Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)
  • Séances
  • 65 critiques     25%
  • 24 critiques     9%
  • 22 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cinépouce

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

1.5 - Mauvais

C’est un film que j’ai trouvé… moyen. Dès le début on sent bien que ce film n’a pas été habité par son réalisateur. Je signale au passage qu’une réplique du film « La Boum » a été volée et placée dans le film : sacrilège ! Réplique aussi placée dans la bande annonce : double sacrilège !! Les jeunes jouent… mal. Oui, c’est le mot. D’accord, ce sont de jeunes acteurs, mais ce n’est pas notre problème à nous, pauvres spectateurs. En plus, le film est ponctué d’une voix off (celle de la gamine qui a le rôle principal) qui est anti-naturelle, on ressent qu’elle lit un texte qui n’est pas en accord avec le vocabulaire de son âge… D’ailleurs, j’ai bien ris au moment où l’un des ados de 12 ans s’avance vers une jeune fille et lui demande : « voudrais-tu me faire le plaisir de danser avec moi ? ». Je ne suis pas en train de dire que j’attendais un langage écorchant la grammaire française et mes oreilles à chaque fois que je l’entends, mais la phrase citée correspond à un langage écrit, assez loin du langage oral classique. Pour résumer, vous ne ratez rien si vous ne regardez pas ce film qui se veut drôle (la bonne blague) et romantique (Tu plaisantes, non ?).

BeatJunky

16 abonnés | Lire ses 1090 critiques |

1.5 - Mauvais

Ah ben c'est ce que j'appelle un film bien foireux! La tristesse des acteurs!!! particulièrement Bernard Campan! Il frise le ridicule ici... Le scénario, j'en parle même pas tellement c'est au ras les pâquerettes, une mise en scène téléfilm .... La petite actrice est bien mignonne mais absolument pas crédible. Le metteur en scène a voulu faire du rigolo avec ces situations loin de l'être. Il y a certainement possibilité d'y parvenir, je suis de ceux qui pensent qu'on peut rire de presque tout mais sur ce coup-là, c'est bien loupé!

ferdinand75

9 abonnés | Lire ses 1225 critiques |

3 - Pas mal

Une jolie comédie de moeurs à la française , comme on les aime. Le scénario est classique , la crise d'adolescence pour une JF dont les parents viennent juste de divorcer. Seigner et Campan sont très bons , jouant justes , sans excés. L'ado fait peut-être un peu jeune pour son rôle, mais elle joue très sourit souvent , on s'amuse. Bons gags avec les profs su lycée, le prof d'histoire qui pue du bec , et le prof de musique "dynosaure communiste" . C'est frais , c'est positif , c' est réjouissant, un bon moment de cinéma.

Raphael O.

12 abonnés | Lire ses 767 critiques |

3 - Pas mal

Ce film au casting plus qu'intéressant ne dispose pas d'un scénario suffisamment élaboré pour être vraiment crédible malgré une bonne idée de départ. Il est cependant doté de jolies musiques qui le rende sympathique.

Pauline C.

3 abonnés | Lire ses 185 critiques |

4 - Très bien

Une comédie sympathique, que j'avais eu l'occasion de découvrir lors de sa sortie en salles. Mathilde Seigner et Bernard Campan sont, comme à leur habitude, excellents, et les enfants sont très attachants. "Une semaine sur deux" est une comédie "sociale", dont l'intrigue oscille entre rires et émotion. Avec, en prime, une très bonne bande originale.

heathledgerdu62

73 abonnés | Lire ses 1423 critiques |

4 - Très bien

Un excellent comédie romantique sur le divorce avec Mathilde Seigner et Bernard Campan. Comme dans LOL, les parents sont divorcés. L'adolescente est tourmentée par le divorce des ses parents. La collégienne va tomber amoureuse d'un jeune garçon. La bande originale de Keane est trop belle: Everybody's changing.

sara F.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Très belle histoire réaliste les personnages ont bien su jouer leur rôles une fin parfaite Spoiler : j'aurai un peu aime que lea ne pardone pas facilement a sont petit copain Spoiler : bon magnifique film je vous le conseille vivement

Kaartman

1 abonné | Lire ses 59 critiques |

3.5 - Bien

De bonnn acteurs Français et les enfants jouent leur rôle avec perfection.

logan herr

13 abonnés | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j'ais tros kiffé se films j'ais du le voir 4 ou 5 un vrais bonheurs 16/20 aimé ma page facebook svp merci

Koumen

44 abonnés | Lire ses 1728 critiques |

2 - Pas terrible

Une vision stéréotypé et prévisible de la famille recomposée et de la préadolescence. Heureusement, on parvient à s'attacher aux personnages grâce à un excellent casting, ce qui évite de sombrer dans l'ennui.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film