Universal Soldier: Regeneration
    1,7
    327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier: Regeneration ?

CoCo D
    CoCo D

Publiée le 8 avril 2013
    Bon, ben il est pas top top ce film :-/ la preuve j'écris ce commentaire pendant que je le regarde tellement il m’intéresse pas! J'ai rien compris! Tchernobyl déjà, pkoi?! JCVD à perdu la mémoire, re pkoi?! Il allait très bien à la fin du 2éme(il était avec sa fille et il avait pécho la journaliste;-)) Dolph Lundgren, il était mort depuis lgt et là il nous le raméne :-O oh non , vraiment je suis déçu, c'est pas que les 2 premiers étaient des chef-d’œuvres mais quand même, y'avait du sens :-/ pfffff
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 février 2018
    Ça bastonne un peu plus sec dans cet épisode, c'est plus brutal et sanglant qu'auparavant, les chorégraphies sont davantage travaillées, mais c'est toujours aussi inintéressant dans son scénario et sa mise en scène. Après une absence dans le volume 2, Dolph Lundgren revient se taper un bref face à face contre Jean-Claude Van Damme. Cependant, ce troisième opus fera nettement moins tâche que le précédent.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 février 2013
    Les "vrais" combats n'arrivent que dans le dernier tiers du film, et il faut reconnaitre qu'ils sont assez réussis. Le scénario est à un niveau intermédiaire entre Universal Soldier 1 et 2, donc il a rebaissé un peu depuis le 2 (en sachant qu'il n'était déjà pas bien haut... mais le scénario du 2 était toujours plus développé que le 1, voire mes précédentes critiques de ces films).
    Que dire d'autre... Dolph Lundgren fait son retour, un retour assez limité dans le temps et décevant par ailleurs... spoiler: il est à nouveau présent parce qu'il a été cloné, d'après ce qu'on voit et peut comprendre à la fin; et c'est marrant, parce qu'il semble avoir aussi des souvenirs malgré sa seconde naissance, et... diable ! J'aurais bien aimé savoir ce qu'il avait à dire à Luc Deveraux !
    Et il semble que Luc Deveraux soit redevenu un universal soldier alors que dans le 2 il ne l'était plus vraiment... Bref, ces points de l'histoire sont du n'importe quoi.
    Globalement, il reste regardable, mais surtout parce qu'on a vu les deux précédents opus, parce que sinon... on peut s'abstenir.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 juillet 2021
    Un scénario absent doublé d'acteurs vides avec une mise en scène suicidaire. Un film tout simplement catastrophique et sans âme. À passer.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 28 octobre 2010
    Peut être légèrement au dessus de la moyenne de ce genre de film qui sort direct to DVD, U.S. 2 est donc un film d'action qui sent le réchauffé mais qui remplit le contrat!
    Malgré un scénario habituel mêlant kidnapping, rançon et sauvetage, les U.S. sont impliqués dans cette histoire avec un brin d'originalité!
    Les scènes d'action sont brutales, inspirées du MMA et autres sports du genre.
    JCVD, en arrière plan du film, mais qui devient la star dans le dernier tiers, est vieillissant mais l'admet; tout comme Dolph.
    Les actions stars des années 90 assument et c'est bien!
    Au final, un film qui surprend peut être car on l'attendait moins bien!
    Mais un film de commande, une suite inutile, mais qui nous fait passer un moment sans réfléchir!
    Un peu trop à la sauce Europe de l'est pour moi, qu'en même! Ça sent le téléfilm par moment!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 16 août 2011
    Gros Dtv tourné en Bulgarie, cette nouvelle épisode confirme que notre pauvre JCV restera sans doute cantonné au bas fond. Et oui même avec un budget un peu plus élevé et une meilleure réalisation, le film reste un produit fauché ou JCV tire la gueule et fait le minimum dans un scénario de Z ennuyeux au possible ou seul Dolph Lundgred s'amuse un peu.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Quel plaisir de redécouvrir deux légendes telle que Van Damme et Lundgren réuni à nouveau après de nombreuses années. Universal Soldier Regeneration est largement le meilleur épisode avec le premier, peut être même supérieur. Le fils de Peter Hyams sans sors gagnant. La réalisation est propre, lisible, même si les moyens ont été réduit, cela ne s'en ressent pas. Les scènes d'action sont nerveuses et plutôt bien chorégraphiée... Ce n'est pas du Scorsese ou du Raimi, qu'on se l'entende on es bien d'accord mais pour un film de genre, Universal Soldier s'en sors avec tout les honneurs...
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 27 juillet 2010
    De bonnes idées, des combats ultra réalistes, il manque juste 50 millions de $.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 janvier 2012
    Pour un Direct To Dvd, je l'ai trouvé assez bien comme film dans son genre ! Mais je dois avouer que je suis loin d'avoir pris mon pied, surement parce que c'est pas trop mon genre de film... certes, il y a quelques bonnes scènes d'action, mais après, cinématographiquement parlant c'est assez pauvre (enfaite c'est surtout le scénario qui dérange, c'est beaucoup trop prévisible et répétitif) ! Je le conseille uniquement à ceux qui aiment les films de combat.

