Universal Soldier: Regeneration
    1,7
    327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier: Regeneration ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 8 janvier 2012
    une série B tout à fait honnête, avec son lot de bastons, de cascades, et ses décors d'usine désaffecté...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 16 août 2011
    Gros Dtv tourné en Bulgarie, cette nouvelle épisode confirme que notre pauvre JCV restera sans doute cantonné au bas fond. Et oui même avec un budget un peu plus élevé et une meilleure réalisation, le film reste un produit fauché ou JCV tire la gueule et fait le minimum dans un scénario de Z ennuyeux au possible ou seul Dolph Lundgred s'amuse un peu.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 août 2011
    Je m’étais juré de ne pas descendre des films qui sont naturellement mauvais ; des films sans surprises où les à priori sont confirmés, quand c’est tout simplement évident ! Celui-ci est un navet et encore, c’est insulter le navet qui a nourri plus d’une personne en temps de guerre, c’est insulter ce légume ingrat que de le comparer à ce film d’un vide sidéral, sidérant ! Aussi étrange que cela puisse paraître, je mets un demi étoile pour Dolph Lundgren : le pauvre, non seulement il ne sert à rien, je le rassure, l’autre JCV n’est pas plus utile, mais il m’a arraché un sourire : il philosophe et on ne l’écoute pas. Le pauvre, même son personnage n’est pas crédible... comme le film. Et que dire des deux figurants kidnappés aux dialogues étincelants de cris !!! A jeter, ce navet-là ne nourrira personne en temps de grande pénurie cinématographique ! Mieux vaut crever de faim que d’ingurgiter cette... Zut, je m’étais juré de na pas descendre un très mauvais film...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 août 2011
    Ce film ne sera vraiment pas le meilleur film de JCV et ce n'est pas un super film. Le scénario est très léger, pas vraiment travaillé. On a là un film où ça parle peu, les dialogues sont au strict mimimum. C'est l'action qui domine le film, mais l'action n'est pas terrible, on a rien qui nous marquera vraiment. On dirait que tout a été fait à la va-vite ! Du coup, ce film n'a ni queue ni tête. Même la fin ne rime à rien, surtout quand on ne la comprend pas !
    peypino
    peypino

Publiée le 4 août 2011
    que dire de ce film .... Qui garde ma sympathie grace a la présence du duo d'origine! le sentiment qu'on a devant l'écran, c'est que seul le responsable des chorégraphies martiales a été payé! pour le reste on est trés loin du premier film que JCVD himself comparait a l'époque a terminator 2 rien que ça! bref une série z pas bien glorieuse a laquelle seuls les vrais fans trouveront des qualités.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 août 2011
    Même un spectateur peu exigeant qui n'attendait absolument rien en voyant le titre et le casting trouve ça nul.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Je m'attendais à un super nanar, et portant... Le film est sombre, violent, rien à voir avec le premier. Le scénar est à chier bien sur, et Dolph Lundgren ne sert vraiment à rien. Mais il est regardable avec de bonnes scènes de combats.
