The Danish Girl
    4652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Danish Girl ?

Thomas B
    Thomas B

Publiée le 15 janvier 2016
    Je pense que c'est un beau film. Mais on est beaucoup trop dans le drame, chaque scène a sa part de drame, on ne change jamais d'intonation. On est saturé par le drame. Toute les scènes, couleurs, symboles nous évoquent une combinaison de tout le films dramatiques. C'est assez lent, on ne s'ennuie pas mais on a envie que le film se termine, il y a une grande transformation du personnage comme on le devine mais peu d'évolution, on perd l'intérêt pour le film. Je ne suis surement pas le public ciblé pour ce film, le sujet ne me parle pas forcément mais je m'attendais à une surprise surtout venant de la part de Tom Hooper. Je ne l'ai pas eu, on est pas du tout dans la même catégorie que "Le Discours d'un Roi". A noter, une belle performance des acteurs. Bon Eddie Redmayne correspond trop bien au rôle, et le jeu est similaire à "Une merveilleuse du temps": le personnage subit le changement intérieur/extérieur de son corps, on s'attend à avoir un bon jeu. En revanche Alicia Vikander est excellente et son personnage est bien plus intéressant. Voila, donc film moyen selon moi, on est dans la surenchère de drame à tel point qu'on en perd le sens du film et de son message.
    Guigao69
    Guigao69

Publiée le 22 août 2017
    il s'agit de l'un des plus beaux films que j'ai vu... il m'a totalement bouleversé !! L'amour, le soutiens inconditionnel, la tolérance et l'abandon de soit sont les messages passés au travers de ce film fantastique.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 avril 2016
    Un très beau film (très belle photo) et très émouvant sur cette histoire d'amour atypique au début du siècle dernier au Danemark... Tom Hooper livre un film aussi bien bien foutu et prenant que son "Discours du Roi" grâce à une mise en scène très classe et une direction d'acteurs incroyable. Les deux interprètes sont en effet vraiment extras, particulièrement Alicia Vikander qui tient le film à elle toute seule (Elle ne l'aura pas volé son Oscar!) ! Elle est ici encore plus convaincante qu' Eddie Redmayne qui pourtant, livre une sacrée performance (aussi incroyable que celle dans "une incroyable histoire du temps"). Malgré un rythme assez lent, les deux heures passent très vite et font comprendre beaucoup de choses sur ce que peuvent ressentir les personnes dont la sexualité sort de la norme....
    Nyns
    Nyns

Publiée le 27 janvier 2016
    Drame troublant et touchant mais réalisé sans panache. C'est ni plus ni moins que le genre de biopic auquel on a le droit tous les mois de nos jours... Ça ou un autre. C'est dommage, car on en oublie presque les problématiques liées aux transgenre tellement The Danish Girl est plat et putassier. J'en reviens pas que les deux têtes d'affiches soient nominées aux oscars... Au secours. Rien que du cabotinage irritable tout le long, enfin moi le Eddie Redmayne j'ai du mal. Mais c'est un bon choix car traits fins, on voit rapidemment la femme en lui. Et là, ô joie, en plein milieu de l'intrigue intervient mon Matthias Schoenaerts dont la présence suffit à me remonter un peu le moral. Alors oui c'est une bien triste histoire, il y a du bon dans the Danish Girl par la mise en lumière de la transformation, du changement de sexe... Au moins rappeler que la médecine a bien évolué et c'est rassurant. L'histoire d'amour demeure assez sincère, ouf. Mais je persiste et signe cette histoire vraie n'a rien de cinégénique. En plus, il y a avait quelque chose de bien plus libertin dans les peintures de Gerda Wegener, mais bien sur, pour Hollywood il a fallut ternir l'ensemble, déjà que l'héroïne est un transexuel il faut pas exagérer... C'est pas un peu hypocrite tout ça non ? Bref, oh il va bien y avoir quelques récompenses tout a bien été fait pour...
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 8 février 2016
    Un sujet en or sur le premier homme ayant subi une intervention chirurgicale afin de changer de sexe. Le scénario évite les écueils du voyeurisme et des scènes scabreuses, la réalisation est de belle facture tout comme les décors. J'ai trouvé Eddie Redmayne d'abord formidable mais il m'a semblé de plus en plus horripilant à force de minauderies et de regards en biais. Dommage qu'il surjoue tant, cela a gâché mon plaisir de découvrir une histoire qui m'était totalement inconnue...
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 20 janvier 2016
    Comment se sentir étranger de son corps et en désirer un autre? Tel est le pitch du troisième opus de Tom Hooper.
    Nous suivons le couple Einar-Gerda s'exprimant par la peinture. Une séance "d'essayage" va bouleverser le destin d'Einar et donner vie a "Lili", non sans difficultés.
    Il est un domaine ou Hooper ne déçoit jamais, c'est la qualité artistique et l'approche pudique du sujet: les costumes et décors sont somptueux de même que les prises de vues (particulièrement les danoises, pays d'origine du vrai couple). Malgré tout, après ses deux chefs-d'œuvre sur le bégaiement et la vie de bagnard traqué, ce mélange biopic artistique-cas pathologique proche de la schizophrénie a du mal a pleinement convaincre: un peu trop de longueurs dans sa première partie et, a l'opposé, un manque cinglant de profondeur dans son dernier quart-d'heure (l'issue m'a totalement pris de court ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose pour quiconque ne connaissant pas le nom de Lili Elbe mais la conclusion est a mon sens trop brutale).
    Niveau casting, Alicia Vikander et Matthias Schonaerts sont irréprochables. Curieusement, j'ai été moins touché par Redmayne irréprochable en Einar mais souffrant de la comparaison avec Rayon de Dallas Buyers club en Lili.
    A vous de juger...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 février 2016
    Moi qui suis une habituée de ce genre de film, (thème, cadre, etc..) celui-là m'a mise mal à l'aise et ne m'a tout à fait captivée bien que l'histoire soit fantastique et digne d'être adaptée au grand écran.