Mon Allociné
The Danish Girl
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,7 23 titres de presse
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • aVoir-aLire.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Closer
  • L'Express
  • Critikat.com
  • Metro
  • Studio Ciné Live
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télérama
  • VSD
  • L'Humanité
  • Cahiers du Cinéma
  • CinemaTeaser
  • Ouest France
  • Les Inrockuptibles
  • Voici
  • Première
  • Le Monde
  • Le Dauphiné Libéré
  • Libération
  • TF1 News

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

23 critiques presse

Elle

par La Rédaction

Sans tomber dans la caricature, Eddie Redmayne dresse le portrait d’une véritable héroïne à la double identité, avec poésie et tendresse. En un battement de cils, en un léger sourire, en un froissement de dentelle, il laisse entrevoir Lili. L’acteur est bouleversant de sensibilité.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

La mise en scène de facture classique sert d'écrin à une performance pleine d'élégance et de délicatesse du prodige britannique de 34 ans.

aVoir-aLire.com

par Arthur Champilou

Un film d’une justesse et d’une sensibilité bouleversantes.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

Conduit d’une main sûre par Tom Hooper et interprété par Eddie Redmayne, physique de premier de la classe et technique de jeune champion, le film évite ces écueils. Avec délicatesse, il enveloppe l’ensemble d’un subtil halo de bizarrerie.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Closer

par La Rédaction

Une formidable histoire d'amour.

L'Express

par Christophe Carrière

Certainement pas un grand film, mais un bon, assurément.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Critikat.com

par Ursula Michel

Une esquisse psychologique mineure, sublimée par Eddie Redmayne, époustouflant de naturel et de beauté.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Metro

par Marilyne Letertre

À 34 ans, Eddie cultive l’art de la performance. (...) "The Danish Girl" ne fait pas dans la dentelle : la mise en scène est emphatique, les effets larmoyants trop appuyés.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Alicia Vikander rayonne, malgré une mise en scène un poil ampoulée de Tom Hooper.

Les Fiches du Cinéma

par Marie Toutée

L'élégance de la mise en scène de Tom Hooper et la performance des acteurs gomment une fin au maniérisme superflu.

Télérama

par Frédéric Strauss

Soucieux de favoriser la délicatesse et l'optimisme, le réalisateur du "Discours d'un roi" (2010) opte pour une mise en scène qui a le don de gommer les aspérités, au risque d'être parfois franchement lisse.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

VSD

par Bernard Achour

Cette histoire vraie d'un homme marié qui veut devenir une femme manque d'incarnation.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Ce film policé et maniéré, qui fait la part belle à l’image, aux décors et aux costumes, prend trop de gants et n’appelle pas un chat un chat. Un regard compassé sur la différence.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

L'escapade est vite minée par les affects très ordinaires sur quoi se replie le film, par manque d’imagination, noyant ce corps jamais vu sous une tonne de scènes déjà vues.

CinemaTeaser

par Rose Piccini

Le film vire à l'académisme le plus convenu, jusqu'à un épilogue couru d'avance et totalement cul-cul.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ouest France

par Pierre Fornerod

Cela manque de fièvre et d'exubérance.

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Le film, très grand public et académique, est en réalité un mélo larmoyant dominé par le cabotinage puissance XXL d’Eddie Redmayne, qui n’en finit pas de prendre des poses et des mines efféminées.

Voici

par Ariane Valadié

Un traitement un peu trop linéaire et illustratif. Et finalement, plus larmoyant qu'émouvant.

Première

par Gérard Delorme

Eddie Redmayne minaude et sourit avec une mièvrerie qui finit par exaspérer. Il ne reste à Alicia Vikander qu’à se consoler avec Matthias Schoenaerts, toujours bon.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Monde

par Thomas Sotinel

Tom Hooper, serviable, se contente de proposer une série d'illustrations pleines de goût, de celles qu'on pourrait accrocher dans une salle d'attente.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Sur un sujet épineux, un film qui entend ne pas déroger au bon ton et qui fait tout pour gommer les aspérités sous un emballage bien feutré.

Libération

par Clémentine Gallot

Le film, tiré d’un best-seller du romancier David Ebershoff par le cinéaste britannique Tom Hooper, auteur du hit le Discours d’un roi, pâtit cependant d’un académisme bizarrement corseté - un comble.

La critique complète est disponible sur le site Libération

TF1 News

par Romain Le Vern

Performeur grotesque à force de minauder l'évanouissement, Eddie Redmayne provoque plus l'énervement que l'empathie. Tout cela est très embarrassant.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Les meilleurs films de tous les temps