    L'affiche du film est pitoyable, j'aurai fait mieux.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 juillet 2011
    ça fait plaisir de revoir Jean Claude Van Damme alias Luc Devreux et Dolph Lundgren dans la peau d'Andrew Scott dans Universal Soldier Regeneration quelque 17 ans après le premier Universal Soldier réalisé par Roland Emmerich. Avec en prime un petit nouveau en la personne d'Andrei Arlovski champion de MMA dans un rôle quasi-muet. Donc pour essayer d'apprécier son talent d'acteur, on repassera plus tard. Van Damme fait la gueule lui aussi. Faut dire qu'il était obligé de faire le film sous peine de procès donc ceci peut expliquer cela. Quant à Lundgren, ayant un temps à l'écran de 10 minutes tout au plus, on appréciera d'autant sa scène de baston ultra musclée avec Van Damme et son commentaire audio façon discussion entre potes en compagnie du réalisateur qui accompagne le DVD. Dans son ensemble, le film est bien réalisé par John Hyams, fils de Peter Hyams avec quelques bonnes scènes d'action filmées en plan-séquence pour certaines, vraiment inspirées par ce qu'on peut voir dans les jeux vidéos. Par contre, on passera sur l'ersatz de scénario, un groupe de tchétchènes qui investit la centrale de Tchernobyl avec les enfants du président russe en otage et qui menacent de tout faire péter. Un direct-to-dvd qui tient la route, moi qui en regarde pas mal j'ai déjà vu pire.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 juillet 2011
    Après plusieurs téléfilms et une suite à peine regardable, un nouvel opus qui redresse un peu la barre, compensant son scénario peu emballant et un duo VanDamme / Lundgren au final peu présent par une mise en scène réellement efficace dans l'action.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 28 mai 2011
    Un vrai navet, tout est mauvais a commencé par l'ambiance du film,la réalisation,le scénario,des combats bâclé et les acteurs tous mauvais le retour de Dolph Lundrgen aurait pu être sympathique mais on se demande vraiment ce que son personnage viens faire la dedans. 1H30 d'un ennui total. un film sans grand intérêt.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 29 mars 2011
    Ce troisième film sur l'univers "Universal Soldier" est plus moderne que les deux premiers, mais cette touche de modernité ne va pas beaucoup l'aider. En fait comme la plupart des films modernes d'action, c'est souvent chiant pendant les passages à vide, de blabla. Les scènes d'action sont plutôt biens mas ça manque de conviction pour la plupart des scènes, on aurait dit qu'ils n'avaient pas le temps, et que tout à été expédié très vite par manque de temps. Une bonne surprise pour les fanboys du premier film apparaît vers la fin du film, je n'en dis pas plus. Juste dommage que cette surprise soit si courte et mal mise en scène. Le moins bon des trois films sortis à mes yeux.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 17 décembre 2010
    Sûrement un des meilleurs épisodes de la série. Le réalisateur a su palier au manque de moyen par des scènes d'actions au parfum très 80's. C'est surtout l'utilisation astucieuse des paysages glauques de l'Europe de l'est qui participe grandement à l'ambiance. Et que dire des acteurs: Arlovski (échappé de l'UFC) est une brutasse de première, Lundgren nous fait un flasback du permier épisode et Van Damme repart comme à la grande époque.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 28 octobre 2010
    Peut être légèrement au dessus de la moyenne de ce genre de film qui sort direct to DVD, U.S. 2 est donc un film d'action qui sent le réchauffé mais qui remplit le contrat!
    Malgré un scénario habituel mêlant kidnapping, rançon et sauvetage, les U.S. sont impliqués dans cette histoire avec un brin d'originalité!
    Les scènes d'action sont brutales, inspirées du MMA et autres sports du genre.
    JCVD, en arrière plan du film, mais qui devient la star dans le dernier tiers, est vieillissant mais l'admet; tout comme Dolph.
    Les actions stars des années 90 assument et c'est bien!
    Au final, un film qui surprend peut être car on l'attendait moins bien!
    Mais un film de commande, une suite inutile, mais qui nous fait passer un moment sans réfléchir!
    Un peu trop à la sauce Europe de l'est pour moi, qu'en même! Ça sent le téléfilm par moment!
    Publiée le 14 octobre 2010
    Perte de temps, autant le premier m'avait plus, autant là on touche le fond, même le 3ème volet fait au format TV était meilleur. Pas de suspense, pas de note d’humour. Petit budget parait-il dommage dans ce cas de ne pas soigner un peu plus le scénario, la réintroduction de Luc en société, le retour de d’Andrew, les différente motivations des personnages. On passe a coté de tout. Au final un film de baston pas terrible, bien plat, une bande son franchement ennuyeuse, une fin sans surprise. J’aurais mieux fait de regarder un épisode de Walker Texas Ranger. Il y a des fois ou il vaut s’arrêter que d’effacer les espoirs de vie du héros des épisodes précédents et de le transformer en vieillard éteint.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 octobre 2010
    Une énième daube dans la carrière cinématographique de Van Damme... Le héros paraît vraiment fatigué dans ce film au scénario inexistant, le retour de Dolph Lundrgen aurait pu être sympathique mais on se demande vraiment ce que son personnage viens faire la dedans. 1H30 d'un ennui total.