke joue très mal. Henry Cavill, lui, s'en sort plutôt bien. Il est le seul a vraiment s'investir dans son rôle. Freida Pinto et les autres femmes qui l'accompagnent ont des costumes qui sont laids, mais d'ailleurs tout les personnages ont des costumes qui font tous plus pitié les uns que les autres. On notera un Mickey Rourke a casque en forme de tête de requin. Et puis les images de synthèses sont quand à elle plus ou moins dégueulasse et dégoulinante, l'exemple d'une géante vague complètement affreuse ou encore à des zombies titans (je vais expliquer ske k'c'est) extrêmement laids et bien entendu comme pour tous les effets spéciaux du film ce n'est pas travaillé et c'est avec le final du film complètement invraisemblable ou l'on retrouve l'excellent travail clipesque de Tarsem Singh. Les dieux se font tous tuer sauf Zeus ce qui n'est pas réaliste car les dieux sont immortels et enfin les sois disants titans sont des squelettes zombifiés. Vous prenez les momies des film la Momie et vous obtenez les titans du film Les Immortels. Et il ne faut pas oublier les combats copiés sur 300 qui sont ici archi dégueulasse, des effets gores ici inutiles et des combats ralentis et filmés d'une façon parfois trop épileptiques ou alors sinon le film est parfois trop cut au niveau des combats, les combats sont égaux à ceci : cut, épileptique, cut, épileptique. Ce qui rend le film très lassant. L'on peut aussi parler des décors qui sont les seules choses réussies du film. Donc les gros navets à gros budgets de 2011 c'est : Conan + Les Immortels.

Redzing

57 abonnés | Lire ses 2175 critiques |

2 - Pas terrible

Tarsem Singh s'attaque à la mythologie grecque avec ces "Immortals", présentant l'aventure de Thésée contre le roi sanguinaire Hypérion, sur fond de guerre entre Dieux et Titans. Le réalisateur est plus connu pour ses qualités de graphiste que de dramaturge, et c'est exactement ce qui ressort ici. L'intrigue est assez bancal (beaucoup d'aller-retours, de péripéties convenues), les dialogues faibles, et les personnages peu développés voire caricaturaux. Néanmoins, le film est visuellement très abouti, non pas forcément par la qualité des effets (il y a quand même quelques passages kitchs ou des ralentis inutiles), mais par le design des décors et des costumes. On a souvent l'impression de contempler des tableaux, ou de voir des fresques prendre vie (le plan final vaut le coup d'oeil). Par ailleurs, Tarsem Singh a confié s'être inspiré de la peinture de la Renaissance pour plusieurs scènes. En somme, "Immortals" est un projet ambitieux, mais qui, à l'inverse de "The Fall", n'a pas bénéficié d'une écriture creusée pour soutenir son visuel attrayant.

MrCioL

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

1 - Très mauvais

Ligoté sur une chaise avec un couteau sous la gorge, un homme cagoulé me dit : "C'est la vasectomie ou le visionnage des Immortels". Vous connaissez mon choix...

Chris27410

9 abonnés | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

Une autre épopée mythique cette fois celle de Thesee mais toujours contre les Titans. Avec Henry Cavill en cuirasse dorée mais pas encore en homme d'acier.

Hadri96

13 abonnés | Lire ses 1649 critiques |

1 - Très mauvais

Seul la scène finale reste encore correct mais sinon un film long et lent qui ne vaut absolument pas 300.

David L.

2 abonnés | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

on va faire simple ; nul, zéro, à vomir ... ceux qui ont aimé ce film ne peuvent pas sérieusement dire aimer la mythologie grecque ...

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Un film mythologique entre "300" et "Conan le barbare" ( l'univers est finalement proche de l'héroic fantasy). Quelques bonnes scènes mais des moments longs également. Un film médiocre bien en dessous de "300" de Snyder. Pas grand chose à dire de plus. à éviter.

cinefan25

0 abonné | Lire ses 199 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film sans aucun relief. Une idée pas trop mal pourtant mais très mal exploitée avec de mauvais acteurs (sauf Rourke)... Et la réalisation est une catastrophe...

FredArrow

15 abonnés | Lire ses 224 critiques |

3.5 - Bien

À condition d'adhérer à l'esthétisme si particulier de Tarsem Singh (The Fall), Les Immortels est une expérience visuelle assez époustouflante où on se surprend souvent à rester bouche bée devant la beauté de certains plans. Hélas, le film repose sur un scénario digne du Choc des Titans qui, en plus de malmener la mythologie grecque, n'a pas grand chose à raconter. Dommage car, avec une histoire plus fouillée, Les Immortels aurait pu devenir un très grand film. Mais, bon sang, c'est quand même très beau!

