Universal Soldier: Regeneration
    1,7
    327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier: Regeneration ?

Publiée le 25 juillet 2013
    van damme, lundgren.... miam alléchant.....mais que sur la jaquette !! une suite qui n'en ai pas vraiment une et qui déchire la saga Universal soldier !! du gachis !!
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 24 juillet 2013
    un film moyen avec un super jcvd divertissement un peu chiant cependant................................
    Publiée le 22 juillet 2013
    Un bon troisième opus, Lungdren est de retour dans le personnage de Andrew Scott, le scénario est intéressant par rapport à l'unisol Next Gen, plus rapide, plus performant plus fort, un seul unisol peut l'arréter ou le contrer, Luc Devraux (le premier unisol 1ère génération). Il y a de l'action, de bons combats, et il permet de faire une suite au premier opus. Un bon film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 juillet 2017
    Petit budget pour ce film qui ne peut pas vraiment être considéré comme une suite tant les personnages et l'histoire sont revisités. D'ailleurs, l'histoire est plutôt bancale et on ne comprend pas trop l’intérêt de ce troisième opus. L'action est tout de même bien présente notamment dans la première séquence. Les combats sont intéressants mais Van Damme et Dolph sont constamment doublés par des cascadeurs à peine ressemblants. Triste.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 8 avril 2013
    Bon, ben il est pas top top ce film :-/ la preuve j'écris ce commentaire pendant que je le regarde tellement il m’intéresse pas! J'ai rien compris! Tchernobyl déjà, pkoi?! JCVD à perdu la mémoire, re pkoi?! Il allait très bien à la fin du 2éme(il était avec sa fille et il avait pécho la journaliste;-)) Dolph Lundgren, il était mort depuis lgt et là il nous le raméne :-O oh non , vraiment je suis déçu, c'est pas que les 2 premiers étaient des chef-d’œuvres mais quand même, y'avait du sens :-/ pfffff
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 février 2013
    Les "vrais" combats n'arrivent que dans le dernier tiers du film, et il faut reconnaitre qu'ils sont assez réussis. Le scénario est à un niveau intermédiaire entre Universal Soldier 1 et 2, donc il a rebaissé un peu depuis le 2 (en sachant qu'il n'était déjà pas bien haut... mais le scénario du 2 était toujours plus développé que le 1, voire mes précédentes critiques de ces films).
    Que dire d'autre... Dolph Lundgren fait son retour, un retour assez limité dans le temps et décevant par ailleurs... spoiler: il est à nouveau présent parce qu'il a été cloné, d'après ce qu'on voit et peut comprendre à la fin; et c'est marrant, parce qu'il semble avoir aussi des souvenirs malgré sa seconde naissance, et... diable ! J'aurais bien aimé savoir ce qu'il avait à dire à Luc Deveraux !
    Et il semble que Luc Deveraux soit redevenu un universal soldier alors que dans le 2 il ne l'était plus vraiment... Bref, ces points de l'histoire sont du n'importe quoi.
    Globalement, il reste regardable, mais surtout parce qu'on a vu les deux précédents opus, parce que sinon... on peut s'abstenir.
    Publiée le 17 février 2013
    Plus un reboot qu'une véritable suite, ce troisième opus se pare d'une réalisation beaucoup plus sympa et assez sobre, et sous prétexte d'un scénario classique voit quelques bonnes scènes d'action avec un Van Damme relativement en forme. Bon, on peut quand même pester contre l'intrigue qui ne nous dit pas tout et surtout qui nous parachute un Lundgren particulièrement paumé et mal intégré à l'histoire. Bref, peut encore mieux faire!
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 17 mars 2020
    Plutôt agréablement surpris (par rapport à "Universal Soldier - Le Jour du Jugement" qui est une bouze), bon, ok, il n'y a rien de transcendant mais les scènes d'action sont plutôt pas mal (la course poursuite du début donne le ton) et ça castagne à tout va. Le scénario est simple (mais au moins compréhensible). Il y a même de l'humour très second degré spoiler: ("je devais te dire quelque chose, je me souviens de ce que c'est", et en fait on ne saura jamais )
    ... Le héros (JCVD) est presqu'un anti-héros, qui souffre de pertes de mémoire, de sursauts inexpliqués d'agressivité, et qu'il faut reconditionner pour le renvoyer au combat et sauver deux enfants. Très sombre par rapport au tout 1er volet, le film se veut plus réaliste et violent. En le visionnant plusieurs fois, on s'aperçoit de petits détails plutôt intéressants spoiler: (couleurs des lieux en fonction de l'atmosphère, JCVD et Dolph seraient-ils des clones ?..)
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 novembre 2023
    Second hommage rendu... après un JCVD tout en retenu et réflexion. Ici, c'est la remise en route d'une franchise avec son authenticité. L'un des meilleurs Van Damme à ce jour et une série B totalement immanquable. Hommage décérébré aux plans séquences les plus dingues. On reprend Dolph Lundgren revenu d'une fin alternative non reconnue dans sa distribution européenne, d'autres gros bras à en faire pâlir les Expendables et on profite enfin d'un retour violent et inspiré dans l'univers de ces soldats ramenés à la vie.
    icagnard
    icagnard

Publiée le 30 septembre 2012
    Pas terrible, scénario moyen, trop de sang pour rien on est loin de la premier film
    Publiée le 25 juillet 2012
    L'histoire est prévisible, le duel Vandame Lungren est attendu tout le film, et est vite baclé. 2.5 pour Andrei Arlovski qui excelle dans le rôle du NGU sans pitié!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 janvier 2012
    Pour un Direct To Dvd, je l'ai trouvé assez bien comme film dans son genre ! Mais je dois avouer que je suis loin d'avoir pris mon pied, surement parce que c'est pas trop mon genre de film... certes, il y a quelques bonnes scènes d'action, mais après, cinématographiquement parlant c'est assez pauvre (enfaite c'est surtout le scénario qui dérange, c'est beaucoup trop prévisible et répétitif) ! Je le conseille uniquement à ceux qui aiment les films de combat.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 janvier 2012
    Un film mêlant action musclée et science-fiction avec plus ou moins de bonheur. A priori dénué d'intérêt, on sent poindre tout de même un semblant de réflexion sur les manipulations visant à transformer l'homme en machine. Mais au final, ne restent à l'esprit que les scènes, plutôt bien soignées d'ailleurs, de "baston", ainsi que les explosions et rafales de mitraillettes. Réservé pour les amateurs du genre les moins regardants.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 16 janvier 2012
    Troisième volet assez réussi avec le retour de Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren.
    L'histoire ne surprend pas mais pour le film se laisse regarder sans ennuies. Un bon petit moment sans prise de tête.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 11 janvier 2012
    Nul...Regardé par hasard et arrêté au bout de 30 minutes...