Universal Soldier: Regeneration
    1,9
    Votre avis sur Universal Soldier: Regeneration ?

Publiée le 26 février 2014
    Troisième du nom, "Universal Soldier: Regeneration" est un ratage total sur toute la ligne! Un volet inutile qui marque pourtant le retour tant attendu de Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren sur une même affiche! Hèlas, ce film improbable de John Hyams ne s'en sort jamais avec les honneurs à cause d'un ton trop sèrieux où l'on se croirait revenu dans une mauvaise production Michael Keusch-Steven Seagal! Tout est confus dans l'esprit de Luc Deveraux! Et dans le notre aussi! On n'annule malheureusement pas des annèes de thèrapie en un jour! C'est comme un chien de combat qu'on rèèduquerait et puis qu'on remettrait au combat dare-dare! Deveraux a ètè conçu pour rèpondre à un besoin et il n'est pas utilisè comme il se doit! Rendez-nous Roland Emmerich bordel! Les murs dèfoncès dans le combat final entre Van Damme et Lundgren frisent la correctionnelle et les doublures cascades sont particulièrement visibles! Bref, on se consolera d'un master tout neuf et d'une profondeur de champ notable avec des basses très actives et des surround très oppèrationnelles dans des scènes de bastons sans queue ni tête! Espèrons que "Universal Soldier : Day of Reckoning" ne soit pas du même tonneau car nous sommes ici en prèsence d'une immense dèception dans la franchise des « Universal Soldier »...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 mars 2017
    Un bon divertissement, meilleur que le précédent opus !! Le film ne prend réellement son envol qu'à partir du moment ou JCVD rentre en action au bout de 50min !! Les quelques plans séquences pendant l'assaut final sont très bon et donne du rythme !! Van damme fait le taf avec quelques bons combats notamment contre Dolph Lundgren même si je trouve qu'on voit un peu trop les doublures notamment du côté de Dolph !!
    AM11
    AM11

Publiée le 2 août 2013
    Le retour de Lundgren ? pas vraiment il fait de la figuration on le voit 10 minutes et pour JCVD il est intéressant que pour la dernière demi heure ou c'est vrai il est très bon. Le film est pour ma part assez décevant malgré que l'on ne s'ennuie pas.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 octobre 2013
    La franchise "Universal Soldier" a été plus que malmenée. Le premier film (déjà pas fameux) a tout d'abord connu des suites sous forme de téléfilms. Puis, en 1999, une suite désastreuse fit table rase de ces téléfilms, et se posa comme la "vraie" continuité. 10 ans après, c'est au tour de "Universal Soldier : Regeneration" de s'imposer comme la suite officielle, sans tenir compte des films précédents si ce n'est le premier volet. Le film est un mélange de déception et de bonnes surprises. Déception car le retour annoncé du tandem JCVD / Dolph Lundgren fait un peu pétard mouillé. En effet, JCVD passe le film assis sur une chaise, et n'agit que dans les 20 dernières minutes. Quant à Lundgren, il n'a qu'une poignée de scènes. Côté bonnes surprises, le film offre tout de même son lot de séquences d'action correctes. Certes, le scénario est prévisible et ultra-conventionnel. Certes, la réalisation est basique et l'image pas toujours propre. Mais les décors hivernaux industriels donnent du cachet à l'ensemble, et les fusillades ou combats sont de bonnes factures pour un DTV. Ainsi, face à ses prédécesseurs, "Universal Soldier : Regeneration" l'emporte sans mal, sans être vraiment un bon film d'action.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 décembre 2014
    Aucun affrontement entre Universal Soldier ne m'a plu (Trop fade). Je ne saluerai que l'intro et la chorégraphie de combat de JCVD quand il utilise armes à feu et couteau, vers 1h de film. Le reste est à jeter.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 22 janvier 2016
    Cet opus rattrape l’énorme erreur que fut "Universal Soldier : Le Combat absolu", même très vieillis, les protagonistes y sont à la hauteur et les scènes d'action sont plutôt bonnes pour le budget du film. Le scénario quand à lui est inexistant... on ce demande même ce que vient foudre Dolph Lundgren la dedans, c'est un rajout complètement inutile dans l'histoire.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 mai 2010
    je m'attendais à beaucoup mieux, certe on ne s'ennuie pas car il y a de l'action non stop mais les scènes d'action ne sont pas au top de la réussite, Dolph Lundgren n'est visible ke 10 minutes et Van Damme le bat trop rapidemment, on voit bien que ce film dispose d'un petit budget même si il ya de bonnes idées....le scènario quand à lui est inexistant...
    Hash07
    Hash07

Publiée le 23 avril 2012
    Un très bon film avec un excellant final servit pas un JCVD en forme.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 juillet 2011
    ça fait plaisir de revoir Jean Claude Van Damme alias Luc Devreux et Dolph Lundgren dans la peau d'Andrew Scott dans Universal Soldier Regeneration quelque 17 ans après le premier Universal Soldier réalisé par Roland Emmerich. Avec en prime un petit nouveau en la personne d'Andrei Arlovski champion de MMA dans un rôle quasi-muet. Donc pour essayer d'apprécier son talent d'acteur, on repassera plus tard. Van Damme fait la gueule lui aussi. Faut dire qu'il était obligé de faire le film sous peine de procès donc ceci peut expliquer cela. Quant à Lundgren, ayant un temps à l'écran de 10 minutes tout au plus, on appréciera d'autant sa scène de baston ultra musclée avec Van Damme et son commentaire audio façon discussion entre potes en compagnie du réalisateur qui accompagne le DVD. Dans son ensemble, le film est bien réalisé par John Hyams, fils de Peter Hyams avec quelques bonnes scènes d'action filmées en plan-séquence pour certaines, vraiment inspirées par ce qu'on peut voir dans les jeux vidéos. Par contre, on passera sur l'ersatz de scénario, un groupe de tchétchènes qui investit la centrale de Tchernobyl avec les enfants du président russe en otage et qui menacent de tout faire péter. Un direct-to-dvd qui tient la route, moi qui en regarde pas mal j'ai déjà vu pire.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 juillet 2017
    Petit budget pour ce film qui ne peut pas vraiment être considéré comme une suite tant les personnages et l'histoire sont revisités. D'ailleurs, l'histoire est plutôt bancale et on ne comprend pas trop l’intérêt de ce troisième opus. L'action est tout de même bien présente notamment dans la première séquence. Les combats sont intéressants mais Van Damme et Dolph sont constamment doublés par des cascadeurs à peine ressemblants. Triste.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 août 2011
    Même un spectateur peu exigeant qui n'attendait absolument rien en voyant le titre et le casting trouve ça nul.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 16 janvier 2012
    Troisième volet assez réussi avec le retour de Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren. L'histoire ne surprend pas mais pour le film se laisse regarder sans ennuies. Un bon petit moment sans prise de tête.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 24 juillet 2013
    un film moyen avec un super jcvd divertissement un peu chiant cependant................................
    yeuce
    yeuce

Publiée le 14 juillet 2010
    bon une énième suite, les militaires tueurs se posent des questions existentielles....que dire rien, sauf que JCVD, bien qu'avançant en age reste toujours JCVD.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 8 janvier 2012
    une série B tout à fait honnête, avec son lot de bastons, de cascades, et ses décors d'usine désaffecté...