Tournée
    Votre avis sur Tournée ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 20 juin 2011
    Je ne saurais expliquer ce que je ressens. Je n'ai pas franchement aimé ce film un peu "grossier", un peu surjoué. Mais je ne le déteste pas. Au contraire, j'ai trouvé quelques moments sympathiques. M'en fin bon, une étoile seulement, car la moyenne des notes surestime le résultat.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 13 janvier 2014
    On voit que dans son film il y a beaucoup de Depleshin ou de Kechiche mais qui manque cruellement de générosité, Mathieu Amalric s'est fait un petit plaisir personnelle où il a du mal à retranscrire les émotions sur l'écran, Tournée n'est pas non plus un mauvais un film mais on attendait beaucoup mieux de se prodige du cinéma.
    Sloughi
    Sloughi

Publiée le 2 juillet 2010
    Un film libre et généreux, drôle et émouvant, sensuel et mélancolique, comme la vie. Une souffle d'air frais dans le cinéma français. On en redemande, oh yeah !
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 26 juillet 2010
    Dommage qu'Amalric s'intéresse plus à son personnage peu sympa de manager raté qu'à ses danseuses pleines de vie et de talent. C'est elles qui font tout le charme de ce film.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 juillet 2010
    Une tournée pleine de tendresse et de sensibilité .
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 1 juillet 2010
    certes, ce film est une sacrée avancée par rapport aux précedent films du réalisateur... mais ben, prix de la mise en scène au nom de quoi ? l'image est fade, l'histoire pas vraiment passionnante, le jeu un peu trop poussé.... il nous reste bien sur l'humour des women (et leurs shows) mais ça demeure très limité...
    -marc-
    -marc-

Publiée le 13 novembre 2012
    Est-ce encore du cinema lorsque chaque acteur joue un personnage qui pourrait être son alter-ego? La réalisation de Mathieu Amalric est pleine de finesse et de sensibilité et les personnages féminins sont touchants, mais je ne ressent aucune sympathie pour le personnage principal qui en est là à force de mensonges, fausses promesses et manipulations. Il ne reçoit en retour qu'une petite partie du mal qu'il a fait autour de lui. Sans empathie pour ce personnage, son sort n'émeut pas et le film ne fonctionne pas.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 6 septembre 2011
    Je dois être peu futé en terme de mise en scène mais je dois avouer que je n’ai rien vu d’exceptionnel. Film à étiquette auteur est cependant plaisant malgré quelques longueurs. Contrairement à certains, j’ai préféré de loin le côté « coulisses » que le côté scène. C’était plus vivant, plus spontané, plus naturel, et le point de vue plus intéressant. Par contre, même si j’ai découvert le new burlesque, je dois reconnaître que les numéros de ces jolies femmes aux rondeurs appétissantes et au talent certain, m’ont laissé de marbre. De cette tournée, je retiendrai le numéro avec le ballon et encore. Oui, je m’attendais à mieux, désolé de décevoir.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 27 octobre 2010
    New Burlesque : performances scéniques réalisées avec humour par des danseuses légèrement vêtues ou pratiquant le striptease intégral.

Avoir parfois trop souvent cette sensation d'être une pute cherchant son mac.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 septembre 2012
    Eh bien...je ne sais pas ce qu'a trouvé la presse a ce film mais moi je me suis ennuyee peut etre les qq moments de scenes mais moi ca ne m'a pas interessé, une histoire originale mais sans eclat
    Publiée le 11 avril 2012
    Un film d'une grande poésie. Inoubliable.
    Je n'aurais rien eu à rajouter, mais il faut 50 caractères...

Publiée le 12 décembre 2012
    Nè aux Etats-Unis dans les 90's, le new burlesque ètait, à l'origine, un mouvement artistique lesbien! Dans ce road movie truculent et mèlancolique, intelligent et plein d'ironie, Mathieu Amalric s'est inspirè d'un texte de Colette "L'envers du music-hall". La grande force de "Tournèe", c'est la redècouverte du burlesque où Amalric brosse remarquablement le portrait touchant de danseuses burlesques amèricaines qui recherchent la gloire en France en traversant les ports! L'acteur-rèalisateur sait comment faire jouer les non-acteurs! Ses femmes très enrobèes, très felliniennes, ne sont pas actrices et ne parlent pas français ! En revanche, elles gesticulent, elles ont de grandes èmotions...et même si la langue n'est pas parfaite, on comprend très bien ce qu'elles disent! Point de show nombriliste mais plutôt une leçon de cinèma qui fut rècompensèe par le Prix de la mise en scène à Cannes en 2010! Et ce n'est que justice tant Amalric maîtrise son sujet de bout en bout! C'est dècalè, plein d'humour avec des moments magnifiques (il faut voir cette femme sur scène faire une boule avec une sorte de chewing-gum tellement grande qu'elle puisse rentrer dedans). On n'a d'ailleurs envie de faire la tournèe avec les artistes Miranda Colclasure, Dirty Martini, Julie Atlas Muz (avec des faux airs de Lily Cole)...tous formidables et dèbordantes de vie, passionnèes et constamment sincères! Sinon à quand un premier grand rôle d'Aurèlia Petit qui, en une poignèe de secondes, a su rendre attachante son personnage de caissière de station service loin des strass et des paillettes...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 23 janvier 2018
    J'ai du mal à comprendre ce film, sans scénario, sans début et sans fin... L'histoire des filles pourraient être intéressante mais avec un minimum de construction et surtout sans passer un temps fou sur l'histoire du personnage de Mathieu Almaric, sans intérêt.
    islander29
    islander29

Publiée le 3 juillet 2010
    surement pas le film du mois...Les atmosphères de boites, d'hotels sonnent tout à fait vraies mais le scénario n'est pas très net....On va de ville en ville, puis Amalric va chercher ses enfants, tout ça est bien fait mais pas passionnant....Le film est bilingue, beaucoup de dialogues en anglais...Une certaine insouciance à défaut de joie de vivre... Si vous aimez l'ambiance cabaret vous pourrez apprécier ici leurs coulisses et une certaine spontanéité rafraichissante dans la vie de ce producteur borderline qu'est Amalric... A vous de voir mais techniquement le film est bien fait.
    Publiée le 25 octobre 2010
    C'est toujours le même personnage que joue Amalric. Un film tendre et sincère malgré tout.