Oldboy
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   2,4 pour 16 titres de presse.
  •   L'Ecran Fantastique
  •   Mad Movies
  •   CinemaTeaser
  •   Critikat.com
  •   Ecran Large
  •   Les Fiches du Cinéma
  •   Télé 7 Jours
  •   TéléCinéObs
  •   aVoir-aLire.com
  •   Cahiers du Cinéma
  •   Le Journal du Dimanche
  •   Télérama
  •   Les Inrockuptibles
  •   Paris Match
  •   Positif
  •   Studio Ciné Live

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

16 critiques presse

L'Ecran Fantastique

  Par Yann Lebecque

Spike Lee occidentalise le propos, nettoie le scénario [...] et livre un thriller sombre et fort [...]. Heureusement, Josh Brolin, Sharlto Copley et Samuel L. Jackson nous offrent une partition idéale [...] qui ferait presque pardonner la simplification narrative au bénéfice d'une efficacité trop formatée.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Mad Movies

  Par Jean-Baptiste Herment

Force est de constater que le résultat, intense et éprouvant, ne manque pas de tempérament. Une qualité inestimable à une époque où Hollywood enquille sans rougir des remakes tellement désincarnés qu'on les croirait conçus par des robots.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

CinemaTeaser

  Par Emmanuelle Spadacenta

Malgré cette américanisation d'une oeuvre particulièrement marquante, Spike Lee est parvenu à insuffler son style à cette redite.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

  Par Ursula Michel

Si on ignore le statut de remake d’Old Boy, on peut considérer que Spike Lee a réussi un très bon revenge movie.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

  Par Laurent Pécha

Un remake étrange non dénué de qualités même si elles peuvent parfois être très saugrenues. Pourquoi Spike Lee ? On cherche encore la réponse…

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Les Fiches du Cinéma

  Par Pierre-Julien Marest

Spike Lee, aux commandes de ce remake, ne parvient jamais à s'affranchir de l'influence de Park Chan-wook.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télé 7 Jours

  Par Philippe Ross

Doté d'une solide performance de Josh Brolin, l'ensemble, sombre et ultraviolent, pourra impressionner le spectateur lambda, mais on est très loin de la folie furieuse de l'original. 

TéléCinéObs

  Par Guillaume Loison

Dans ce remake américain du film coréen de Park Chan-wook, Spike Lee s’inscrit davantage dans une logique de clonage que de réappropriation : scénario respecté à la virgule (...), reproduction fidèle des effets de style qui ont fait le sel du premier (violence crue, travellings en pagaille).

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

aVoir-aLire.com

  Par Frédéric Mignard

Pour ceux qui n’ont pas vu l’original coréen, le remake de Spike Lee pourra paraître gonflé, et il l’est, mais par ailleurs, il n’est jamais très loin du grotesque non plus.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

  Par Gaspard Nectoux

Le baroque de Spike Lee se déploie ici à bon escient, dans une narration touffue se substituant au goût de la transgression systématique qui menait la danse chez Park Chan-wook. (…) Mais le film n’échappe pas en revanche à l’explication de texte de l’emprisonneur à l’ex-emprisonné.

Le Journal du Dimanche

  Par Stéphanie Belpêche

Spike Lee signe le remake du chef d’œuvre de Park Chan-wook en misant sur l'efficacité au détriment de la subtilité et de l'ambiguïté qui caractérisait l'original.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Télérama

  Par Samuel Douhaire

Quand Spike Lee recopie le film coréen, sa réalisation en pilotage automatique est bien incapable d'égaler le style flamboyant de Park Chan-wook. Les rares fois où il s'en démarque, c'est pire.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Inrockuptibles

  Par Romain Blondeau

(..) le cinéaste a réussi l’exploit de s’approprier le concept original pour en faire, surprise, un film encore plus vain et antipathique.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Paris Match

  Par La rédaction

Si le film US recopie presque plan pour plan certaines scènes marquantes de son modèle, dont la fameuse baston à l’arme blanche, les ajouts au scénario original sont autant de branches mortes qui alourdissent le propos et dissipent le mystère.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

  Par Fabien Baumann

En vidant le somnambulique chef-d'oeuvre baroque de Park Chon-wook de sa teneur coréenne, Spike Lee n'en livre qu'un remake bête et m'as-tu vu.

Studio Ciné Live

  Par Christophe Chadefaud

Voir le Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps
Vidéos liées à ce film
10 vidéos liées à ce film
Tous les meilleurs films au ciné

avec

Toute l'actualité
  • 24-04-2014

    Manuel Valls confirme une «mesure forte» en faveur des retraités modestes

  • 24-04-2014

    VIDEO. Plan d'économies : Le Roux met les députés frondeurs en garde

  • 24-04-2014

    Etats-Unis : Sarkozy en calèche à New York avec sa fille Giulia

  • 24-04-2014

    VIDEO. Rohff : le parquet requiert sa mise en détention provisoire

  • 24-04-2014

    Décolletés interdits au ministère : la toile s'amuse

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr