Universal Soldier: Regeneration
    1,7
    327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier: Regeneration ?

Publiée le 26 février 2014
    Troisième du nom, "Universal Soldier: Regeneration" est un ratage total sur toute la ligne! Un volet inutile qui marque pourtant le retour tant attendu de Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren sur une même affiche! Hèlas, ce film improbable de John Hyams ne s'en sort jamais avec les honneurs à cause d'un ton trop sèrieux où l'on se croirait revenu dans une mauvaise production Michael Keusch-Steven Seagal! Tout est confus dans l'esprit de Luc Deveraux! Et dans le notre aussi! On n'annule malheureusement pas des annèes de thèrapie en un jour! C'est comme un chien de combat qu'on rèèduquerait et puis qu'on remettrait au combat dare-dare! Deveraux a ètè conçu pour rèpondre à un besoin et il n'est pas utilisè comme il se doit! Rendez-nous Roland Emmerich bordel! Les murs dèfoncès dans le combat final entre Van Damme et Lundgren frisent la correctionnelle et les doublures cascades sont particulièrement visibles! Bref, on se consolera d'un master tout neuf et d'une profondeur de champ notable avec des basses très actives et des surround très oppèrationnelles dans des scènes de bastons sans queue ni tête! Espèrons que "Universal Soldier : Day of Reckoning" ne soit pas du même tonneau car nous sommes ici en prèsence d'une immense dèception dans la franchise des « Universal Soldier »...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 mars 2017
    Un bon divertissement, meilleur que le précédent opus !! Le film ne prend réellement son envol qu'à partir du moment ou JCVD rentre en action au bout de 50min !! Les quelques plans séquences pendant l'assaut final sont très bon et donne du rythme !! Van damme fait le taf avec quelques bons combats notamment contre Dolph Lundgren même si je trouve qu'on voit un peu trop les doublures notamment du côté de Dolph !!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 août 2013
    Le retour de Lundgren ? pas vraiment il fait de la figuration on le voit 10 minutes et pour JCVD il est intéressant que pour la dernière demi heure ou c'est vrai il est très bon. Le film est pour ma part assez décevant malgré que l'on ne s'ennuie pas.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 décembre 2014
    Aucun affrontement entre Universal Soldier ne m'a plu (Trop fade). Je ne saluerai que l'intro et la chorégraphie de combat de JCVD quand il utilise armes à feu et couteau, vers 1h de film. Le reste est à jeter.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 octobre 2013
    La franchise "Universal Soldier" a été plus que malmenée. Le premier film (déjà pas fameux) a tout d'abord connu des suites sous forme de téléfilms. Puis, en 1999, une suite désastreuse fit table rase de ces téléfilms, et se posa comme la "vraie" continuité. 10 ans après, c'est au tour de "Universal Soldier : Regeneration" de s'imposer comme la suite officielle, sans tenir compte des films précédents si ce n'est le premier volet. Le film est un mélange de déception et de bonnes surprises. Déception car le retour annoncé du tandem JCVD / Dolph Lundgren fait un peu pétard mouillé. En effet, JCVD passe le film assis sur une chaise, et n'agit que dans les 20 dernières minutes. Quant à Lundgren, il n'a qu'une poignée de scènes. Côté bonnes surprises, le film offre tout de même son lot de séquences d'action correctes. Certes, le scénario est prévisible et ultra-conventionnel. Certes, la réalisation est basique et l'image pas toujours propre. Mais les décors hivernaux industriels donnent du cachet à l'ensemble, et les fusillades ou combats sont de bonnes factures pour un DTV. Ainsi, face à ses prédécesseurs, "Universal Soldier : Regeneration" l'emporte sans mal, sans être vraiment un bon film d'action.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 mai 2010
    je m'attendais à beaucoup mieux, certe on ne s'ennuie pas car il y a de l'action non stop mais les scènes d'action ne sont pas au top de la réussite, Dolph Lundgren n'est visible ke 10 minutes et Van Damme le bat trop rapidemment, on voit bien que ce film dispose d'un petit budget même si il ya de bonnes idées....le scènario quand à lui est inexistant...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 juillet 2011
    ça fait plaisir de revoir Jean Claude Van Damme alias Luc Devreux et Dolph Lundgren dans la peau d'Andrew Scott dans Universal Soldier Regeneration quelque 17 ans après le premier Universal Soldier réalisé par Roland Emmerich. Avec en prime un petit nouveau en la personne d'Andrei Arlovski champion de MMA dans un rôle quasi-muet. Donc pour essayer d'apprécier son talent d'acteur, on repassera plus tard. Van Damme fait la gueule lui aussi. Faut dire qu'il était obligé de faire le film sous peine de procès donc ceci peut expliquer cela. Quant à Lundgren, ayant un temps à l'écran de 10 minutes tout au plus, on appréciera d'autant sa scène de baston ultra musclée avec Van Damme et son commentaire audio façon discussion entre potes en compagnie du réalisateur qui accompagne le DVD. Dans son ensemble, le film est bien réalisé par John Hyams, fils de Peter Hyams avec quelques bonnes scènes d'action filmées en plan-séquence pour certaines, vraiment inspirées par ce qu'on peut voir dans les jeux vidéos. Par contre, on passera sur l'ersatz de scénario, un groupe de tchétchènes qui investit la centrale de Tchernobyl avec les enfants du président russe en otage et qui menacent de tout faire péter. Un direct-to-dvd qui tient la route, moi qui en regarde pas mal j'ai déjà vu pire.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 août 2011
    Même un spectateur peu exigeant qui n'attendait absolument rien en voyant le titre et le casting trouve ça nul.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 24 juillet 2013
    un film moyen avec un super jcvd divertissement un peu chiant cependant................................