Publiée le 13 juin 2014
    Du grand art ? certainement pas. Un bon petit divertissement efficace ? oui ! Après un Universal soldier le combat absolu plutôt pourri, il était très difficile de faire pire, donc de toute façon je ne pouvais qu’être surpris. Mais il faut avouer que ce troisième opus a pas mal de bonnes petites qualités. Les scenes d'actions sont cool, grâce a une réalisation et a un montage qui les rendent dynamique et bien foutu. Le scenario, qui sans être incroyablement riche en surprise, reste sympathique et pas inintéressant a suivre. Le casting est pas mauvais, les acteurs font bien leurs boulots..... Universal soldier regeneration est juste un film d'action musclé et efficace. Un bon divertissement.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    On l'attendait depuis belle lurette, la seconde suite "officielle" d'Universal Soldier sort enfin ! Oubliez donc les deux téléfilms canadiens ratés de Jeff Woolnough et concentrez-vous sur le premier film de Roland Emmerich et sur Universal Soldier : Le combat absolu de Mic Rodgers. Car un Universal Soldier sans Jean-Claude Van Damme n'en est pas vraiment un, admettons-le... Ainsi, revoici notre JCVD à nouveau accompagné de son Némésis Dolph Lundgren pour une nouvelle péripétie qui a fait parler d'elle. Maintes fois repoussée, en premier lieu prévue pour être réalisée par Peter Hyams, reprise par son propre fils John, Universal Soldier Regeneration s'avère au final plutôt convaincant. Misant sur le retour gagnant des deux protagonistes principaux agrémenté du nouveau venu Andrei Arlovski dans un scénario plus réaliste avec des plans léchés qui rappellent le final des Fils de l'homme, cette nouvelle séquelle aligne les moments gore, les explosions réussies et les confrontations musclées avec une certaine aisance malgré le faible budget. Bref, sans être un chef-d'œuvre, ce nouvel opus reste très convaincant et donc bien jouissif.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 août 2011
    Ce film ne sera vraiment pas le meilleur film de JCV et ce n'est pas un super film. Le scénario est très léger, pas vraiment travaillé. On a là un film où ça parle peu, les dialogues sont au strict mimimum. C'est l'action qui domine le film, mais l'action n'est pas terrible, on a rien qui nous marquera vraiment. On dirait que tout a été fait à la va-vite ! Du coup, ce film n'a ni queue ni tête. Même la fin ne rime à rien, surtout quand on ne la comprend pas !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 juillet 2011
    Après plusieurs téléfilms et une suite à peine regardable, un nouvel opus qui redresse un peu la barre, compensant son scénario peu emballant et un duo VanDamme / Lundgren au final peu présent par une mise en scène réellement efficace dans l'action.
    peypino
    peypino

Publiée le 4 août 2011
    que dire de ce film .... Qui garde ma sympathie grace a la présence du duo d'origine! le sentiment qu'on a devant l'écran, c'est que seul le responsable des chorégraphies martiales a été payé! pour le reste on est trés loin du premier film que JCVD himself comparait a l'époque a terminator 2 rien que ça! bref une série z pas bien glorieuse a laquelle seuls les vrais fans trouveront des qualités.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 25 avril 2010
    Un film direct dvd, sans prétention. Quatriéme Universal Soldier si je ne m'abuse ! Ici vandamme redevient un soldier, contrairement au précédent et surtout on voit le retour de Dolph Lundgren rival du tout premier! Bref un bon petit film d'action, qui passe bien le temps avec deux grands acteurs d'action! A voir.