Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)
    2,8
    1246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) ?

Mélissa L
    Mélissa L

Publiée le 19 octobre 2010
    Début un peu bof niveau performance d'acteurs mais au fil du film l'histoire accroche et nous emmene ailleurs. Et surtout un fond musical excellent !!
    Publiée le 16 octobre 2012
    Un film plutôt intéressant , français de surcroît , qui nous montre les aléas de l'adolescence et les difficultés de l'après-divorce . La BO reste parfaite du début à la fin : beautiful days , the greatest .. Et j'en passe .
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 septembre 2010
    c'est mignon, ça se laisse regarder....
    Publiée le 14 septembre 2010
    Un sujet de société (la garde alternée) qui donne un film ennuyeux.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 9 septembre 2010
    Le film a le mérite d'avoir pas mal de scènes drôles. On rit souvent. Par contre, pour les moments d'émotion, on tombe tout de suite dans le cliché et la sensiblerie. Les acteurs jouent bien sans être transcendants. Les enfants se débrouillent plutôt bien. Le scénario est bien construit, mais il manque un peu de finesse et de surprise. Certaines situations sont bien vues mais souvent exagérées ou stéréotypées. Dans l'ensemble, un bon divertissement, pas un grand film.
    Publiée le 3 septembre 2010
    C'est très souvent couru d'avance, "inventivité" n'étant pas le mot qui caractérise le mieux ce film (bien au contraire), mais on en ris tout de même. Un divertissement honnête qui vous fera passer une heure et demie drôle et légère et c'est tout. Côté acteur, je ne parlerais que de la prestation de Bertille Chabert que j'ai trouvée assez mauvaise sur le début, mais s'améliorant tout au long du film sans non plus jamais devenir vraiment bonne. Les autres ne faisant ni étincelles ni bourdes mémorables. Ce film ne fait donc pas vraiment mieux que ses prédécesseurs, mais ne mérite pas non plus d'être relégué au fond d'une armoire pour être oublié à jamais. Espérons simplement que la prochaine prestation d'Ivan Calbérac soit plus audacieuse.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 2 septembre 2010
    J'ai aimé le jeu de tous les acteurs avec une histoire deriere en montrant un divorce. Ce n'est pas un film à l'eau de rose qui fait que ca le différencie... Je conseille !!
    Publiée le 1 septembre 2010
    Très sympa à voir et revoir
    Frais. Entre larmes et rires
    Publiée le 26 août 2010
    Film sans intérêt, bertille chabert est particulièrement désagréable, insupportable, à éviter
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 août 2010
    Une chronique familliale qui sent le réchauffé et bourrée de lieux communs (on nous refait le coup de l'ado en crise, quelle originalité !) mais qui reste toute fois sympathique grâce au naturel de ses comédiens.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 août 2010
    J'ai passé un très bon moment en regardant ce film. Il raconte très bien une situation familiale assez répendue dans notre société actuelle en l'embelissant bien sûr un peu, sinon ce serait pas marrant! Différentes sortes d'amour et de relations sont exposés, allant des divorcés jusqu'aux amourettes en passant la relation parents-enfants; ce film fait un grand tour et le rendu est plutôt pas mal. Les personnages sont attachants, touchants et même si on les comprend pas toujours dans leur réaction, on arrive facilement à s'identifier, les sentiments sont vrais, quotidiens mais aussi profonds. De plus que les acteurs sont très bons (oula je parle français?) surtout la jeune fille qui a un talent à développer! Une bonne comédie!
    camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    Un film d'ado ni plus ni moins. Seigner est (encore et toujours?) détestable, mais heureusement que Campan relève le niveau par sa fraicheur d'interpretation.
    Publiée le 15 août 2010
    Peu intéressant. Tout juste sympathique. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    tomeco
    tomeco

Publiée le 14 août 2010
    Bonne comedie francaise ...Simple mais pas trop originale ! Bref voila pas un grand film mais un bon moment .
    Publiée le 10 août 2010
    Que dire de ce film? Un sujet de société digne de Delarue, une étude de caractères aussi fine que dans Plus Belle La Vie (et encore), un cadre bobo pour pas changer, un didactisme à faire pleurer tous les démagos, le terme film est même très relatif tant la chpse se résume à illustrer mollement un scénario déjà naze. Ni une comédie (pck ça ne fait jamais rire les blagues pas travaillés et trouvé sur le tournage... Et si c'est pas ça, alors c'est dramatique), pas un film d'auteur (pck il y a bcp de films d'auteur ki se tiennent mieux que ça), un film sans que jamais l'amour du cinéma ne transparesse à tel point que l'on se demande deux choses. les vélléités du réal' scénariste si ce n'est se faire acclamer par une horde de bobo qui ne comprennent rien au cinéma, et comment peut-on encore produire ce genre de truc... Bref, un objet énervant qui cache mal son cynisme sous couvert d'une bien pensance débile... Laisser la place à des gens qui aiment le cinéma c'est pas compliqué et ça ferait du bien au cinéma francais