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 22 janvier 2016
    Cet opus rattrape l’énorme erreur que fut "Universal Soldier : Le Combat absolu", même très vieillis, les protagonistes y sont à la hauteur et les scènes d'action sont plutôt bonnes pour le budget du film. Le scénario quand à lui est inexistant... on ce demande même ce que vient foudre Dolph Lundgren la dedans, c'est un rajout complètement inutile dans l'histoire.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 8 janvier 2012
    une série B tout à fait honnête, avec son lot de bastons, de cascades, et ses décors d'usine désaffecté...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 16 janvier 2012
    Troisième volet assez réussi avec le retour de Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren.
    L'histoire ne surprend pas mais pour le film se laisse regarder sans ennuies. Un bon petit moment sans prise de tête.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 juillet 2017
    Petit budget pour ce film qui ne peut pas vraiment être considéré comme une suite tant les personnages et l'histoire sont revisités. D'ailleurs, l'histoire est plutôt bancale et on ne comprend pas trop l’intérêt de ce troisième opus. L'action est tout de même bien présente notamment dans la première séquence. Les combats sont intéressants mais Van Damme et Dolph sont constamment doublés par des cascadeurs à peine ressemblants. Triste.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 10 juillet 2017
    Suite au cuisant échec du dernier film, les suites "Universal Soldier" sont sortis directement en vidéo. Ce premier essai n'est pas bon, mais pas complètement catastrophique non plus.
    Des terroristes enlèvent les enfants du président russe et les gardent en otage à l'ancienne usine de Tchernobyl. Ils menacent de faire exploser les containers radioactifs de l'usine si leurs demandes sont ignorées. L'armée tente un assaut mais les soldats se trouvent face au dernier modèle d'Universal Soldier, le soldat parfait. Pour contrer cette menace, L'Uni-Sol Luc Deveraux est envoyé au combat...
    La réalisation manque cruellement de charisme: les prises de vues ne sont pas excellentes, les mouvements sont mal organisés (soient ils sont trop nombreux, soient pas assez), le cadrage est bon dans l'ensemble, la profondeur de champ est assez réussie et la mise en scène est assez moyenne.
    Le scénario est faible; outre le rythme qui n'est pas toujours bien soutenu, on note d'énormes incohérences, quelles soient scénaristiques ou bien en rapport avec les films précédents. Les rebondissements sont faibles, les scènes d'action se suivent et se ressemblent et le climax est écrit à la va-vite. Il y a quelques clichés et c'est assez ennuyeux malgré les nombreuses fusillades. Mais les combats sont très réalistes et certaines scènes sont quand mêmes assez belles.
    Les acteurs ne sont pas très bons, ils se contentent surtout de faire des grimaces.
    Les personnages sont faibles, ils n'ont pas une écriture très profonde.
    Les dialogues sont rares, mais cela créer une certaine ambiance qui n'est pas déplaisante.
    La photographie est spéciale; la lumière n'est pas excellente mais en même temps bien construite et les couleurs ne sont pas nombreuses mais belles.
    Le montage est fluide et nerveux, ce qui rend les scènes de combat assez agréables.
    Les décors sont très bons, les costumes réussis et la musique agréable.
    "Universal Soldier : Régénération" n'est pas un bon film mais fait passer le temps et fait rattrape la catastrophe qu'était le film précédent.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 14 juillet 2010
    bon une énième suite, les militaires tueurs se posent des questions existentielles....que dire rien, sauf que JCVD, bien qu'avançant en age reste toujours JCVD.