Les Immortels
News
2,6

Chris27410

Publiée le 25/08/2013

Une autre épopée mythique cette fois celle de Thesee mais toujours contre les Titans. Avec Henry Cavill en cuirasse dorée mais pas encore en homme d'acier.

Hash07

1,0Très mauvais
Publiée le 22/08/2013

Seul la scène finale reste encore correct mais sinon un film long et lent qui ne vaut absolument pas 300.

David L.

0,5Nul
Publiée le 14/08/2013

on va faire simple ; nul, zéro, à vomir ... ceux qui ont aimé ce film ne peuvent pas sérieusement dire aimer la mythologie grecque ...

Pilaf_99

2,0Pas terrible
Publiée le 05/08/2013

Un film mythologique entre "300" et "Conan le barbare" ( l'univers est finalement proche de l'héroic fantasy). Quelques bonnes scènes mais des moments longs également. Un film médiocre bien en dessous de "300" de Snyder. Pas grand chose à dire de plus. à éviter.

cinefan25

1,5Mauvais
Publiée le 25/07/2013

Un film sans aucun relief. Une idée pas trop mal pourtant mais très mal exploitée avec de mauvais acteurs (sauf Rourke)... Et la réalisation est une catastrophe...

FredArrow

Publiée le 20/07/2013

À condition d'adhérer à l'esthétisme si particulier de Tarsem Singh (The Fall), Les Immortels est une expérience visuelle assez époustouflante où on se surprend souvent à rester bouche bée devant la beauté de certains plans. Hélas, le film repose sur un scénario digne du Choc des Titans qui, en plus de malmener la mythologie grecque, n'a pas grand chose à raconter. Dommage car, avec une histoire plus fouillée, Les Immortels aurait pu devenir un très grand film. Mais, bon sang, c'est quand même très beau!

Bigriend

0,5Nul
Publiée le 19/07/2013

On pourrait résumer ce que je pense de ce film : c'est une lamentable perte de temps. Je conseille à tous ceux qui ne l'aurez pas vu de passer leur chemin, à moins qu'ils ne soient cinéastes en herbe. Dans ce cas vous pouvez toujours le regarder, vous y verrez un Mont Everest d'erreurs à ne pas reproduire. C'est un de ces blockbusters dont Hollywood à le secret. Mais si vous savez ! Le genre de film irrécupérable, qui même lorsqu'on pense avoir trouvé un détail, un petit quelque chose qui pourrait être sauvé, détruit cet espoir l'instant d'après. Premièrement ce film est...une insulte à la mythologie grecque. Entendons-nous bien, je ne parle pas de réécriture ou d'interprétation rapide et mal menée, non. C'est une insulte, une vraie. Les mythes sont complétement bafoués, les Dieux n'ont qu'une vague ressemblance et un nombre (très) approximatif par rapport à ce qu'il devrait être. Spoiler: On essaye vaguement de nous faire comprendre que Zeus a passé toute l'enfance de Thésée à éduquer ce dernier, en étant déguisé en mortel. Toutefois cela n'a strictement aucun impact sur le reste du film, ce n'est jamais mentionné, rien n'y donne suite. C'est uniquement là pour... meubler le début et apporter une très lointaine dimension philosophique (et encore...). Quel est l'intérêt ? Quand aux Titans... Ah les Titans. Ce sont... une vaste, très, très, trèèèèès vaste blague. Réellement, je ne sais pas comment on peut en arriver à pondre quelque chose comme ça, à moins de le vouloir sciemment. Secondement, à aucun moment les personnages ne sont attachants. Le film ne prend le temps d'en développer aucun, ils sont irrémédiablement plats, ce sont des coquilles vides, sans âme, inintéressants au mieux, énervants au pire. Aucune explication n'est donnée, leur passé est à peine effleuré (quand il l'est), on a même pas à comprendre puisque de toute façon ils n'en ont pas. Les actes, le film en entier n'a aucun impact, les personnage sont quasiment les mêmes au début et à la fin, le film ne fait montre d'aucune notion d'évolution dans le caractère de ses personnages. Au aurait pu écrire début à la place de fin et vice-versa, le résultat aurait été le même. Le héros et l'héroïne, si tant est qu'on puisse les appeler ainsi, sont tout simplement... fantastiques. Non, je n'exagère pas. Comme vous vous en doutez ils sont archi-clichés. L'oracle pure dont la virginité est sensé lui procurer ses pouvoirs qui se décide de se taper le héros à la moitié du film, PARCE QUE. Et le héros qui lui... Hé bien est un héros de blockbuster américain raté. Je crois que je n'ai pas besoin de fournir d'explications supplémentaires. En deux mots : fade et insipide. Les acteurs sont mauvais pour la plupart, certains s'en sortent un peu mieux que d'autres. Troisièmement les scènes d'actions. On aurait pu penser de la part d'un péplum que les scènes d'actions et les magnifiques décors de synthèses et autres effets spéciaux auraient pu sauver une partie du film. Hé bien non ! Comme je vous le disais plus haut, c'est peine perdue. Le film tente de surfer sur la vague de 300, et échoue misérablement. Les scènes d'actions sont ennuyantes, peu crédibles, et les ralentis esthétiques sont mal faits et mal dosés. Les paysages sont...vaguement... vaguement rien fait. Honnêtement c'est très vide, sans âme encore une fois. On ne s'identifie rien, le film ne nous transporte pas dans de splendides contrées ou chevauchées, non, rien du tout. Et la performance graphique est acceptable, mais largement en déça de ce qui se fait de mieux. Et enfin... Les costumes. Ah ça... Ca... Rien que pour les costumes je crois que le film vaudrait, presque, le détour. Mais malheureusement presque, pas encore tout à fait. Ils sont tellement ridicules, tellement laids qu'on se contentera la première fois d'arquer un sourcil interrogateur (les plus joyeux d'entre nous pourront même esquisser un sourire), pour vite passer à la lassitude et à la consternation ensuite (quand il ne s'agit pas d'énervement). Je vous laisse découvrir par vous même ce moment de bonheur et d'insouciance qu'est la découverte des costumes des Dieux grecs tels qu'ils sont vus par un réalisateur de blockbuster américain (et je ne parle même pas des armures grecques, non seulement totalement en avance sur leur temps, mais en plus... des tétons en métal reproduits sur le plastron... J'avais encore jamais vu ça.). Ce film défie tout logique, il ne fait preuve d'aucune qualité et d'une montagne de défauts trop immense pour tous les citer ici. Il n'y a franchement rien à en tirer. En tout honnêteté, ce genre de films j'y vais pour me détendre, passer une bonne soirée. Je sais à quoi m'attendre, je ne suis pas spécialement un cinéphile à la critique très poussée et détaillée. Mais là... Ce film dépasse le seuil de tolérance que tout homme possède, même avec un niveau d'attentes extrêmement bas il déçoit. A aucun moment il n'est intéressant, ni même amusant. Si vous voulez perdre une soirée, allez-y, regardez Immortels et je vous assure que vous ne serez pas déçus.

