The Danish Girl
    4654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Danish Girl ?

Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 25 janvier 2016
    Délicat et bouleversant, Tom Hooper s’inspire de l’univers artistique de ses personnages pour en peindre un tableau vivant sur l’histoire de Lili Elbe, la première femme transgenre. The Danish Girl se démarque par la qualité de ses images, plus que par son propos, dressant une fresque romanesque en costumes d’époque. Et au milieu, un duo saisissant, l’un touchant dans sa composition, bien que parfois trop emprunté, l’autre remarquable par sa force et la liberté qui émane de son jeu. Le parfait film à Oscar en somme : à la fois attendu, un poil trop lisse et pourtant magnifique.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Je suis bouleversée par ce film... Cela fesait longtemps qu'un film ne m'avait pas mis dans cet état...
    Après "Une merveilleuse histoire du temps" (qui était d'un grand niveau) Eddie Redmayne nous offre un de ses plus beau rôle et surtout un jeux d'acteur remarquable...
    Leonardo Dicaprio à du soucis à ce faire pour les oscars

#dannishgirls un film à aller voir
    Publiée le 25 janvier 2016
    [...] Sa prestation dans ce film sur la transformation physique et morale d’Einar Wegener peintre danois des années 20 devenu Lili Elbe est tout bonnement extraordinaire. Il y aurait beaucoup à dire concernant ce film, car la réalisation pleine de poésie et de tendresse par instant est troublante. Filmant avec délicatesse -aux travers des yeux de Redmayne- la métamorphose du peintre, Hooper choisit d'utiliser Alicia Vikander (éblouissante à tous niveaux) [...]

Mon Avis: 16/20
    vidalger
    vidalger

Publiée le 25 janvier 2016
    Ce film d'une très élégante beauté formelle nous raconte avec compassion et sympathie une histoire d'amour exceptionnelle. Alicia Vikander (Mémoires de Jeunesse) confirme son grand talent sous la direction du britannique Tom Hooper qu'on avait jadis remarqué avec Le Discours d'un Roi. On a déjà vu au cinéma quelques évocations de transsexuels ou de personnages naviguant entre les écueils de la confusion des genres, mais il faut dire que la composition d'Eddie Redmayne (oscarisé en 2015 pour Une merveilleuse Histoire du Temps) en homme-femme est bluffante de pudeur et de sincérité. Un film qui risque de devenir un classique...
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 19 janvier 2016
    "The Danish Girl" est le parfait exemple des films formatés pour être une bête de compétition aux Oscars : un biopic dramatique, un acteur qui se métamorphose, une direction artistique hors pair, une musique larmoyante, ... Bref, tout y est. L'histoire n'est pas nouvelle mais elle s'intéresse au premier transgenre. Et ça c'est vraiment intéressant. Malheureusement, même si le film dure 2h, c'est assez bâclé. Les ellipses sont trop nombreuses et nous donnent du mal à comprendre et à s'attacher aux personnages. On a juste la sensation de voir une succession de séquences qui s'enchainent mais qui passent à côté de l'histoire. Les dialogues essaient de rattraper le tire mais sans vraiment y arriver. La réalisation de Tom Hooper lui reste fidèle. Les images sont majoritairement très belles. Certains passages sont vraiment magnifiques spoiler: comme la partie dans la maison close où le personnage imite une jeune femme nue ou lorsqu'il se déshabille devant un miroir s'imaginant être une femme
    . Et parfois on ne comprend pas très bien l'intérêt de la très courte focale qui déforme l'image. Eddie Redmayne, grand habitué aux biopics, est très convaincant dans son rôle. Il devient radicalement une femme. Alicia Viander s'en sort moyennement. Le reste du casting n'est pas très touchant. La direction artistique est excellente. Les décors et les costumes sont vraiment magnifiques. Donc, pour une bête à Oscar, c'est assez moyen. Heureusement, le film n'est nommé que pour les décors, les costumes et ses deux acteurs principaux, même si pour moi, seul Eddie Redmayne mérite sa nomination.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Un film magnifique et très touchant. Les acteurs sont excellents. Un film qui m'aura fait pleurer du début à la fin. C'est vraiment un très beau film avec une très belle histoire pleine d'espoir et de rêves. J'en pleure encore !
    Publiée le 31 janvier 2016
    Génial ! J'ai adoré !!! une belle réalisation, des beaux parallèle et surtout de très bons acteurs ! Néanmoins c'est un film avec beaucoup de detailles et très travaillé ce qui lui donne une lenteur parfois trop imposante.
    tabco
    tabco

