Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Immortels
    note moyenne
    2,6
    3960 notes dont 582 critiques
    répartition des 582 critiques par note
    34 critiques
    70 critiques
    139 critiques
    134 critiques
    119 critiques
    86 critiques
    Votre avis sur Les Immortels ?

    582 critiques spectateurs

    Rebiahi Kev
    Rebiahi Kev

    Suivre son activité Lire ses 28 critiques

    5,0
    Publiée le 25 septembre 2019
    Zeus était dieu; comme celà, il était pas comme jésus christ..un humain comme lucifer..un royaume de rois et de reine avec un sénat et une discipline..
    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Suivre son activité Lire ses 122 critiques

    2,5
    Publiée le 11 août 2019
    Combat des dieux contre les titans Un film qui ne restera pas dans les annales : Une belle image, beaucoup moins bien que 300. Ca se regarde mais ce film ne casse pas des briques à un canard! (dixit moi-même). En gros, il ne faut pas être regardant sur le contexte, sur la mythologie etc.... Par contre +1 pour Zeus tabassant des titans à tronche de zombie.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 401 critiques

    1,0
    Publiée le 31 janvier 2019
    Presque deux heures d'un ennui qui n'en finit pas.Attention au scénario vraiment complexe (écrit par un gosse de 5 ans): "Alors c'est un méchant avec plein de cicatrices.....habillé tout en noir comme ça ,ça montre que c'est un méchant,en fait il veut trouver un arc trop fort pour buter tout le monde et dominer l'humanité.Mais ça sera pas facile parce que il y a le héros trop fort qui veut se venger !" Voilà,vous étiez prévenu,vous vous attendiez pas à une telle complexité !Trêve de plaisanteries,on parle des défauts du films,et ils sont nombreux. La photographie d'abord, qu'est ce qu'elle est déprimante ! Il n'y a rien ! C'est gris,c'est moche ça manque de couleur. On a l'impression de voir toujours le même décor . Les dieux on passe,ils ont l'air ridicules,le héros n'a aucun charisme,totalement niais de bout en bout,à l'image des dialogues d'ailleurs. En plus de s'ennuyer,comme tout navet qui se respecte,les scènes de combats sont truffés de slow motion inutiles.L'histoire on passe,et la fin est incompréhensible,à croire que le réalisateur à espéré faire une suite ? J'espère qu'il n'osera pas.
    Marc T.
    Marc T.

    Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 432 critiques

    4,5
    Publiée le 29 janvier 2019
    On peut critiquer tant que l'on veut ce film pour son non respect de la mythologie grecque, personnellement je m'en contre-fous. Je retiens simplement que j'ai assisté à un spectacle magnifique, avec de très bons acteurs et une colorimétrie/photo dans la digne lignée de 300. Donc tant pis si je suis à contre courant des autres critiques mais j'ai adoré le show offert, point barre.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 552 critiques

    1,5
    Publiée le 20 octobre 2018
    1,5 étoile - Les immortels Un travail de l'image intéressant ; mais un parti pris dans la mise en scène (décor et colorisation sépia) qui devient visuellement lassant. Enfin, et SURTOUT, un scénario déconcertant : il n'y a pas de maîtrise dans la narration. J'ai vu et je ne reverrai pas. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir ce film, attention : il y a des scènes violentes.
    kal-el 02
    kal-el 02

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 819 critiques

    3,0
    Publiée le 26 août 2018
    Un film où j’ai beaucoup de mal à me mettre dedans personnellement. Esthétiquement, il n’y a rien dire, Tarsem Singh maîtrise son sujet, les plans sont beaux, les transitions originales, la photographie soignée, les costumes pour le moins originale même si par moment on a un peu l’impression d’avoir à faire à du carton. Par contre au niveau de l’histoire, là c’est autre chose…Comme toujours chez ce réal, certains personnages creux, des relations mal exploitées ou pas assez, certaines scènes relèvent même du kitsch (par exemple celle où Thésée remotive les troupes), l’histoire est assez plate. Quand aux acteurs en majorité, ils donnent une bonne prestation mais pas non plus géniale mention spéciale pour Henry Cavill par contre Mickey Rouke on a un peu l’impression qu’il s’emmerdait. Autant j’ai apprécié le gore autant je me dis dommage car sans toute ces giclées de sang, ça aurait fait un excellent film à montrer aux enfants tout comme l’ancienne version du “Choc des Titans�. Bref un avis mitigé pour ce film qui m’avait l’air prometteur
    Legid
    Legid

