Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)
    2,8
    1246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) ?

Publiée le 11 août 2009
    Très bon film!! Je ne comprends pas les critiques presse, mais bon... On rit, on pleure aussi, et les acteurs sont très bons dans leurs rôles.
    Un film à voir!!!!
    Publiée le 10 août 2009
    Une très bonne surprise, je m'attendais à bien pire !
    De bons acteurs, en particulier les enfants qui sont excellents je trouve, et un scénario un peu dans la même veine que LOL, mais en plus profond. Ca donnerait presque envie d'avoir à nouveau 13 ans !

à voir !
    Publiée le 10 août 2009
    Léa, 12 ans, supporte mal de squatter une semaine chez sa maman punchy et la suivante chez son papa rêveur.Voila pour la petite histoire mais malheureusement c'est bien tout!
    John Henry
    John Henry

Publiée le 10 août 2009
    Sans véritable souffle nouveau sur un thème rebaché si ce n'est une mise à jour technologique. Mathilde Seigner efficace dans ce qui ressemble à son propre rôle. Le téléfilm du dimanche assurément !
    jm6455
    jm6455

Publiée le 10 août 2009
    J'ai bien apprécié cette comédie dont le sujet a été traité de manière intelligente. J'ai trouvé que les situations ont été bien observées (peut-être vécues)et bien restituées.Ce film est un mélange assez subtil d'humour, d'émotion, de tendresse et d'amour, les personnages sont attachants chacun dans leur style,et il s'appuie sur une bonne écriture et une interprétation juste de tous les acteurs, jeunes et moins jeunes. Une des bonnes comédies de l'été.
    sebouboss
    sebouboss

Publiée le 9 août 2009
    Une jolie histoire où, malheureusement, beaucoup de personne devrait se retrouver dedans... A voir pour passer un bon moment, et pourquoi pas en famille....
    Publiée le 9 août 2009
    Bonne surprise pour ce film.
    Emouvant, marrant mais surtout vrai ...
    Magnifique jeu des acteurs, y compris les plus jeunes.
    A voir.
    Publiée le 8 août 2009
    On ressort enjoué de cette sympathique comédie
    Publiée le 8 août 2009
    Je suis allé voir ce film parce que j'aime Mathilde Seigner. Bon ça casse pas des briques. Le film est sympathique. Il y a quelques moments marrants. Ça part un peu dans tout les sens et des fois ça devient trop brouillon. J'ai retrouvé avec plaisir Mathilde Seigner bien que cette fois elle n'a pas cette petite lumière dans les yeux comme dans ses films précédents. Mais j'ai passe un bon moment de détente. C'est bien voir ce genre de film pendant les vacances.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Je ne peux pas dire que je me sois férocement ennuyé pendant la projection. Hélas, cela m’a conforté dans mon choix. Si je n’avais pas de carté illimité, je n’irais pas voir ce genre de film. L’histoire est plutôt sympathique mais peut être est-ce parce que le contraste entre les deux parents est trop évident, je trouve que les gags tombent à plat dans certains cas. Et puis, depuis Kramer contre Kramer, on a jamais fait mieux dans la catégorie : c’est les enfants qui trinquent. Alors même si les réflexions de la jeune actrice tombent justes, je les trouve un peu trop exagéré. Par contre, mention spéciale à Bernard Campan qui incarne avec justesse un psychothérapeute adepte de la calinothérapie pas si innocent que ça avec son ex femme. Free Hugs ? Ben moi, je veux bien… Pour finir, je dois avouer que les premiers émois de l’adolescence, ben, ça m’ennuie mais peut être que d’autres y seront sensibles. Donc le bilan global est positif mais ça pourrait être tellement mieux…
    Publiée le 7 août 2009
    Petite critique rapide pour ce très bon film, réaliste, juste, drôle et touchant. Autant dire que la presse française (en règle général d'ailleurs) est à coté de la plaque et complètement déconnectée des réalités. Quant aux fameux spectateurs adeptes du 0 étoiles, prenez quelques minutes (secondes) pour lire leur oeuvre, cela suffit amplement à comprendre la pauvreté de leur jugement. Je recommande!!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 6 août 2009
    Divorcée moi-même , ce film m'a beaucoup touchée car en fait on se retrouve totalement dans la plupart des situations et surtout les états d'âme des personnages sont decrits avec tellement de justesse ( et ce ne sont pas des clichés ) . Je pense que la plupart des personnes divorcées ou séparées se reconnaitront dans ce film .
    Un bemol en ce qui concerne la jeune Lea à qui ont prete des propos qui selon moi ne sortiraient pas de la bouche d'une enfant de 13 ans .
    J'ai également apprécié la bande-son ...
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 5 août 2009
    Autant être franc, je ne suis pas fan de
    Mathilde Seigner, mais j'avoue que sur ce film je suis agréablement surpris.
    Maintenant le film : et bien, je suis content, un bon petit film français de notre temps sur les couples qui se séparent et se reconstruisent chacun de leur coté avec les enfants au milieu. Beaucoup de passages plein d'humour. Ma préférée : sur 10 hommes, il y a 11 cons !
    Et pourtant, je suis un homme, mais j'ai aussi de l'humour :-)
    Le scénario est bien construit, et l'interprétation tient la route même avec de jeunes voire très jeunes acteurs.
    A voir. Peut-être un peu cher pour une place de cinéma, mais au moins à mettre de coté pour le voir à la télévision.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 5 août 2009
    OUI 2 ETOILES C' EST DUR CAR LES ACTEURS SONT EXCELLENTS MAIS HELAS CE SONT LES ENFANTS QUI SONT MAUVAIS PAS CREDIBLES ET CELA GACHE LES EFFETS D' HUMOUR DOMMAGE
    Publiée le 5 août 2009
    Je me suis ennuyée du début à la fin. Cela m'a convaincu que les films français ne sont définitivement pas mon truc. Aucune originalité, que ce soit dans les daliogues ou dans l'histoire. Je suis d'accord avec ceux qui trouve que les personnages sont surjoués. Rien dans ce sénarion ne m'a surpris. On s'attend déjà à ce que la fin se termine bien. Les histoires d'amour se cassent puis pouf tous les morceau se recollent. l'ado vit mal la séparation de ses parents, et elle même est déçue par son première amour. Ses notes sont mauvaise et j'en passe. Aucune originalité. Il ne fallait aps chercher bien loin pour réaliser se film. J'ai fini par me demander ce que je faisait là. Le personnage de Chloé était à mes yeux plus qu'agacant, avec aucune pointe de naturel dans ce rôle. Le genre de film qui ne mérite pas sa place dans une salle de cinéma. Je vois plus cela comme un téléfilm. ça ne vaut vraiment pas le coup, alors qu'il y a d'excellent films actuellement en salle.