Bigriend

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

On pourrait résumer ce que je pense de ce film : c'est une lamentable perte de temps. Je conseille à tous ceux qui ne l'aurez pas vu de passer leur chemin, à moins qu'ils ne soient cinéastes en herbe. Dans ce cas vous pouvez toujours le regarder, vous y verrez un Mont Everest d'erreurs à ne pas reproduire. C'est un de ces blockbusters dont Hollywood à le secret. Mais si vous savez ! Le genre de film irrécupérable, qui même lorsqu'on pense avoir trouvé un détail, un petit quelque chose qui pourrait être sauvé, détruit cet espoir l'instant d'après. Premièrement ce film est...une insulte à la mythologie grecque. Entendons-nous bien, je ne parle pas de réécriture ou d'interprétation rapide et mal menée, non. C'est une insulte, une vraie. Les mythes sont complétement bafoués, les Dieux n'ont qu'une vague ressemblance et un nombre (très) approximatif par rapport à ce qu'il devrait être. Spoiler : On essaye vaguement de nous faire comprendre que Zeus a passé toute l'enfance de Thésée à éduquer ce dernier, en étant déguisé en mortel. Toutefois cela n'a strictement aucun impact sur le reste du film, ce n'est jamais mentionné, rien n'y donne suite. C'est uniquement là pour... meubler le début et apporter une très lointaine dimension philosophique (et encore...). Quel est l'intérêt ? Quand aux Titans... Ah les Titans. Ce sont... une vaste, très, très, trèèèèès vaste blague. Réellement, je ne sais pas comment on peut en arriver à pondre quelque chose comme ça, à moins de le vouloir sciemment. Secondement, à aucun moment les personnages ne sont attachants. Le film ne prend le temps d'en développer aucun, ils sont irrémédiablement plats, ce sont des coquilles vides, sans âme, inintéressants au mieux, énervants au pire. Aucune explication n'est donnée, leur passé est à peine effleuré (quand il l'est), on a même pas à comprendre puisque de toute façon ils n'en ont pas. Les actes, le film en entier n'a aucun impact, les personnage sont quasiment les mêmes au début et à la fin, le film ne fait montre d'aucune notion d'évolution dans le caractère de ses personnages. Au aurait pu écrire début à la place de fin et vice-versa, le résultat aurait été le même. Le héros et l'héroïne, si tant est qu'on puisse les appeler ainsi, sont tout simplement... fantastiques. Non, je n'exagère pas. Comme vous vous en doutez ils sont archi-clichés. L'oracle pure dont la virginité est sensé lui procurer ses pouvoirs qui se décide de se taper le héros à la moitié du film, PARCE QUE. Et le héros qui lui... Hé bien est un héros de blockbuster américain raté. Je crois que je n'ai pas besoin de fournir d'explications supplémentaires. En deux mots : fade et insipide. Les acteurs sont mauvais pour la plupart, certains s'en sortent un peu mieux que d'autres. Troisièmement les scènes d'actions. On aurait pu penser de la part d'un péplum que les scènes d'actions et les magnifiques décors de synthèses et autres effets spéciaux auraient pu sauver une partie du film. Hé bien non ! Comme je vous le disais plus haut, c'est peine perdue. Le film tente de surfer sur la vague de 300, et échoue misérablement. Les scènes d'actions sont ennuyantes, peu crédibles, et les ralentis esthétiques sont mal faits et mal dosés. Les paysages sont...vaguement... vaguement rien fait. Honnêtement c'est très vide, sans âme encore une fois. On ne s'identifie rien, le film ne nous transporte pas dans de splendides contrées ou chevauchées, non, rien du tout. Et la performance graphique est acceptable, mais largement en déça de ce qui se fait de mieux. Et enfin... Les costumes. Ah ça... Ca... Rien que pour les costumes je crois que le film vaudrait, presque, le détour. Mais malheureusement presque, pas encore tout à fait. Ils sont tellement ridicules, tellement laids qu'on se contentera la première fois d'arquer un sourcil interrogateur (les plus joyeux d'entre nous pourront même esquisser un sourire), pour vite passer à la lassitude et à la consternation ensuite (quand il ne s'agit pas d'énervement). Je vous laisse découvrir par vous même ce moment de bonheur et d'insouciance qu'est la découverte des costumes des Dieux grecs tels qu'ils sont vus par un réalisateur de blockbuster américain (et je ne parle même pas des armures grecques, non seulement totalement en avance sur leur temps, mais en plus... des tétons en métal reproduits sur le plastron... J'avais encore jamais vu ça.). Ce film défie tout logique, il ne fait preuve d'aucune qualité et d'une montagne de défauts trop immense pour tous les citer ici. Il n'y a franchement rien à en tirer. En tout honnêteté, ce genre de films j'y vais pour me détendre, passer une bonne soirée. Je sais à quoi m'attendre, je ne suis pas spécialement un cinéphile à la critique très poussée et détaillée. Mais là... Ce film dépasse le seuil de tolérance que tout homme possède, même avec un niveau d'attentes extrêmement bas il déçoit. A aucun moment il n'est intéressant, ni même amusant. Si vous voulez perdre une soirée, allez-y, regardez Immortels et je vous assure que vous ne serez pas déçus.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 57

Donnez votre avis sur ce film