Publiée le 23 janvier 2016
    Je sors de la séance déçue. J'attendais beaucoup de ce film, peut être trop. La photo est très belle certes, mais j'attendais une histoire plus accès sur la morale de l'époque et les médecins qui n'aidaient absolument pas les personnes transgenre bien au contraire. Le film effleure seulement ce côté et donne la part belle au romantisme, trop à mon goût, trop fleur bleue. Choix du réalisateur ...
    Le jeu des acteurs est lui très bon.
    Dans tous les cas, allez voir ce film. Ce sujet encore tabou dans nos sociétés à le mérite de parler des trans et j'espère que cela fera évoluer dans le bon sens et aidera certaine personne a mieux connaître ce trouble. Le film reste plus "abordable" que l'excellent Tangerine.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 janvier 2016
    Tom Hopper reprend sa folle course aux Oscars après le succès du Discours d'un roi. Le film respire donc la compétition, avec une mise en scène, une photographie et des costumes qui font vibrer notre corde sensible. On ne peut cependant pas reprocher au long-métrage la qualité de ses interprètes ni celui de son scénario d'une grande intensité. Danish Girl reste simplement manque simplement d'un supplément de fantaisie. Oscar, mon précieux... Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Publiée le 23 janvier 2016
    Un chef d'œuvre , des acteurs d'une justesse a couper le souffle. En dehors du changement d'identité ,une histoire d'amour hors du commun . Un film qui mérite toutes les récompenses. A ne pas rater .
    MY CINE WORLD
    MY CINE WORLD

Publiée le 25 janvier 2016
    Très grande performance d'Eddie Redmayne bien au dessus de son rôle oscarisé de Stephen Hawkins l'année dernière ! Le film quant à lui est très beau mais n'est pas un chef d'oeuvre non plus.
    Aboudouflish A
    Aboudouflish A

Publiée le 21 janvier 2016
    Reydmane joue parfaitement bien comme à son habitude. Une critique parle de mièvrerie à outrance mais cette personne connait-elle au moins un transexuel? Au contraire il est fin. Il ne caricature pas et exprime parfaitement la souffrance des personnes nées dans un sexe qui ne leur correspond pas.
    Le scénario souffre un peu de longueurs mais les décors sont magnifiques. L'histoire originale et la relation de couple atypique!
    Dommage de doubler matthias schonaerts qui parle parfaitement français alors qu'il a une magnifique voix, pour une voix qui ne lui va du tout.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 janvier 2016
    Pour être honnête, j'y suis allé un peu à reculons. Je craignais beaucoup pour deux raisons : le réalisateur Tom Hooper, et l’horripilante, mais oscarisée, interprétation de Eddie Redmayne pour Une merveilleuse histoire du temps. Tous mes doutes ce sont bien vite envolés. L'acteur britannique nous offre là l'une des plus belles, touchantes et poignantes prestations vue depuis longtemps. A l'heure où l'on ne parle, après les Golden Globes, que de DiCaprio ou de Matt Damon, je me prends à espérer qu'il nous fasse un "Tom Hanks" et mette tout le monde d'accord en raflant un deuxième Oscar d'affilé. Il est absolument bouleversant de bout en bout. Tout comme d'ailleurs la star montante Alicia Vikander qui joue son épouse. Un rôle beaucoup plus épais et plus difficile qu'il n'y paraît. Elle s'en sort haut la main et est elle aussi parfaite. Ben Whishaw, Matthias Schoenaerts, Amber Heard et Sebastian Koch complètent avantageusement la distribution. A côté de cela, le film est une merveille de subtilité et de délicatesse, sans jamais tomber dans le voyeurisme ou le graveleux. On ne peux qu'être touché et aimé cette histoire (vraie) et ce personnage, premier homme à avoir subi une opération de réattribution sexuelle. Même si le tout est réalisé de façon très classique, voir avec académisme, c'est franchement très bien fait. Etonnant de la part de Hooper et les gros sabots qu'il avait pour Les Misérables et à un degré moindre pour Le discours d'un roi. Sans compter une très belle direction artistique. Décors, costumes et photographie sont magnifiques, le tout sur une sublime musique d'Alexandre Desplat. Plusieurs semaines après l'avoir vu, le film fait encore son effet et j'y pense encore. The Danish Girl est donc la première vraie belle surprise de 2016 et un très beau coup de cœur, élégant, subtil, intelligent. En un mot bouleversant.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Il faut être insensible pour ne pas être touché par ce film. Une histoire d'amour magnifique. Les acteurs sont tout simplement incroyables. Il y a très longtemps que je n'avais pas pleuré autant devant un film. Triste mais en même temps, tellement brau qu'on ne sort pas déprimé de la salle. Au contraire. Un chef d'oeuvre à voir absolument!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 21 janvier 2016
    Un bon film traité de belle manière, sublimé par des acteurs prestigieux. Le sujet n'est pas évident mais le traitement en vaut la chandelle. J'ai pu trouver quelques longueurs avec une musique anecdotique. La réalisation est de belle facture et les couleurs sont magiques. L'ensemble reste classique et ne surprend pas vraiment.