Les Immortels
    2,4
    4252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

jeromej
    jeromej

Publiée le 17 décembre 2012
    Je trouve les critiques vraiment assassines pour ce film, car, d'accord le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, d'accord les acteurs ne sont pas tous De Niro, d'accord il y a beaucoup de rapprochement avec 300, mais bordel, quelles superbes images nous offre là Tarsem. Ce type est vraiment "le" peintre cinématographique de notre époque, il m'avait déjà bluffé avec The Fall, et voici qu'il en remet une couche. Je ne vois pas d'autre réalisateur actuel capable de nous livrer de tels esthétismes. Ces films sont de vrais tableaux vivants. Rien que pour ça, courez-y !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 janvier 2013
    Le roi sanguinaire Hypérion retourne la Grèce entière à la recherche du légendaire arc d’Epiros qui lui permettra de libérer les Titans. Face à cette abomination, Thésée semble être le seul rempart, le favori des Dieux mais sans leur aide sera-t-il de taille ? Les meilleures inspirations ne font pas les meilleurs films, loin de là. Ici le nouveau long-métrage de Tarsem Singh reprend honteusement à son compte la formule proposée par Zack Snyder et son "300", à savoir un péplum aux décors numériques. Si ces décors ont une certaine beauté, ils atteignent très vite leurs limites lors de certaines scènes clefs comme la bataille finale qui fait pâle figure pour ce genre de film démontrant l’inutilité de ces adaptations grotesques de la mythologie grecque. Car les scénaristes ont tellement déformés les écrits concernant ce héros que le personnage de Thésée a perdu tout intérêt surtout que l’interprétation qui en est faite par Henry Cavill est uniquement basée sur son physique athlétique. Et mis à part Mickey Rourke et Luke Evans le reste du casting ne fait pas preuve de plus de talent. Durant toute la durée de ces "Immortels", Singh survole son sujet aussi bien dans le fond que dans la forme, tout y est creux et le rendu final fait vraiment peine à voir.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Je pensais que la mythologie grecque était assez riche en épopées et en aventures pour faire un bon scénario mais ça c'était avant. Visiblement, les scénaristes n'ont pas fait l'effort de potasser quelques manuels sur la mythologie ni même d'ouvrir les pages Wikipédia consacrées à Thésée et Hypérion. Le film ne respecte pas du tout l'histoire de Thésée, ni celle d'Hypérion d'ailleurs qui est censé être un titan et non un Mickey Rourke sanguinaire; et tisse une histoire misérable mélange de titanomachie et de résistance héroïque grec à un envahisseur masqué qui lui est bien supérieur en nombre (sûrement une subtile métaphore que je n'ai point saisi sur l'UE et la BCE).
    Au lieu de cela, l'équipe du film a préféré visionner en boucle "300" et "Les deux tours".
    Toute la bataille finale est affligeante de mimétisme, le mur de protection des grecs est un copié collé du gouffre de Helm et ce long couloir n'est -il pas une évocation des Thermopyles?
    Une grosse déception car en tant qu'amateur de mythologie, je souhaiterais voir de belles adaptations qui n'insultent pas leur sujet.
    Publiée le 20 novembre 2013
    En 2007 sortait 300 sur nos écrans par Zack Snyder qui a fait un carton en plus d'une grande qualité visuelle doublé d'un plaisir à l'écran lors des scènes de combat en mettant à la mode des ralentis ! Quelques années plus tard, les mêmes producteurs décidèrent de refaire un film comme 300 avec un budget de plus de 100 millions de dollars. Sauf que le réalisateur qu'ils ont trouvé, en la personne de Tarsem Singh, un obscur inconnu, a prouvé avec ce film qu'il était le mauvais choix par défaut pour ce genre de film car il a tout raté sur ce film. Du scénario aux acteurs en passant par les décors et les costumes, tout est là pour un film made in nanarland !

Commençons par le scénario qui est déjà bien ridicule ! Pour faire court, c'est Mickey Rourke, alias le roi Hypérion qui veut se venger des dieux de l'olympe en libérant les Titans grâce à un arc, mais un petit paysan dont on a tué sa mère décide de combattre Hypérion. Ayant joué et adoré tout les God Of War, j'ai toujours en mémoire les scènes de Titans qui détruisaient massivement l'Olympe et c'était graphiquement bluffant ! Là dans ce film les Titans sont des petits bonhommes de 1 mètre 50 en gris qui sont ridicules comme tout et qui ne servent strictement à rien ! Et si vous avez aimé 300, vous verrez les mêmes plans dans cette daube à savoir, travelling latéral, ralenti maximal, plan large avec 1 millions de soldats en numérique, etc... mais en moins fun, voire même pas fun du tout !

Les costumes : alors là on atteint les sommet du kitsch ! Tout le monde est habillé pour aller au carnaval mais pas pour aller dans un film devant avoir lieu dans la mythologie grecque. La palme revenant surtout aux dieux avec des dessous féminins couleur Dior avec la peau pleine de strass ! On est loin de God Of War !

