Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)
  • Séances
  • 65 critiques     25%
  • 22 critiques     8%
  • 22 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ferdinand75

6 abonnés | Lire ses 1057 critiques |

3 - Pas mal

Une jolie comédie de moeurs à la française , comme on les aime. Le scénario est classique , la crise d'adolescence pour une JF dont les parents viennent juste de divorcer. Seigner et Campan sont très bons , jouant justes , sans excés. L'ado fait peut-être un peu jeune pour son rôle, mais elle joue très sourit souvent , on s'amuse. Bons gags avec les profs su lycée, le prof d'histoire qui pue du bec , et le prof de musique "dynosaure communiste" . C'est frais , c'est positif , c' est réjouissant, un bon moment de cinéma.

Raphael O.

7 abonnés | Lire ses 368 critiques |

3 - Pas mal

Ce film au casting plus qu'intéressant ne dispose pas d'un scénario suffisamment élaboré pour être vraiment crédible malgré une bonne idée de départ. Il est cependant doté de jolies musiques qui le rende sympathique.

Pauline C.

1 abonné | Lire ses 93 critiques |

4 - Très bien

Une comédie sympathique, que j'avais eu l'occasion de découvrir lors de sa sortie en salles. Mathilde Seigner et Bernard Campan sont, comme à leur habitude, excellents, et les enfants sont très attachants. "Une semaine sur deux" est une comédie "sociale", dont l'intrigue oscille entre rires et émotion. Avec, en prime, une très bonne bande originale.

heathledgerdu62

52 abonnés | Lire ses 1211 critiques |

4 - Très bien

Un excellent comédie romantique sur le divorce avec Mathilde Seigner et Bernard Campan. Comme dans LOL, les parents sont divorcés. L'adolescente est tourmentée par le divorce des ses parents. La collégienne va tomber amoureuse d'un jeune garçon. La bande originale de Keane est trop belle: Everybody's changing.

sara F.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Très belle histoire réaliste les personnages ont bien su jouer leur rôles une fin parfaite Spoiler :j'aurai un peu aime que lea ne pardone pas facilement a sont petit copain Spoiler :bon magnifique film je vous le conseille vivement

Kaartman

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

3.5 - Bien

De bonnn acteurs Français et les enfants jouent leur rôle avec perfection.

logan herr

12 abonnés | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j'ais tros kiffé se films j'ais du le voir 4 ou 5 un vrais bonheurs 16/20 aimé ma page facebook svp merci

Koumen

42 abonnés | Lire ses 1630 critiques |

2 - Pas terrible

Une vision stéréotypé et prévisible de la famille recomposée et de la préadolescence. Heureusement, on parvient à s'attacher aux personnages grâce à un excellent casting, ce qui évite de sombrer dans l'ennui.

Fanny T.

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

vraiment inspirés des aléas de la vie de maintenant

angelabassompierre

2 abonnés | Lire ses 113 critiques |

3 - Pas mal

Spoiler :Vu et revu en salles et en DVD. C'est frais et tendre à regarder en famille. Léa est incarnée par Bertille Chabert. Déjà mon impression est qu'elle crève l'écran et joue trop divinement son personnage, ne pas être née dans la bonne famille, qui n'a pas pensé ça? En fait, tout dépend des jours et la leçon est que nous ne pouvons choisir. Bertille a une bonne bouille, elle est en conflit avec sa maman, découvre les amours d'ado et en souffre, son petit frère est tout craquant et elle a un bon contact avec lui, c'est chou. J'ai trop aimé car il montre les bons et mauvais côtés de la séparation vue par les enfants.... moins tristement que "Kramer contre Kramer". Mathilde Seigner en mère, ça fait anticonformiste. Elle divorce et ensuite en rencontrant un autre homme, elle n'arrive pas tout de suite à reconstruire quelque chose, elle s'emmêle et du coup, il voit qu'elle ment, est déçu. Spoiler :Le père s'éprend de la pr de piano de son fils, ce qui déplaît à l'ex, forcément et aussi aux enfants désabusés. ils voulaient leur famille, de laquelle ils sont et nés du couple amoureux qui les a créé... la réalité est dure, amère. j'ai trop aimé la copine de Léa aussi, comme elle est toute mignonne... elle fait sa dure et j'adore le dialogue quand elle répond qu'elle aussi a envie d'en avoir du plaisir et finalement elle craque pour le petit copain et est ravie. Adorable fin Spoiler :le vocabulaire des ados! à bon entendeur. à voir et revoir...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film