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 560 critiques

    3,0
    Publiée le 8 juillet 2018
    Tarsem Singh est un réalisateur esthète. Ses précédentes réalisations, à savoir The Cell et The Fall, étaient dotées de fulgurances esthétiques grâce à des choix de cadrages,de ralentis esthétisées et d'une magnifique photographie. Malgré cette forme éblouissante, le fond ne suivait par forcément, particulièrement pour The Cell (moins pour The Fall, il faut le reconnaître) qui n'était qu'une belle coquille vide. Fidèle à son style, le réalisateur, s'est de nouveau donné au maximum pour impressionner la rétine. On retrouve immédiatement sa marque avec les même qualités graphiques qui en imposent. Si les scénarios de ces précédents œuvres étaient plus posées, le réalisateur, s’attaquant ici à un péplum, s'impose un quota de combats et d'action nécessaire. Une fois encore, le résultat est des plus impressionnants. Avec l'ambiance dark péplum, on pense bien évidemment à 300 passé avant et dont il s'inspire beaucoup. Comme pour son modèle, les cadrages, ralentis et travelling latéraux sont là pour mettre en avant la violence des combats de la façon la plus graphique possible. Il faut reconnaître aussi au réalisateur de s'être aussi plus attardé sur son scénario et ses personnages qui, s'ils sont assez communs et ne révolutionneront rien, offre une relecture pas inintéressante des mythes grecs. Les Immortels est donc un film tout à fait plaisant, mais qui a le défaut de passer après 300, proposition de cinéma plus marquante et dont il s'inspire trop, en laissant du coup trop peu de place à la surprise.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    Suivre son activité 189 abonnés Lire ses 1 372 critiques

    4,0
    Publiée le 21 décembre 2017
    Tarsem Singh mise tout sur la puissance visuel pour sublimer cette débâcle mythologique. C'est le choc des titans entre les armées d'Henry Cavill, alias Thésée, et celles de Mickey Rourke, alias Hypérion. On sait d'avance que ce film ne sera pas de tout repos, et cela se confirme rapidement par des scènes de batailles à couper le souffle. Les chorégraphies de combats sont extrêmement bien misent en valeur. Respect total pour le cadrage est ses techniques de ralentit. Sublimer à ce point le côté sanguinaire est un art. La barbarie des combats y est transcendée. C'est à la fois extrêmement violent et jubilatoire. Ce néo-péplum fait donc appel à nos connaissances en mythologie grecque (à la façon hollywoodienne). C'est une production assez kitch en son genre, mais fichtrement bien mise en scène. On s'attend même à un nanar. Tout le monde a le droit de se tromper. J'en fus le premier surpris. Surpris par la qualité du jeu d'acteur, surpris par la beauté de la synthèse, et également surpris par l'intérêt scénaristique de cette folie destructrice. Un délire pictural baroque rappelant vaguement les couleurs de 300. Néanmoins, je trouve que les personnages sont tous brossés dans les grandes lignes. On va à l'essentiel: Les Dieux doivent sauver les humains, et les humains doivent sauver leur monde. Réducteur, mais finalement aussi grandiloquent que spectaculaire. Un bon divertissement dans son genre. 4/5
    SothaSil
    SothaSil

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 127 critiques

    3,0
    Publiée le 18 décembre 2017
    Pas aussi mauvais que je le redoutais, et même assez acceptable. Ça se laisse regarder. Est-il vraiment nécessaire de préciser que ce film n'est pas un documentaire sur la mythologie grecque ? L'intrigue est sans surprise, les acteurs sont corrects. Le gros point positif, c'est l'esthétique. Le film veut clairement rappeler certains tableaux, et y arrive plutôt bien, certains plans sont vraiment magnifiques. Le combat final s'étire inutilement, et le montage est quelque peu épileptique. A part ça, je trouve que la vague de péplums initiée par 300 dit quelque chose d'intéressant sur la société américaine (ou une partie au moins) qui y projette une vision fantasmée et magnifiée d'elle-même et de son idéologie.
    Brandon W.
    Brandon W.