Quitte à faire des costumes ringards, pourquoi faire des décors normaux quand on peut faire un village incrusté dans la roche avec une salle de trône version Fort Boyard. Mais là où 300 était un beau film, celui-là est juste moche, mais alors moche de chez moche ! Au niveau des couleurs c'est juste méga ringard à tout les niveaux ! Le directeur artistique doit surement être aveugle !

Et enfin les acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres ! Mickey Rourke est méchant, très méchant pendant tout le film c'est tout ! Henry Cavill est nul, ce qui était déjà de mauvais augure pour Superman ! Freida Pinto ne sert à rien du tout et c'est à peu près tout ce dont je me souviens !

En conclusion, revoyez 300 pour un film fun et jouissif mais ne vous laissez pas aveuglez par ce navet !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 décembre 2012
    Dans la même veine que "La Colère des Titans", "Les Immortels" de Tarsem Singh ne parvient malheureusement pas à voler plus haut que son compère. Misant énormément sur la cruauté du grand vilain Hypérion joué par Mickey Rourke, "Les Immortels" se donne des allures de presque série B. Car entre tortures décalées et gorges tranchées façon "Solomon Kane", il y a de quoi se demander quelle étrange direction artistique semble prendre le metteur en scène.
    C'est donc en s'offrant à la violence et au combat sans merci que Singh oublie son maigre scénario pour ternir son œuvre d'un récit pas franchement conformiste mais tout de même bourré de clichés.
    Pour s'opposer à la montée au pouvoir de Mickey Rourke, on découvre Henry Cavill sous les traîts de Thésée. Frais dans son rôle mais en-dessous de ce que l'on pouvait attendre d'un héros de l'Antiquité, le futur Homme d'Acier s'aligne sur la qualité générale, très moyenne, du casting qui l'entoure.
    Niveau ambiance, le gore s'impose en maître malgré les quelques incursions d'émotions faciles et désuètes qui ne toucheront le coeur que des plus sensibles d'entre nous. En clair, une nouvelle promotion commerciale des Dieux grecques qui échoue devant la grandeux mont Box Office.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 décembre 2012
    vu les critique j'imaginer bien pire mai se film reste très correcte même si il a quelque Default la réalisation et génial les effet spéciaux réussi le scénario classique mai efficace se film et un mixe entre 300 et le choc des titan sinon coté négatif les scène de nuit ou on voit vraiment rien .
    dai72
    dai72

Publiée le 2 décembre 2012
    Un péplum qui se passe majoritairement dans le noir donc finalement on ne voit rien, on ne profite pas des décors, des costumes, des combats et on décroche assez vite car ni la musique, ni les dialogues, ni le scénario et encore moins l'interprétation ne nous permettent de se passionner pour ce long métrage sans réel intérêt, sans magie !!
    Publiée le 26 novembre 2012
    un film assez efficace avec une fin plutot bien maitrisée et de beaux combats mais certains moments du film sont trop long dommage on est quand meme loin de 300
    Publiée le 20 novembre 2012
    ...Pour la pellicule !
    Même paspy le regarder jusqu'au bout! Trop de kitch! Même le
    "Masciste" de mon enfance était moins ringard!
    Thibault d
    Thibault d

Publiée le 19 novembre 2012
    Totalement grotesque. Directement inspiré du travail de Miller sur les 300, pour le pire.
    Scénario indigent, acteurs à la peine et décors risibles, c'est un gaspillage d'argent et d'énergie consternant.
    Publiée le 19 novembre 2012
    L'empleur global du spectacle, l'ultra violence accentué comic book des batailles et quelques paysages majestueux compences légérement la laideur des décors intérieurs, les costumes fashions kitshs au possible et les beaux gosses tout cleans en guise de guerriers...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 novembre 2012
    certes ce film n'a pas l'envergure d'un 300 mais la qualité de l'image et certains effets speciaux est bluffant.dommage que beaucoup de scène se passe dans l'obscurité !!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2021
    Dans le genre historico-fantastique, "Les Immortels" pourrait bien être une référence du genre, tant le film est réussi sur presque tous les niveaux. L'action, la violence, l'histoire, transportent le spectateur ébahi par un tel spectacle visuel. Les scènes de combat sont impressionnantes, et l'intensité ne faiblit à aucun moment. Joli coup.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 17 novembre 2012
    A grand renfort d'effet spéciaux, des croyances anciennes sont refaits au goût du jour. C'est divertissant et les combats vraiment impressionnants. Mais la façon de penser et de concevoir les dieux à l'époque des grecs sont très différents d'aujourd'hui et essayer de les représenter à la sauce hollywoodienne sans replacer le contexte crée un décalage qui laisse le spectateur dubitatif.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Des dieux qui meurent? What the...? Ca ressemble à 300 mais alors de très loin et à travers des lunettes salles. C'est pas terrible, la mythologie massacré, bref, je préfère revoir 300.