Zordorf

2,0Pas terrible
Publiée le 04/07/2013

''Les immortels'' est un film soporifique, monotone, prévisible et indolent. Un scénario qui ne tient pas la route, malgré de très beaux jeux de lumière, des effets spéciaux réussis et une très belle image. Les personnages manquent cruellement de profondeur et leur monotonie accentue le sentiment de lassitude chez le spectateur. Je ne le recommande pas, même pour les amateurs de péplum.

アレクシア

Publiée le 03/07/2013

Je ne comprend pas pourquoi dans le casting il y a pas marqué tout les acteurs, en particulier Daniel Sharman qui interprète Ares, pourtant il les sur une des affiche dans les photos du film. C'est agaçant.

Gwilbreuf

1,5Mauvais
Publiée le 02/07/2013

Je pensais que la mythologie grecque était assez riche en épopées et en aventures pour faire un bon scénario mais ça c'était avant. Visiblement, les scénaristes n'ont pas fait l'effort de potasser quelques manuels sur la mythologie ni même d'ouvrir les pages Wikipédia consacrées à Thésée et Hypérion. Le film ne respecte pas du tout l'histoire de Thésée, ni celle d'Hypérion d'ailleurs qui est censé être un titan et non un Mickey Rourke sanguinaire; et tisse une histoire misérable mélange de titanomachie et de résistance héroïque grec à un envahisseur masqué qui lui est bien supérieur en nombre (sûrement une subtile métaphore que je n'ai point saisi sur l'UE et la BCE). Au lieu de cela, l'équipe du film a préféré visionner en boucle "300" et "Les deux tours". Toute la bataille finale est affligeante de mimétisme, le mur de protection des grecs est un copié collé du gouffre de Helm et ce long couloir n'est -il pas une évocation des Thermopyles? Une grosse déception car en tant qu'amateur de mythologie, je souhaiterais voir de belles adaptations qui n'insultent pas leur sujet.

Momo I.

Publiée le 11/06/2013

Pas mal comme film, a voir pour les fan du genre !!!

marsjajan

2,5Moyen
Publiée le 29/05/2013

un film qui part bien, et qui plus il avance plus il devient bizarre jusqu'au n'importe quoi. Le film se perd dans des partie sans aucune logique et surtout absurdes. Et la fin n'est pas mieux .

Albarus

Publiée le 16/05/2013

Peplum fantastique pour les amateurs d'action. Les ralentis permettent une meilleure lisibilité des scènes de combats (comme dans 300), ce qui est appréciable. Belles couleurs, belles images (à voir en HD), bons méchants. Bon divertissement de Tarsem Singh, contrairement à la daube qu'il nous a pondu avec son Blanche-Neige.

Anthony d.

Publiée le 12/05/2013

attend de voir la suite moi je veux une deuxieme partie pour bien juger

Buffalo-R

Publiée le 06/05/2013

Un film assez mou et ennuyeux dans la première partie. Tout d'abord l'acteur choisis pour joué Theseus a très peu de charisme pour le rôle, ajouté à ses amourettes avec Freida Pinto, comment dire... C'est Coup de foudre à Manhattan remasterisé (mais sans l'humour). Par contre la seconde moitié du film, là j'ai plus apprécié, surtout les deux batailles en parallèle : Theseus vs Mickey Rourke & Gods vs Titans. J'ai adoré le combat des dieux notamment pour l'or! C'est tellement kitsh qu'on se croirait dans un clip de Paris Hilton! Mais c'est tellement too much que ça en devient beau! Et puis Luke Evans aussi... voilà, je crois qu'il n'y a rien à ajouter. Autre point que j'ai aimé, enfin, c'est moins un "point" qu'un acteur: Mickey Rourke: parce que lui en méchant c'est ultra crédible, il est quelque peu bedonnant sur les bord mais ça ajoute à son charme! Le moment de son face à face avec Theseus est juste ultime! Mickey nous en donne pour notre argent et on se souvient de sa prestation dans The Wrestler qui a tant touché! En gros, un film banal qui charme par deux, trois scènes mais qui n'est pas non plus de la daub en boîte. OH! J'allais oublier John Hurt! Oh que je l'aime lui! Il est magnifique!!! Juste.... MA-GNI-FIQUE!!