    Suivre son activité Lire ses 17 critiques

    5,0
    Publiée le 5 décembre 2017
    Quelle film . Ce film et magnifique et très impressionnant avec Henri caville qui crève l écran les dieux de l olympe dans toute leur splendeur je recommande fortement.
    Romain C.
    Romain C.

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 866 critiques

    4,5
    Publiée le 4 septembre 2017
    Ce film ressemble à 300 pour l'idée (même producteur) mais avec un côté plus mythologique. Ne vous attendez pas à une légende , c'est une histoire avec des personnages de la mythologie grecque. Il est violent et sanguinaire. C'est un super film comportant henry cavill , Mickey Rourke , John hurt et luke Evans . Le scénario est très bien tout comme le dialogue .
    MellowMellow
    MellowMellow

    Suivre son activité Lire ses 22 critiques

    4,0
    Publiée le 6 juin 2017
    Le grand intéressé de mythologie grecque en moi a fait la moue à certains moments de ce long-métrage, mais quand le film fut fini, je souriais de satisfaction. Certes, la fidélité à la mythologie est plutôt mince, mais "Les Immortels" est un bon film, un péplum très satisfaisant qui brille par son esthétique. Qu'on se le dise, c'est un film qui a de la gueule: de très beaux plans, des costumes originaux et des combats très spectaculaires et intenses.
    Wagnar
    Wagnar

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 1 349 critiques

    1,0
    Publiée le 6 mai 2017
    J'ai plus rigolé qu'autre chose devant ce pseudo-péplum. Le scénario semble avoir été écrit à la dernière minute par quelqu'un qui a entendu parler des mythes grecs mais qui n'a pas pris la peine de faire des recherches sérieuses là-dessus. Ne vous attendez surtout pas à une adaptation fidèle au mythe de Thésée. Ici, c'est un massacre complet. Non sérieusement, quand on adapte la mythologie grecque pour le cinéma, on peut se permettre quelques libertés, mais si c'était pour massacrer l'histoire de Thésée, autant inventer un nouveau héros. Et pour le reste, rien de quoi redresser la barre : des costumes ridicules (par comparaison, même ceux des péplums italiens des 1950-60 étaient bien plus crédibles), une représentation des dieux qui vire au kitsch le plus total, des acteurs pas du tout convaincants, un méchant sans charisme, des dialogues raides et une réutilisation de l'esthétisme de 300 de toute aussi grande laideur. Bref, une perte d'argent et de temps. Ce n'est même pas un nanar plaisant à voir comme le remake Choc des Titans ou sa suite, mais un film purement mauvais. Il serait temps que les Américains cessent de démolir les mythes à des fins commerciales. Même les italiens faisaient autrefois des péplums bien plus convaincants.
    Alipius
    Alipius

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 123 critiques

    3,0
    Publiée le 27 août 2016
    Point positif : c'est visuellement particulièrement beau, les environnements, la lumière, tout est là pour se sentir immergés, et donner au film une atmosphère réussie. Bon, le reste par contre, c'est une autre histoire... Déjà, oublions que ça parle de mythologie grecque, il y a de quoi s'étouffer avant d'avoir fini la critique ; c'est au mieux une adaptation très libre. Une vague inspiration. Mais même en mettant ça de côté, les personnages sont caricaturaux et ne semblent définitivement pas briller par leur intelligence (certains choix m'ont franchement laissé perplexe, à me demander s'ils avaient une motivation cachée... S'il y en avait une, elle l'était sacrément bien). Et les acteurs qui les incarnent, eux, ne brillent pas spécialement par leur qualité dans ces rôles... Le pire étant une scène de ralliement, vers la fin du film, qui m'a presque obligé à regarder ailleurs tellement c'est douloureux à regarder. Bon et puis le scénario n'a qu'une seule chose de cohérente, c'est son incohérence. Ça ne rime pas à grand chose... comme le reste, c'est tout à la fois grandiloquent et grotesque Reste donc ce côté "joli", et malgré tout divertissant (cette qualité qui différencie le navet complet du navet qui se laisse regarder)
    alouet29
    alouet29

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 1 512 critiques

    0,5
    Publiée le 30 mai 2016
    Sur le fond, le film prend beaucoup de libertés et on a du mal à faire un lien quelconque avec la vraie mythologie grecque. Sur la forme, c'est une avalanche d'effets spéciaux, certes assez corrects, mais excessifs, permanents spoiler: et surtout sanguinolents .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top